Aller au contenu

Annonce

#51 21-03-2020 11:12:18

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

Tu sais, en automne, c'est superbe.... smile

7BSixwlOM.alsace-2013-4.s.jpeg

7BSiFuaHD.alsace-2013-8.s.jpeg

Dernière modification par micolett (21-03-2020 11:20:21)

Hors ligne

#52 21-03-2020 11:18:40

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

Si tu as la liberté de choisir ta date de départ, je te conseille sans hésiter l' automne, les couleurs sont magnifiques et les journées bien plus agréables  wink

Hors ligne

#53 21-03-2020 11:43:33

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

Anne-Claire a écrit :

#561212Merci Serval, ton message me fait chaud au coeur ! smile
Moi aussi j'ai bien pensé à toi, car le 4 avril et le 4 mai ne sont séparés que d'un petit mois...
Comment envisages-tu les choses ?

J'espère encore que l'amélioration des conditions sanitaires se fera dans des délais me permettant de partir quand même cette année. Jusqu'à début juillet, c'est bon, quitte à n'arriver qu'à Noël en Sicile... On verra bien comment les choses évoluent ! smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#54 21-03-2020 13:11:25

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

Coucou Anne-Claire,

Désolée pour toi, je compatis !

Malheureusement, bien des projets printaniers vont devoir être reportés et j'espère que cette situation ne se prolongera pas jusqu'à l'été.

Quoi qu'il en soit, si tu as la possibilité de reporter ta traversée à l'automne, c'est très bien aussi   wink

Bon confinement à tous et profitons-en pour rêver et préparer nos prochaines échappées !

Hors ligne

#55 23-03-2020 17:05:19

Anne-Claire
En vadrouille
Lieu : Paris
Inscription : 15-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

micolett a écrit :

#561254Tu sais, en automne, c'est superbe.... smile

Merci Micolett pour les photos : c'est absolument splendide wink
Quelle période de l'automne me conseillerais-tu ?

vogesus a écrit :

#561256Si tu as la liberté de choisir ta date de départ, je te conseille sans hésiter l' automne, les couleurs sont magnifiques et les journées bien plus agréables  wink

Merci Vogesus pour ton conseil !
Pourquoi dis-tu que les journées vosgiennes sont plus agréables à l'automne qu'au printemps ? Ça m'intéresse !
Jusqu'à présent, je n'avais pas envisagé l'automne car je voulais éviter de tomber en plein milieu de la période de chasse, et je souhaitais profiter de longues périodes de jour (en septembre, les jours raccourcissent alors qu'en avril, ils s'allongent  smile )
Mais il est évident que les couleurs chatoyantes de l'automne sont un gros atout !

Alsland a écrit :

#561283Désolée pour toi, je compatis ! Malheureusement, bien des projets printaniers vont devoir être reportés et j'espère que cette situation ne se prolongera pas jusqu'à l'été. Quoi qu'il en soit, si tu as la possibilité de reporter ta traversée à l'automne, c'est très bien aussi   wink

Merci Alsland ! J'espère pouvoir reprogrammer ma traversée dans de bonnes conditions, et ainsi avoir le plaisir de te rendre visite  big_smile
Bon courage à toi aussi !

Serval a écrit :

#561261J'espère encore que l'amélioration des conditions sanitaires se fera dans des délais me permettant de partir quand même cette année. Jusqu'à début juillet, c'est bon, quitte à n'arriver qu'à Noël en Sicile... On verra bien comment les choses évoluent ! smile

Je te le souhaite de tout cœur ! Et puis Noël à Syracuse, ça fait rêver   cool


- Regarde de tous tes yeux, regarde ! (Jules Verne, Michel Strogoff)
- Je regarde de tous mes yeux... (Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo)

Hors ligne

#56 23-03-2020 18:54:10

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

c'est juste mon ressenti , les couleurs de la végétation, l'été indien, les odeurs de fin d'été , j'aime bien  smile

Hors ligne

#57 23-03-2020 19:18:48

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

... Le calme en semaine, les châtaignes, les champignons, les raisins qui restent aux ceps dans les vallées, le petit gel occasionnel du matin,...

Hors ligne

#58 27-03-2020 16:17:58

Anne-Claire
En vadrouille
Lieu : Paris
Inscription : 15-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

Hmm ça donne envie ! Les Vosges semblent fabuleusement bucoliques en automne  smile

Pas de chasseurs dans le massif, donc ?  tongue


- Regarde de tous tes yeux, regarde ! (Jules Verne, Michel Strogoff)
- Je regarde de tous mes yeux... (Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo)

Hors ligne

#59 27-03-2020 17:32:03

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du massif des Vosges

Anne-Claire a écrit :

#562569
...

Pas de chasseurs dans le massif, donc ?  tongue

Il faudrait vérifier commune par commune ou zone par zone, mais j'ai en mémoire que beaucoup d'abris sont réservés aux chasseurs en période de chasse.

J'ai déjà randonné début septembre dans des zones de chasse, notamment dans les Landes, et c'est assez angoissant, surtout la nuit, car on ne sait pas trop si la prochaine balle sera la bonne. Des détonations le jour et la nuit, des 4x4 envahissant les pistes interdites aux véhicules motorisés, des groupes armés.

A vérifier donc pour les Vosges, qui ne sont pas les Landes, les dates autorisées pour la chasse, car cela peut gâcher la balade.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums