Aller au contenu

#1 07-03-2020 16:47:48

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

[Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Néro 38L de chez Zpacks.
Pour ceux qui lisent mes messages, vous n'êtes pas sans savoir que je possède aussi le Bandit Hyperlight de chez Hyberg.

Nous avons déjà ouvert des sujets sur ces deux sacs :
ZPACKS Néro 38L
HYBERG Bandit 45L

Ayant dorénavant ces deux modèles en Cuben qui sont des sacs dans la catégorie des 300g pour environs 40L et 200€, j'ai voulu les comparer afin de vous donner mon avis, et vous verrez que (comme d'habitude roll ) les données "constructeurs" ne sont pas les mêmes pour tous.

______________________________

Poids Hyberg Bandit Hyperlight 45L
Sac seul : 265g
Ceinture lombaire : 30g
Ceinture de poitrine : 19g
Élastiques de serrage : 18g
Total : 332g

Poids Zpacks Néro 38L
Sac seul : 249g
Ceinture lombaire : 34g
Ceinture de poitrine : 10g
Élastiques de serrage : 10g
Mousse dorsal (site pad) : 28g
Total : 331g (vérifié)

______________________________

Volume Hyberg Bandit Hyperlight
57 cm x 27 cm x 20 cm
Corps du sac : 37 litres (32L + 5 litres de réserve si chargé au maximum)
Poches extérieures : 8L
Volume total : 45L

Volume Zpacks Néro 38L
59 cm x 30 cm x 14 cm 
Corps du sac : 25 litres
Poches centrale : 8L
Poche latérale de 2,5L
Volume total : 38L

______________________________

Prix :
Hyberg Bandit Hyperlight : 230€
Zpacks Néro 38L : 180€ / 190€ (suivant le taux de change)
______________________________


Nous pouvons voir, d'après les données fabricants, que le Hyberg Bandit Hyperlight est sensé posséder un volume plus conséquent que le Zpacks Néro 38L. C'est d'ailleurs pour l'une de ces raisons que je me suis porté sur la marque allemande.
Mais voilà, lorsque les deux sacs sont comparés physiquement, on reste quelque peu dubitatif.

Petite revue de détail :

7Bwd7zRLx.DJI_0372.jpeg

7Bwd7FhFv.DJI_0373.jpeg

7Bwd7KEUY.DJI_0374.jpeg

7Bwd7QjCq.DJI_0374_1.jpeg

Les bretelles

7Bwd7W4Tx.DJI_0375.s.jpeg 7Bwd80yLd.DJI_0376.s.jpeg

Les poches extérieurs du Hyberg Bandit Hyperlight 45L

7Bwd8hYlX.DJI_0382.s.jpeg 7Bwd8mjVb.DJI_0382_1.s.jpeg 7Bwd8pT6w.DJI_0382_2.s.jpeg 7Bwd8uh3Z.DJI_0382_3.s.jpeg

Les poches extérieurs du Zpacks Néro 38L

7Bwd85nwh.DJI_0381.s.jpeg 7Bwd89kWK.DJI_0381_1.s.jpeg 7Bwd8dwDv.DJI_0381_2.s.jpeg 7Bwd8y8rA.DJI_0382_4.s.jpeg

Les coutures

7Bwd8FZP4.DJI_0384.s.jpeg 7Bwd8BMFs.DJI_0383.s.jpeg

On s’aperçoit qu'il n'y a pas photo, le volume du Zpacks Néro est beaucoup plus généreux que celui du Hyberg Bandit Hyperlight.
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris à l'ouverture du carton.

Pour le reste, le Cuben utilisé pour le Néro est plus épais avec une impression de solidité supérieure. La qualité du Cuben est sensiblement différente.
Les poches latérales du Néro sont plus volumineuses, de même pour la poche filet à l'avant qui a une ouverture très large et beaucoup plus accessible que le Bandit. Je trouvais cette poche filet trop petite chez Hyberg et j'avais des difficultés à y ranger ma tente Plexamid. Sur le Nero, elle rentre sans problème et je peu même me permettre d'y insérer ma veste de pluie voir plus.

Au niveau des finitions, je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est beaucoup plus propre chez Zpacks.
Regardez les photos des coutures, on voit réellement la différence de confection.
De plus, Hyberg utilise beaucoup plus de patrons ce qui augmente les coutures.
Je compte 6 patrons pour confectionner le corps du sac chez Hyberg pour seulement 2 chez Zpacks.

Il a des réglages de hauteur de la ceinture ventrale sur le Néro, qu'il n'y a pas sur le Bandit.
7BwkX0mUg.DJI_0391.s.jpeg

Pour un poids équivalent entre ces deux sac, Zpacs est beaucoup plus réaliste au niveau du volume. On rentrera plus de matos dans le Néro et son diamètre permet un accès plus simplifié à l'intérieur du sac. De plus, dans le poids (331g), est inclus la mousse dorsale qui permet d'être utilisée en site pad. Que demander de plus...

L'ouverture et la fermeture du Néro se fait par velcro. Non apprécié par certain, ce système permet, par beau temps, de charger le sac jusqu'à la gueule sans utiliser l'enroulement.
Sur le Bandit, ce sont deux petits boutons pression qui ne ferment pas complètement le sac.
Toujours au niveau de la fermeture, Zpacks a fait quelques modifications par rapport à la demande des ses utilisateurs. Soit on enroule et on clipse les deux sangles entres elles comme sur l'hyberg, soit on les clipsent sur les côtés du sac à l'aide des mêmes boucles de déverrouillage latérales ce qui fait beaucoup plus "propre" visuellement.

Au niveau des bretelles. La confection est différente sur ces deux marques sans poser de problème lors du portage.
Mais... je préfère quand même les bretelles du Bandit qui sont droites, un peu plus larges et épaisses et qui sont un poil plus confort en cas de chargement plus lourd. Mais bon, je n'ai pas dit que c'était pas bien sur le Néro, c'est pas mal non plus smile
Hyberg annonce un poids confort de 12kg pour le Bandit et Zpacks de 9kg pour le Néro...
J'étais à 9kg500 lors du Camp Itinérant avec le Bandit et je n'ai pas eu de sujet. Dans tous les cas, ce sont des sacs MUL et si votre poids de charge est au delà des 10kg, il vous faudra certainement passer à un autre matériel.

Pour résumer, Si vous avez un choix à faire, je ne saurais que trop vous conseiller le Zpacks Néro 38L, il est quand même bien pensé et très confort pour un sac de cette catégorie.

Dernière modification par einganien (07-03-2020 16:49:35)

Hors ligne

#2 07-03-2020 17:27:56

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

super test et comparatif smile

Confirmes-tu la parfaite étanchéité du nero?


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#3 07-03-2020 18:05:10

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Impossible de répondre pour le moment car non testé sous l'eau.
Par contre, le Bandit l'était, du moins au départ car aujourd'hui, après quelques accrocs, il a quelques voies d'accès ! lol
Par sa conception, je ne vois pas comment le Néro serait moins étanche que le Bandit. Zpacks utilise un tissu composite Dyneema® composé de fibre Dyneema® haute résistance laminée à l'intérieur d'une membrane en polyester. D'où la différence entre les deux lors du toucher.

Hors ligne

#4 07-03-2020 18:06:29

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Si tu le gonfles il reste gonflé? C'est ça que j'aimerai savoir  wink

Dernière modification par blockbuster (07-03-2020 18:11:56)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#5 07-03-2020 18:07:16

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Super comparatif, on pourrait potentiellement y rajouter mon (futur) katabatic knik bientôt chez moi qui est donné pour 40 L et ses 400g environ (en version non cuben) mais qui ne coûte que 150€ .

J'essaierais de faire un test dessus dès son arrivée; je louchais depuis longtemps sur un hyberg mais l'absence de stock en dehors de la version cuben m'a fait plutôt choisir le knik pour des question de durabilité.

Hors ligne

#6 07-03-2020 18:25:37

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

blockbuster a écrit :

#559273Si tu le gonfle il reste gonflé? C'est ça que j'aimerai savoir  wink

Le sac se dégonfle très lentement si on appuie fortement dessus car l'air passe au niveau de l'enroulement (+ de 3 tours).
Je pense que l'épaisseur du velcro et du Cuben empêchent une compression idéale pour ne pas laisser passer l'air.
Cela ne veux pas dire que l'eau va obligatoirement s'infiltrer. J'ai eu des sacs UL beaucoup moins étanche comme le GG Murmur36 et l'eau n'a jamais mouillé mes affaires.

Après, ce n'est pas un sac pour faire du canyoning !  lol  lol

Hors ligne

#7 07-03-2020 18:39:42

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

gui3gui a écrit :

#559274Super comparatif, on pourrait potentiellement y rajouter mon (futur) katabatic knik bientôt chez moi qui est donné pour 40 L et ses 400g environ (en version non cuben) mais qui ne coûte que 150€ .

Trop lourd pour rentrer dans le comparatif lol lol

Blague mise à part, en enlevant les sacs ultra-minimalistes avec des bretelles fines en tissus, il n'y a pas beaucoup de réels sacs de portage de 300g qui peuvent supporter aux alentours de 10kg de matos.

Je veux surtout dire que cela ne court pas les rues....

Hors ligne

#8 07-03-2020 19:08:53

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Concernant le prix du Zpacks, il faut rajouter les frais de douane, non? smile


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#9 07-03-2020 19:28:31

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Pour résumer... tu as deux sacs globalement identiques? lol

Hors ligne

#10 07-03-2020 20:02:52

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Magic Manu a écrit :

#559284Concernant le prix du Zpacks, il faut rajouter les frais de douane, non? smile

Ben écoute... le colis est parti et a été livré par Fedex, et on m'a rien demandé. tongue

Hors ligne

#11 07-03-2020 20:09:50

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Bilbox a écrit :

#559286Pour résumer... tu as deux sacs globalement identiques? lol

Globalement, ils sont identiques un peu comme coca et pepsi lol
C'est juste que le Hyberg commence à tirer la langue, il faudra que je mette un petit mot la-dessus dans le sujet dédié.

Hors ligne

#12 07-03-2020 20:34:31

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

einganien a écrit :

#559291

Bilbox a écrit :

#559286Pour résumer... tu as deux sacs globalement identiques? lol

Globalement, ils sont identiques un peu comme coca et pepsi lol
C'est juste que le Hyberg commence à tirer la langue, il faudra que je mette un petit mot la-dessus dans le sujet dédié.

J'aime beaucoup le Bandit mais le mien commence lui aussi à fatiguer un peu. Je ne le prendrai pas pour mon voyage vers Syracuse, craignant qu'il ne tienne pas la distance.

Avant de choisir d'acheter un sac ArcBlast en raison de son plus grand volume (mais avec 55 litres, j'ai vraiment de la place en trop maintenant) et pour le filet tendu (parce qu'en Italie du sud en juillet-août, on doit avoir le dos qui colle...), j'avais aussi envisagé le Nero du même Zpacks.

Si j'avais su plus tôt que son volume est supérieur à celui du Bandit, j'aurais peut-être fait un autre choix. Tu aurais pu faire ton comparatif plus tôt quand même ! (on ne peut vraiment compter sur personne dans ce forum) lol

Dernière modification par Serval (07-03-2020 20:35:00)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#13 07-03-2020 22:43:00

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Et Einganien, tu es une vraie gonzesse pour t'acheter un nouveau sac à main tous les mois  lol
Tu n'utilises plus ton Murmur 36 (qui en théorie devrait être proche du Zpack 38L) ?
A vue de nez sur tes photos, le Zpack parait même plus gros que le Hyberg !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#14 08-03-2020 02:44:03

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Serval a écrit :

#559293Si j'avais su plus tôt que son volume est supérieur à celui du Bandit, j'aurais peut-être fait un autre choix. Tu aurais pu faire ton comparatif plus tôt quand même ! (on ne peut vraiment compter sur personne dans ce forum) lol

Figures-toi que je me suis fait la même réflexion, si j'avais fait le comparatif avant, j'aurai aussi pris le Zpacks !! lol lol lol

tolliv a écrit :

#559308Et Einganien, tu es une vraie gonzesse pour t'acheter un nouveau sac à main tous les mois  lol
Tu n'utilises plus ton Murmur 36 (qui en théorie devrait être proche du Zpack 38L) ?
A vue de nez sur tes photos, le Zpack parait même plus gros que le Hyberg !

Pffff c'est pas vrai, c'est pas tous les mois !! lol
Sinon, le Murmur36, c'est la copie conforme du Hyberg Bandit au niveau du volume et du format.
Je vous ferais une petite photo avec les trois cote à cote.

Dernière modification par einganien (08-03-2020 02:45:05)

Hors ligne

#15 08-11-2020 16:06:44

tuturw
Membre
Inscription : 08-11-2020

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Bonjour, merci bcp pour ton comparatif, je suis justement à la recherche de mon premier sac ultralight. Je souhaiterais partir sur une capacité de 38-40L.
Un de mes critères concerne la marque Européenne. Ainsi, je suis tombé sur le Bonfus Iterus 38L https://bonfus.com/product/iterus-38l/ qui, au départ, semblait correspondre à mes attentes. J'ai par la suite découvert Zpacks et je me pose des questions quant à l'absence de structure chez Bonfus pour accueillir un sitpad. Tes différents posts sur le forum m'amènent aussi à penser que Zpacks serait un choix plus "raisonnable" car la marque est plus répandue que Bonfus dont je peine à trouver des tests ou avis. Le design est également un point qui est important pour moi, je n'aime pas celui de Hyberg donc j'ai mis pour l'instant ce sac de côté.

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie  big_smile

Edit : Après recherches il se trouve que Bonfus propose un modèle custom appelé "Altus" où on peut ajouter qqs éléments qui manquent sur les modèles classiques, y compris le fameux "Back panel pad support system"  lol

Dernière modification par tuturw (08-11-2020 16:55:05)

Hors ligne

#16 09-11-2020 11:04:56

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Attention quand même que le sac Bonfus ne soit pas confectionné comme le Hyberg qui a énormément de coutures et pour ma part, le Cuben s'est effiloché à certains endroits remettant en cause l’étanchéité.
Zpacks utilise un tissu hybride composite Dyneema avec une couche supplémentaire de polyester protecteur de 50 deniers à l'extérieur. La couche extérieure lui donne plus de force et de résistance à l'abrasion et empêche l'effilochage.

Hors ligne

#17 09-11-2020 12:21:53

tuturw
Membre
Inscription : 08-11-2020

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Sur les photos du Bonfus je vois effectivement pas mal de coutures à l'extérieur. Alors que je semblais me tourner vers la solution Bonfus ton commentaire vient remettre en question mon choix ! Effectivement je comptais prendre le tissu DFC 2.92 qui est très léger mais qui semble plus fragile, notamment à l'abrasion.  roll

Hors ligne

#18 09-11-2020 13:24:13

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

tuturw a écrit :

#590899Sur les photos du Bonfus je vois effectivement pas mal de coutures à l'extérieur. Alors que je semblais me tourner vers la solution Bonfus ton commentaire vient remettre en question mon choix ! Effectivement je comptais prendre le tissu DFC 2.92 qui est très léger mais qui semble plus fragile, notamment à l'abrasion.  roll

C'est ce que je disais dans mon premier message :

Au niveau des finitions, je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est beaucoup plus propre chez Zpacks.
Regardez les photos des coutures, on voit réellement la différence de confection.
De plus, Hyberg utilise beaucoup plus de patrons ce qui augmente les coutures.
Je compte 6 patrons pour confectionner le corps du sac chez Hyberg pour seulement 2 chez Zpacks.

Hors ligne

#19 09-11-2020 14:21:19

tuturw
Membre
Inscription : 08-11-2020

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Effectivement, du coup j'ai directement demandé un éclairage à Bonfus en ce qui concerne le nombre de patrons et de coutures sur leur sac Altus par rapport au Zpacks Nero 38.
Voici leur réponse (si j'ai bien traduit) :

"OK, je comprends votre questionnement. J'imagine que l'on peut devenir fou en écoutant chaque opinion lors des discussions sur Internet.
Nous utilisons le même tissu que les Zpacks pour nos sacs DCF légers, avec une face en polyester 50D.
Nous avons également une option pour un tissu de face 150D plus résistant qui devrait être de retour en stock très bientôt.
En ce qui concerne les coutures, même si les sacs Zpacks sont composés de deux pièces, vous avez toujours des coutures verticales pour rattacher la poche avant en Mesh.
Les sacs Bonfus, quant à eux, ont cette couture qui continue à s'étendre vers le haut, afin de permettre d'attacher des points de compression qui permettent une meilleure compression des faces latérales du sac.
Ces quelques centimètres supplémentaires (de coutures) ne font aucune différence dans le monde réel.
Personnellement, si je devais choisir un sac je comparerais d'autres caractéristiques, par exemple la possibilité de choisir la longueur de la sangle du torse, ou encore la possibilité d'avoir un fond de sac renforcé pour une meilleure résistance à l'abrasion."

Lorsque je leur dis que je vais poster leur réponse sur un forum pour que ça puisse aiguiller d'autres personnes ils ajoutent : "Pas de problème, s'ils ont une question qu'ils n'hésitent pas à nous contacter, nous serions heureux de pouvoir les aider, même s'ils ne prévoient pas d'acheter notre équipement" smile

Dernière modification par tuturw (09-11-2020 14:29:21)

Hors ligne

#20 09-11-2020 14:24:41

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Pourquoi tu ne regardes pas chez  Atelier Longue Distance ?
Il pourrait te le faire comme tu souhaites smile.

Hors ligne

#21 09-11-2020 14:43:43

tuturw
Membre
Inscription : 08-11-2020

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Je vais checker ça  wink

Hors ligne

#22 09-11-2020 16:07:54

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Je ne comprends pas pourquoi certains fabricants ne proposent pas un fond renforcé qui remonte sur les côtés et le fond des poches latérales comme sur mon kattabatik.

@engaiencm concernant zpacks, plusieurs sur le forum avaient mis en cause la qualité du travail et notamment les finitions des coutures.
Il y a une amélioration.

A mon sens, je privilégierai un fabricant européen (si possible) pas de frais de douane, sav plus proche...

Hors ligne

#23 26-11-2020 17:04:46

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Justement aidé par vos retours concernant le hyperg Bandit, j'ai regardé celui-ci avec attention sur HMG mais il s'agit du LS 38 L de 460 gr pour 149,95 €. Je ne sais pas si c'est tout à fait le même que celui que vous décrivez.  Donc après réflexion concernant ce dernier, il me semble d'après les photos qu'il a aussi une ceinture lombaire plutôt fine et malgré cela on le donne en charge maxi 12 kg et donc en confort même à 10 kg il doit peser sur les épaules.  Je le donnerais plutôt pour 8/9 kg. Ce qui pour moi peut le faire quand je suis seul mais par contre il me faudrait pouvoir être confort pour 10 kg avec petite marge de 1 kg lorsque je porte du matos pour 2.

Dernière modification par valier (26-11-2020 17:14:03)

Hors ligne

#24 28-05-2021 05:59:35

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Je déterre le sujet. J'avais envie d'un Nero 38 surtout après en avoir loupé un en vente ici, mais avec le port et les taxes probables on est quand même au double du Hyberg (145 euros) , pour lequel je me suis finalement décidé. J'espère que le xpac21 sera plus solide et les coutures bien réalisées, à te lire ça fait peur. Et dans la foulée j'ai découvert Bonfus qui semble copier pas mal mais propose des options.
edit par contre Bonfus, vu que c'est éventuellement le même matériau et la ressemblance de conception entre le Iterus et le Bandit, je m'explique mal les 120g de différence annoncés.

Dernière modification par Pierkimus (28-05-2021 06:16:17)

Hors ligne

#25 28-05-2021 06:54:12

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Nero 38 VS Hyberg Bandit Hyperlight 45

Bon après, des fois ce n'est pas mieux de l'autre coté de l'océan !!  roll
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 37#p607737

Pourquoi ne pas voir du coté de chez ALD ?
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 37#p606037

Tous les possesseurs de cette marque en sont très content et moi le premier.
Fais confiance à ceux qui ont déjà le produit et non à ceux qui croient savoir ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums