Aller au contenu

Annonce

#76 04-04-2020 14:29:46

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Merci Florencia, c'était prévu dans le chapitre "catégories" du guide, mais tu m'as donné de nouveaux critères que je n'avais pas noté ("matières", "contexte" pour changer de "conditions"...). smile
N'hésite pas à réagir à chaque chapitre si tu le souhaites dans le fil dédié. wink

Hors ligne

#77 04-04-2020 16:01:12

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Dans les listes proposées je trouve étrange de lire le poids en premier avant même de savoir de quel objet on parle.

Comme quoi Flo on réagit vraiment très différemment, je trouve que la photo permet une identification direct de l'item cité, hormis peut être la photo de ma pharmacie roll .

édit : reformulation

Dernière modification par trois flèches (04-04-2020 16:05:54)

#78 04-04-2020 16:24:57

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Peut-être, ou simplement que certain(e)s sont plus attachés à des détails sur la forme plutôt que sur le fond smile

Flo

Dernière modification par florencia (04-04-2020 16:28:15)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#79 04-04-2020 16:35:18

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Je tiens à vous remercier smile  Je passe un très bon moment à vous lire pendant le confinement suite à cette pandémie, j'ai hâte de vous lire sur le sujet des consommables à la levée du confinement et de la crise financière et récession qui vont suivre et j'ai encore plus hâte de vous lire suite à la possible troisième guerre mondial dans la foulée et de vos interminables discussion lors de l'hiver nucléaire au sujet de l'optimisation des protections NRBC..J'en frétille de plaisir wink

lol

A pluche.

Dernière modification par Lodewijk (04-04-2020 16:38:16)

Hors ligne

#80 04-04-2020 16:36:47

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

florencia a écrit :

#563966Peut-être, ou simplement que certain(e)s sont plus attachés à des détails sur la forme que sur le fond smile

Flo

Pas forcément, la photo me permet de me référer tout de suite à quelque chose et si je ne connais pas l'item présenté et qu'il m'intéresse je fais une recherche.

Pour les abris et les vêtements, les photos me permettent de savoir du premier coup d'oeil si l'objet m'intéresse ou s'il a une forme ou une particularité qui pour moi serait rédhibitoire, comme les abris nécessitant deux bâtons.

#81 04-04-2020 17:07:34

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Lodewijk a écrit :

#563967Je tiens à vous remercier smile  Je passe un très bon moment à vous lire pendant le confinement suite à cette pandémie, j'ai hâte de vous lire sur le sujet des consommables à la levée du confinement et de la crise financière et récession qui vont suivre et j'ai encore plus hâte de vous lire suite à la possible troisième guerre mondial dans la foulée et de vos interminables discussion lors de l'hiver nucléaire au sujet de l'optimisation des protections NRBC..J'en frétille de plaisir wink

lol

A pluche.

lol ça fait beaucoup de sujets. Tu nous laisse l’année pour ça ?


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#82 04-04-2020 17:10:08

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

@trois flèches, je réagissais plus particulièrement à cette remarque smile

Dans les listes proposées je trouve étrange de lire le poids en premier avant même de savoir de quel objet on parle.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#83 04-04-2020 17:16:48

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

florencia a écrit :

#563972@trois flèches, je réagissais plus particulièrement à cette remarque smile

Dans les listes proposées je trouve étrange de lire le poids en premier avant même de savoir de quel objet on parle.

Flo

big_smile Alors je pense que c'est propre à chacun, tout m'intéresse mais pour moi ça serait comme savoir la couleur d'un pull avant de savoir de quel vêtement on parle.

#84 04-04-2020 17:20:25

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Pourtant, le choix des couleurs n'est n'est pas anodin pour certains vêtements ou autres éléments, en particulier selon la saison et le climat big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#85 04-04-2020 17:27:37

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Là pour le coup je suis plutôt d'accord avec trois flèches : ce qui m'intéresse en premier lieu est l'objet, pas le poids. D'ailleurs une liste avec que les objets (sans les poids) serait quand même utile, alors qu'une liste avec que les poids (sans les objets correspondant) serait... originale. tongue

La marque et modèle sont pour moi des données nécessaires : quand je m'inspire d'une liste, j'aime aussi avoir une idée des prix. Parce que si je décide de remplacer une pièce, il faut que l'investissement soit cohérent, et une grosse part de cette cohérence va provenir du rapport qualité/prix (j'inclus le poids dans les qualités). Ne pas avoir le modèle rend une liste beaucoup moins intéressante pour moi.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#86 04-04-2020 17:33:25

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

florencia a écrit :

#563976Pourtant, le choix des couleurs n'est n'est pas anodin pour certains vêtements ou autres éléments, en particulier selon la saison et le climat big_smile

Flo

J'ai assez la même façon de penser que Shanx pour la présentation d'une liste, comment je la perçois et ce que les informations m'apportent.

Ceci dit tu as raison quand au choix des couleurs smile .

#87 04-04-2020 17:37:49

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Juste pour signaler quand même que les extraits de liste façon RL inside que j'ai mis en exemple, ne sont qu'une représentation de ce qui était jusque là communément admis, que le poids apparaisse en 3è colonne ou pas, perso, je m'en fiche big_smile Donc ne pas se fixer sur ce détail wink Seul le fond m'intéresse...

Et pour la question de la présence des marques ou non, j'avais déjà annoncé que je serais minoritaire tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#88 04-04-2020 17:40:52

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Vous êtes étranges quand même, tout ce dont vous parlez je l'ai proposé dans le guide que j'ai rédigé et dont je poste sur un autre fil les chapitres l'un après l'autre comme vous me l'avez suggéré pour ne pas partir dans tous les sens, et vous continuez à en papoter ici... big_smile

Les chapitres les plus sensibles vont arriver vous inquiétez pas, vous voulez pas déjà me donner votre avis sur les 2 premiers chapitres postés svp? sad

Vous n'avez qu'à cliquer le les liens pour les lire:

Guide de construction de listes

  1. Présentation

  2. Le poids de base

  3. Le nom de la liste

  4. La description de la liste

  5. Les catégories d'objets

  6. Les objets

  7. Localisation des objets

Dernière modification par Phil82 (04-04-2020 18:09:58)

Hors ligne

#89 04-04-2020 17:51:07

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Personnellement Phil n'étant pas en accord avec les questions posées sur le questionnaire, ni sur le fait d'extrapoler ou d'interpréter les réponses et trouvant qu'on s'éloigne de l'essentiel je préfère m'abstenir. Quand j'avais soulevé la question d'homogénéiser les listes ce n'était pas de manière aussi drastique et je ne cherchais pas du tout à tout bousculer.

Dernière modification par trois flèches (04-04-2020 17:51:43)

#90 04-04-2020 18:03:09

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

C'est comme tu veux trois flèches, mais alors il faudra que tu m'expliques un jour pourquoi il me semble que tu dis exactement le contraire dans ce post.

trois flèches a écrit :

Il n'y a rien qui empêcherait si cela fonctionnait bien et avait un intérêt quelconque de faire n'importe quelle autre liste, peu importe le support, sur le même schéma.

Pour le reste, attends peut-être de voir la proposition complète du guide pour juger, je pense n'avoir ni réinventé la roue, ni "tout bousculé.  hmm
Tu me donneras un avis global stp, même si forcément il y a toujours quelque chose qui est contraire à nos habitudes; sinon on aurait déjà tous le même type de liste. tongue

Et je rappelle que ce ne sont que des recommandations encore une fois, pour ceux qui n'ont jamais créé de liste ou peuvent y trouver de nouvelles idée (d'ailleurs dans le prochain chapitre sur la "Description de la liste", il y a plein de trucs que vous avez dit en commentaires et que quasiment personne fait par ignorance, moi le premier, et je pense que ça va peut-être bouger positivement de ce côté).

Hors ligne

#91 04-04-2020 18:35:11

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563995C'est comme tu veux trois flèches, mais alors il faudra que tu m'expliques un jour pourquoi il me semble que tu dis exactement le contraire dans ce post.

Excuses moi Phil mais je crois que tu interprètes beaucoup trop les paroles des gens et n'accorde pas assez d'importance au sens premier de leurs mots.

Je me demande s'il ne serait pas une bonne chose d'homogénéiser un peu la structuration des listes pour une meilleure lisibilité et afin de permettre de mieux comprendre les différences de fonctionnement qu'il existe entre chacun de nous.

N'étant pas en accord avec les questions posées sur le questionnaire, ni sur le fait d'extrapoler ou d'interpréter les réponses des gens, je préfère m'abstenir de continuer de me prononcer.

Il me semble qu'on se noie dans une foule de détails et qu'on s'écarte de l'essentiel.

Donc aucune contradiction, juste un découragement lié à une trop longue brasse coulée dans les méandres d'une réflexion inutile sur des futilités qui ne feront, je pense, pas avancer le schmilblick ou en tout cas pas dans le sens que j'imaginais.

Dernière modification par trois flèches (04-04-2020 19:34:01)

Pied de page des forums