Aller au contenu

#1 27-03-2020 20:26:20

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

[Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

-> Mis dans le WIKI

Bonjour,

Voici un tutoriel LighterPack pour ceux qui ne maîtrisent pas les outils informatiques.
Ça n'a pas la prétention d'être parfait, simplement utile. smile

Voici le lien WeTransfer du fichier LighterPack_RL.pdf, il ne devrait être disponible que 7 jours en téléchargement.

Et voici la table des matières pour ceux qui voudraient savoir ce qu'il contient avant de le télécharger :

CRÉATION D’UNE LISTE    2
Soigner sa description    3
AJOUTER DES CATÉGORIES    5
Sauvegarder son travail    5
AJOUTER DES OBJETS    8
Icônes particulières    8
Ajouter une image    8
Ajouter un lien vers le produit    10
Les objets portés sur soi    11
Les consommables    11
Pointer une particularité    11
Modifier l’unité de poids    12
LISTES HERITEES    13
Le bandeau de recherche    15
Le cas du remplacement    16
INSERTION D’UNE LISTE LIGHTERPACK SUR RL    18
Par son lien    18
Sous forme de tableau    20
Importer le tableau dans RL    27
EXPORTATION D’EXCEL VERS LIGHTERPACK    30

Dernière modification par Phil82 (15-04-2020 15:44:57)

Hors ligne

#2 27-03-2020 21:15:37

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Phil82 a écrit :

Qui se reconnaitra

Merci pour le travail  wink

Dernière modification par vogesus (27-03-2020 21:34:28)

Hors ligne

#3 27-03-2020 21:31:54

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Wow, beau boulot !
Tuto très complet...
wink

Je n'avais pas pensé en commençant par faire une liste complète de tout le matos.
C'est une excellente idée.
smile

Dernière modification par Redfish (27-03-2020 21:32:33)

Hors ligne

#4 27-03-2020 21:44:38

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Téléchargé! Merci smile
Je vais peut-être enfin comprendre comment ne pas perdre une liste qu'on a mis des heures à concocter... sad

Hors ligne

#5 27-03-2020 22:03:01

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Phil, si tu as besoin d'un hébergement plus durable, je peux mettre ton fichier sur mon ftp.
wink

Hors ligne

#6 27-03-2020 22:08:58

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Wow quel Job !!  yikes

Bravos, c'est nickel! .. tu as du mettre du temps à le faire..


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#7 27-03-2020 23:29:10

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Olly a écrit :

#562622Wow quel Job !!  yikes

Bravos, c'est nickel! .. tu as du mettre du temps à le faire..

Ben j'espère que tu vas nous faire un retour dessus si tu t'en sers pour ta liste (essaye de faire aussi une liste héritée avec les suggestions que je t'avais faites dans un autre fil pour t'exercer...).  wink

Merci Redfish, on verra pour la v1, si certains nous aide à avancer et à l'améliorer... smile

Salut vogesus, je ne pensais pas à toi (?) mais heureux si ça peut t'aider. big_smile

Scaramouche, j'ai bien insisté sur la sauvegarde et les trucs sur lesquels il faut faire gaffe selon moi, je déteste aussi bosser pour rien en perdant tout. hmm

Hors ligne

#8 28-03-2020 08:20:18

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Quel boulot! Merci!

Je crois que je vais m'y mettre rapidement, c'est sympa ces listes.

Première question, si on créé une liste de base et que pour une autre rando on a besoin d'une liste presque similaire mais avec un peu de changement mais qu'on veut garder sa liste de base. Est-ce que c'est possible de dupliquer une liste entière et de la modifier ensuite? Ou est-ce que je suis obligé de l'exporter en csv et la réimporter sous un autre nom?

Deuxième question  roll pour pas mal de mes randos/voyage etc je ne suis pas seul. Et le matos est reparti entre le groupe. Par exemple je porte la tente mais pas la casserole. Les listes risque d'être bizarre non? Comment représenter ça?


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#9 28-03-2020 08:36:33

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Salut, smile

Dommage qu'on ne peut le télécharger à partir d'un smartphone( Du miens en tout cas)..Ainsi va la vie smile .

Prenez soins de vous.

A pluche.

