Aller au contenu

#26 21-03-2020 07:16:23

barth1003
Membre
Inscription : 10-03-2020

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

hilda a écrit :

#561158

barth1003 a écrit :

#561148

hilda a écrit :

#561133Tu remarqueras que j'ai proposé une version de D4 dans mon premier post. Celui à 2kg et aux 4 petits piquets sur les cotés.
Ma premiere tente fut une t2 ultralight pro. Y'a 10 ans. Remplacé par une sololight de macpac à 1200gr.

son principal avantage, c est de pouvoir la trouver facilement en occaz sur le bon coin, pour pas cher, et d'avoir le combo tarp/tente double paroi !

Oui mais le poids hmm

Celle a 4 petit piquet ferait 500gr de moins, je partirai sur ca.

là je ne vois pas de laquelle tu parles.
après malheureusement, on est souvent obligés de faire un compromis poids/prix.

Hors ligne

#27 22-03-2020 16:53:52

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

barth1003 a écrit :

#561241

hilda a écrit :

#561158

barth1003 a écrit :

#561148
son principal avantage, c est de pouvoir la trouver facilement en occaz sur le bon coin, pour pas cher, et d'avoir le combo tarp/tente double paroi !

Oui mais le poids hmm

Celle a 4 petit piquet ferait 500gr de moins, je partirai sur ca.

là je ne vois pas de laquelle tu parles.
après malheureusement, on est souvent obligés de faire un compromis poids/prix.


https://www.decathlon.fr/p/tente-de-tre … gIGCPD_BwE


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#28 22-03-2020 16:55:41

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Redfish a écrit :

#561228Et attendre une promo sur la X-Mid 2P ?

On peut la trouver en promo?

C'est regulier?


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#29 22-03-2020 23:53:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Vu qu'elle n'est vendu que sur MassDrop, elle ne sera en promo que la bas.
Avec un peu de chance, ça sera annoncé ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35760
wink

Hors ligne

#30 23-03-2020 11:24:29

renatorando
Membre
Inscription : 13-03-2020

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Je serais vous j'attendrais peut-être des promotions afin d'avoir de la qualité à un prix raisonnable. Après l'occasion peut être une bonne solution, mais bien vérifier l'état avant (proximité, pas d'envoie à distance).

Hors ligne

#31 23-03-2020 12:20:25

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Je ne crois pas qu'il y ait eu des soucis de qualité sur les lanshan non?


Redfish : je peux regarder oui, mais si la tente n'a jamais était en promotion ou si la marque n'a pas cette habitude (contrairement aux lanshan), c'est couillu big_smile
mais je vais regarder ca smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#32 23-03-2020 12:23:17

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Pour la tente massdrop, je ne la possède pas mais le sav (déjà testé) est top et hyper réactif, sans compter que leurs productions sont pour quasiment toutes (seule exception à ma connaissance leur sac de 28 L qui a été arrêté) de super qualité.

Pour avoir un avis, tu peux voir nos retours sur leurs matelas, duvet,sacs...

PS : je n'ai (malheureusement) pas d'actions chez eux.

Hors ligne

#33 23-03-2020 13:12:57

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Au vu de certaine actu , peut-être le moment de cogiter un peu nos achats mondialisés . Ce qui dépasse assurément quelque peu la simple question de la tente dont il est question ici .

Hors ligne

#34 23-03-2020 13:52:12

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Si je peux acheter une tente de qualité dans mes tarifs sur le sol européen je ne suis pas contre.


C'est comme les duvets. Pipedream avec duvet chinois. Mais bon, deja que nous pleurons en voyant les prix des duvets pipedream, alors du duvet européen. Voire RDS...ca serait tellement mieux. duvet tente et matelas. Quand on est au smic/rsa pour moi, malheuresement on fait au mieux. merci de ne pas juger les pauvres qui font en fonction de leurs moyens. /hs

Dernière modification par hilda (23-03-2020 13:54:25)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#35 23-03-2020 13:58:55

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

reno 08 a écrit :

#561742Au vu de certaine actu , peut-être le moment de cogiter un peu nos achats mondialisés . Ce qui dépasse assurément quelque peu la simple question de la tente dont il est question ici .

Pourquoi pas si l'idée est de faire vivre nos artisans et industriels hexagonaux et européens tout en réduisant les nuisances dues aux transports Asie-Europe et les aléas d'approvisionnement dus aux crises.

Sauf qu'à ma connaissance il n'y plus guère de fabricants d'équipements de balade en France. Le Vieux Campeur proposait des tentes fabriquées en France, dont les excellentes Sarracénia, mais elles ont disparu de son catalogue. Il y reste quelques produits comme des capes de pluie, des guêtres, des sacs.

Bien entendu, on peut acquérir un produit de marque européenne même si sa production est sous-traité en Chine, au Vietnam, ou un autre pays d'Asie. Cela permet de maintenir des emplois en France tout en participant à la croissance de la Chine.

Il vaut mieux pour nous que la Chine devienne de plus en plus riche car elle sera certainement de plus en plus amenée à aider l'Europe...La Chine d'il y a vingt ans n'aurait pas envoyé des experts, des masques et des respirateurs en Europe.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#36 23-03-2020 19:07:09

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Juste pour info avec la crise en cours les produits en provenance d'Asie semblent mettre pas mal de temps… J'ai 1 tente commandée il y a 1 mois et quelque qui n'est toujours pas partie (NatureHike Cloud Up 2 en 10D), et deux autres trucs de vélo qui mettent pas mal de temps aussi… Faut donc pas être pressé à mon avis !

Par contre j'ai la dame de NatureHike (à qui j'avais posé quelques questions l'année dernière) qui m'envoie ses vœux :

I heard that the coronavirus situation of your country now from news. Hope you are doing well!

Take care! Wish you all the best!!

sont sympas ces fabricants chinois wink


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#37 23-03-2020 21:46:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Et une fois le colis arrivé en France, le dédouanement est aussi très long en ce moment...

Hors ligne

#38 24-03-2020 08:25:54

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

bohwaz a écrit :

#561811
...

sont sympas ces fabricants chinois wink

Oui, et professionnels avec un certain sens de l'humour dans les messages de suivi de colis. Quand le colis est expédié "belle journée à l'horizon", puis "votre colis est arrivé dans votre pays", puis "package arrived at local post office", puis quand le colis est dans la boite aux lettres "réception de colis confirmée" (je suppose que c'est le facteur qui certifie qu'il a bien mis le colis dans ma BAL car je n'ai jamais signé de bordereau de livraison), puis deux trois jours plus tard "commande annulée" ; "annulée" doit être une mauvaise traduction pour "soldée" ou "terminée".

Mes trois dernières commandes passées entre mi et fin janvier ont mis 4 à 6 semaines pour arriver, avec des relances car le colis n'était pas expédié bien que la carte bancaire ait été débitée dés la commande. Certains commerçants en ligne débitent la CB à l'expédition, et non pas à la commande.

Les colis reçus ayant quasi tous une étiquette d'expédition du RU, collée sur une autre que je ne peux pas lire, il semblerait que les différentes taxes d'importation soient incluses dans le prix et réglées au RU ; ce qui pourraient changer avec le Brexit.

Les commerçants e-bay mettent en garde sur le fait que les taxes seront à la charge de l'acheteur alors qu'il n'y a aucune mise en garde de ce type sur Aliexpress à ma connaissance.

Dernière modification par marcheur75 (24-03-2020 08:27:51)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#39 24-03-2020 10:30:45

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

C'est à toi de payer les frais de douane et TVA s'ils ne sont pas inclus (et quand ils le sont tu le sens passer car les frais de dossier du transporteur sont délirants).

Ça passe par UK car à mon avis c'est là qu'est l'entrepôt de la filiale de livraison d'AliExpress.

Pour info il faut aussi voir qu'avec la baisse drastique du transport aérien, ça fait aussi baisser les colis qui étaient mis dans le cargo des avions classiques pour qu'ils ne voyagent pas à vide, donc rallonge les délais d'autant.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#40 24-03-2020 10:50:58

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

bohwaz a écrit :

#561869C'est à toi de payer les frais de douane et TVA s'ils ne sont pas inclus (et quand ils le sont tu le sens passer car les frais de dossier du transporteur sont délirants).

...

Nous somme bien d'accord, c'est pour cela que je supposais, mais je n'en sais rien, qu'ils étaient déjà inclus via des accords Chine-UK dans le prix. D'autre part, contrairement aux colis reçus des EU, par exemple, les transporteurs sont les postes, et non pas DHL ou autres. De plus je n'ai jamais commandé de produit de plus de 140 €.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#41 24-03-2020 11:30:20

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

marcheur75 a écrit :

#561876

bohwaz a écrit :

#561869C'est à toi de payer les frais de douane et TVA s'ils ne sont pas inclus (et quand ils le sont tu le sens passer car les frais de dossier du transporteur sont délirants).

...

Nous somme bien d'accord, c'est pour cela que je supposais, mais je n'en sais rien, qu'ils étaient déjà inclus via des accords Chine-UK dans le prix. D'autre part, contrairement aux colis reçus des EU, par exemple, les transporteurs sont les postes, et non pas DHL ou autres. De plus je n'ai jamais commandé de produit de plus de 140 €.

En fait ce n'est pas nouveau et cela permet à de nombreux marchands gris à vendre à des prix défiant concurrence, en ayant le siège à Londres et les entrepôts à Hong-Kong (reste des accords commerciaux), comme par exemple eglobal.

C'est en soi très malhonnête de la part de ce type de marchands sans compter que pour des achats comme de l'électronique, la tva n'étant pas acquittée, l'acheteur ne dispose pas de garantie.

Sinon pour revenir à la question, j'ai acheté quelques petits accessoires notamment vélo sur Ali et certains viennent juste d'arriver en France après 3 semaines, d'autres sont toujours en transit.

Bon après je ne suis pas pressé.

Hors ligne

#42 25-03-2020 10:22:48

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

On devit un poil du sujet.

lol


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#43 26-03-2020 21:33:19

Luciooo
Membre
Inscription : 30-10-2019

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Si je comprends bien, on doit ajouter la tva + dédouanement sur le prix de base ? 

Autre questions sur les modèles : j'hésite entre Tente - tipi à 107e et Lanshan à 119 ? Vos avis sur les différences entre le tissu ext et int ? Le poids ? La matière ?

En solo je prendrais la toile ext et en duo, toile ext + int.

Dernière modification par Luciooo (26-03-2020 21:33:40)

Hors ligne

#44 26-03-2020 23:00:28

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Dernièrement j’ai commandé et reçu la lanshan 2pro au prix de 144.73€. Je n’ai pas payé de taxe de douane

J’ai la astagear que tu mets en lien.
J’y ai dormi seul, à deux et a deux avec un beauceron dedans ainsi que nos sacs.
Seul c’est un palace, à deux c’est encore grand (tout dépend de vos tailles respectives, je fais 1,83), ça m’est arrivé de toucher la toile extérieure pieds ou tête.

J’avais pris la moustiquaire lors de mon achat, je le « regrette » car je l’utilise jamais, elle est lourde. Tu peux en trouver pour plus léger sans bathub.

Pense que pour les tipi le mat est au milieu. Seul c’est pas dérangeant, à deux un peu plus. Si tu randonne avec des bâtons tu peux monter l’abri avec les bâtons en A frame (me souviens plus du terme exact).Dans cette disposition la hauteur des bâtons est de 160cm minimum,  Des extensions de bâtons existent. Il y a qu’une porte, à deux ça peut être pénible d’où mon achat de la lanshan 2 pro.

Je suis très content de cet abris

Je ne peux pas t’en dire plus sur la lanshan 2 pro car j’ai eu juste le temps de l’étanchéifié et après confinement...
Je l’avais monté à 125cm au lieu de 115 préconisé pour voir ce que ça donne et éloigner un peu la toile extérieure de la tête et des pieds.
Je ferais un retour quand j’aurai pu la tester mais tu en as déjà pas mal de fait sur le fil dédié smile

Ps: tu peux trouver la astagear moins chère encore dans les 50€

Édit ajout

Dernière modification par Lou_is34 (26-03-2020 23:01:39)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#45 26-03-2020 23:10:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Lou_is34 a écrit :

#562423Dernièrement j’ai commandé et reçu la lanshan 2pro au prix de 144.73€. Je n’ai pas payé de taxe de douane

Normal, il n'y a pas de droit de douanes pour les achats de mois de 150€ (prix de l'article + frais de port + assurance).
Par contre, tu peux toujours avoir les frais de dossier du transporteur si il le présente en douane (15-20€ en général).
Et la TVA, qui est toujours due, de 20% sur ce type d'article (si l'article n'est pas présenté en douane, c'est à toi de faire la démarche pour la payer).

Dernière modification par Redfish (26-03-2020 23:11:20)

Hors ligne

#46 26-03-2020 23:16:35

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Redfish a écrit :

#562432

Lou_is34 a écrit :

#562423Dernièrement j’ai commandé et reçu la lanshan 2pro au prix de 144.73€. Je n’ai pas payé de taxe de douane

Normal, il n'y a pas de droit de douanes pour les achats de mois de 150€ (prix de l'article + frais de port + assurance).
Par contre, tu peux toujours avoir les frais de dossier du transporteur si il le présente en douane (15-20€ en général).
Et la TVA, qui est toujours due, de 20% sur ce type d'article (si l'article n'est pas présenté en douane, c'est à toi de faire la démarche pour la payer).

Cela veut dire que je suis redevable de 20% de mon achat à l’état ?  hmm


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#47 27-03-2020 00:56:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Lou_is34 a écrit :

#562435Cela veut dire que je suis redevable de 20% de mon achat à l’état ?  hmm

Légalement, oui...

Et vu que nul n'est censé ignoré la loi ( roll ), tu te devais d'être au courant avant d'acheter.
big_smile

Hors ligne

#48 27-03-2020 22:32:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

Modération :
2 messages supprimés.
Rappel : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#49 30-03-2020 10:04:33

ForFun83
Membre
Inscription : 11-04-2019

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?

J'ai pas d'actions chez naturehike mais si tu n'es pas super à l'aise avec les montages avec bâtons (avec les abris MUL ce n'est pas aussi facile qu'on croit à tendre "correctement") l'alternative cloud up 2 avec arceau autoportante "sans prise de tête après une bonne journée de marche"
Dans les 1.6kg sans tapis(diviser par 2 personnes)
Double peaux, mais pas d'entrée latérale (un poil chiant à 2)

Hors ligne

#50 30-03-2020 11:19:57

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Quelle tente chinoise?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums