Aller au contenu

#26 11-03-2020 17:39:22

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] Ruta de pedra en sec - Palma de Majorque

Entre Sant Elm et Estellencs, trouver de l'eau "sauvage' ET potable n'est tout de même pas si facile que ça.

Je n'ai pas vu de citerne à La Trapa, mais si certains l'on vu, c'est qu'il doit y en avoir une. Quant à la potabilité…

Une piste intéressante - et très facile - pour trouver de l'eau sur cette étape et de faire le réappro au gite de Ses Fontanelles. En effet, le GR221 traverse le gite, c'est donc impossible de le louper.
Ce qui est sympa, c'est que l'on peut y trouver de l'eau.
Et si vous passez trop tôt le matin (comme moi…) ou trop tard le soir lorsque le gite n'est pas encore ouvert, il y a une sorte de petit bar extérieur sur votre droite avec des bouteilles d'eau d'1.5L à disposition contre 1€. Une attention fort sympathique, qui, si je l'avais su, m'aurait permis de transporter moins d'eau sur mon dos lors de mon passage...

Après la Trapa, continuer en direction du Puig de Ses Basses (ne pas louper le micro détour pour admirer le point de vue du Mirador d'en Joseph Sastre), poursuivre en direction du Coll de Sa Gramola (si vous voulez éviter la route, quelques centaines de mètres avant de l'atteindre, privilégier de prendre une petite sente qui part à gauche dans le creux du vallon qui longe en contrebas la route en passant pas loin de Can Valent. Puis reprendre une petite piste , qui atteint la route au niveau du Pla de S'Evangèlica. Suivre le route que quelques centaines de mètres et 2 virages plus tard, tourner à droite (le chemin descend) en direction du gite de Ses Fontanelles.

Le suite du chemin est vraiment sympa, le contournement du Mola de S'Esclop très agréable, mais à ne pas faire par temps de brouillard. Le chemin n'est pas toujours évident à suivre, mais finalement assez logique. Une belle étape dont j'ai gardé de beaux souvenirs.

Attention, suivant l'époque à laquelle on parcours le GR221, 1 seul litre d'eau n'est pas suffisant dans la sac à dos.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

Pied de page des forums