Aller au contenu

#51 14-04-2019 20:08:27

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

Joy Supertramp a écrit :

Je rentre tout juste, merci pour cette chouette rando, les paysages sont vraiment chouettes même si j'ai trouvé quelques longueurs sur piste forestière ! Je l'ai faite en deux jours, 20 km samedi et 13 AJD, j'ai dormi un tout petit peu plus haut que toi : un endroit plat avec une belle vue, mais du vent ! Note à moi même : ne plus jamais oublier mes gants, j'ai cru perdre un doigt ce matin en repliant le camp !
Merci encore smile

Salut Joy, je ne me souviens pas des pistes forestières, mais c'est vrai que des fois je dors en marchant smile
On n'a pas fait le chemin aux mêmes heures, du coup on ne doit pas avoir le même ressenti. Et puis moi, tant qu'il y a de belles photos à faire, cela me convient.
Si tu as dormi au bout de 20km, tu devais être aux alentours du Roc de Nouret. Et oui, là c'est plat, tu as une belle vue mais c'est en plein vent !!! Tu comprends maintenant pourquoi j'ai préféré faire une nuit de plus pour pouvoir descendre bivouaquer plus bas !

bruno7864 a écrit :

Salut Tolliv,
merci pour cette découverte de la montagne Noire, il y a tellement plein de belles choses à visiter partout. +1 avec toi  pour le morceau de matelas mousse multi usages. Par contre j'ai l'impression que dans ta liste tu as mis deux fois ton matelas gonflable, la recherche du confort Pullmann  big_smile ?

Oui, Bruno, tu as tout à fait raison, il y a plein de choses qui sont belles pour les personnes qui savent ouvrir les yeux.
2 fois mon matelas ? Où ?
XLite200 c'est mon sac de couchage, c'est ce que tu voulais dire ? Car mon PE, c'est juste un complément.

Le matelas mousse, c'est vraiment bien .. mais avec un matelas gonflable au dessus ! Du coup, en prenant un Uber à 250g, le poids total s'en retrouverait encore réduit avec la protection et l'isolation du matelas mousse en dessous.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#52 14-04-2019 20:29:07

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

tolliv a écrit :

Salut Joy, je ne me souviens pas des pistes forestières, mais c'est vrai que des fois je dors en marchant smile
On n'a pas fait le chemin aux mêmes heures, du coup on ne doit pas avoir le même ressenti. Et puis moi, tant qu'il y a de belles photos à faire, cela me convient.
Si tu as dormi au bout de 20km, tu devais être aux alentours du Roc de Nouret. Et oui, là c'est plat, tu as une belle vue mais c'est en plein vent !!! Tu comprends maintenant pourquoi j'ai préféré faire une nuit de plus pour pouvoir descendre bivouaquer plus bas !

Je pense surtout à la piste forestière des "douzes" telle qu'elle est indiquée sur ta carte, entre Castans et le pic de nore. Ca grimpe en lacets sans horizon visible pendant un petit moment ! Ceci dit, je l'ai sûrement trouvée longue parce que je venais de refaire le plein d'eau (+2 kg)  roll
Si c'était à refaire, je referais comme toi plutôt, avec une nuit supplémentaire pour couper un peu cette journée ! Et puis aujourd'hui j'étais presque déçue que ça ne dure pas plus longtemps, d'autant plus que le vent était tombé... faudrait pouvoir rallonger les week ends à loisir !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#53 14-04-2019 20:37:34

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

Bonjour,
Joli coin qui me rappelle des bons souvenirs...
Merci pour le retour, vivant comme toujours !


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#54 14-04-2019 21:43:55

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

@Joy,
Ah oui, la route des Douzes, en pleine forêt. On l'appelle comme ça mais son vrai nom c'est la "route des Douzes travaux d'Hercule" tellement elle est difficile et longue !

merci @CLec !
Content d'avoir ce genre de retour. Je crois même que je vais arrêter de travailler et sillonner la France !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#55 15-04-2019 21:11:23

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

Sympa le coin je m'y promène régulièrement ^^

Sur la crête au niveau de l'antenne ça souffle parfois très très fort et quand le froid s'y mêle c'est quasi intenable à moins d'être bien équiper !

C'est vraiment un endroit particulier, on ne se douterai pas qu'il puisse y faire de tel condition car juste en dessous c est souvent le calme plat.

bc3979b8b806dcde8a2b6d3e266063de13cee5.jpg
f9eff83aaa6f48a371dc3ac2b4321f993fe11f.jpg

Hors ligne

#56 16-04-2019 17:29:52

blogeais
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 13-01-2011

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

C'est effectivement un beau coin ! Tes photos, Spiritz81 me rappel bien des souvenirs :

5399__dsc8704_16-04-19.jpg

Dernière modification par blogeais (16-04-2019 17:30:07)

Hors ligne

#57 28-05-2019 14:48:13

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

J'y suis monter à vélo cette hiver, du moins j'ai essayé... Après être tombé deux fois j ai du me résigner à terminer à pied  big_smile
A 25 sec on peu apercevoir que je pousse le vélo roues bloquées ! Bizarrement, j'étais tout seul ce jour la !
https://www.youtube.com/watch?v=0s3HOSK … e=youtu.be

Hors ligne

#58 24-02-2020 00:27:44

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

J'arrive un peu tard,mais tu m'a donné le sourire pour aller dormir. Merci pour se récit "désopilant" en effet. Tu m'a donné envie de lire les autres...  big_smile J'adore ta façon d'écrire, et qu'elle photos!... bonne nuit.  wink


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#59 24-02-2020 00:43:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pic de Nore depuis Cabrespine

Marrant de voir certains éléments reconnaissables de la rando du CMN, mais avec une vue dégagée...
smile

Hors ligne

Pied de page des forums