Aller au contenu

#51 25-04-2020 17:56:39

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer s'il fonctionne bien avec la gourde Platy 2 L ? J'ai vu des commentaires indiquant qu'avec le sawyer mini ça fuyait mais pour le sawyer micro je ne sais pas smile

Hors ligne

#52 25-04-2020 17:59:33

blogeais
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 13-01-2011

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

missoo a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer s'il fonctionne bien avec la gourde Platy 2 L ?

Pas de soucis de fuite pour ma part ! (à condition de bien serrer)

Hors ligne

#53 25-04-2020 18:09:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Avec le mini, si tu serres trop, ça saute un tour et c'est plus étanche... mais en étant délicat ça passe.
Avec le micro, pas eut de soucis pour le moment.
wink

Hors ligne

#54 25-04-2020 18:21:56

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Merci smile

Hors ligne

#55 22-05-2020 20:18:10

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

nomadecueilleur a écrit :

#522243

Naxh a écrit :

J'ai pesé sans les bouchons, évidemment. Et il fait bien 57g.

Pas possible. 10g de plastique en plus, cela représente vraiment beaucoup beaucoup beaucoup par rapport à la taille du filtre.

Perso, je trouve 47 en le pesant comme sur la photo vue plus haut

Le mien pèse 58g (balance précise, filtre sec depuis des semaines), sans bouchon/bague bleue... Bizarre ces histoires de poids différent (le mien vient de chez Arklight).

Hors ligne

#56 22-05-2020 21:02:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Avec ou sans eau dedans ?
Le mien fait 49gr une fois bien essoré...

Hors ligne

#57 22-05-2020 21:16:18

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 19:45:51)

Hors ligne

#58 22-05-2020 21:39:53

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Le mien 51,19 g sur une balance de précision aussi et sans bouchons. Il est neuf jamais utilisé.

Petite question, la seringue peut être utilisée seulement au retour pour le nettoyer ?
Je ne me voyais pas partir en rando avec ... Ni la paille, ni le joint d'ailleurs...
Vous faites pareil ?

Hors ligne

#59 22-05-2020 22:01:29

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Redfish a écrit :

#571636Avec ou sans eau dedans ?
Le mien fait 49gr une fois bien essoré...

"Filtre sec depuis des semaines", donc oui sans eau wink je l'avais bien secoué mi-mars, également vidé à la seringue remplie d'air, et j'ai vérifié rien ne sort.

Dernière modification par Calydon (22-05-2020 22:03:36)

Hors ligne

#60 02-07-2020 08:59:11

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

missoo a écrit :

#571643Le mien 51,19 g sur une balance de précision aussi et sans bouchons. Il est neuf jamais utilisé.

Petite question, la seringue peut être utilisée seulement au retour pour le nettoyer ?
Je ne me voyais pas partir en rando avec ... Ni la paille, ni le joint d'ailleurs...
Vous faites pareil ?

L'idéal (à mon sens) c'est de partir avec 2 bouteilles type badoit (ou 1 poche et une bouteille), le filtre et la bague bleue.
En temps normal la bague permet de visser un peu (ne pas trop serrer, il faut que l'air passe) la bouteille d'eau propre au filtre et ainsi c'est plus pratique de manipuler la poche ou la bouteille avec l'eau sale.
Si le filtre est bouché, on utilise de l'eau propre de la bouteille propre, on serre bien l'ensemble avec la bague bleue et on écrase la bouteille propre pour faire un "backwash", et ensuite tout repart comme avant.

Le bouchon "sport" peut aussi être un avantage pour boire directement en sortie de filtre si jamais on a un problème avec la poche/bouteille sale (perce, casse, perte) on peut utiliser la seconde bouteille sans souci.

Hors ligne

#61 06-07-2020 10:53:38

rifi58
Membre
Inscription : 16-01-2012

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Bonjour !
Intéressé par ce micro squeeze, je cherche une solution pour utiliser une poche souple à large ouverture (pour un remplissage plus aisé) et qui ait une jonction compatible avec le filtre (pas de vis).
J'ai vu un topic concernant le mini où il est question d'utiliser une poche NALGENE CANTENE (ouverture de 63mm) avec un bouchon adaptateur CONVERTUBE (SOURCE)(ouverture de 63mm) mais ça fait au final un ensemble un peu chero...
Je me demande si la solution ne serait pas de mettre le filtre directement sur une poche à eau (SOURCE ou autre) que je remplis d'eau (sale) et une pipette après le filtre (eau filtrée) ?
Merci par avance !