Hors ligne

#10 28-03-2020 08:53:47

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Pour la première question, oui export LT puis import LT, ne pas faire une liste héritée donc.

Pour la seconde, perso soit j'exporterais ma liste complète, puis reimport en une liste "HRP GROUPE juin 2020 - COMPLETE" oui créer autant de listes héritées que e participants "HRP GROUPE juin 2020 - Prénom"; ou alors plus groupé export/reimport liste complète puis je renommerais les catégories par le nom des participants et je dispacherais les équipements que je passe aux collègues dedans en les gardant dans l'ordre des catégories initiales (équipements de portage d'abord, puis abri etc...).

Puis j'imagine que tu ne les équipes pas totalement, ils ont leurs propres fringues etc..

Alors sinon tes collègues se crée un compte LT, tu leurs exportes une liste héritée expliqué au dessus des équipements que tu leur prêtes, ils se l'importent et y rajoutent à la mano leurs propres équipements (vêtements, etc).
C'est une fonction qui manque malheureusement le fait de pouvoir dupliquer un équipement d'une liste à l'autre, peut être dans une future version de LT...?  sad

Hors ligne

#11 28-03-2020 08:53:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Gowildadventure a écrit :

#562634Première question, si on créé une liste de base et que pour une autre rando on a besoin d'une liste presque similaire mais avec un peu de changement mais qu'on veut garder sa liste de base. Est-ce que c'est possible de dupliquer une liste entière et de la modifier ensuite? Ou est-ce que je suis obligé de l'exporter en csv et la réimporter sous un autre nom?

Tu as juste besoin de dupliquer la liste, rien de plus.
wink

Gowildadventure a écrit :

#562634Deuxième question  roll pour pas mal de mes randos/voyage etc je ne suis pas seul. Et le matos est reparti entre le groupe. Par exemple je porte la tente mais pas la casserole. Les listes risque d'être bizarre non? Comment représenter ça?

Il suffit de mettre les articles portés par les autres en quantité 0.
Et tu expliques ça dans le champ de présentation de ta liste...
smile

Dernière modification par Redfish (28-03-2020 08:58:02)

Hors ligne

#12 28-03-2020 08:57:09

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Lodewijk a écrit :

#562636Salut, smile

Dommage qu'on ne peut le télécharger à partir d'un smartphone( Du miens en tout cas)..Ainsi va la vie smile .

Prenez soins de vous.

A pluche.

Wouah, Lode a un smartphone ! lol
T'aurais eu du mal avec ton vieux mobile, mais si tu dois pouvoir normalement la télécharger soit via son navigateur, soit via l'appli wetransfert, que ton smartphone soit en wifi ou 4G.
Sinon dis moi et je te l'envoie par mail.

Hors ligne

#13 28-03-2020 08:59:12

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Ah oui bien vu Redfish, je n'avais pas compris sa question comme ça.

Hors ligne

#14 28-03-2020 08:59:48

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Super Phil, un très bon outil pour les cancres du fond de la classe informatique  cool .

#15 28-03-2020 09:05:42

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Phil82 a écrit :

#562641
Wouah, Lode a un smartphone ! lol
T'aurais eu du mal avec ton vieux mobile, mais si tu dois pouvoir normalement la télécharger soit via son navigateur, soit via l'appli wetransfert, que ton smartphone soit en wifi ou 4G.
Sinon dis moi et je te l'envoie par mail.

J'ai toujours eu un smartphone, j'ai pas d'ordi mais, utilisation vie courante, boulot..Plus pratique, vu que j'ai pas vraiment de logement non-plus big_smile .

Je veux bien par mail, s'il te plaît et en te remerciant smile .

Belle journée à tous et toutes.

Hors ligne

#16 28-03-2020 09:39:07

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Super ! Cela faisait quelques temps que je me disais que j'allais essayer cet outil. Y a plus qu'à.

Redfish a écrit :

#562620Phil, si tu as besoin d'un hébergement plus durable, je peux mettre ton fichier sur mon ftp.
wink

Si le doc semble pertinent pour les supers modos, est-ce que cela ne pourrait pas être directement hébergé sur le site RL ? Je dis cela sans aucune compétence bien sûr roll


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#17 28-03-2020 09:55:30

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Alors on attend tes retours Eric le rouge... smile
On verra pour hébergement ou forme post quand ce sera finalisé...

Hors ligne

#18 28-03-2020 11:45:17

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Lodewijk a écrit :

#562636Salut, smile

Dommage qu'on ne peut le télécharger à partir d'un smartphone( Du miens en tout cas)..Ainsi va la vie smile .

Prenez soins de vous.

A pluche.

Bonjour,

Si, c'est possible, du moins pour moi. Donc pour ceux qui se retrouvent dans la même situation je me permets d'expliquer la marche à suivre, pour Android.

Quand on clique sur le lien de la liste ici même sur RL:


7C3y700to.IMG_20200328_113524.s.jpeg

On se retrouve sur une page :

7C3yen4Kn.Screenshot_2020-03-28-11-36-45.s.jpeg

Qu'il suffit de faire glisser vers le bas jusqu'à voir ce lien, et de cliquer dessus:

7C3ypq8wY.IMG_20200328_113934.s.jpeg

Votre téléchargement se retrouve dans vos dossiers de téléchargement.

En espérant avoir aidé.

Édit : petit ajout.

Dernière modification par Olly (28-03-2020 11:48:55)


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#19 28-03-2020 11:46:53

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Phil82 a écrit :

#562627

Olly a écrit :

#562622Wow quel Job !!  yikes

Bravos, c'est nickel! .. tu as du mettre du temps à le faire..

Ben j'espère que tu vas nous faire un retour dessus si tu t'en sers pour ta liste (essaye de faire aussi une liste héritée avec les suggestions que je t'avais faites dans un autre fil pour t'exercer...).  wink

Bon je vais essayer de m'y mettre, et de repenser mon système comme tu le l'indiques. wink


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#20 28-03-2020 11:52:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Je viens de voir que j'ai un truc bizarre.
Dans le menu "Share", je n'ai pas le cadre "Share your list" sous Firefox.
Alors que sous Edge je l'ai bien...

Edit: Bloquage de AdBlock... je me demande bien pourquoi.
Surtout qu'il n'y a pas de pub sur ce site web.
hmm

Dernière modification par Redfish (28-03-2020 11:53:16)

Hors ligne

#21 28-03-2020 13:57:21

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

J'ai une question :

Si je mets par exemple un lien D4, mais que dans 6 moi ils suppriment cet article, est-ce que mon lien va perdurer?

Si oui ou non ça serait bien de l'indiquer dans le tuto.


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#22 28-03-2020 14:08:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Olly a écrit :

#562700J'ai une question :
Si je mets par exemple un lien D4, mais que dans 6 moi ils suppriment cet article, est-ce que mon lien va perdurer?
Si oui ou non ça serait bien de l'indiquer dans le tuto.

En général, une fois le produit arrêté, il y a encore du stock sur le site sur quelques tailles... donc la fiche reste en place.
Une fois plus de stock, la fiche disparait dans les 6 mois environ.
Donc le lien ne sera plus valable.

Perso, pour les articles plus au catalogue, je prend les liens sur le site decathlon.re (La Réunion).
Les articles y restent bien plus longtemps (au moins 1 an de plus que sur le .fr).

Hors ligne

#23 28-03-2020 14:21:49

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Ok merci, donc pour le lien ce n'est pas trop grave, par contre pour la photo, et la lisibilité du truc , il vaut mieux prendre des images de Google, et pas celle des sites vendeurs, car j'imagine qu'elle y restera encore plus longtemps.


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#24 28-03-2020 15:03:44

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Olly a écrit :

#562704Ok merci, donc pour le lien ce n'est pas trop grave, par contre pour la photo, et la lisibilité du truc , il vaut mieux prendre des images de Google, et pas celle des sites vendeurs, car j'imagine qu'elle y restera encore plus longtemps.

Google n'héberge pas les images, donc il ne faut surtout pas faire ça. "Prendre une image de Google", ça revient simplement à prendre une image d'un site aléatoire : ça peut être le site du fabriquant, d'un revendeur, etc.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#25 28-03-2020 15:07:04

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Relis Olly, c'est indiqué... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums