Aller au contenu

Annonce

#1251 22-03-2020 13:26:42

trois flèches
Invité

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

eraz a écrit :

#561508Kikoo marcheur75 wink

marcheur75 a écrit :

#561489Mes promenades n'ont pas été interrompues car dans les deux cas j'ai pu remédier aux défauts, …

Pour moi ce serait le message de conclusion.
Un matériel défectueux AMHA reste dans 99% des randos un élément dont on peu soit se passer, soit pallier aisément à son dysfonctionnement (réparation/adaptation/etc). C'est d'ailleurs pourquoi on a presque tous avec nous un peu de matos de réparation (kit couture, duct tape, ficelle, etc).

Il faut vraiment des conditions très engagées pour devoir renoncer à une rando pour cause de dysfonctionnement matériel une fois qu'on a acquis une bonne expérience de terrain et de soi wink.

Pas vraiment d'accord, ça dépend de ce qui te lâche. Moi j'ai eu le problème avec une chaussure, tu fais quoi, tu continues sur les mains ? smile .

Un pote a eu un souci avec une bretelle de sac à dos, on a réussi à faire tenir le sac encore deux jours et après fin de l'histoire, retour à la maison.

#1252 22-03-2020 13:47:53

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je dirais qu'il faut distinguer deux cas :
  - le constructeur a menti sur les caractéristiques techniques : R-value plus faible, étanchéité...
  - il y a un défaut de fabrication : arceaux qui cassent, etc.

Le second cas fait qu'on peut (doit ?) laisser le bénéfice du doute au constructeur tant qu'il n'y a pas plusieurs retours concordants. En effet, comment être sûr que ce n'est pas l'utilisateur qui a mal utilisé le matériel ?
Le problème peut se poser aussi pour le premier cas. Par exemple, pour la R-value, comment être sûr que l'utilisateur n'a pas surestimé la température du sol ? Peut-être qu'il pense que le matelas n'est pas aussi chaud qu'indiqué par le constructeur, alors que c'est simplement qu'il faisait bien plus froid que ce qu'il pensait.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1253 22-03-2020 13:52:52

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

eraz a écrit :

#561508
...

Un matériel défectueux AMHA reste dans 99% des randos un élément dont on peut soit se passer, soit pallier aisément à son dysfonctionnement (réparation/adaptation/etc). C'est d'ailleurs pourquoi on a presque tous avec nous un peu de matos de réparation (kit couture, duct tape, ficelle, etc).

...

Oui et non. Un matelas qui crève régulièrement, par exemple, remet en cause une rando ou l'interrompe.

Je n'aurais pas eu de couverture de survie, dont d’ailleurs certains ici disaient "ça ne sert à rien", sur le GR11 j'aurais été obligé de faire un détour de plusieurs jours pour trouver une solution.

A priori, je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du forum d'emporter "un élément dont on peut se passer", bien au contraire. Personnellement, je ne peux me passer ni de ma couette, ni de mon matelas, ni de mon abri, ni de mes vêtements. Je pourrais me passer de mon réchaud à bois, mais il est indestructible !

Oui, on peut le réparer, mais cela devient limite parfois. L'arceau de mon Ultra 1 a cassé en trois endroits différents la dernière fois.

Pour moi, quand je me balade sur trois à cinq semaines, j'entends ne pas avoir de souci avec les équipements, si j'en prends soin et les utilise dans les conditions pour lesquelles ils sont prévues.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#1254 23-03-2020 11:25:00

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour, peut-on désactiver la visibilité en ou hors ligne du profil? Je ne trouve pas l'option.
Merci. (j'ai peur que les gens s'immiscent dans mon esprit pour me manipuler quand je farfouille tranquillement sur RL tongue )

Hors ligne

#1255 23-03-2020 11:43:21

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

C'est une très bonne idée.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1256 23-03-2020 12:05:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Comme ça ? smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1257 23-03-2020 12:13:01

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bilbox a écrit :

#561692Bonjour, peut-on désactiver la visibilité en ou hors ligne du profil? Je ne trouve pas l'option.
Merci. (j'ai peur que les gens s'immiscent dans mon esprit pour me manipuler quand je farfouille tranquillement sur RL tongue )

Je plains la personne essayant de s'immiscer dans mon esprit..J'ai déjà du mal à m'immiscer moi même hmm 

lol

Hors ligne

#1258 23-03-2020 12:26:22

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

#561699Comme ça ? smile

Là je vois bien que tu es en ligne big_smile

Hors ligne

#1259 23-03-2020 13:10:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bilbox a écrit :

#561710

oli_v_ier a écrit :

#561699Comme ça ? smile

Là je vois bien que tu es en ligne big_smile

Aaah oui, tu parles de l'info en bas à gauche du profil. J'avais désactivé la liste en bas du sommaire du forum.
Bon je ne crois pas que ce soit possible sans modifier le code, donc faut voir si c'est une demande forte wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1260 22-04-2020 00:04:55

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Le compte de "trois flèches" à disparu mais il n'est pas indiqué "profil supprimé". J'ai loupé un truc ?


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1261 22-04-2020 03:44:51

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Nayana a écrit :

#566810Le compte de "trois flèches" à disparu mais il n'est pas indiqué "profil supprimé". J'ai loupé un truc ?

