Aller au contenu

#26 25-10-2019 10:27:32

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut tout le monde,

Je reviens d'une rando-vouac dans les Vosges et suis donc dorénavant en mesure de vous faire un retour de terrain sur le sac.

Accessoirisassions: Pour moi, c'est parfait! Beaucoup de poches, tout est modulable a souhait grâce aux élastiques que l'on peut retirer ou ajouter à sa guise. Les poches de poitrine sont vraiment super pratiques et peuvent contenir chacune une bouteille de 0.5L.

Litrage: J'y ai rentré ma liste classique (Lunar Solo, Quilt EE 20°, Neoair Xlite, Toaks 500ml avec cartouche de gaz et BRS3000T à l'intérieur, Doudoune, mini pharmacie et bouffe pour deux jours). Les poches avant et de côté sont vraiment grandes. Pour exemple, j'arrive à faire tenir une platypus 2.4L pleine sur le côté du sac dans une des poches.
La fermeture à enroulement est très pratique pour moduler le litrage et la sangle de compression permet même d'y ajouter un élément supplémentaire (j'y fixais ma doudoune parfois par exemple)

Fabrication/Qualité des matériaux: Super! Le sac est simple et bien robuste.

Portage: C'est là que j'ai eu un problème... Au moment de la réception du sac, celui-ci me semblait déjà très "limite" niveau taille malgré les mesures de me dos qui coïncidait avec les indications du site (j'avais pris un M). Pour info, je mets du M également chez Osprey par exemple. Les coutures au niveau des bretelles descendent au niveau du bas de l'omoplate lorsque la ceinture pince la crête iliaque. J'avais contacté Liteway pour savoir si c'était normal et ils m'ont répondu que normalement oui...
J'ai eu des douleurs aux épaules toute la rando, et ce matin j'ai un point très désagréable au niveau du bas de la nuque: Le sac était clairement trop petit... Je pense que le M est l'équivalent du S chez Osprey par exemple.
Ceci mis de côté, la ceinture semble vraiment bien enveloppante et est vraiment confortable. Le manque de rigidité du sac enlève une partie du report de charge mais ça vous devez l'intégrer avant de prendre ce type de produits...


En bref: Un excellent sac pour ma part, bien conçu, bien fini, avec des matériaux qui semblent de bonne qualité. Faite juste bien attention aux tailles lorsque vous commandez... Pour ma part, le miens va finir sur le forum d'achat/vente et je vais m'en reprendre un en L.


Hésitez pas si questions supplémentaire et bonne journée à tous,


Guillaume.

Dernière modification par Guiloup (25-10-2019 10:31:12)

Hors ligne

#27 25-10-2019 17:50:07

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut Guiloup,
Tu mesures combien?

Hors ligne

#28 25-10-2019 18:12:08

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

bensbens a écrit :

#543262Salut Guiloup,
Tu mesures combien?

Je fais le traditionnel 1m75 des familles.

Si je me souviens bien, vertèbre C7 a crete iliaque 53cm. Mais plus sûr

Hors ligne

#29 11-11-2019 13:10:44

Mikachu
Membre
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 11-11-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Hello,

J'ai découvert et acheté ce sac grâce à ce topic !
Rien de plus à ajouter sur la qualité générale et l'accessoirisation très complète.

Je mesure 1m90 pour une taille de dos d'à peu d'après 55cm et ai donc choisi la version L.
Testé sur 23km hier chargé à 10km et j'en très satisfait. Le confort est suffisant pour moi et pas très éloigné d'un gros Hubic 45+10l chargé de quelques kilos de plus. Mais je n'irais pas plus loin en poids.

J'utilise un Z-Lite re-coupé à 6 pans pour rigidifier un minimum le sac et le confort du dos.
Je pense qu'avec un simple bout de mousse ou seat pad, cela doit un peu limite.

Je ne savais comment exactement fixer le Z-Lite. Il y a des passants pour fixer une cordelette mais qui n'est pas installée de base.
Livré avec le sac j'avais deux cordelettes élastiques chacune équipée d'une moitié de boucle plastique (mâle et femelle).

Je les ai donc installée comme-ci :
04b1a3e93303c541c188f5fd989e501eb2e322
Dans cette configuration il n'y a quasiment aucune tension, les boucles sont au centre sur les côtés et le sac peut donc être utilisé sans Z-Lite.

En reliant les boucles entres elles je crée une tension pour le maintien du Z-Lite:
93a32bd1e55ecc590a7d722f5f7b86fe7864a6

Aucune idée de si c'est la bonne façon de faire ou pas, mais pour moi ça fonctionne  big_smile

Dernière photo avec le Z-Lite :
ae418345c29ef752bc2599e784fb9a4d3e3284


Mika

Hors ligne

#30 06-12-2019 09:53:47

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Petit update.

J'ai recontacté Liteway concernant mon sac un peu trop petit et… Malgré qu'il a été utilisé une fois… Ils m'ont proposé un échange: vraiment sympa…

Le colis est en route, je devrais recevoir mon sac en L dans quelques jours.


Encore un point positif supplémentaire à ajouter à cette marque smile.


A plus,


Guillaume.

Hors ligne

#31 16-12-2019 21:10:03

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

J'ai contacté le fabricant directement pour avoir un sac plus petit en X-Pac dont voici les caractéristiques:

Full volume:35L
Internal: 26L
Center pocket: 4L
Side pockets: 2 x 2L
Stretch pockets on harness: 2 x 0.5L
Hip belt pockets with zippers: 2 x 1L (j'ai demandé 2 x 0.5L et c'est possible)
Weight about 400-450 grams
only black color x-pac
And grey color Gridstop

Price for x-pac/Gridstop with hipbelt 139EUR

Price for x-pac/Gridstop withou5 hipbelt 109EUR

Shipping cost is 20EUR.

edit: manque infos hip belt pockets

Dernière modification par MisterGollum (16-12-2019 21:10:57)

Hors ligne

#32 18-12-2019 15:12:50

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Les types peuvent te faire un truc sur mesure ? C'est top !

Sinon vous avez d'autres sacs peut-être moins cher avec de quoi mettre des bouteilles de 0.5L à l'avant des bretelles ? C'est assez rare et pourtant ça me semble diablement pratique.

Si je trouve rien d'autres je pense que je partirais sur ce sac aussi.

Hors ligne

#33 18-12-2019 15:19:59

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut Fbnou,

J'avais cherché un bon moment avant de me tourner vers le LITEWAY.

Le seul fabricant qui reste dans cette tranche de prix pour moi est le HYBERG Attila, mais il semble en rupture de stock jusqu'a nouvel ordre il me semble.

J'ai reçu le mien en L en tous les cas et toujours aussi top, il semble bien plus adapté en plus a ma taille de dos donc c'est nickel.


A plus,


Guillaume.

Hors ligne

#34 18-12-2019 15:48:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Fbnou a écrit :

#548731Sinon vous avez d'autres sacs peut-être moins cher avec de quoi mettre des bouteilles de 0.5L à l'avant des bretelles ? C'est assez rare et pourtant ça me semble diablement pratique.

Il y a aussi la solution de poche-porte-bidon qui peuvent s'accrocher sur les bretelles de la plupart des sacs.
Ex chez CAMP :
bbaeb2b6f675c71add6ed093e175187151fbc0.jpg


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#35 18-12-2019 17:20:38

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

@Guillou pas de porte bouteille à l'avant visiblement et un prix et un poids plus élevé je crois... Le Liteway semble rester un meilleur choix.

@MisterGollum ça peut-être une alternative en effet mais c'est assez cher et lourd je trouve. Peut-être le bricoler soit même sinon ?

Je trouve ça curieux qu'il n'y ai pas plus d'offre que ça. C'est une fausse bonne idée d'avoir l'eau à l'avant ?

Hors ligne

#36 18-12-2019 18:10:53

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Fbnou a écrit :

#548741Je trouve ça curieux qu'il n'y ai pas plus d'offre que ça. C'est une fausse bonne idée d'avoir l'eau à l'avant ?

À mon avis, c'est une vraie bonne idée avec 500 ml car ça n'est pas trop lourd pour l'épaule. Enfin, ça dépend sans doute de chacun.
Au cas où : cf. ici par exemple.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#37 19-12-2019 10:54:08

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Personnellement je ne porte pas de bouteilles sur les bretelles car j'ai les épaules fragiles, je préfère les avoirs dispos dans les poches de côté.

De même que j'ai souvent des sacs un peu trop grands pour mon dos de manière à vraiment faire reporter le maximum de poids sur les hanches et vraiment me servir des bretelles que pour retenir le sac contre le dos.

Je réserve ces poches aux barres de céréales, lunettes de soleils, carto éventuellement... etc... Par contre je me demande si elles sont pas un peu limite pour une bouteille d'eau... Si tu es interessé je regarde ce soir wink.

Après c'est chacun son ressentit smile

Modif: bretelles (sangles dans précédent message)

Dernière modification par Guiloup (19-12-2019 10:56:28)

Hors ligne

#38 19-12-2019 17:51:52

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Ha oui je veux bien que tu me dises si des bouteilles de 0.5L passe ! Sinon la solution de Serval semble sympa. Sinon un sac typé trail...

Hors ligne

#39 20-12-2019 07:49:02

Mikachu
Membre
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 11-11-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Je confirme que des bouteilles de 0,5L passent dans les poches de bretelles du liteway  wink

Dernière modification par Mikachu (20-12-2019 07:49:19)


Mika

Hors ligne

#40 20-12-2019 13:07:48

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Merci Mika !  smile

Hors ligne

#41 29-02-2020 19:36:29

kati
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 23-02-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut
Je cherche un sac le plus léger possible pour de la rando itinérante (je suis une femme, je suis une mauviette : 48 kg pour 1,55m  et je suis vieille), je porte au maximum 8 ou 9 kg et il faut que le barda et le sac ne pèsent pas plus lourd; pour l'instant je n'ai trouvé que le Liteway et le Berghauss qui proposent des tailles de dos compatible, je mesure 40cm en longueur de dos. J'ai commandé un Gossamer murmur et je suis obligée de le renvoyer (en Suéde ! génial) parce qu'il mesure 53cm.
J'ai une petite inquiétude sur le confort des sacs sans armature, mais d'aprés ce que je lis sur le forum, elle n'est pas fondée...ou oui ?
Quelqu'un a -t-il un avis pour départager les 2 sacs cités plus haut ou une autre suggestion (prix maximum autour de 150 euros)
A bientôt
Merci d'avance pour vos conseils avisés

Hors ligne

#42 29-02-2020 22:27:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Kati, tu estimes ton besoin à quel volume ?
Car je regardais encore ce matin sur le site de Salomon, et je trouvais que ces sacs étaient assez courts (Trail blazer 30L par exemple 550g)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#43 29-02-2020 22:54:26

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Un 30L c’est toujours assez court sauf sac étanche assez étroit style spéléologie/canyoning
40 cm ... il faut trouver une forme presque carré pour un 35 L

Dernière modification par Balipit (29-02-2020 22:59:31)

Hors ligne

#44 01-03-2020 00:21:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Penser à regarder aussi du côté des sacs chinois.
Ils font souvent des sacs pour les personnes pas trop grandes (vu que prévu à la base pour le marché chinois).
Bon, par contre, pour essayer et/ou renvoyer après, pas l'idéal...
wink

Hors ligne

#45 01-03-2020 09:27:06

kati
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 23-02-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut à tous
Merci de vos réponses, pour le volume, c'est  entre 30 et 40 (et avec le système d'enroulement, on peut rajouter du volume), mais ça n'a pas vraiment de rapport, le murmur est donné pour 36 l et il est très long (pour moi). Je ne connaissais pas le Trail Blazer, je vais regarder sur le site de Salomon. Je suis allé faire un tour sur le site de liteway, la taille S mesure 45, je suppose que c'est bon pour moi...Je suis juste ennuyée pour les délais.
Au passage, il faut faire gaffe avec les présentations sur les sites de vente, j'ai choisi le Gossamer aprés avoir consulté le site de Arklight, voila la description : " Taille de dos : Modèle Unisex , convient aussi bien au hommes qu'au femmes, pour les dos de 40 cm à 61 cm " du coup, je l'ai commandé et je dois le renvoyer.
J'imagine qu'il y a des nanas un peu demi portion comme moi qui ont galéré jusqu'à trouver le bon sac à dos de leur rêve...Je lance un appel
A bientôt

Hors ligne

#46 01-03-2020 10:19:10

kati
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 23-02-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Post scriptum au message précédent, il y a aussi les kinpu san mais les prix sur son site sont exprimés en JPY (je suppose une monnaie japonaise) et le fil de discussion sur le forum est ancien, quelqu'un a-t-il des informations récentes sur les prix en particulier (de mémoire, il me semble que c'était trop cher pour moi, dans les 300 euros).

Hors ligne

#47 01-03-2020 10:47:19

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Hello,

J'ai le liteway, par contre si tu as des problèmes de dos ou de portage, je ne te le conseillerais pas.

Je serais toi je me tournerais vers un Osprey bien adapté à ta morphologie et qui t'offriras un report optimum du poids sur les hanches pour ne solliciter qu'un minimum le dos et les épaules.

Le liteway présenté ici, bien que ce soit un super sac, a le désavantage en terme de confort des sacs frameless et minimaliste.

Bonne rando à toi,

Guillaume

Hors ligne

#48 01-03-2020 10:52:02

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Les Kimpu San ont bonne réputation surtout au niveau poids. Les prix sont en Yen japonaises.
300€ me paraît beaucoup, il me semble que cela revenait à la moitié (à voir bien sûr suivant les options).

Ton Murmure 36L t'as coûté combien avec les frais ? Ils te le reprennent gratos ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#49 01-03-2020 11:01:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Regarde les retours terrain de Laxmimittal et de Naxh qui doivent avoir le même gabarit que toi, tu verras leur sac à dos dans leur liste.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#50 01-03-2020 11:28:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Le code JPY est pour le Yen ou ¥.
La monnaie unique au Japon.
wink

Hors ligne

Pied de page des forums