Aller au contenu

#126 17-02-2020 17:44:00

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Ahahah c'était bien moi. Et non, je n'ai pas honte – le chocolat blanc, c'est bon même si c'est tout sauf du chocolat  big_smile

Signé : le mec qui prend son café avec du lait. Et du sucre.

Dernière modification par koreth (17-02-2020 17:44:22)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#127 17-02-2020 18:18:19

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Super retour Seb avec quelques sous-entendus qui m'ont fait marrer  cool .

Figure toi que je n'ai même pas entendu ton alarme, il faut croire que vingt années de bâtiment auront eu raison de mon système auditif, c'est du moins ce que dit ma femme(rien à voir avec Columbo), hein..... pardon.....

Maintenant je suis content que tout le monde soit content et pourvu qu'on arrive au moins au même résultat la prochaine fois le reste n'a que peu d'importance.

Je t'ai envoyé un mp, si tu veux bien me donner ton avis sans flinguer ton clavier tout neuf...

#128 17-02-2020 18:19:20

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

AAAAh il est trop bien ton retour ! J'allumais l'ordi pour bosser un peu, oh tiens avant de m'y mettre, un p'tit tou sur RL : j'ai "perdu" une demi heure mais j'ai gagné en gymnastique musculaire du visage à force de sourire, merci !  big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#129 17-02-2020 19:04:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

jerome31 a écrit :

#556458

tolliv a écrit :

#556457

Bilbox a écrit :

#556453Alors ok, Tolliv= Golgoth dans la Horde du Contrevent!

big_smile

Un de mes romans préférés !!

De même pour moi...
Je vois que nous sommes entre personnes de bon gout ici.
tongue

Hors ligne

#130 17-02-2020 19:23:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Merci Koreth pour ton retour.
C'est toujours bien d'avoir un autre avis sur la rando. En effet, j'étais le plus souvent en queue de peloton et je n'avais pas trop vu ce qui se passait devant (je ne m'étais pas entraîné car je pensais que Einganien allait venir).
Quand à la scène "oups j'ai oublié ma tente", j'aurais bien voulu y assister (je surveillais le camp de beaucoup plus haut pour que personne ne puisse s'échapper).
Finalement, on n'a pas eu l'occasion de discuter tous les deux, tu as préféré discuter .. avec les arbres (effet de l'isolation liquide ?).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#131 17-02-2020 19:41:14

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

@Joy : je crois que la seule réponse que je puis apporter, c'est "heureux de t'avoir fait perdre 30 mn" big_smile

@Tolliv : merci, c'est en lisant ton retour que j'ai compris pas mal de choses aussi, et ça m'a motivé à écrire le mien. Pis fallait que j'explique l'histoire de la discussion avec l'arbre, au cas où quelqu'un m'aurait vu big_smile

@Trois-Flèches : si tu n'as pas entendu mon réveil, faut vraiment que tu ailles chez l'ORL ou que je mette l'alarme plus fort big_smile. J'ai répondu à ton MP (ton mail, on est d'accord qu'il n'y avait pas de MP ?).

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, sachez que Tolliv et Trois-Flèches viennent de recevoir dans leur boîte mails la version "sérieuse" de ce débrief, qui est aussi longue que le retour que vous lisez big_smile big_smile big_smile. Une petite pensée pour eux, et désolé si ce soir il sont inactif sur RL : c'est potentiellement de ma faute wink

Vivement la prochaine. Y'a beaucoup trop de gens avec qui j'ai envie de passer plus du temps !

Dernière modification par koreth (17-02-2020 19:41:55)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#132 17-02-2020 20:42:28

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

koreth a écrit :

#556548
@Trois-Flèches :  J'ai répondu à ton MP (ton mail, on est d'accord qu'il n'y avait pas de MP ?).

Fais pas le malin, tu sais très bien que pour moi c'est la même chose lol . D'ailleurs c'est l'heure de mes gouttes pour soigner mon informavirus roll .

#133 17-02-2020 22:13:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

koreth a écrit :

#556482Hello !

[...]

Sur ce, je vous laisse, je dois aller acheter un nouveau clavier.

Enfin lu (pas facile avec le grand qui rechigne à se coucher ce soir).
Il va me falloir une semaine pour m'en remettre.
Une sombre histoire de crampes aux abdos... va savoir.
lol

PS: Il y a un petit quelques chose de (feu) Sir Terry Pratchet dans ton récit.
Truculent !
big_smile

Hors ligne

#134 17-02-2020 23:24:46

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Très beau retour Seb, un vrai plaisir à lire;

Merci à tous pour ces images et ces super récits.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#135 18-02-2020 11:12:20

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

tolliv a écrit :

#556317J'imagine que ce genre de collant à zip est super en raquettes ou en ski de rando quand tes chaussures sont pleines de neige et que c'est difficile de se déchausser.

Bonjour,

C'est en effet le coté "pratique" de ce collant qui fait l'intérêt. Mon expérience c'est que si quelque chose est compliqué à faire...on ne le fait pas ou mal (trop tard). neutral

Très souvent quand on est en refuge par temps froid on hésite à mettre son collant car cela va être compliqué de le retirer en pleine pente avec des raquettes au pied et/ou parce que l'on est en groupe et qu'on veut éviter de le ralentir. Or, dans nos montagnes, on a souvent froid au départ, mais plutôt trop chaud en journée.

Ce type de collant, du fait des zips mais aussi parce qu'il est 3/4, peut se retirer en 30 secondes maxi. On ne se fait pas de nœuds au cerveau : on n'hésite pas à partir avec par temps frais.

Il est plus facile à mettre qu'un collant standard, même si là l'avantage est moins flagrant. Ce qui veut dire que dès que l'on s'arrête pour bivouaquer on peut mettre le collant. En revanche, ce n'est pas facile à mettre dans une pente par mauvais temps raquettes au pieds. C'est plus simple qu'avec un collant standard...mais tout de même pas simple.

Finalement, du moins pour moi, on le porte plus souvent qu'un collant standard. C'est du "portage plus utile". Après il faut en avoir l'usage.

Pour moi, un collant permet d'avoir réellement plus chaud lors des arrêts car si on compare l'isolation du haut et du bas chez un randonneur, c'est clair que le bas est moins isolé.

Lors de l'effort c'est  justifié car les muscles important des jambes travaillent beaucoup. On doit au contraire éliminer le plus possible la chaleur. Mais à l'arrêt prolongé, ils ne fournissent plus de chaleur et ce n'est pas le pantalon standard qui va isoler. Le collant est alors utile.

Il est aussi utile dans un sac de couchage. Très souvent on est engoncé dans le sac au niveau du buste. En revanche on est large au niveau des jambes. Avoir un collant permet d'harmoniser les couches et finalement de moins compressé le sac de couchage.

Dernier avantage dans nos montagnes. De nos jours de nombreux pantalons on des zips d'aération. J'ai longtemps hésité à les adopter (j'aime ce qui est simple). Mais il faut reconnaitre que c'est bien en montagne car les variations d'effort et de température sont importantes au cours d'une journée de randonnée.

Si on a des zips sur le collant, on peut aussi faire varier l'isolation et ouvrant ou fermant les zips car ils sont souvent accessibles à travers les zips de ventilation du pantalon. Ici aussi le format 3/4 est un avantage.

Notez qu'il est rare que je parle d'un vêtement spécifique, je n'aime pas pousser à la dépense et une bonne pratique compensera 99% du temps les limites techniques de l'équipement.


Je ne conseille donc pas d'acheter ce collant qui est cher. En revanche si votre démarche correspond à la mienne et que vous aboutissez aux mêmes conclusions, il faut savoir que ça existe.

smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#136 18-02-2020 11:39:59

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Redfish a écrit :

#556193

ith a écrit :

#556187C'est ce que l'on dis souvent...mais cela ne me semble pas exact. Ce qui compte ce n'est pas la matière, c'est l'épaisseur.

Hors mérinos gratté (je ne connais pas, jamais vu), la polaire est deux fois plus volumineuse, à grammage équivalent, donc emprisonne deux fois plus d'air... donc deux fois plus isolant.
Mais prend aussi deux fois plus de place dans le sac.

ith a écrit :

#556187des gouttes d'eau mise sur le coté interne disparaissent très vite et sont "poussées" vers l’extérieur et s'étalent pour un séchage plus rapide.

Ca me parait étrange, sachant que la polaire est hydrophobe... seule la vapeur d'eau passe, pas de raison que des gouttes soient absorbées.

Pour le 1 :

Techniquement, le pile c'est la même construction qu'un tapis de laine. Il y a une trame sur laquelle est nouée des fils. C'est très ancien.

A l'origine le "pile" était en alpaga dans l'armée US sur les parka pour le grand froid. C'est le manque de ressource durant la guerre qui a poussé au développement du pile en synthétique dans l'armée US, puis dans les autre armée, puis dans le civil.

Techniquement une polaire c'est un tissu velours plein. Il peut être simple face ou double face avec des cotes ou sans cotes.

Dans les vêtements woolpower on a des bouclettes en interne (ullfrotte/woolterry/tissu éponge de laine en français). C'est la phase intermédiaire de fabrication du velours. Il suffirait de coucher ces bouclettes pour obtenir du velours, donc de la "polaire/fleece".

On ne le fait pas pour des raisons de solidité je pense, mais le volume est quasi le même. Tu connais donc du mérinos en polaire.


Pour le 2 :

Je parlais de tissu, non de la fibre. La fibre c'est secondaire, ce qui compte le plus c'est le tissu. Par exemple un costume de ville est en laine comme un pull. Le poids peut même être proche. Ce qui fait la différence c'est que dans le premier cas la laine est peignée, torsadée, et que le tissu est dense (avec des fils très fin à partir des 100's). Dans le second cas, on a un truc tricoté à partir d'un fil cardé pouvant être à peine tordu. Ce qui donne un gros volume d'air.

Le polyester n'absorbe pas d'eau, mais il peut tout de même aDsorber une petite quantité en surface. Mais on peut aussi modifier sa surface pour qu'il l'aDsorbe d'avantage. C'est ce que l'on fait communément dans les fibres utilisées pour les sou vêtements.

De plus si on utilise des micro fibres, comme la surface est grandement multipliée, finalement cela va aDsorber beaucoup et le tissu peut même devenir "éponge". C'est le principe des lingettes microfibres de la maison.

Enfin, si on cré un tissu double face avec des densités différentes int/ext, alors l'humidité va être transférée par le phénomène de capillarité (qui fonctionne même avec des pipettes en verre). C'est le principe exploité par Paramo alors qu'il utilise des fibres le plus hydrophobe possible (pas d'absorption ni d'adsorption).

Il existe donc des polaires à porter en couche intermédiaire. Elles ont comme qualité d'aDsorber et d'aBsorber un minimum d'humidité. Le but est de créer un milieu hydrophobe qui va favoriser l'évacuation de l'humidité, qui doit rester sous la forme de vapeur d'eau, à travers une membrane semi_perméable.

Il existe aussi des polaires en polyester qui sont en fait des sous vêtements épais pour l'hiver*. L'idée est ici "d'éponger" la transpiration (donc eau sous forme liquide) et de la transférer vers les couches suivantes. Le but est de laisser la peau la plus sèche possible. La fibre est traitée pour aDsorber, le tissu est souvent avec deux faces de densité différentes.


On distingue les deux de façon simple : on pose une goutte d'eau sur la face interne de ces deux "polaires". Avec la couche intermédiaire elle reste en l'état, avec la couche de base elle disparait plus ou moins vite de la surface interne et généralement se retrouvé étalée sur la face externe...au touché c'est plus ou moins sec.

C'est ce qui explique qu'une polaire intermédiaire ne doit jamais être lavée avec un produit assouplissant (et doit être bine rincé) car il ADsorberait désormais de l'eau. De même, un sous vêtement ne doit jamais être traité avec un imperméabilisant type nikwax, car son traitement de surface serait altéré il ne fonctionnerait plus convenablement.



* Ce ne sont donc pas des vêtements pour exercice intense. Dans ce dernier cas on préfère souvent que le tissu du sous vêtement ne retienne absolument pas l'eau liquide car il est hydrophobe. L'eau ne peut pas stagner sous forme liquide à proximité de la peau. Cela fonctionne avec un effort intense (gros différentiel de température), si le sous vêtement est ajusté ET propre. Typiquement le sous vêtement en polypropylène Helly Hansen ajusté comme une chaussette.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#137 18-02-2020 11:44:25

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Dernier truc.... tongue


Je me cantonne souvent à des posts "techniques" et impersonnels. Mon propos est d'aider chacun à profiter au mieux de la randonnée d'un point de vue pratique. C'est pourquoi j'essaye d'apporter des éléments objectifs, ou tout du moins réfutables. C'est souvent pas terriblement plaisant à lire. hmm

Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas la plume alerte des personnes sachant retranscrire, mieux que je ne le ferais, les  émotions positives que suscitent une sortie de groupe.

En résumé : je me régale à vous lire.  smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#138 18-02-2020 14:11:48

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Salut,  je connais quelqu'un qui va prendre plaisir à lire les retours et récit de sortie alors, qu'il ne les lit d'habitude que très peu, hormis les infos techniques et autres smile .

A pluche.


Éditions : Ortho et modif.

Dernière modification par Lodewijk (18-02-2020 16:39:32)

Hors ligne

#139 18-02-2020 14:24:23

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

ith a écrit :

#556620En résumé : je me régale à vous lire.  smile

Salut ith,

Moi je me régale à te lire et relire. J'en profite pour te remercier chaleureusement pour toutes tes interventions.

D

Hors ligne

#140 18-02-2020 14:34:55

Splint
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-08-2019

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Merci Goreth Koreth pour ce récit ! big_smile
Toujours plaisant de lire un de tes récit avec les sous-entendus et les perches tendus (c'est ce que disait...  wink )

A plus tard sur les sentiers ou ailleurs ! smile


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A. Einstein

Trombi

Hors ligne

#141 18-02-2020 18:12:38

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Oups, je suis presque le dernier à indiquer ma liste alors que c'est moi qui l'ait demandée !
La voici :

Portage643
Sac à dos Virga2497
Pack Liner Skytex DIY28
SitPad 52cmx27cm Thermarest ZLite50
Sac pour vêtements avec moustiquaire DIY48
Sac pour nourriture20
Couchage1914
Matelas NeoAir Lite350
Sea To Summit SPIII680
Mousse 90cm99
Tarpatou 7D DIY avec haubans380
6 sardines alu D4 + sac69
2 bâtons bambou 25cm16
PE Polartex Alpha DIY110
PE Tyvek Reflex DIY100
Ground sheet  DIY110
Hygienne et sécurité69
Stick lèvres Montagne13
Lunettes vue modifiées6
Trousse hygienne50
Cuisine et hydratation414
Ensemble cuisine 300ml LIXIDA202
Bidon alcool 250ml17
Cuichette Titane + Opinel N°645
Hydrapack Seeker 2L + Filtre BeFree107
Bidon 0.6L D4 running43
Electronique204
Casque audio avec sac15
Frontale NU20 modifiée36
Pompe matelas électrique52
Powerbank solaire DIY101
Vêtements521
Chaussettes nuit75
Caleçon polaire D4 Solignac176
Doudoune Trek500270

Matos photo652
LX100400
Housse LX10072
Trépied carbone DIY160
Lenspen20

Consommables4250
Nourriture1800
Alcool à boire50
Alcool à cuisiner100
Eau~2200

TOTAL dans sac3765
TOTAL avec matos photo4417
TOTAL avec matos photo et consommables8667

Liste prévue jusqu'à -10°C (enfin j'espère).
J'avais apporté également mon PE en Polartec Alpha et mon Quilt en Tyvek Reflex pour vous les montrer. Mais finalement, je m'en suis servi pendant le repas du soir et c'était bien sympa pendant les pauses.

Dernière modification par tolliv (18-02-2020 18:13:32)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#142 18-02-2020 18:31:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

ith a écrit :

#556620Dernier truc.... tongue


Je me cantonne souvent à des posts "techniques" et impersonnels. Mon propos est d'aider chacun à profiter au mieux de la randonnée d'un point de vue pratique. C'est pourquoi j'essaye d'apporter des éléments objectifs, ou tout du moins réfutables. C'est souvent pas terriblement plaisant à lire. hmm

Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas la plume alerte des personnes sachant retranscrire, mieux que je ne le ferais, les  émotions positives que suscitent une sortie de groupe.

En résumé : je me régale à vous lire.  smile

Au contraire, tes explications sont toujours très complètes et intéressantes.
Perso je suis ici pour apprendre un max de truc, donc ça tombe bien...
wink

PS: Limite faudrait mettre ça dans le wiki (histoire de pouvoir le retrouver plus facilement et que ça ne se perde pas).
smile

Hors ligne

#143 18-02-2020 20:06:42

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

ith a écrit :

#556620C'est pourquoi j'essaye d'apporter des éléments objectifs, ou tout du moins réfutables. C'est souvent pas terriblement plaisant à lire. hmm

Je me joins à Redfish pour te contredire un peu aussi : dans une catégorie qui leur est propre, tes posts sont très plaisants à lire, et bien plus utiles au forum que mon retour wink

Alors …

ith a écrit :

#556620En résumé : je me régale à vous lire.  smile

Plaisir partagé !

Dernière modification par koreth (18-02-2020 20:07:10)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#144 18-02-2020 20:21:35

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

ith a écrit :

#556619* Ce ne sont donc pas des vêtements pour exercice intense. Dans ce dernier cas on préfère souvent que le tissu du sous vêtement ne retienne absolument pas l'eau liquide car il est hydrophobe. L'eau ne peut pas stagner sous forme liquide à proximité de la peau. Cela fonctionne avec un effort intense (gros différentiel de température), si le sous vêtement est ajusté ET propre.

Il faut en effet bien faire la distinction selon ses pratiques - bien que trop couvert à faible intensité  on peut aussi transpirer rapidement .
Perso , c’est souvent à moyenne /haute intensité - c’est pour cela que je poste pas de liste trop spécifique :  il y a donc des dégagements importants d’eau pour refroidir l’organisme .
IL faut des tissus hydrophobes le plus prés posssible du corps pour transférer au maximum vers l’extérieur l’eau et ainsi maintenir le corps à une température constante .
Ajoutons à cela la néssecité de soutien et de favoriser le retour veineux , on obtient un traileur en tenue qui ressemble à celle d’un danseur - que les cafeux raillent dans les refuges  lol

A signaler le bon travail de la marque X-Bionic - Compressport à un degré moindre  : il y a apport significatif en terme de gestion d’humidité /température .
L’approche différenciée de matiéres et textures selon les besoins des zones du corps procure un réel confort car on à moins besoin de penser à la gestion des couches : le textile sur le corps permet une régulation surprenante d’éfficacité .

Dernière modification par Balipit (18-02-2020 20:27:08)

Hors ligne

#145 27-02-2020 15:18:36

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Je complète le récit avec les photos prises lors la reconnaissance. Comme vous le voyez, il y avait également des nuages sur le Pic de Nore.
Par contre, ce qui était magique, c'était le givre sur toute la végétation en hauteur, mais pas au sol, dû au vent très froid.
J'aurais aimé avoir la même météo pour la vraie sortie CMN .. mais non.
Cela m'embêtait de garder ça pour moi tout seul alors je partage.

La voie romaine
bee0f19723544293da4d55cddca4c8a05efac6.jpg

Arrivée sur la base de lancement
f0047b6b06d71a2ec11f1d00d9fa6d2069702f.jpg

Complètement givré
8ff1ab0c64f4cc87ebfe6e87518fdc5a215c23.jpg

562ca874b8353e738eb18f0fabd6d5bc01152c.jpg
818ec01fea1824d7413bbde810ecbcd876fb1c.jpg
357432f54d35a293781f220a1727e18f153559.jpg
02b8ecb7ab6b804b0722cb05167cd843cb6109.jpg

Lieu de bivouac
63bbf610ea004e30df84c1b349df0954ecf125.jpg

Descente vers Pradelles-Cabardès
ae084098f7f190201cafcb3c6707a57daba911.jpg


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#146 27-02-2020 15:28:19

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

tolliv a écrit :

#557981Je complète le récit avec les photos prises lors la reconnaissance. Comme vous le voyez, il y avait également des nuages sur le Pic de Nore.
Par contre, ce qui était magique, c'était le givre sur toute la végétation en hauteur, mais pas au sol, dû au vent très froid.
J'aurais aimé avoir la même météo pour la vraie sortie CMN .. mais non.
Cela m'embêtait de garder ça pour moi tout seul alors je partage.

Superbes photos !
Et une météo qui donne envie d'y aller !

Hors ligne

#147 27-02-2020 15:40:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

C'est clair que ça donne une autre ambiance.
Très joli d'ailleurs (comme tes photos d'ailleurs).
smile

Edit: Pour l'antenne, l'inverse de ce qu'on à eut.
Les pieds dans le brouillard d'un côté, la tête dans les nuages de l'autre.
Marrant...
big_smile

Dernière modification par Redfish (27-02-2020 15:41:34)

Hors ligne

#148 27-02-2020 15:49:35

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Superbes images Tolliv, merci!


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#149 27-02-2020 16:48:21

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Denis_0009 a écrit :

#557992Superbes images Tolliv, merci!

Comment ça superbes images, c'est exactement ce que tu as vu quand tu es venu avec nous Denis lol .

#150 27-02-2020 17:55:31

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

C'est vrai que c'est plus beau quand il fait plus beau.
Je pense que ça donnera l'envie à certains d'aller faire un tour dans le coin aux beaux jours. smile

Dernière modification par Phil82 (27-02-2020 17:55:44)

Hors ligne

Pied de page des forums