Le compte "trois flèches" a été fermé, il n'a pas demandé à ce que le pseudo soit anonymisé.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1262 22-04-2020 19:00:05

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ah ok merci. J'avais loupé/ignoré ces posts.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1263 28-04-2020 19:21:06

Tom23
Membre
Inscription : 25-04-2020

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Une suggestion que je ferai en tant que cliqueur fou sur le forum ces derniers jours: faire en sorte que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
Dans mon cas je trouverai cela pratique pour conserver une trace des fiches fabriquant du matériel que je consulte, voir pour les comparer plus facilement.
Certes le clic molette existe, mais je n'arrive pas à l'intégrer à mes habitudes de navigation.

Il me semble qu'avec FluxBB et dokuwiki ça se fait facilement.

Bien entendu il faut que ça intéresse d'autres personnes que moi et que ça ne vous embête pas techniquement.

Hors ligne

#1264 28-04-2020 19:32:30

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Choix déjà discuté ici. En gros, la norme w3c décourage l'ouverture forcée dans une nouvelle fenêtre ou onglet : c'est à l'utilisateur de décider. Comme tu le dis, il y a le clic molette pour ça. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1265 28-04-2020 19:38:20

Tom23
Membre
Inscription : 25-04-2020

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je n'ai pas assez exploré la w3c pour savoir qu'elle conseillait cela. Mais quelque part c'est logique que le choix revienne à l'utilisateur.
Tant pis pour mes habitudes, je les adapterai.

Hors ligne

#1266 03-05-2020 10:07:19

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Tom23 a écrit :

Certes le clic molette existe, mais je n'arrive pas à l'intégrer à mes habitudes de navigation.

Peut être que CTRL + clic te demanderai moins d’effort vis à vis de tes habitudes roll


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#1267 06-05-2020 17:59:22

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Autant une question qu'une proposition, et autant adressée aux membres qu'à la modération:

Serait-il possible d'éviter d'inclure les "Connaissez-vous" dans les titres des sujets? Ça fait un peu parasite entre le tag et l'information importante, et au final tous les titres se ressemblent, difficile de trouver le bon du premier coup d’œil.

Après, ça représente 26 discussions sur près de 34000, ce n'est pas la mort, mais ça me fait quand même tiquer à chaque fois smile


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1268 07-05-2020 14:47:02

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pala2 a écrit :

#569178Autant une question qu'une proposition [...] ça me fait quand même tiquer à chaque fois smile

+1 smile

Hors ligne

#1269 07-05-2020 20:01:57

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Mais... de plus ce sont des marques, pas des modèles : on a Connaissez-vous Aegismax?, une petite marque AliExpress, qui a plusieurs modèles, donc on se retrouve avec un fil fourre-tout parfois. On n'a pas "Connaissez-vous Salomon"? par exemple...

Ensuite, il faut amha privilégier le forum par rapport aux trombinoscopes : les bricolages, listes, randos, sont plus accessibles au public non inscrit et plus lisibles, là encore on dilue de l'info.

Hors ligne

#1270 07-05-2020 20:21:14

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ah oui tiens, +1 aussi smile

On pourrait utilement renommer en "présentation de la marque XXX" ou "fil sur la marque YYY", ça serait déjà mieux.


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1271 08-05-2020 00:10:59

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

pour aller encore plus loin :

XXX, une marque (chinoise, polonaise, étazuniènne ...) de (tentes light, sacs d'alpi, chaussures no drop ...)

Bref : je suis bien d'accord avec les dernières remarques de ce fil !


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#1272 03-06-2020 20:55:54

jeanluc1102
Membre
Lieu : puy de dome
Inscription : 16-12-2019

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

bonsoir
je sais pas je suis au bon endroit ;voila je suis tombé sur un post de kinpu san  [Abri] Tente 2/3 places UL et au début il présente sa tente avec des photo .jpeg et je n'arrive pas à visionner , j'aurais bien aimer avoir le croquis ainsi que les cotes originale .
par avance merci
jluc

Hors ligne

#1273 03-06-2020 21:30:52

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Laurent se fait rare sur le forum ces temps-ci.
Mais c'est quelqu'un de fort sympathique, qui te répondra certainement si tu lui demande gentiment.
Tu trouveras son adresse mail sur la page d'accueil du site de son entreprise KS Ultralight.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1274 01-11-2020 19:52:03

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonsoir à Tou.te.s
J'espère ne pas m'être trompé de fil en postant ma question ici :
Quand on pose une option (valable 24h) en tant qu'acheteur sur une vente, et que l'on pose une question au vendeur :
- Si le vendeur met plus de 24h à répondre, qu'en est-il de cette option ?
   . peut-on considérer que l'option est prolongée en attendant la réponse de l'acheteur ?
   . ou ben non, il faut se décider avant l'expiration de cette option...

Merci pour votre réponse

Et bien sûr, un grand bravo à tous les Modos pour leur travail et leur dévouement....

Dernière modification par tountin (01-11-2020 19:52:28)


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

#1275 01-11-2020 20:02:26

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

tountin a écrit :

#589892Bonsoir à Tou.te.s
J'espère ne pas m'être trompé de fil en postant ma question ici :
Quand on pose une option (valable 24h) en tant qu'acheteur sur une vente, et que l'on pose une question au vendeur :
- Si le vendeur met plus de 24h à répondre, qu'en est-il de cette option ?
   . peut-on considérer que l'option est prolongée en attendant la réponse de l'acheteur ?
   . ou ben non, il faut se décider avant l'expiration de cette option...

Merci pour votre réponse

Et bien sûr, un grand bravo à tous les Modos pour leur travail et leur dévouement....

Il me semble que lorsque une option posée demande des précisions ou des photos, le délai de validité de 24h ne s'applique qu'une fois que le vendeur a répondu, ce qui paraît normal. Je suis sûr d'avoir lu un message à cet effet mais je ne le retrouve plus...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums