Aller au contenu

#1 20-03-2020 11:16:52

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

[Abri] Quelle tente chinoise?

Bonjour,

de retour du trek, je dois commencer à chercher une tente...mais pour deux personnes cette fois.

Ma copine devant tout acheter, matelas, duvet et tente. Elle ne peut (et pas moi aussi devant les incertitudes actuelles), mettre beaucoup d'argent.

200€ max pour deux.
Soit 100€ chacun.
Ma copine etant nouvelle dans le domaine, un double toit est indispensable.


Voici les tentes selectionnées :
https://fr.aliexpress.com/item/32863125 … 36-Hms1AKG

https://fr.aliexpress.com/item/32969146 … web201603_

---

C'est lourd et c'est pas chinois, mais la tente ultralight decathlon est dans mes prix. Par contre le poids... 2kg. Dispo à 85€ en vente ici meme.

---

https://fr.aliexpress.com/item/32976654 … web201603_



Je suis ouvert absolument à toute proposition.

Je vous remercie

ps : j'ai eu macpac pendant 3 ans. Seul maintenant le zip interieur vient de me lacher.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#2 20-03-2020 11:30:41

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Salut,
Au vu des contraintes budgétaires et du type de tente, tu pourrais peut-être chercher d'occasion avant d'acheter neuf. Je suis sûr que plusieurs membres ont d'anciennes tentes de ce genre qu'ils n'utilisent plus suite à l'évolution de leur pratique. wink
(Si vous voulez deux tentes une place je peux aider big_smile )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3 20-03-2020 11:30:55

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

hilda a écrit :

#561096Ma copine etant nouvelle dans le domaine, un double toit est indispensable.

Le fait d'etre debutant empeche d'engager une discussion/reflexion saine et neutre?
Peut-etre que cett personne prefererait decouvrir la randonnee en dormant dans un abri spacieux, correctement ventile, et peut-etre meme avec vue sur le paysage au reveil? Beaucoup de personnes n'aiment pas la sensation d'enfermement d'un petit abri ferme.  Je sais pas je demande. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 20-03-2020 11:35:29

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

J'ai deja un xtarp. Et j'ai deja eu des discussions avec elle. Donc non, double toit.

Avec le xtarp dessus  lol  lol  lol  lol


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#5 20-03-2020 11:43:55

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

C'est quoi qui la rebute ? De dormir sous un abri ouvert ?
Dans ce cas une Haven Tarp de chez SMD peut être le bon compromis  smile

Hors ligne

#6 20-03-2020 12:44:58

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Pour 170€ (au cours actuel de la £), en modulable le jour où vous vous passez de la moustiquaire, et environ 1kg, tu as le combo :

- DD Hammocks Superlight Pyramid Tent https://www.ddhammocks.com/product/dd_p … rom_cat=43
- DD Hammocks Superlight Pyramid Mesh Tent https://www.ddhammocks.com/product/dd_p … rom_cat=43

Ça peut amener gentiment vers des abris moins fermés. Et un vendeur européen (écossais) avec un super contact.


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#7 20-03-2020 12:53:11

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Ezequiel54 a écrit :

#561104C'est quoi qui la rebute ? De dormir sous un abri ouvert ?
Dans ce cas une Haven Tarp de chez SMD peut être le bon compromis  smile

Pour l'instant elle veut pas. Peur, l'humidité, les bestioles. C'est NIET.

Pas de compromis. Double toit big_smile

Et l'Haven tarp n'est pas dans le budget avec la toile intérieur. Mais merci, beau produit.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#8 20-03-2020 12:54:12

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Adrienne a écrit :

#561114Pour 170€ (au cours actuel de la £), en modulable le jour où vous vous passez de la moustiquaire, et environ 1kg, tu as le combo :

- DD Hammocks Superlight Pyramid Tent https://www.ddhammocks.com/product/dd_p … rom_cat=43
- DD Hammocks Superlight Pyramid Mesh Tent https://www.ddhammocks.com/product/dd_p … rom_cat=43

Ça peut amener gentiment vers des abris moins fermés. Et un vendeur européen (écossais) avec un super contact.

Tu serais me dire les avantages ou inconveniants par rapport à une tente classique? Sais tu s'ya un topic sur le forum?

merci


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#9 20-03-2020 13:16:21

barth1003
Membre
Inscription : 10-03-2020

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

salut.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, l'occaz est un bon plan pour toi je pense.

Moi aussi je voulais commencer sans me ruiner, et les decath ultralight pro T2 ou T3 se trouvent pas chères, et ont l'avantage d'avoir le double toit détachable, donc ca permet de passer de l'un à l'autre au gré des besoins.

Pour avoir les deux du coup (t2 et t3, chopées comme neuves à respectivement  50 et 35€ sur le bon coin) la t2 est forcément plus light (1850g à peu près) et est adaptée pour une personne  en mode "grand confort", pour y rentrer à deux par contre, faut pas être des super gros gabarits et supporter de dormir serré. Dans mon cas comme dans le tien, en couple ca passe mieux de dormir serré que avec un pote de 1.90m !

La t3,'est la même chose que la T2 mais avec une personne de plus: à 2 t es grand luxe, à 3 faut aimer son prochain !
typiquement je suis parti du principe que la T2 serait pour moi tout seul, ou moi et madame, ou moi et mon fils.
et la t3 pour quand on monte à 3 en famille, ou à 2 avec un pote.

D'ailleurs ce pote va me faire pousser le concept du MUL pour moi et MULE pour lui: il est grand et costaud et fait du crossfit... je vais lui concocter des petits wods de derrière les fagots du genre porter tout le matos dans un gros sac en faisant un burp-machin tous les 50 mètres, etc...

Hors ligne

#10 20-03-2020 13:18:39

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

HS

barth1003 a écrit :

#561124D'ailleurs ce pote va me faire pousser le concept du MUL pour moi et MULE pour lui: il est grand et costaud et fait du crossfit... je vais lui concocter des petits wods de derrière les fagots du genre porter tout le matos dans un gros sac en faisant un burp-machin tous les 50 mètres, etc...

Pour avoir testé, les personnes qui font du crossfit sont pas forcément très bons en rando. Je dirais même plus, ils ont tendance à être mauvais parce qu'ils sous-estiment vachement la difficulté de marcher. tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#11 20-03-2020 13:30:23

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

barth1003 a écrit :

#561124salut.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, l'occaz est un bon plan pour toi je pense.

Moi aussi je voulais commencer sans me ruiner, et les decath ultralight pro T2 ou T3 se trouvent pas chères, et ont l'avantage d'avoir le double toit détachable, donc ca permet de passer de l'un à l'autre au gré des besoins.

Pour avoir les deux du coup (t2 et t3, chopées comme neuves à respectivement  50 et 35€ sur le bon coin) la t2 est forcément plus light (1850g à peu près) et est adaptée pour une personne  en mode "grand confort", pour y rentrer à deux par contre, faut pas être des super gros gabarits et supporter de dormir serré. Dans mon cas comme dans le tien, en couple ca passe mieux de dormir serré que avec un pote de 1.90m !

La t3,'est la même chose que la T2 mais avec une personne de plus: à 2 t es grand luxe, à 3 faut aimer son prochain !
typiquement je suis parti du principe que la T2 serait pour moi tout seul, ou moi et madame, ou moi et mon fils.
et la t3 pour quand on monte à 3 en famille, ou à 2 avec un pote.

D'ailleurs ce pote va me faire pousser le concept du MUL pour moi et MULE pour lui: il est grand et costaud et fait du crossfit... je vais lui concocter des petits wods de derrière les fagots du genre porter tout le matos dans un gros sac en faisant un burp-machin tous les 50 mètres, etc...

Merci pour ton avis.

Tu remarqueras que j'ai proposé une version de D4 dans mon premier post. Celui à 2kg et aux 4 petits piquets sur les cotés.

Ma premiere tente fut une t2 ultralight pro. Y'a 10 ans. Remplacé par une sololight de macpac à 1200gr.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#12 20-03-2020 13:45:16

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

hilda a écrit :

#561096Bonjour,

de retour du trek, je dois commencer à chercher une tente...mais pour deux personnes cette fois.

Ma copine devant tout acheter, matelas, duvet et tente. Elle ne peut (et pas moi aussi devant les incertitudes actuelles), mettre beaucoup d'argent.

200€ max pour deux.
Soit 100€ chacun.
Ma copine etant nouvelle dans le domaine, un double toit est indispensable.

Et une lanshan 2 Pro dans les 150€ sans promo ? Pas "double toit" mais complètement fermée avec du mesh autour, spacieuse (230x120cm à l'intérieur), relativement légère avec 915g...

Hors ligne

#13 20-03-2020 13:55:31

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Calydon a écrit :

#561135

hilda a écrit :

#561096Bonjour,

de retour du trek, je dois commencer à chercher une tente...mais pour deux personnes cette fois.

Ma copine devant tout acheter, matelas, duvet et tente. Elle ne peut (et pas moi aussi devant les incertitudes actuelles), mettre beaucoup d'argent.

200€ max pour deux.
Soit 100€ chacun.
Ma copine etant nouvelle dans le domaine, un double toit est indispensable.

Et une lanshan 2 Pro dans les 150€ sans promo ? Pas "double toit" mais complètement fermée avec du mesh autour, spacieuse (230x120cm à l'intérieur), relativement légère avec 915g...

La respirabilité est bonne malgré le fait de dormir à deux dedans?

La version non pro est double toit non?

Cette tente est aussi dans la ligne de mir wink


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#14 20-03-2020 14:01:18

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

hilda a écrit :

#561136La respirabilité est bonne malgré le fait de dormir à deux dedans?

La version non pro est double toit non?

Cette tente est aussi dans la ligne de mir wink

A deux je ne sais pas, tout seul j'ai eu l'occasion d'y dormir quelques nuits depuis décembre (dont ma première durant laquelle j'ai fait un petit compte-rendu, à voir sur ma chaine YouTube (lien en cliquant sur "Site Web" sous mon pseudo à gauche) et aucun souci de respirabilité à noter.

Effectivement la version non pro est double toit, plus lourde et plus petite à l'intérieur (20cm de moins en longueur et 10cm de moins en largeur, je pense que ça se ressent...)

Dernière modification par Calydon (20-03-2020 14:01:38)

Hors ligne

#15 20-03-2020 15:04:25

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Par contre vu les contraintes de logistique et de livraison, je ne sais pas quand tu comptes repartir mais même après le confinement pas sûr que tu ais reçus ta tente chinoise.

Donc je penserais plus à un fabricant européen, à de l'occaz ou du D4. Sachant que chez ces derniers tu peux louer le temps d'un  weekend.

Pour ma part, je te conseille une mountainsmith mountain shelter qui rentre dans ton budget (100-150€) et qui est un véritable palace et solide.

Hors ligne

#16 20-03-2020 15:05:06

barth1003
Membre
Inscription : 10-03-2020

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

hilda a écrit :

#561133Tu remarqueras que j'ai proposé une version de D4 dans mon premier post. Celui à 2kg et aux 4 petits piquets sur les cotés.
Ma premiere tente fut une t2 ultralight pro. Y'a 10 ans. Remplacé par une sololight de macpac à 1200gr.

son principal avantage, c est de pouvoir la trouver facilement en occaz sur le bon coin, pour pas cher, et d'avoir le combo tarp/tente double paroi !

Hors ligne

#17 20-03-2020 18:00:42

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

gui3gui a écrit :

#561147Par contre vu les contraintes de logistique et de livraison, je ne sais pas quand tu comptes repartir mais même après le confinement pas sûr que tu ais reçus ta tente chinoise.

Donc je penserais plus à un fabricant européen, à de l'occaz ou du D4. Sachant que chez ces derniers tu peux louer le temps d'un  weekend.

Pour ma part, je te conseille une mountainsmith mountain shelter qui rentre dans ton budget (100-150€) et qui est un véritable palace et solide.

Ca sera pour cet été. le temps d'acheter tout le matos. D'ailleurs je n'exclue pas un topic ici pour acheter la tente d'ocaz.
Et ce que tu proposes n'est pas une double toit. Et meme sans tapis de sol neutral  C'est pas possible malheuresement.

J'ai deja un xtarp en plus.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#18 20-03-2020 18:02:46

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

barth1003 a écrit :

#561148

hilda a écrit :

#561133Tu remarqueras que j'ai proposé une version de D4 dans mon premier post. Celui à 2kg et aux 4 petits piquets sur les cotés.
Ma premiere tente fut une t2 ultralight pro. Y'a 10 ans. Remplacé par une sololight de macpac à 1200gr.

son principal avantage, c est de pouvoir la trouver facilement en occaz sur le bon coin, pour pas cher, et d'avoir le combo tarp/tente double paroi !

Oui mais le poids hmm

Celle a 4 petit piquet ferait 500gr de moins, je partirai sur ca.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#19 20-03-2020 18:04:04

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Calydon a écrit :

#561138

hilda a écrit :

#561136La respirabilité est bonne malgré le fait de dormir à deux dedans?

La version non pro est double toit non?

Cette tente est aussi dans la ligne de mir wink

A deux je ne sais pas, tout seul j'ai eu l'occasion d'y dormir quelques nuits depuis décembre (dont ma première durant laquelle j'ai fait un petit compte-rendu, à voir sur ma chaine YouTube (lien en cliquant sur "Site Web" sous mon pseudo à gauche) et aucun souci de respirabilité à noter.

Effectivement la version non pro est double toit, plus lourde et plus petite à l'intérieur (20cm de moins en longueur et 10cm de moins en largeur, je pense que ça se ressent...)

C'est quoi l'interet d'avoir un vrai double parroi par rapport à la pro?


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#20 20-03-2020 18:10:52

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

hilda a écrit :

#561160C'est quoi l'interet d'avoir un vrai double parroi par rapport à la pro?

Pour les cas où tu peux avoir de la condensation je pense...

Mais sur beaucoup de modèles double paroi la tente intérieure est tellement proche de la toile extérieure que ça touche très vite et ça mouille quand même s'il y a de la condensation donc bon... Exception sur certaines tentes comme la X-Mid 1P (et peut etre 2P du coup) où il y a beaucoup d'espaces entre les deux, tu ne risques pas de toucher la toile extérieure en bougeant...

Ceci dit la condensation n'est ni systématique, ni un problème insurmontable.

Hors ligne

#21 20-03-2020 18:12:36

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

oui, la version pro est pas mal pour sur.

Pour l'humidité, je n'ai toujours que dormi seul. Je suis donc dans l'expectative.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#22 20-03-2020 18:18:45

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Y'a des aérations en haut. Tu peux même faire de sacrés courants d'air (en gardant la moustiquaire fermée) avec les portes sur les côtés, quitte à ouvrir un pan de ton coté et pas de celui de madame si elle a besoin d'une protection psychologique wink

Dernière modification par Calydon (20-03-2020 18:19:45)

Hors ligne

#23 20-03-2020 19:53:37

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

hilda a écrit :

#561121

Adrienne a écrit :

#561114Pour 170€ (au cours actuel de la £), en modulable le jour où vous vous passez de la moustiquaire, et environ 1kg, tu as le combo :

- DD Hammocks Superlight Pyramid Tent https://www.ddhammocks.com/product/dd_p … rom_cat=43
- DD Hammocks Superlight Pyramid Mesh Tent https://www.ddhammocks.com/product/dd_p … rom_cat=43

Ça peut amener gentiment vers des abris moins fermés. Et un vendeur européen (écossais) avec un super contact.

Tu serais me dire les avantages ou inconveniants par rapport à une tente classique? Sais tu s'ya un topic sur le forum?

merci

Par rapport à une tente classique, les avantages sont (à mon avis) les suivants :
- pas d'arceaux, tu montes avec un bâton de rando ou une branche: tu gagnes du poids
- tu peux totalement désolidariser le tipi de la tente intérieure (ce qui n'est souvent pas pensé comme tel dans des tentes classiques), donc le jour où tu veux te passer de la tente intérieure ça ne pose aucun souci. Et tu gagnes encore du poids
- je n'ai pas vu de topic dédié à ce modèle, c'est un peu la foire dans le forum sur cette marque parce qu'elle nomme ses produits tout le temps un peu pareil sad
Pour des avis/retours, il y a cette discussion et celle-ci par exemple.
- J'ai le modèle 1 personne, seulement la tente (pas la tente intérieure).
Dans les avantages, le rapport qualité / prix me semble bien, la sensation de solidité, de protection est bonne. L'habitabilité est très bonne notamment en hauteur, un peu moins en longueur (il semble que les gens > 1.80m ont un peu de mal).
Dans les inconvénients, le tissu s'alourdit quand il est mouillé, ça ne traverse pas, mais ça n'est pas très agréable. Et elle est un peu difficile à tendre correctement.

Je te la conseille parce qu'elle me semble rentrer dans tes critères. En revanche je n'ai pas trop l'impression qu'on la trouve facilement d'occasion.


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#24 20-03-2020 20:24:36

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Adrienne a écrit :

#561185

hilda a écrit :

#561121

Adrienne a écrit :

#561114Pour 170€ (au cours actuel de la £), en modulable le jour où vous vous passez de la moustiquaire, et environ 1kg, tu as le combo :

- DD Hammocks Superlight Pyramid Tent https://www.ddhammocks.com/product/dd_p … rom_cat=43
- DD Hammocks Superlight Pyramid Mesh Tent https://www.ddhammocks.com/product/dd_p … rom_cat=43

Ça peut amener gentiment vers des abris moins fermés. Et un vendeur européen (écossais) avec un super contact.

Tu serais me dire les avantages ou inconveniants par rapport à une tente classique? Sais tu s'ya un topic sur le forum?

merci

Par rapport à une tente classique, les avantages sont (à mon avis) les suivants :
- pas d'arceaux, tu montes avec un bâton de rando ou une branche: tu gagnes du poids
- tu peux totalement désolidariser le tipi de la tente intérieure (ce qui n'est souvent pas pensé comme tel dans des tentes classiques), donc le jour où tu veux te passer de la tente intérieure ça ne pose aucun souci. Et tu gagnes encore du poids
- je n'ai pas vu de topic dédié à ce modèle, c'est un peu la foire dans le forum sur cette marque parce qu'elle nomme ses produits tout le temps un peu pareil sad
Pour des avis/retours, il y a cette discussion et celle-ci par exemple.
- J'ai le modèle 1 personne, seulement la tente (pas la tente intérieure).
Dans les avantages, le rapport qualité / prix me semble bien, la sensation de solidité, de protection est bonne. L'habitabilité est très bonne notamment en hauteur, un peu moins en longueur (il semble que les gens > 1.80m ont un peu de mal).
Dans les inconvénients, le tissu s'alourdit quand il est mouillé, ça ne traverse pas, mais ça n'est pas très agréable. Et elle est un peu difficile à tendre correctement.

Je te la conseille parce qu'elle me semble rentrer dans tes critères. En revanche je n'ai pas trop l'impression qu'on la trouve facilement d'occasion.

elle semble bien mais une chose qui fait que je ne prendrais pas ce modele.

Je dors avec ma chérie. Avec le baton de marche au milieu, ca bloque les rapprochements. Ma copine vient de mettre son veto big_smile

Du coup la Lanshan 2 pro me semble pas mal.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#25 21-03-2020 00:28:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Et attendre une promo sur la X-Mid 2P ?

Hors ligne

Pied de page des forums