Aller au contenu

#151 27-02-2020 14:59:31

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Bonjour à tous,  smile

Je prends mon courage à 2 mains pour venir lire ce que j'ai raté.
Un super moment de convivialité avec de l'ambiance marine plein les yeux. Et un de ces feux de camps au-delà de toutes les espérances !

Je suis ravie pour vous !
Merci Olivier pour le partage (du début à la fin, d'ailleurs). smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#152 27-02-2020 19:52:08

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Il faut voir comme Jobig et Olivier nous avaient mignotté le meilleur spot de bivouac à 10 kms à la ronde.

Voici le tableau : nous arrivons, crottés, trempés, le sourire au lèvres et la faim au ventre et, au milieu d'une lande balayée par le vent le brouillard t la pluie, apparait LE bouquet d'arbres qui accueillera discrètement notre campement de la nuit.

Et qu'est qu'on trouve dans le petit bois (comme dirait la chanson) ? Un feu tout bien préparé par nos compères Olivier et Jobig qui ont fait la reconnaissance le we précédent. C'est pas des attentions charmantes ça ?!!!

"....je suis content de voir que mon pain et mes 350g de rillettes rencontrent un certain succès, Jobig tu m’avais mis sur une bonne piste"...

Aaahhh Jobig avait donné des noms de gourmand.es. Comment arrive-t-on à faire d'aussi bonnes rillettes en bretagne.Impossible de résister.

L.

Dernière modification par laxmimittal (27-02-2020 20:08:30)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#153 28-02-2020 12:07:39

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

oli_v_ier a écrit :

Lamouchy aidée de Samy (formé à cet art par Maitre Eraz) parvient à obtenir les premières flammes d’un brasier

Bon, soyons honnête, sans ton intervention et tes bons conseils, le feu aurait mis bien longtemps à prendre !  wink
C’est vrai que, vendredi soir, dans l’enthousiasme général à se rencontrer, à partager un bon repas et de bons mots, on en a oublié de faire des photos.
Enthousiasme et bonne humeur : ce sera la tonalité durant tout ce week-end. C’est bon ça !  big_smile  Même patauger dans l’eau, ou recevoir en continu pluie bruine et embruns ne parvient pas à entamer cette bonne ambiance.  smile smile smile

Pour ma part, découvrant ces contrées très tempérées, je suis bluffée par la constance des températures ! La nuit, je ne sais pas à combien c’est descendu, mais le site météo consulté donne la même température que durant la journée. Du coup, je n’ai pas eu froid (rarissime !) malgré un montage foireux de mon abri roll, les bourrasques de vent et l’humidité ambiante. Mais même s'il faisait assez doux, de jour comme de nuit, j’étais  bien couverte et me suis étonnée des tenues légères d'Hervé27 et Azerty. Surtout quand, en plus, le chemin passe par les ajoncs !

Et j’ai apprécié aussi de ne me soucier de rien, ni du parcours, ni des points d’eau, ni de rien (et je n’ai même pas entendu les consignes d’horaires ! lol ). Juste vivre le moment présent en marchant avec la joyeuse troupe que nous formons et en faisant connaissance des un.e.s et des autres. Et pour ça, encore merci oli_v_ier et Jobig pour la super organisation de parcours, avec notamment au spot de bivouac, foyer tout prêt, eau stockée, sol moelleux...

oli_v_ier a écrit :

Lamouchy débute une sieste dans l'herbe moelleuse

Ah ? tiens ! j’ai dû dormir profondément : je m’en souviens pas !  cool  J’avais cru parler avec Undersky. C’était un rêve sympathique alors  wink

Dernière modification par lamouchy (28-02-2020 12:09:08)

Hors ligne

#154 28-02-2020 14:31:23

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

lamouchy a écrit :

Pour ma part, découvrant ces contrées très tempérées, je suis bluffée par la constance des températures ! La nuit, je ne sais pas à combien c’est descendu, mais le site météo consulté donne la même température que durant la journée.

c'est ça le Finistère. 10° jour et nuit. 24h sur 24, 365 jours par an  lol


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#155 28-02-2020 14:50:36

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Dimanche 23 février : jour 2

J’ai mis du temps à m’endormir complètement, guettant régulièrement l’éventuelle lueur de la lampe de quelqu’un en difficulté, en début de nuit le vent s’est calmé, puis il a nettement forci, le bruit dans les arbres est devenu impressionnant et a fini par me bercer. Dans la matinée le vent a tourné et quelques bonnes rafales se sont invitées au bivouac.
Je mange sous l’abri en constatant qu’il n’y a pas de condensation et que le sol est sec, puis quitte mon cocon pour rejoindre ceux qui sont déjà debout et faire le tour du camp m’assurer que tout le monde est réveillé. Un seul est encore dans les bras de morphée mais tout le monde sera prêt à l’heure dite, le foyer neutralisé notamment grâce à l’aide précieuse du fils d’azerty qui ne ménage pas ses efforts pour le camp depuis hier soir cool .

La visibilité est correcte ce matin, mais le vent d’ouest-sud-ouest est encore plus fort. J’ai 4 couches en haut et 3 couches de vêtement en bas, je suis bien lol . Azerty et Hervé27 sont toujours en short, ça m’épate. Nous arrivons rapidement à l’abri du vent sur les versants nord de la pointe de Dinan, en vue du château de Dinan, forteresse naturelle avec son arche telle un pont-levis. Le coin est parsemé de grottes, de tunnels creusés par la mer dans le grès armoricain, un régal à explorer en kayak par mer calme.

7BjurWiFU.2020-02-23-09.jpeg

Je préviens que l’accès au château se fait en aller/retour et nécessite de passer par une pente assez raide et glissante (le rocher étant mouillé), deux personnes du groupe préfèrent rester admirer la vue d’en haut, le reste part à l’assaut du château et s’offre quelques sensations fortes au passage de l’arche balayée par le vent et par les paquets d’écume de mer. Nous explorons les recoins où l’on est tantôt attirés par des matelas d’herbe moelleuse, tantôt fouettés par le vent parmi des blocs rocheux. Les conditions sont trop dangereuses pour tenter de monter sur le petit éperon qui se dresse face à la mer à l’extrémité du château.
Le retour à la pointe se fait sans encombre, le groupe au complet repart en direction de la plage de Goulien sur un sentier bien protégé du vent où nous nous offrons une petite pause sous les arbres en observant un planchiste jouer avec le vent et les déferlantes (à moins que ce soit l’inverse big_smile ).

7Bjusb1dX.2020-02-23-10.jpeg

7BjusxaK4.2020-02-23-10.jpeg

7BjushNbx.2020-02-23-10.jpeg

Comme prévu la marée est basse lorsque nous arrivons sur la plage, ce qui va nous permettre de tracer tout droit vers Kerloc’h. Un dragueur de plage m’intrigue pendant un moment, c’est la telline qu’il pêche. Au niveau de Kersiguénou un ruisseau piège certains qui s’enfonceront jusqu’au coup du pied dans des sables mouvants, encore une histoire d’eau big_smile .

7BjusAXu1.2020-02-23-11.jpeg

7BhBbnp6n.2020-02-23-11.jpeg

Nous allons passer tout près de chez Régis29 qui propose gentiment de nous accueillir mouillés, boueux et pleins de sable. Le choc thermique encaissé nous nous retrouvons autour d’une table pour tenter de donner le coup de grâce aux victuailles restantes, terrine, pain, chocolat, camembert, etc.
Je craignais un départ difficile, mais encore une fois c’est magnifique : tout le monde est prêt quasiment en même temps, même ceux qui ont eu à remettre leurs chaussures trempées smile .
Prochaine étape : la pointe de Pen-Hir et les fameux Tas de Pois, le sentier qui y mène depuis Kerloc’h est large et permet de marcher à plusieurs de front, les discussions sont parfois interrompues d’exclamations quand un rayon de soleil perce sur l’océan et donne ces reflets que j’apprécie particulièrement. Nous arrivons au Veryac’h, la crêperie-bar chez Mémé Germaine est ouverte, mais nous préférons prendre un verre à l’arrivée à Camaret tout proche.
Le ciel est à peu près dégagé quand nous arrivons à la pointe des pointes bretonnes : Pen-Hir, et ses Tas de Pois qui forment comme des points de suspension vers l’océan.
70 m au-dessus de l’eau nous admirons le panorama : la pointe Saint Mathieu au nord-ouest, au nord la pointe du Toulinguet, le rocher du Lion et l’anse de Pen-Hat, au sud le Cap de la Chèvre où nous étions hier. Les beaux jours les grimpeurs viennent de loin escalader ce site majeur et vivre son ambiance unique, ses voies célèbres : Adrénaline, Aphrodite, la dalle des cristaux.
Les Tas de Pois et l’extrémité de la pointe sont d’accès interdit car elles abritent aussi une réserve ornithologique pour les nombreuses espèces nichant dans les falaises.

7BjusK8By.2020-02-23-14.jpeg

Dans une dernière ligne droite vers Camaret, nous passons près des ancres gigantesques qui signalent le Musée-mémorial de Kerbonn consacré à la bataille de l'Atlantique, des ruines de la maison de Saint Pol Roux et des alignements mégalithiques de Lagatjar. Lamouchy partage avec nous les découvertes récentes qui tendraient à montrer que les alignements tels que celui-ci pourraient être des marqueurs topographiques liés à des situations dominantes ou des limites naturelles dans le paysages (corrige-moi si je me trompe).

7BjusPZut.2020-02-23-15.jpeg

7BjusWBGc.2020-02-23-15.jpeg

Nous arrivons à Camaret peu après 16h où nous trouvons un bar pour célébrer la première rando de l’année 2020 du Comité Fantôme des Mul(e)s de Bretagne et de la France de l’Ouest smile .
Bravo à tous, les conditions n’étaient pas faciles, ceux qui ne connaissaient pas ou peu la Bretagne ont eu un bel exemple de cette ambiance hivernale humide, reste à découvrir le temps beau et sec et une multitude d’autres variantes qui font le charme de ces contrées. Bravo au fils d’azerty qui a eu la patience de nous attendre pendant ces deux jours, de la graine de MUL cool ! Et surtout merci à tous pour votre bonne humeur et ces supers moments passés ensemble, j’ai rencontré de belles personnes que j’ai déjà hâte de revoir.

Hervé27 et azerty avaient terminé leur échauffement alors ils ont enchaîné pour 70 km depuis Camaret lol , leur récit ici : "Finistère GR37 : 2 boues à joindre (Azerty Hervé27)" .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#156 28-02-2020 18:18:55

Régis29
Membre
Inscription : 13-01-2019

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

excellent, un vrai plaisir de revivre ce we au travail, j'avais oublié quelques anecdotes.désolé encore laxmimittal, j'arrive, je connais personne et 10mn plus tard je pique ton fromage fondu à point  je suis pas sortable  smile

Hors ligne

#157 29-02-2020 09:22:39

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Régis,
ne t'inquiètes pas il m'en restait largement assez pour en manger plus que nécessaire. et tu t'es bien fait pardonné en nous accueillant sous ton toit le lendemain.

Merci à Olivier pour ce récit et pour les beaux souvenirs qui restent de ce super we;

Ce que tu en raconte est exactement ce que j'en retiens. Des rires et beaucoup de plaisir à ensemble au milieu des bourrasques et des grains. Rien ne nous a dégoûté d'un vrai plaisir d'être dehors.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#158 29-02-2020 10:41:57

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

laxmimittal a écrit :

#558196Rien ne nous a dégoûté d'un vrai plaisir d'être dehors.

L.

Bercés par les ronflements … du vent big_smile lol roll cool


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#159 29-02-2020 15:53:55

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Ah ! trop bien ton récit oli_v_ier ! Je retrouve même ce que j’ai oublié, et notamment tous les noms de lieux !

oli_v_ier a écrit :

les alignements tels que celui-ci pourraient être des marqueurs topographiques liés à des situations dominantes ou des limites naturelles dans le paysages

Yep ! bien résumé ! smile
En gros, l’hypothèse actuelle est que ces lignes de pierres dressées forment des barrages, des limites, des seuils entre des espaces réels (territoire maritime/territoire agricole, par exemple) ou imaginaires (monde des vivants/des esprits). Leurs orientations répondent à des axes astronomiques (points cardinaux, solstice, constellation…), leurs implantations s'articulent autour de points topographiques et les alignements peuvent être franchissables ou non.
De ces barres de stèles Serge Cassen (CNRS) dit qu’elles «pouvaient jouer le rôle d’une barrière symbolique (piège, filtre) positionnée en un lieu de passage séparant deux états».

En fait, ce n’est pas tant le dessin qu’elles forment (ici, à Lagatjar : 2 lignes parallèles et une troisième perpendiculaire) que le dessin qu’elles inscrivent dans le paysage, en lien avec leur environnement d'alors. Il faut autant considérer les lignes dessinées que les vides qu’elles créent, entourent, soulignent…
Et bien sûr, garder à l’esprit que le paysage, l’environnement néolithique a pas mal changé depuis : lignes de côtes, destructions, aménagements divers…

Je n’ai pas trouvé d’article scientifique récent sur Lagatjar sad , ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas ! En revanche, Carnac (dans le Morbihan, et non le Finistère) attire tous les regards tant l’ouvrage est considérable. Et pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur ces hypothèses et découvertes récentes concernant le Néolithique atlantique, il y a ce reportage plutôt bien fait je trouve (à quelques détails de forme près tongue ).
A 20’, il est question de ces barres de stèles.
Vous allez voir : ils sont trop forts ces Néo ! wink


Encore merci pour cette belle balade en terres océanes ! big_smile

Hors ligne

#160 29-02-2020 20:06:21

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

un grand merci lamouchy de cette réponse ; je vais vite aller regarder ce reportage.

Depuis toute jeune, dans la presqu'île de Quiberon, j'ai sous les yeux les pierres levées de kerbourgnec au dessus desquelles parfois je nage. Elles sont partout autour de moi, d'un bout à l'autre de la presqu'île, protégées au non, parfois en plein dans un jardin, et aussi plus loin, d'erdeven à Carnac, de Gavrinis à Locmariaquer. Elles irradient leur message silencieux.

Le soir, lorsque les ombres s'allongent, elles parlent un langage secret et indéchiffrable qui agit sur nous sans que nous en ayant bien conscience.

Que disent ces pierres ? nul ne sait. Pour ma part, j'aime à penser qu'elles nous invitent au sacré.

Ces éléments de mon "quotidien" breton, exercent sur mon imagination une force incroyable.

C'est le point de départ, au sens de "motif", du voyage à pied que j'ai entrepris et que je poursuis pas à pas jusqu'au finistère espagnol par le chemin de Compostelle.

je marche, pour aller voir ces pierres de l'autre coté. Les voir avec mes yeux, les toucher avec mes mains, les entendre me dire leurs silencieux secrets.


L.

Dernière modification par laxmimittal (29-02-2020 20:08:30)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#161 29-02-2020 22:15:22

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

ooooh trop bien, j'aurais vraiment aimé vous rejoindre (mais j'avais concert avec ma chorale ce w-e-là!  big_smile )

à quand une prochaine virée bretonne?

Hors ligne

#162 01-03-2020 20:39:56

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Salut Lamouchy,  smile

Très heureux et un peu étonné de voir cité Serge Cassen sur RL !

Pour ceux qui voudraient aller plus loin dans leur connaissance de la culture mégalithique, je recommande cet article du même auteur que vous trouverez ici, dans lequel la notion de site de passage est longuement développée.

Pour compléter le propos de Lamouchy sur l'évolution de la topographie de la Presqu'île ; en fait, on ne note pas de modification majeure du trait de côte depuis le néolithique. je ne pense pas non plus qu'il y ait eu de publication récente sur le site de Lagatjar. En revanche, sur ma commune un cairn gigantesque, contemporain de Barnenez (vers - 4500) est en cours de fouille (je le dis pour Lamouchy qui me semble bien informée).

@emmi,

Je me tâte. Il y aurait peut-être une possibilité pendant le long we du 8 mai et je vous proposerais bien un tour de Belle-Ile, en limitant assez drastiquement le nombre de participant.e.s. Enfin, à voir...

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#163 01-03-2020 20:55:25

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Bonsoir Jobig
impossible pour moi de ne pas évoquer et citer Serge Cassen quand il y a discussion sur le mégalithisme smile .

Un tour de Belle-Ile, dis-tu ?  Waouh big_smile ! je pose une option tout de suite  wink

Hors ligne

#164 01-03-2020 20:57:18

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Moi aussi moi aussi  lol .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#165 01-03-2020 22:40:16

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

le w-e du 8 mai serait jouable pour moi...  big_smile

Hors ligne

#166 02-03-2020 10:01:12

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Coucou, les mul.e.s !  smile wink

Un administrateur, deux membres, une mulette... On sait une chose maintenant, c'est que pour nous le Grand Menhir de Locmariaquer indique la direction de Belle Ile en mer, direction qui s'inscrit dans le calendrier civil !

J'ouvrirai un fil dédié dans les prochaines semaines. Pour une fois, je mets une restriction sur le nombre de participant.e.s : pas plus de 6 personnes - je veux bien monter jusqu'à 7, ça porte bonheur - (mais je me sens trop fatigué pour assumer un groupe plus important).

En croisant les doigts pour que la météo soit plus dégagée qu'à Crozon ! big_smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#167 02-03-2020 10:13:30

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Jobig a écrit :

pour nous le Grand Menhir de Locmariaquer indique la direction de Belle Ile en mer, direction qui s'inscrit dans le calendrier civil

Danse de la joie !!  smile  smile  smile

Hors ligne

#168 02-03-2020 10:23:51

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Jobig, Lamouchy, Olivier, (et emmi),

Je ne serais malheureusement pas des vôtres (j'ai un mariage en normandie) mais vous savez où dormir si vous avez besoin de faire une escale avant d'embarquer à port maria.

smile  smile  smile  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#169 02-03-2020 10:33:26

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

ça n'est pas encore pour cette année que l'on fera la sortie à belle Ile avec le comité Fantôme.
Nous ne sommes pas dispo le we du 8 mai.

PS : Je n'ai pas trouvé le ç majuscule  lol


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#170 02-03-2020 11:05:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

azerty a écrit :

#558503PS : Je n'ai pas trouvé le ç majuscule  lol

Alt+0199
Ç
wink

Edit: Lien toujours utile > http://lorem-ipsum.studiovitamine.com/c … 87,fr.html

Dernière modification par Redfish (02-03-2020 11:06:10)

Hors ligne

#171 04-03-2020 19:45:32

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Bonsoir à toutes et tous.

Elles ont tardées à venir mais les voici smile


7BrO4P0E8.1570707.s.jpeg 7BrO4Y6PE.1570713.s.jpeg 7BrO58yuk.1570742.s.jpeg 7BrO5lPbL.1570743.s.jpeg 7BrO5zL47.1570756.s.jpeg 7BrO5MnVG.1570757.s.jpeg 7BrO5QNpy.1570818.s.jpeg 7BrO5ZwBn.1570828.s.jpeg 7BrO6aAsB.1570837.s.jpeg 7BrO6ixRf.1570845.s.jpeg 7BrO6pKyn.1570851.s.jpeg 7BrO6xDCi.1570856.s.jpeg 7BrO6MQVg.1570864.s.jpeg 7BrO6YeGe.1570881.s.jpeg 7BrO7drq9.1570903.s.jpeg 7BrO7mJhf.1570905.s.jpeg 7BrO7yrfq.1570907.s.jpeg 7BrO7OLok.1570915.s.jpeg 7BrO7W41r.1570921.s.jpeg 7BrO84uvZ.1570960.s.jpeg
7BrO8goi0.1570995.s.jpeg 7BrO8GjgC.1570998.s.jpeg 7BrO8O0aY.1580010.s.jpeg 7BrO8UGbg.1580019.s.jpeg

Edit: Il faut encore que je fasse du tri avant de les mettre sur le lien d'RV

Dernière modification par Samy (04-03-2020 19:47:56)

Hors ligne

#172 04-03-2020 20:08:39

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Salut Samy  smile

Au vu des versions réduites, on attend les versions pleine résolution avec impatience  tongue !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#173 04-03-2020 20:44:38

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Je mettrai les jpeg et RAW smile

Mais en attendant en voici d'autres
Certaines ont subis une petite retouche, d'autres non // Prises avec un GM5 panasonic + Laowa 7.5mm F2 (reconnu comme un 8mm par l'appareil, équivalent 16mm plein format)

7BrS2YcO6.1570767.s.jpeg 7BrS375SI.1570776.s.jpeg 7BrS3lQ1J.1570787.s.jpeg 7BrS3x0kE.1570792.s.jpeg 7BrS3DIWT.1570810.s.jpeg 7BrS3JT2h.1570816.s.jpeg 7BrS3SCiP.1570850.s.jpeg 7BrS3Zvpd.1570860.s.jpeg 7BrS45L8y.1570886.s.jpeg 7BrS4f7h1.1570899.s.jpeg 7BrS4p3Cf.1570902.s.jpeg 7BrS4wAwh.1570904.s.jpeg 7BrS4FbH9.1570923.s.jpeg 7BrS4PGXZ.1570924.s.jpeg 7BrS51Cvg.1570937.s.jpeg 7BrS5ab2U.1570944.s.jpeg 7BrS5htVL.1570951.s.jpeg 7BrS5rK9r.1570954.s.jpeg 7BrS5zA1b.1570960.s.jpeg 7BrS5IHRS.1570962.s.jpeg
7BrS5SkHp.1570965.s.jpeg 7BrS5Wu0t.1570969.s.jpeg7BrS6bg4r.1570974.s.jpeg 7BrS6krt8.1570976.s.jpeg 7BrS6uhNO.1570977.s.jpeg 7BrS6BWw7.1570979.s.jpeg 7BrS6KWWB.1570984.s.jpeg 7BrS6UQiM.1570988.s.jpeg 7BrS75f2K.1570992.s.jpeg 7BrS7hv2C.1570997.s.jpeg 7BrS7pCSn.1570999.s.jpeg 7BrS7FaJ4.1580007.s.jpeg

Edit: Suppression d'une image où les visages n'avaient pas été flouté

Dernière modification par Samy (04-03-2020 20:51:17)

Hors ligne

#174 04-03-2020 20:58:10

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

hey ! Merci Samy  smile .
Ça fait plaisir de revisionner ce week-end ! Et elles sont super tes photos. Même si comme Hervé27, je les verrais volontiers en plus grand  tongue

Hors ligne

#175 04-03-2020 21:17:19

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/22 - CFMBFO - Crozon

Merci Samy !

Liens vers les albums de Samy :
https://www.randonner-leger.org/forum/u … =7BrO4vD0b
https://www.randonner-leger.org/forum/u … =7BrS2Qped

J'ajoute quelques images faites avec mon fils deux jours plus tard (le lundi c'était pire que le weekend, il pleuvait lol ).
La prochaine fois on prévoira plus long tongue .

7BrUeuA5f.2020-02-25-13.jpeg

7BrUeA1t3.2020-02-25-14.jpeg

7BrUeG1wy.2020-02-25-14.jpeg

7BrUeNuwM.2020-02-25-15.jpeg

7BrUeTICs.2020-02-25-15.jpeg

Dernière modification par oli_v_ier (04-03-2020 22:45:53)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums