Aller au contenu

Annonce

#76 21-02-2020 11:57:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sursac] Sursac ou pas sursac ? [SRSR]

Autre différence (que j'ai évoqué sur le topic bricolage de mon lite transformé en quilt).
Il n'y a pas de footbox sur le lite, c'est juste deux pans de tissus cousus ensembles.
Sur le classique, il y a un ovale cousu en fond de sac, donnant plus de place au pieds (et donc plus d'espace total à longueur de sac équivalente).
wink

Hors ligne

#77 21-02-2020 12:25:19

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Sursac] Sursac ou pas sursac ? [SRSR]

Pierrealex a écrit :

#457876Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer un drap de soie D4 par un sursac léger du type ultralight de cumulus déperlant à 140gr ?

Je m'explique : je prépare un voyage au long cours, il m'arrive d'être assez très sale, et le drap de soie m'est utile pour dormir chez l'habitant, en refuge, pour ne pas encrasser mon duvet ... Je ne l'ai pas encore, sa pèse en gros 110gr.

Mais si je le remplace par un sursac léger, pour 30gr de plus, il pourrait avoir la même utilisation que le drap de soie, mais il pourrait avoir le bonus d'être utilisé en sursac en cas de temps humide, venteux,...et avoir une protection thermique plus efficace.

J'aurais un tshirt+collant mérinos qui pourraient me permettre de remplacer le drap quand le sursac est utilisée à l'extérieur ou pour être utilisé dans le sursac en mode drap de soie.

Je souhaiterais ne pas avoir à remplacer le drap de soie ou le sursac (en mode drap de soie) par le tshirt/collant mérinos car ce dernier sera utilisé et donc sale et je n'aurais pas toujours l'occasion de le laver. Bien que le mérinos soit anti-bactérien et limiterait les odeurs...

Ce serait en utilisation avec un grand tarp, matelas All season et avec un triple zéro Ansabère (que je n'ai pas encore reçu mais dont le tissus serait déjà déperlant).

Qu'en pensez-vous ? Comment serait le contact du sursac (tissus pertex endurance) avec la peau nue ? Pensez-vous que le sursac utilisé en drap de sac puisse être encrassé au point de ne plus être respirant ?

Merci pour vos avis  smile

sinon il ya ça comme liner https://en.bergstop.com/products/silkli … 6668743242


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

Pied de page des forums