Aller au contenu

Annonce

#76 24-10-2019 15:52:03

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Naxh a écrit :

#518368Ce genre de crampons longs et souples semblent quand même vraiment plus adaptés aux terrains meubles et gras que rocailleux ! J'ai un bon exemple avec mes Salomon Speed cross 4.
Je les utilise pour courir en forêt et dans la boue c'est du pur bonheur. J'avance bien, le pied ne vrille pas lors de l'appui, je ne ralentie même pas (certains médisants diront que je vais déjà trop lentement pour pouvoir ralentir  lol ).

En revanche, j'ai eu le malheur d'aller faire un peu trop de bitume avec (en marchant !) j'ai terminé ma journée avec des douleurs aux genoux clairement imputables à ces dernières. Le lendemain je suis partie avec mes Lowa Renegade et pouf, plus aucune douleur ...
Je laisse donc de côté l'idée d'avoir la même paire pour marcher et courir étant donné que je cours en forêt et préfère marcher en ... montagne.

Par contre, mes Lowa demandent à être remplacées. La chaussure se déchire entre le dessus en Nubuck et la semelle. D'après un vendeur chez AS Adventure il s'agit d'un défaut sur les Lowa 3. Qui n'était pas présent sur les deux premiers modèles et qui a été résolu sur le modèle 4. Je les avais achetées sur Zalando, qui a refusé de prendre en charge quand j'ai constaté ça, 3 mois après l'achat... Donc je les ai utilisées 5 ans tel quelles mais là ça s'ouvre bien trop et l'amorti est devenu quasi inexistant.

Du coup, une paire de chez D4 me fait de l'oeil pour la rando justement. Les MH500 Mid.
Elles ne pèsent que 370g en 38 (la chaussure), c'est quand même pas mal pour de la tige Mid et elles sont imperméables. Je trouve que ça résoud bien (sur le papier en tous cas) mon tiraillement entre trails et hautes...
Je garde la souplesse et la légèreté d'une basse (presque en tous cas) tout en ayant une chaussure imperméable et la possibilité de traverser des flaques / ruisseaux / cours d'eau divers sans craindre la submersion ! Et un maintien quand même supérieur à une trail.
Test en magasin ce soir et si c'est validé, sur le terrain d'ici quelques mois...

Pour les sorties hivernales à venir je vais continuer avec mes SH520 X-Warm que je recommande vraiment. Confort, imperméabilité, chaleur. Pour 55€ et 437g la chaussure... Rien à redire.

Bon, les choses ont bien changées depuis mon dernier pavé.
J'ai effectivement vendu mes Salomon Speedcross 4 qui n'étaient vraiment pas adaptées à mon pied (trop étroites).

J'ai acheté les MH500 Mid, de D4, j'ai fait la reco, le camp itinérant avec et le Mont Perdu. Ce fut horrible, des ampoules de partout. Retour à l'envoyeur !
Et pareil pour la paire d'hivernale qui m'a procuré les mêmes ampoules après une sortie un peu plus longue que la première. Donc exit le chaussant des D4.

Du coup, m'a fallu trouver une autre paire (de toute urgence puisque je partais le 29 septembre au Népal !) et sur les conseils de Balipit, je me suis penchée sur le modèle Akasha de La Sportiva.
J'ai du prendre une pointure bien plus grande que d'habitude (40, contre 37 en chaussures de ville !) mais par contre, je suis parfaitement satisfaite du confort.
J'ai fait deux jours dans les PO avec, c'était déjà chouette. Et là je reviens de 13 jours de marche au Népal avec, de 2800 à 5600 m, avec toute une matinée dans la neige. Rien à redire.

Alors clairement, pour la traversée du glacier, j'avais les pieds mouillés, mais le bon côté, c'est que ça sèche très vite..

J'ai eu quelques récidives de mes vieilles ampoules qui ont du mal à cicatriser, mais je pense que ça aurait été pareil avec absolument n'importe quelle paire de chaussure. Il faudrait que je laisse le temps de bien les soigner pour vérifier.
Mais quoi qu'il en soit, c'est le jour et la nuit par rapport aux chaussures précédentes, et je me fais bien aux tiges basses et aux semelles souples.

Par contre, maintenant je suis en recherche d'une nouvelle paire pour les sorties hivernales sad

Dernière modification par Naxh (24-10-2019 15:54:02)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#77 24-10-2019 16:06:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Il y a beaucoup de personnes qui trouvent les SpeedCross4 serrées.
Pour ma part, autant je les trouvais serrées en magasin, et j'étais obligé de les desserrer au max pour conduire. Mais après 10mn de marche il faut que je les resserre beaucoup !
C'est plus l'usure rapide qui me dérange sur ces chaussures et c'est pour ça que je suis passé sur des FH500 Helium, vraiment très confortables.

Mais j'ai remis ce WE mes SpeedCross4 et je ne me souvenais pas qu'elles étaient aussi confortables...


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#78 24-10-2019 16:33:44

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Je suis revenu aux Salomon XA Pro 3D. Un peu chères, rarement en promo, mais de très loin le meilleur rapport qualité/prix/confort/durabilité pour moi !
J'ai un pied Salomon, de vrais chaussons. Et je suis pas lourd, donc je n'use pas l'amorti mais le mesh et les crampons (mon cousin défonce l'amorti en 6 mois).

J'ai testé quelques alternatives, sans succès. XAPro3D4Ever wink

Hors ligne

#79 02-04-2020 11:30:23

nasrudin
Membre
Inscription : 03-05-2014

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Est ce que l'un d'entre vous a déjà testé cette nouvelle chaussure légère (750gr la paire) non imperméable avec mini guetre intégrée et typée trail :
https://www.decathlon.fr/p/chaussure-de … 941&c=BLEU

Hors ligne

#80 02-04-2020 11:35:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Testé vite fait en magasin.
Je l'ai trouvé très inconfortable (mais ça dépend des pieds de chacun).

Hors ligne

#81 02-04-2020 12:04:48

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Je suis abonnée à Salomon, j'ai le pied large et ça me convient parfaitement, j'aimerais bien changer mais n'ai pas trouvé d'équivalent en largeur
pointure: 40 (38 en ville)

donc l'hiver j'ai testé les Salomon Ellipse GTX (achetées d'occasion quasi neuves sur Le Bon Coin) bien mais pas très techniques


pour l'été toujours les XA Pro 3D, j'aime beaucoup le gros pare-pierres très efficace dans les terrains difficiles et le système de laçage,  par contre elles s'usent très vite et sont assez chères

Hors ligne

#82 02-04-2020 19:44:34

nasrudin
Membre
Inscription : 03-05-2014

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Hors ligne

#83 02-04-2020 21:50:33

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

nasrudin a écrit :

#563587Est ce que l'un d'entre vous a déjà testé cette nouvelle chaussure légère (750gr la paire) non imperméable avec mini guetre intégrée et typée trail :
https://www.decathlon.fr/p/chaussure-de … 941&c=BLEU

Légèreté relative...

https://www.decathlon.fr/p/chaussure-de … 941&c=BLEU
370g la chaussure en pointure 42

versus

https://www.decathlon.fr/p/chaussure-jo … _TURQUOISE
295 g en pointure 43

Hors ligne

#84 02-04-2020 23:04:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Toujours bien plus lourdes qu'une minimaliste... type Merell trail glove 5, avec moins de 200gr/chaussure.
Sans parler de 5fingers ou équivalent.
smile

Hors ligne

#85 03-04-2020 09:24:12

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Bonjour
J'utilise, avec bonheur,  depuis 2 à 3 ans les fh500 hélium qui ne semble pas fondamentalement différentes et ne coûtent que 50 euros .
Même semelle , même tige, même poids , à première vue seule la guêtre est différente.

Hors ligne

#86 03-04-2020 11:40:12

nasrudin
Membre
Inscription : 03-05-2014

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

gergy a écrit :

#563723

nasrudin a écrit :

#563587Est ce que l'un d'entre vous a déjà testé cette nouvelle chaussure légère (750gr la paire) non imperméable avec mini guetre intégrée et typée trail :
https://www.decathlon.fr/p/chaussure-de … 941&c=BLEU

Légèreté relative...

https://www.decathlon.fr/p/chaussure-de … 941&c=BLEU
370g la chaussure en pointure 42

versus

https://www.decathlon.fr/p/chaussure-jo … _TURQUOISE
295 g en pointure 43

Oui, mais, à voir comme ça (pas pu essayé cause confinement), ça ne semble pas être vraiment le même genre de chaussure. Idem ^pour les FH500. Mais bon, je peux me tromper. Idem pour les merrel, plus chères et trop basses pour moi. J'aime bien sentir la chaussure monter un peu sur la cheville, ça doit être mon grand age cool
Sinon, pour les 5fingers, pas mon truc. Enfin question poids minimal, il y a aussi .... nu pied 0gr ! smile

Hors ligne

#87 12-04-2020 18:20:35

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les Altra Lone Peak 4.5 ? J'étais un énorme fan de la version 3.5 mais j'ai trouver la version 4.0 beaucoup plus/trop rigide l'été dernier pendant pendant ma tentative de traversée des Pyrénées (et moins solide aussi, puisque la paire à durée moins de 3 semaines).

J'ai ponctuellement switché sur une paire de Kiprun de chez D4, mais le mesh s'est troué plus vite que la chaussure ne s'est élargie et je vais devoir changé à la fin du confinement.


He likes it cold !

Hors ligne

#88 12-04-2020 22:33:31

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Pas testé les Lone Peak 4.5 mais j'étais également satisfait de ce modèle et je suis passé aux Altra Timp 1.5: un bonheur! (Et elles sont pour le moment en promo sur i-run)

Hors ligne

#89 13-04-2020 14:31:11

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Et niveau pointure ça donne quoi ? Comme les Lone Peak 3.5 ? Je demande parce qu'il y avait une vrai demi-pointure de différence entre les Lone Peak 3.5 et 4.0.


He likes it cold !

Hors ligne

#90 13-04-2020 19:26:35

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

juste pour signaler que l'ami einganien avait ouvert le fil : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

je ne sais pas si il faut déplacer les messages depuis l'intervention de nasrudin le 02 avril. Après ça reste dans le thème.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#91 13-04-2020 20:16:39

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Doc a écrit :

#565339Et niveau pointure ça donne quoi ? Comme les Lone Peak 3.5 ? Je demande parce qu'il y avait une vrai demi-pointure de différence entre les Lone Peak 3.5 et 4.0.

J'ai pris la même pointure dans les 2 il me semble, mais j'ai jeté mes Lone Peak donc je ne serais pas en mesure de confirmer...

Hors ligne

Pied de page des forums