Aller au contenu

Annonce

#51 10-03-2020 21:03:32

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : "Les plus beaux treks", un regard sur les Muls à la TV !

Salut Scaramouche, smile

Scaramouche a écrit :

(...) mais peut-être est-ce différent en Bretagne où la végétation alentour, abreuvée par un climat qu'on ne présente plus, peut plus facilement engloutir un chemin?

Oui, c'est exactement ça et aujourd'hui les effets du réchauffement climatique ne font que renforcer la tendance ! pour une sente, une disparition quasi complète après un intervalle de 10 ans d'abandon n'a rien d'exagéré. Il faut parfois moins de temps dans les landes ou dans des environnements riches en fougères.  hmm

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#52 10-03-2020 23:56:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : "Les plus beaux treks", un regard sur les Muls à la TV !

Autour de Marseille, peu d'eau, mais une végétation agressive.
Si non entretenu (même avec du passage), un sentier peu devenir impraticable en moins de 5ans (voir moins pour le cas de l'argelas).

Hors ligne

#53 28-04-2020 21:35:21

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : "Les plus beaux treks", un regard sur les Muls à la TV !

Bonsoir Jobig et Oli-v-ier... smile

Jobig a écrit :

#559094Coucou tout le monde,  smile

Druide (dans le doc), conteur (sur le fil)... n'en jetez plus ! je vais devoir me laisser pousser la barbe pour passer incognito, à présent que ma réputation est faite. lol

@Undersky, smile

En attendant d'aller planter sur les pentes du Menez Mikael ou de nager dans les tourbières, je propose une causerie crapahutée (pas gesticulée...) sur les rivages de Belle Ile, en mai. Je devrai bien trouver un truc ou deux à déblatérer raconter ! wink

Jobig

Jobig a écrit :

Maintenant que ce reportage passe sur une chaîne non cryptée, j'ai droit aux commentaires de tous ceux que je connais par chez moi : ils sont plutôt satisfaits et se reconnaissent dans ce que j'ai exprimé sur ces fameux Monts d'Arrée. C'est au moins ça de gagné ! Mais, pour autant, je doute faire beaucoup d'émules pour la Mul en Kreiz Breizh... succès d'estime, on va dire... tongue

Avec beaucoup de retard, un petit mot au sujet de ce reportage vu récemment.

Pouvions-nous avoir mieux comme ambassadeurs de la Terre du bout pour évoquer la contrée et la randonnée légère? roll

De magnifiques images qui nous rappellent la Beauté de nos paysages et notre petitesse.

Barbu et cheveux longs d'avant le confinement? big_smile

Vivement les prochaines rencontres muls du CFMBO et/ou du GMDCHCFMBFO! big_smile

Si rencontre au mois de mai: le plus central, c'est Josselin pour une partie d'entre nous.

Edit: le s à paysages!

Dernière modification par guichen (28-04-2020 23:11:17)

Hors ligne

#54 28-04-2020 23:05:58

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : "Les plus beaux treks", un regard sur les Muls à la TV !

guichen a écrit :

#567922Vivement les prochaines rencontres muls du CFMBO et/ou du GMDCHCFMBFO! big_smile

Oh oui ! Qu'est-ce qu'on a bien fait d'affronter le mauvais temps à Crozon 3 semaines avant le confinement !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#55 29-04-2020 18:06:55

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : "Les plus beaux treks", un regard sur les Muls à la TV !

oli_v_ier a écrit :

Qu'est-ce qu'on a bien fait d'affronter le mauvais temps à Crozon 3 semaines avant le confinement !

c'est clair ! Surtout qu'on n'avait pas eu si mauvais temps que ça : il n'a pas plu  wink.

Et comme tu dis guichen, vivement les prochaines rencontres muls du CFMBO (et du... quoi ?) et toutes autres sorties...

Hors ligne

#56 29-04-2020 18:21:10

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : "Les plus beaux treks", un regard sur les Muls à la TV !

lamouchy a écrit :

#568045Et comme tu dis guichen, vivement les prochaines rencontres muls du CFMBO (et du... quoi ?)

Ailleurs, on parle de "Canal historique"... https://www.randonner-leger.org/forum/v … 71#p540671


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#57 29-04-2020 18:26:32

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : "Les plus beaux treks", un regard sur les Muls à la TV !

merci Serval  smile . J'n'avions point suivi  wink cool .

Hors ligne

Pied de page des forums