Hors ligne

#62 06-07-2020 11:11:15

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Bonjour rifi58. Peut-être qu'un filtre befree pourrait te convenir, il s'adapte sur une poche souple (fournie) ayant une ouverture de 42mm.

Hors ligne

#63 07-07-2020 08:20:49

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Beaucoup de vidéos de randonneur américains avec la poche
Vector

Niveau grande ouverture c'est au top smile

Hors ligne

#64 07-07-2020 08:46:35

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Les trekkeurs compulsifs ont également fait une video sur cette poche de cnoc outdoor

Hors ligne

#65 07-07-2020 11:29:21

rifi58
Membre
Inscription : 16-01-2012

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

merci
j'avais vu cette poche cnoc mais est-elle solide ?
aussi paiement en dollars... je ne sais pas si la conversion se fait en € ?

Hors ligne

#66 07-07-2020 12:57:40

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

J'ai écrit à Sawyer Europe pour leur dire (gentillement) tout le bien que je pensais de leur poche 1.2L ... pas de réponse.

J'ai envoyé le même message à Sawyer US, j'ai eu une réponse rapide. Un mélange de réponse un peu personnalisée + gros copier/coller d'infos générales pour me dire que le filtre marchait avec plein d'autres poches et bouteilles et que c'était génial voire même préférable + que leur poche elle était dans un plastique largement suffisamment résistant pour un usage normal. Ils m'ont quand même offert de m'en renvoyer une (mais à une adresse US) en précisant que normalement c'était pas pris en garantie.

J'ai fait une reprise de volée pour leur dire que non, peut-être que dans des tests en labo elle résistait mais qu'en pratique malgré une filtration d'eau déjà très pure et une utilisation ultra soigneuse, elle finit par percer, qu'il y a des faiblesses au niveau des joints/collages et que si c'était pour me renvoyer la même c'était pas trop la peine. Que si ils galéraient à faire une poche réellement utilisable, il valait mieux qu'ils cherchent à faire un partenariat avec CNOC , Platypus ou même Smartwater, ça serait plus pertinent.

Je ne sais pas trop ce qui se passe (pas d'autre email), mais je viens de recevoir un mail de GLS pour m'informer de l'envoi d'un paquet par Sawyer Europe... affaire à suivre smile

Dernière modification par moby59 (07-07-2020 12:59:27)

Hors ligne

#67 07-07-2020 18:23:38

rifi58
Membre
Inscription : 16-01-2012

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

shad a écrit :

#577305Beaucoup de vidéos de randonneur américains avec la poche
Vector

Niveau grande ouverture c'est au top smile

Ce serait bien cette poche cnoc...
19€ mais autant de port...ça pique pour un truc en plastoc...

Hors ligne

#68 07-07-2020 18:53:47

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Moby59, pour aller dans ton sens, le weekend dernier une poche a cédé (en dehors de toute manipulation ce jour là, je là reprenais après quelques mois d'inutilisation) en bas, aux 2 coins. Franchement j'ai du m'en servir... 11 jours max. C'est vraiment de la camelote ^^

Hors ligne

#69 08-07-2020 02:17:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

moby59 a écrit :

#577342J'ai écrit à Sawyer Europe pour leur dire (gentillement) tout le bien que je pensais de leur poche 1.2L ... pas de réponse.

J'ai envoyé le même message à Sawyer US, j'ai eu une réponse rapide. Un mélange de réponse un peu personnalisée + gros copier/coller d'infos générales pour me dire que le filtre marchait avec plein d'autres poches et bouteilles et que c'était génial voire même préférable + que leur poche elle était dans un plastique largement suffisamment résistant pour un usage normal. Ils m'ont quand même offert de m'en renvoyer une (mais à une adresse US) en précisant que normalement c'était pas pris en garantie.

J'ai fait une reprise de volée pour leur dire que non, peut-être que dans des tests en labo elle résistait mais qu'en pratique malgré une filtration d'eau déjà très pure et une utilisation ultra soigneuse, elle finit par percer, qu'il y a des faiblesses au niveau des joints/collages et que si c'était pour me renvoyer la même c'était pas trop la peine. Que si ils galéraient à faire une poche réellement utilisable, il valait mieux qu'ils cherchent à faire un partenariat avec CNOC , Platypus ou même Smartwater, ça serait plus pertinent.

Je ne sais pas trop ce qui se passe (pas d'autre email), mais je viens de recevoir un mail de GLS pour m'informer de l'envoi d'un paquet par Sawyer Europe... affaire à suivre smile

J'ai l'impression que sawyer a fait une poche calibrée uniquement pour de la filtration par gravité et non pas forcée...

Hors ligne

#70 08-07-2020 07:13:58

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Est-ce vendu ainsi? Ce serait étrange, vu le nom du produit!
Si l'on s'intéresse à la localisation des trous de ma poche (coins en bas), je pense qu'ils sont dus aux pliages/repliages répétés plus qu'à la pression.

Hors ligne

#71 08-07-2020 10:06:29

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Dans leur FAQ ils indiquent :

Sawyer filters have very strong fibers (see Fiber Strength Study) and are capable of handling up to 40 PSI (Pounds Per Square Inch) of pressure.  When clean, Sawyer Filters only need 1 to 2 PSI of pressure to flow freely.  As the fibers collect particulates, the pressure to move water through will increase as the particulates create barriers to water flow.

Sawyer pouches are designed to handle up to 7 PSI of pressure before bursting. This in most cases allows for a large amount of water to be used before filter cleaning is necessary. Therefore the pouches will not burst so long as the filters are reasonably clean.  However most people are capable of generating much more than 7 PSI of pressure and so if the filter is not clean, the pouches are more likely to burst when squeezing too hard.  The more particulates in the water the sooner a filter will clog and need to be cleaned.

Sawyer’s new light weight soft pouches offer the same bursting strength of 7 PSI as the heavier legacy pouches.  The new light weight pouches are just as strong as the thicker legacy pouches but are easier to squeeze because the softer material offers less resistance.  With a lower pouch resistance the 7 PSI burst limit is reached more easily.

Donc la poche est bien faite pour être pressée... Mais pas trop.
Après on est tous d'accord pour dire qu'elle ne tient pas la fonction pour laquelle elle est prévue. Pour moi c'est même pas un problème de pression dans l'absolu mais plutôt de construction qui fragilise le matériau au niveau des endroits où c'est thermosoudé. Du coup ça pète là où il y a les premiers points de soudure soumis à un poil de pression.

Dernière modification par moby59 (09-07-2020 12:14:09)

Hors ligne

#72 08-07-2020 10:27:00

rifi58
Membre
Inscription : 16-01-2012

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

OK tout le monde est unanime à dire que la poche sawyer est nulle.
Par quoi pensez-vous la remplacer (à moindre frais) une fois qu'elle a pété ?
Je sais il y a les bouteilles soda mais vu qu'il faut les presser, c'est vraiment pas top pratique...
Il y a aussi les poches cnoc mais les frais de port sont dissuasifs...
La platypus 2L est chère...

Hors ligne

#73 08-07-2020 10:29:30

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

Je ne les trouve pas si nulles, il faut juste pas y aller trop fort... (je n'en ai explosé que lorsque le filtre était bouché)
Pour les remplacer, poche Platypus - solide et plus légère.

Hors ligne

#74 08-07-2020 11:44:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

moby59 a écrit :

#577435Donc la poche est bien faite pour être pressée... Mais pas trop.
Après on est tous d'accord pour dire qu'elle ne tient pas la fonction pour laquelle elle est prévue. Pour moi c'est même pas un problème de pression dans l'absolu mais plutôt de construction qui fragilise le matériau au niveau des endroits où c'est thermosoudé. Du coup ça pète là où il y a les premiers points de soudure soumis à un poil de pression.

7PSI, ils sont sérieux ?
Ca fait 0.48bar, c'est franchement peu...

Hors ligne

#75 08-07-2020 12:12:08

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Autre] Filtre Sawyer micro squeeze - 47g

rifi58 a écrit :

#577438La platypus 2L est chère...

il faut relativer les platypus 2L coûtent entre 10 et 15 Euros .


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

Pied de page des forums