Aller au contenu

Annonce

#26 25-03-2020 19:55:31

pepecoulon
Membre
Lieu : près d'Agen
Inscription : 04-02-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

je viens d'en acheter une et je suis passé du L habituel au XL chez D4
effectivement assez peu respirante mais je cherchais une doudoune à capuche pour le bivouac léger
et à ce prix le rapport qualité/poids(360g)/prix est concluant

Hors ligne

#27 25-03-2020 20:00:07

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

J'avais noté avoir acheté du L pour la doudoune duvet; et du M pour la synthétique qui me moule plus et passe très juste avec un TS-ML + polaire moulante (mais il restait plus que la M en rayon solde).
Néanmoins impossible à revérifier, étiquettes coupées et pas de taille indiquée sur les tickets de caisse...
1m79/74kg sans bidou.
Si tu hésites -> taille habituelle selon moi. neutral

Hors ligne

#28 25-03-2020 21:00:08

eLToPiNo
Membre
Inscription : 25-03-2020

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

merci pour vos réponse du coup j'hesite quand meme j'ai peur que le L soit trop serré pour faire du VTT

Hors ligne

#29 19-02-2021 20:42:36

HibouMilitant
Membre
Lieu : Vers Lille dans le Chnord
Inscription : 25-08-2020

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

Une petit MàJ pour cette doudoune que je viens d'acheter chez D4 pour essayer de me mettre à l'utilisation de doudounes (oui, c'est ma première lol ).
Le but du post est surtout de signaler que le modèle à capuche taille L en couleur noir a un poids vérifié de 380g. Sur le site de D4 est donné un poids de 400g pour la même taille. Sans l'avoir testé sur le terrain, le niveau de finitions me donne une bonne première impression alors que je m'attendais à quelque chose de moins fini vu le prix.

Par contre niveau volume on est pas dans ce qu'il y a de plus compact, mais c'est le prix à payer pour éviter le duvet et tous les inconvénients qui vont avec (et qui ne correspondent pas à mon cahier des charges).

Vivement le test grandeur nature ! cool


Mon trombi Ici
Sur LighterPack - les deux listes 3 saisons pour deux randonneurs de travers
C'est par ici pour la plus lourde et ou par là pour la légère

Hors ligne

#30 19-02-2021 21:45:58

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

Pour avoir les deux y'a en effet une différence assez importante niveau volume et environ 100g.

Perso si c'est.humide je prends la synthétique sinon la duvet, c'est assez complémentaire et vu le prix on peut se permettre.

À noter que la duvet est deperlante quand même il me semble.

Hors ligne

#31 19-02-2021 22:36:10

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

Acheté l'année dernière à 17,5 euros c'est imbattable pour ce prix. On trouvera pas mieux.

Par contre effectivement c'est pas conçu pour du statique par température négative (à 5° on commence à sentir ses limites, à 0° j'irai pas plus bas perso)

Mais j'aime pas tout miser sur le duvet, ca me rassure toujours d'avoir un mix plume/synthétique sous tarp

Dernière modification par Camus78 (19-02-2021 22:39:32)

Hors ligne

#32 19-02-2021 22:39:50

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

Assez d'accord, l'autre fois j'étais dehors par 5 degré, il faisait ultra humide, ça passait largement mais clairement à partir de 0 ça devient compliqué, bonnet obligatoire, tour de cou etc ca peut aider aussi ^^

Hors ligne

#33 20-02-2021 01:24:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

Pour le volume:
-En synthétique on peut compresser à x4 environ.
-En duvet on peut compresser à x10 environ.
-En comparaison, de la polaire c'est x2 grand max...

Hors ligne

#34 20-02-2021 11:39:55

HibouMilitant
Membre
Lieu : Vers Lille dans le Chnord
Inscription : 25-08-2020

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

Harrogath a écrit :

#601408Assez d'accord, l'autre fois j'étais dehors par 5 degré, il faisait ultra humide, ça passait largement mais clairement à partir de 0 ça devient compliqué, bonnet obligatoire, tour de cou etc ca peut aider aussi ^^

Je sais que c'est du ressenti mais le reste de l'équipement c'était quoi ? T shirt MC ou ML ? Coupé vent ? Ou doudoune toute seule ?
Merci d'avance !


Mon trombi Ici
Sur LighterPack - les deux listes 3 saisons pour deux randonneurs de travers
C'est par ici pour la plus lourde et ou par là pour la légère

Hors ligne

#35 07-11-2021 17:23:15

Nicolas36
Marcheur léger
Inscription : 04-03-2021

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

D4 renomme pas mal de produits.
La doudoune synthétique est désormais renommée MT100. Prix inchangé (35€)


Modifications non signalées = Corrections de français

Récits-Listes : Brenne - Ecrins et Queyras - HRP par section

Hors ligne

#36 09-11-2021 11:31:05

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

Bonjour, oui le même produit passe de Forclaz à Trek puis MT... Souvent en promo à 17€50 prendre unne taille au-dessus, bonne déperlance.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#37 19-01-2022 17:30:31

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

- Visiblement il s'agit du modèle décrit dans le premier post du fil, avec un garnissage 100-80g/m2 et non 125-100g/m2 de l'actuelle -

Donc doudoune D4 synthé taille M achetée fin 2018 et beaucoup (beaucoup) utilisée depuis, disons une bonne centaine de jours dans des conditions assez diverses mais principalement en statique et nuit pour la rando, au quotidien également. Décédée récemment car j'ai oublié de la sortir de la machine avant l'essorage... autrement c'est à peine si elle était à mi-parcours.
Pesée à 37xg, encombrement de 1,5L environ, se range dans sa poche.

Le tissu en 20D est plutôt coupe-vent, s'il ne pleut pas et vent léger, il m'arrive assez souvent de ne pas mettre de veste imper par dessus, de fait respirabilité pas dingue mais je suis habitué à ventiler mécaniquement donc ça ne m'a gêné tant que ça.
Niveau isolation je n'ai pas de référence mais en statique prolongé (>1h) je dirais qu'on atteint la limite autour de 10°C avec juste un t-shirt en dessous, j'ai en mémoire une fin de journée autour de 0-5°C (vélo) bien humide et il a fallu que je mette ma couette sur mes épaules pour arrêter de grelotter.
Il m'est aussi arrivé très occasionnellement de la porter en actif (je ne fais pas d'hivernal), durant une ascension à rythme soutenu je pense même avoir atteint le 10-°C (sommet à 6000m sur l'Équateur en fin de saison sèche pour être précis) avec une chemise coton à manches longues, par contre au moindre arrêt j'avais froid en une minute... Dans ce contexte et sur ce type de produit la coupe est bien plus importante qu'en statique, pour de l'occasionnel ça fait le boulot mais sur une utilisation plus régulière je passerait très certainement sur quelque chose de plus adapté.

Niveau coupe, je fais 1,78m pour 70kg, physique de coureur de fond. Pas trop grande si portée seule, assez ample pour y mettre une polaire 200g/m2 avec des manches, manches par ailleurs suffisamment longues pour la marche avec bâtons. Elle couvre les reins mais pas les fesses (j'ai l'équivalent duvet en version de 2014/2015 qui couvre mieux), élastique de réglage à la taille efficace et zip unidirectionnel sans rabat, le zip s'est pris plusieurs fois (non récurrent) dans le tissu sans l'abîmer.
Longueurs des manches et de la veste trop courtes pour êtres utilisées confortablement en grimpe.
La capuche est grande... trop. Pas assez pour porter un casque en dessous, trop si on n'a pas de longue chevelure, 56 cm de tour de tête et zip fermé j'arrive à l'enfiler. Il lui manque clairement un élastique pour une utilisation de nuit (= dormir). Le col me remonte à la limite du menton.
Ah et les poches ne sont pas utilisables avec une ceinture, ou alors uniquement les 10% supérieurs big_smile

Bref même au double du prix ce serait encore un excellent propre à tout bon à rien, plutôt destinée à du statique/couchage.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#38 04-12-2022 00:01:30

gilles45
Membre
Inscription : 16-08-2022

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

je suis étonné par les poids, j'en ai 4 en différente taille homme/femme et par exemple en xs femme ma MT100 (d'il y a 2 ans) fait 340g
Si je comprend bien le nouveau modèle serait plus chaud et plus léger ? 330g en M femme annoncé sur le site sur le modèle actuel.

Et j'ai vu ça aujourd'hui a D4

https://www.decathlon.fr/p/doudoune-syn … _TURQUOISE

pesé en S femmes 290g !

Quelqu'un a déjà essayé ?

Hors ligne

#39 17-12-2022 14:31:54

gilles45
Membre
Inscription : 16-08-2022

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

passé ce jour en magasin,  j'ai vérifié. Les poids annoncé par D4 sur le site sont farfelus.
pesé ce jour en magasin modèle femme a capuche pesé a 360g en S annoncé 315g sur le site.

Hors ligne

#40 01-03-2024 14:51:27

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique D4 Forclaz Trek 100 hoody

Modèle MT100 femme turquoise (à capuche) pesé 364g en M sur ma balance de cuisine.

Les poids sur le site sont effectivement un peu farfelus, incohérence entre les modèles (même poids annoncé pour le modèle à capuche et celui sans capuche qui n'est plus en stock), et incohérence entre les tailles quand tous les poids sont listés.

Hors ligne

Pied de page des forums