Aller au contenu

#76 05-03-2020 13:08:49

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

blockbuster a écrit :

#559006J'en appelle a votre expérience avec liteway. Les délais de livraison ont ils été tenus?

Passé commande chez eux le 23 janvier,le 24 ils m'annoncent deux semaines de fabrication, j'envoi un mail le 20 février pour savoir où ils en sont et me répondent qu'ils ont besoins de quelques jours de plus pour finir, qu'ils enverront donc la commande la semaine suivante, aujourd'hui toujours rien. Je ne suis pas pressé mais leur manque de communication est quelque peu agacant.

Je n'ai pas eu ce type de problème, mais un autre genre: l'adresse de paiement Paypal était non valable. J'ai reçu un mail l'expliquant, après avoir reçu ma commande (!). En effet, mon argent n'avait pas été débité. J'ai refais le paiement avec la bonne adresse (celle d'un de ses copains, m'a-t-il dit par mail), avec succès. C'est donc pour moi une toute petite boite, dirigée par un gars bien sympa, mais pas encore très pro. Sur le fond, je préfère cela à une grosse boite aux mécanismes bien huilés, même si parfois, cela peut être énervant smile.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#77 05-03-2020 15:12:36

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut blockbuster,

Effectivement j'ai eu le même genre de problèmes avec eux (voir mes quelques retours d'expérience dans le treat ici).

C'est effectivement le gros point noir de cette petite entreprise. Ils semblent un peu débordés.

Ils m'avaient fait un petit cadeau dans l'envoi à l'époque pour compenser.

Hors ligne

#78 05-03-2020 19:42:52

Mikachu
Membre
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 11-11-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Pour ma part j'ai commandé un Elementum XPack en taille L le 4/10, expédié le 25/10.


Mika

Hors ligne

#79 06-03-2020 18:48:55

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Merci pour vos témoignages  wink

Suite au prochain épisode...


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#80 07-03-2020 00:35:10

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bonsoir,
En même temps, vu qu'ils commencent à être distribués sur quelques sites commerçants, peut être privilégient ils l'approvisionnement de ces derniers ?
Bon ouik


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#81 12-03-2020 11:38:40

Ladislas
Membre
Inscription : 25-12-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut  smile
Je vais commander chez eux un sac a dos Elementum en X-pac avec ceinture ventrale détachable..Pouvez vous m'aider pour la taille du sac a dos s'il vous plaît, Liteway ma répondu que M devrait la taille adéquate.
Je mesure 1,80m pour 65 kg
Quelle taille conseillerez vous pour que les bretelles et le sac soit assez haut ?
Merci
Cordialement  cool

Hors ligne

#82 12-03-2020 12:07:44

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

C'est la longueur de ton dos qui est importante


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#83 09-04-2020 19:55:58

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Commande reçue ce midi:

_Pyraomm hut pour utilisation avec mon fils ainé (9 ans) qui va commencer à m'accompagner à partir de cette année.

_Choonie apex 67 plus pour tester que par besoin,son prix m'à incité à le rajouter au panier big_smile

_Mosquito nethead pour stocker mon quilt apex 100.

_Ceinture hanche pokkie dcf,pour les bricoles que je transporte hors du sac (telephone,papiers,argent,clés voiture,trousse de soin,etc),son prix m'à également incité à l'ajouter.

Rien n'est encore passé à la pesée officielle,je donnerai plus de détails dans les jours qui viennent et la pyraomm hut aura son topic dédié.
Je la teste dès ce soir avec le fiston,je vais redécouvrir les joies de dormir sur un sol ultra glissant youhou,je m'en réjoui d'avance lol d'autant plus que mon jardin est en légère pente...
Il à interêt à vite vouloir se passer d'innertent celui là tongue

Pour finir,d'une manière générale, les premières impressions sont vraiment très bonnes pour tous ces items,la qualité de fabrication est au rendez vous, les finitions sont vraiment top,du beau boulot.

À suivre.


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#84 09-04-2020 20:34:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

blockbuster a écrit :

#564839C
_Pyraomm hut pour utilisation avec mon fils ainé (9 ans) qui va commencer à m'accompagner à partir de cette année.
la pyraomm hut aura son topic dédié.

wè ils ne donnent le poids qu'avec la moustiquaire...

Hors ligne

#85 09-04-2020 20:40:03

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Le Pyraomm tarp est annoncé a 400gr nu / 470 gr avec haubans et sac de rangement sur sa page respective.

Dernière modification par blockbuster (09-04-2020 20:42:28)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#86 09-04-2020 21:09:02

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Dac j'avais po vu qu'il avait sa page en vedette..

Hors ligne

#87 03-09-2020 10:28:51

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

J'ai demandé à Egven sur Instagram pour lui demander s'il pouvait faire des sacs sur mesure car j'aime beaucoup l'Elementum mais trop grand pour moi.
Apparemment il prévoit d'un sortir un nouveau sac qui correspond exactement à mon cahier des charges :

- 35L
- porte bidon sur les bretelles
- ceinture hanches optionnelle
- mesh renforcé (Dyneema mesh ?)
- système de compression vertical (pour fermer le haut du sac)

reste à voir le poids surement en dessous des 500gr (l'Elementum 48L étant vendu pour ce poids)


7G94BQmIc.liteway_new_bag.jpeg

Dernière modification par oumpaloumpa (03-09-2020 10:31:36)

Hors ligne

#88 03-09-2020 10:32:30

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

oumpaloumpa a écrit :

#583126J'ai demandé à Egven sur Instagram pour lui demander s'il pouvait faire des sacs sur mesure car j'aime beaucoup l'Elementum mais trop grand pour moi.
Apparemment il prévoit d'un sortir un nouveau sac qui correspond exactement à mon cahier des charges :

- 35L
- porte bidon sur les bretelles
- ceinture hanches optionnelle
- mesh renforcé (Dyneema mesh ?)
- système de compression vertical (pour fermer le haut du sac)

reste à voir le poids surement en dessous des 500gr (l'Elementum 48L étant vendu pour ce poids)


https://www.randonner-leger.org/forum/u … w_bag.jpeg

Bon c'est pas difficile vu que dans ce genre de sacs, tous se ressemblent mais on dirait presque un hylberg.

Hors ligne

#89 13-09-2020 18:26:03

Ladislas
Membre
Inscription : 25-12-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Namaste

7GpyEJ8fc.gramless-xpac-1350x1000.jpeg

Sac à dos ultra léger GRAMLESS PACK fabriqué en X-PAC, un matériau résistant, inusable et imperméable. 139€

Le sac à dos est fabriqué à partir d'un matériau X-Pac très résistant, résistant à l'usure et imperméable
Le X-Pac est un tissu stratifié composé des couches suivantes : Nylon, polyester, film PET. Ce matériau est spécifiquement conçu pour une meilleure résistance à l'abrasion avec un poids le plus faible possible. Il est flexible, léger, fin et imperméable.

Sa conception unique se caractérise par une construction simple de la partie supérieure du rouleau, qui peut être chargée rapidement et dont le volume peut être facilement ajusté.
De nombreuses poches supplémentaires permettent un accès rapide, un placement pratique et un rangement facile du matériel.
Le sac à dos permet d'améliorer votre vitesse, votre efficacité, d'augmenter la distance de randonnée et le plaisir de la montagne.
C'est le choix idéal pour ceux qui veulent économiser chaque gramme de leur équipement.

CARACTÉRISTIQUES :
- Design simple et minimaliste
- Design sans cadre
- Boucles autour du sac à dos pour le laçage individuel et la fixation de matériel supplémentaire
- Boucles à l'arrière du sac à dos pour attacher un matelas le long du dos
- Légèreté
- Sangle de poitrine réglable et amovible
- Compatible avec le système d'hydratation
- 5 poches supplémentaires
- Pochettes latérales volumineuses pouvant contenir une bouteille d'eau en plastique de 1,5 à 2 litres
- Poche intérieure pour insérer un système d'hydratation ou des raidisseurs de dos
- Volume ajustable du paquet en fonction du format du rouleau
- Il y a des trous d'évacuation de l'eau dans les poches latérales
- Les poches latérales intérieures de la taille sont équipées de carabines pour fixer des objets utiles

VOLUME :
Volume complet : 35L
Interne : 28L
Poche centrale : 3L
Pochettes latérales : 2 x 2L
Poches extensibles sur le harnais : 2 x 0,5L

CAPACITÉ DE CHARGE :
Jusqu'à 12 kg

TAILLE DU PAQUET :
Elle dépend de la longueur d'un corps (longueur du torse). C'est la distance entre le haut des bretelles et le bas du sac à dos.
S/M - 45 cm / hauteur 150-175 cm
M/L - 50 cm / hauteur 175 et plus

SPÉCIFICATIONS :
Matériel : X-Pac, tissu élastique en nylon, WJ, fermeture éclair YKK
Poids : environ 390 grammes.
Ensemble complet : Elementum Pack, sangle de poitrine, cordon élastique

PERSONNALISATION :
Il est également possible de faire un sac à dos avec du HDPE 210D Gridstop ou du tissu composite Dyneema® (anciennement Cuben Fiber).

NOTE : Si le matériel n'est pas prêt à être expédié, le délai de production est de 1 à 8 semaines.

7GpyFMdym.gramless-xpac5-1350x1000.jpeg

Hors ligne

#90 27-09-2020 21:30:31

Roikku
Membre
Inscription : 07-10-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Guiloup a écrit :

#558522Même si je suis ravi de mon Liteway, niveau confort et report de charge je n'ai jamais trouvé mieux que mon Osprey à titre personnel.

Après cela fait partit de la démarche mul: tu acceptes des compromis, certains seront plus contraignant selon les personnes.

Je comprends ta démarche car j'ai moi-même de gros problèmes à l'épaule gauche et des douleurs très intenses dès que je porte plus de 2h une charge qui ne serait pas bien reporté sur les hanches, d'où notre problème commun du confort de portage.

Personnellement, j'ai pris le liteway en L car cela me permet de faire bailler au niveau des épaules, mais honnêtement je me demande de plus en plus si je ne vais pas retourner sur un TALON 33 ou 44.

Il faut se connaitre et je pense que malheureusement le frameless n'est pas fait pour moi.

Salut Guiloup,

As tu réussi à te familiariser avec le Liteway ELEMENTUM ?

Je me retrouve dans le même cas que toi, je compte franchir la porte des sacs frameless et après avoir check le Atom Packs atom+ , MLD Burn et le KS40 à présent mon attention se dirige vers le Liteway Elementum environ 500Gr/550Gr ( ou 400gr/450gr en DCF 2.92 oz Dyneema® Composite Fabric Hybrid ) qui est semble tirer son épingle du jeu en terme de compromis poids/fonctionnalités/prix



Par ailleurs, je suis également preneur de retour d'expérience à propos du Liteway ELEMENTUM si d'autres personnes ont pu se faire leur propre avis sur ce sac à dos big_smile ainsi que votre manière de reporter la charge sur les hanches. J'imagine utiliser un tapis arkmat127 enroulé à l'intérieur pour créer la structure avec un poids adéquate, j'ai trouvé que l'essai est plutôt concluant avec mon sac typé alpi 25litre

LITEWAY a écrit :

https://liteway.equipment/packs/elementum-pack-dcf
PACK SIZE:
It’s depends from length of a body (torso length). This is the distance between the top of the shoulder straps and the bottom of the backpack.
S — 45 cm / height 160-175 cm
M — 50 cm / height 175-185 cm
L — 55 см / height 185 cm

J'ai cru comprendre que le modèle M taille petit pour certain, est ce une généralité ? (je fais 1M76 du coup je tombe sur du M, mon sac à dos actuel fait 50cm du bas de la ceinture ventrale -> début bretelles et me va parfaitement)

Hors ligne

#91 23-11-2020 22:20:16

alif
Membre
Inscription : 11-10-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir deux précisions sur le sac Elementum ( questions posées sur le site de Liteway mais restées sans réponse).
Quelle est la largeur des bretelles ?
Quelle est la longueur de la ceinture ? (je voudrais me rendre compte du côté plus ou moins "enveloppant" de la ceinture. Sur mon sac actuel, la longueur est de 75 cm et je trouve cela plutôt confortable).
Merci d'avance pour vos réponses.

En ligne

#92 23-11-2020 23:00:34

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bonsoir alif,

alif a écrit :

#592572Quelle est la largeur des bretelles ?

8 cm au point d'attache, 7 cm à mi-hauteur, 5 cm avant la point finale.

alif a écrit :

#592572Quelle est la longueur de la ceinture ? (je voudrais me rendre compte du côté plus ou moins "enveloppant" de la ceinture. Sur mon sac actuel, la longueur est de 75 cm et je trouve cela plutôt confortable).
Merci d'avance pour vos réponses.

Les appuis hanches font 19 cm chacun, ensuite c'est de la sangle qui est très longue. 10 cm de large côté couture sac, 9 cm avant l'arrondi côté fermeture.

Mesuré sur ce sac : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=37697.

Dernière modification par Nayana (23-11-2020 23:00:54)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#93 23-11-2020 23:24:32

alif
Membre
Inscription : 11-10-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Merci beaucoup !!
Encore une petite précision si tu veux bien:La longueur des deux appuis hanches additionnée à la largeur du bas de sac font combien ? ( c'est cela qui mesure 75 cm sur mon sac actuel).
Merci d'avance !

En ligne

#94 23-11-2020 23:31:48

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

63 cm au total.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#95 24-11-2020 00:09:20

alif
Membre
Inscription : 11-10-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Merci encore pour tous ces renseignements !

En ligne

#96 22-12-2020 21:08:19

ipipourax
Membre
Inscription : 21-12-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut,
J'aurais deux questions sur le sac Elementum,
Guiloup remarquais lors du déballage du sac, que le corps principal semblait très conséquent, et peut être plus que les 35 L annoncés. Est-ce que tu as pu faire une mesure ou une comparaison pour confirmer cette impression ? Car en prenant les dimensions annoncées l x L x H, je tombe bien sur 35 L. Si la capacité intérieure est un peu supérieure dans les faits, ce serait de combien environ ?

Et puis de vos retours d'expérience, comment se comporte-t-il au niveau report de charge sur la ceinture ? (dans sa catégorie de sac sans armature évidemment). C'est mon gros poids d'interrogation à passer le cap du frameless (mais ça va bien se passer) car j'apprécie une ceinture bien molletonnée qui reprend bien le poids. Je devrais porter autour de 6 kg et jusqu'à 8 kg avec le plein d'eau et nourriture.
Merci !

Hors ligne

#97 20-01-2021 17:30:40

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bon j'ai sauté le pas et j'en ai commandé un X-PAC en M (crete iliaque à C7 = 43-44 cm si je me suis pas trompé).

Il y a un code promos de 20% qu'ils ont mis sur leurs Facebook pour le nouvel an et qui dure encore apparemment ! C'est "HNY2021". C'était sensé s’arrêter le 7 janvier.

Il m'est revenu à 163 avec les 20 euro de frais de ports.

Hors ligne

#98 21-01-2021 09:16:34

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Au fait j'ai deux questions, j'ai vu que des gens demandais des modifications au gars par message. Vous avez essayé ?
Je me demande aussi à quoi servent les deux cordelettes en bas du sac ? et est ce que la cheminé est assez grande pour être utilisée ?

Hors ligne

#99 09-02-2021 19:27:17

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

stewie05 a écrit :

#598285Au fait j'ai deux questions, j'ai vu que des gens demandais des modifications au gars par message. Vous avez essayé ?
Je me demande aussi à quoi servent les deux cordelettes en bas du sac ? et est ce que la cheminé est assez grande pour être utilisée ?

Je m'intéresse aussi au Grammless. Pour les deux cordelettes dessous j'image bien un système pour y "suspendre" un matelas de sol roulé ou autre.

C'est dommage qu'il n'indique pas les dimensions du sac ( hauteur x profondeur x largeur ) Est-ce que quelqu'un les connait ? La partie principale me parait grande pour une partie indiquée à 28L ? voir sur cette photo prise sur son FB, il me parait assez volumineux.
b65413fdc33b3bdb1e4ea40290baa4cc555df1.jpg

Hors ligne

#100 14-02-2021 16:55:02

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Elementum pack reçu vendredi et testé ce weekend chargé avec 10kg. Cette charge correspond à celle que je ne compte pas dépasser pour une autonomie de 4-5 jours.

Bilan j'en suis très satisfait.
Les coutures sont très propres.
Le report de poids est très bon avec 4 pans de zlite placé à l'extérieur. Le volume totale me semble un peu plus faible que mon osprey 48 mais pas beaucoup moins.
Les poches de ceinture sont volumineuses, très pratiques et ne gênent pas la marche avec des bâtons. Les bouteilles d'eau sont faciles d'accès sans poser le sac.
Par contre le tissus mesh de la poche arrière est très peu élastique. Le volume utile de cette poche est alors faible mais compensé par les élastiques présents.
Le fond aurait pu être dans un tissu plus costaud.

Et enfin le poids: 540g en taille L. Un peu au dessus des "environs 500g" annoncé.

Hors ligne

Pied de page des forums