Aller au contenu

Annonce

#1 03-04-2020 17:22:35

Ika
Membre
Inscription : 19-06-2019

[Récit + liste] vidéos de 7 jours sur une portion du GR11 (espagne)

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'étais pas passée sur le forum, mais en ce moment on a du temps, j'en profite pour faire un petit retour sur le trek qu'on a pu faire avec mon conjoint après avoir cherché et eu beaucoup de conseils ici !
On peut encore s'alléger c'est certain, mais c'était notre toute première expérience de trek (hormis 2jours 1mois auparavant), donc je pense que comme tout le monde on ne se rends pas toujours bien compte de ce qu'on est prêt à "sacrifier" ou non.

Côté matériel
Je n'ai pour l'instant pas eu le courage de refaire toute la liste, si j'y arrive je modifierai.
Mais pour le principal :
- tente 3F UL Lanshan 2 (1155g) (on mesure 164 et 170cm, ca nous suffit amplement)
- sac à dos : SMD Feather (460g) / 3F UL Tutor 38L (530g)
- matelas neo air Xlite R (340g) et neo air Xlite W (340g) (simplement car plus court donc permet à notre toutou de se coucher à mes pieds quand elle vient avec nous.
- quilt aegismax


Côté alimentation
Nous avons fait le choix de partir en autonomie presque totale, nous avons donc pris avec nous des barres de céréales, pâtes de fruits, oléagineux... et repas lyophilisés MX3 / forclaz. Pour limiter le poids nous avions expédié un colis à un camping que nous pensions atteindre le 5e soir.


Côté parcours
Nous avions choisis de suivre le GR11 car nous voulions partir avec notre chienne et côté français les chemins autorisés sont assez limités.
Heureusement au mois d'août, nous avons fait un test (prévu) sur 2,5jours sur les GR50-54 et malheureusement toutou a eu bien du mal à suivre dès la 2e journée, nous avons du rentrer en stop le dernier matin car elle avait des ampoules et ne voulait plus marcher (il faut dire que le premier après-midi nous avions fait 15km et le 2e jour 28km).
On aurait aimé l'avoir avec nous sur le GR11 mais je ne regrette pas du tout, certains passages étaient franchement délicats et n'ayant pas un chien très débrouillard cela aurait pu être très compliqué voir dangereux !

Nous sommes donc partis de la Drôme en blablacar puis en stop pour pouvoir arriver à Gavarnie. Je vous laisse découvrir la suite de notre périple avec les vidéos en lien ci-dessous (pour le moment le montage des 4 premiers jours est fait)

J1 : Gavarnie --> camping san anton
J2 : Camping san anton --> fuen blanca / rio bellos
J3 : Fuen blanca / rio bellos --> Chisagües
J4 : Chisagües -->  Barranco de las Tuertas

Hors ligne

#2 03-04-2020 21:50:48

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] vidéos de 7 jours sur une portion du GR11 (espagne)

Aaaaah très content d'avoir des vidéos à regarder, je me suis même abonné à votre chaine. smile smile
En plus c'est en 4K avec des commentaires, je vais regarder ça tranquillement ce week-end.

Hors ligne

#3 03-04-2020 22:15:25

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] vidéos de 7 jours sur une portion du GR11 (espagne)

Bonsoir

merci de ce retour , cela fait plaisir de voir des coins connus


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#4 05-04-2020 21:27:00

Ika
Membre
Inscription : 19-06-2019

Re : [Récit + liste] vidéos de 7 jours sur une portion du GR11 (espagne)

oups je crois que seule la 1e est en K4, mais logiquement la qualité est correcte pour les autres.
J'espère que les vidéos vous plairont, ce n'est pas moi qui gère le montage et heureusement vu la quantité de vidéos qu'on a  lol

Hors ligne

#5 06-04-2020 12:36:53

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] vidéos de 7 jours sur une portion du GR11 (espagne)

La 1ere en 4K et les autres en 1080p
Pas de souci, ça se laisse regarder, la qualité est bonne  smile
J'ai tout regardé ce weekend !

Dernière modification par einganien (06-04-2020 12:37:42)

Hors ligne

#6 06-04-2020 12:57:30

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Récit + liste] vidéos de 7 jours sur une portion du GR11 (espagne)

Super! C'est vivant,  c'est l'aventure, ça rappel nos rando!
Merci smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums