Aller au contenu

#1 29-04-2020 13:14:07

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

[Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Bon comme promis petit retour sur le quilt vesper chargé à 270 gr duvet 900 cuin, 492gr en taille L annonçant  5°C confort et 0°C limite confort :

La taille ça va ouf! C'est large, on peut dormir  sur le côté sans etre juste, il faut surement réajuster mais ç a passe contrairement à un Cumulus pour mon gabarit (chez eux il faut elargir et on depasse le prix du TAR en promo), il est beaucoup plus large normal c'est un large vous me direz lol ! Mais le rapport poids taille est en faveur du TAR.

En revanche je suis moyennement en confiance pour aller crapahuter en montagne avec ça, mais j'ai pas testé et je ne pourrais pas le faire! Pas forcement le fait que ce soit un quilt mais niveau chargement est ce suffisant, pour un gr 10 estival par ex?? Il est indiqué 0°C limite confort.

D'un point de vue, construction, tissus RAS, le touché est agréable, le tour du coup avec pression et cordon de serrage est bien foutue, on a chaud à ce niveau, c'est tres bien garnie peut être trop, car on peut coupler avec une doudoune...je nai pas encore testé les sangles elastiques pour lattacher à un matelas, mais ça me parait pratique et durable. Le duvet me parait excellent il gonfle bien juste 270 gr en taille L! C'est du 900 cuin us, je suppose donc  800 cuin Europeen?? Enfin le produit du maniere général est bon.

Pas de coutures traversantes, ça j avais vérifié, mais parfois on peut avoir des surprises. Pas de plume qui s'échappe, pas de sensation que ça va mal vieillir ça parait solide.

Par contre, je vais me répéter je ne sais pas si on peut envisager de la haute montagne avec ce chargement, ça me semble juste...pour le haut du corps avec une doudoune en plus aucuns soucis, je suis moins en confiance en revanche sur le reste du corps qui devra être bien couvert je penses, chaussette et un bon bas en polaire ou merinos de rigueur. Alors effectivement on gagne en poids par rapport à un sac comme le Panyam 450, mais je suis moins en confiance d un point de vue utilisation en altitude.

A suivre donc encore trop tôt pour trancher, il faudrait que je dormes dehors dans ses limites pour que je puisse me faire un avis définitif.

Dernière modification par gafyroots (30-04-2020 20:05:31)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#2 29-04-2020 13:39:25

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Lien fabricant.

Vidéo fabricant

Photos fabricant :

7CSIIyLUm.sac-de-couchage-thermarest-ves.jpeg7CSILtBHB.sac-de-couchage-thermarest-ves.jpeg
7CSIOrwHp.sac-de-couchage-thermarest-ves.jpeg7CSIQuAaT.sac-de-couchage-thermarest-ves.jpeg
7CSITZg5X.sac-de-couchage-thermarest-ves.jpeg7CSIWRYiB.sac-de-couchage-thermarest-ves.jpeg
7CSIZTeP1.sac-de-couchage-thermarest-ves.jpeg7CSJ2hbUe.sac-de-couchage-thermarest-ves.jpeg

Gafyroots, tu l'as pesé ?


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#3 29-04-2020 14:37:40

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Hello et petite question vu que certains fabricants proposent maintenant du cuin 900 ou 1000 c'est une mesure us ou UE ?

Hors ligne

#4 29-04-2020 14:53:02

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Therm-A-rest est un des fabricants à pouvoir certifier des quilts car ils disposent du matériel néssécaire à la norme - vs les autres qui font ça approximativement et sauf certains style 000 qui ont l’honnêteté de ne pas donner d’indications précises de températures .
Bref le 0°c limite me paraît fiable à condition de porter une couche isolante pour dormir .
Par contre niveau poids , tu a rien gagner le Hyperion 32 fait 510 gr en L .

Dernière modification par Balipit (29-04-2020 14:54:55)

Hors ligne

#5 29-04-2020 15:01:19

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Balipit a écrit :

#568017Therm-A-rest est un des fabricants à pouvoir certifier des quilts car ils disposent du matériel néssécaire à la norme - vs les autres qui font ça approximativement et sauf certains style 000 qui ont l’honnêteté de ne pas donner d’indications précises de températures .
Bref le 0°c limite me paraît fiable à condition de porter une couche isolante pour dormir .
Par contre niveau poids , tu a rien gagner le Hyperion 32 fait 510 gr en L .

Je ne pense pas que le norme de test européenne se réfère à un quilt (du moins ce n'était pas le cas par le passé). Par conséquent, ce doit être une extrapolation du fabricant.

Le résultat en pratique, plus encore que pour un sac de couchage, va dépendre de l'habillement, particulièrement au niveau de la tête et de la nature du matelas.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6 29-04-2020 15:15:16

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Certes ,ils ne les vendent pas certifiés mais indiqué les 2 températures comme la norme ,c’est toi qui extrapole lol

ThermaRest is the only brand (seriously), that owns a cold chamber specifically for testing the ratings on their bags and sleeping pads. And the ratings on each bag are used to show the "comfort" zone, what temperatures you can sleep in and stay alive, and what temperatures at which any bag or quilt will not keep you warm.
The ratings on ThermaRest bags have all been rigorously tested in their cold chamber, and in my experience they are accurate.

Par contre ils sont testés avec un neoair isolé de mémoire.

Bref ça me parait plus fiable que des chiffres de température limite  polonais , le seul inconvénient c’est qu’ils sont un peu étroit pour rester ultra-léger .

Dernière modification par Balipit (29-04-2020 16:04:28)

Hors ligne

#7 29-04-2020 15:35:27

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Pour les non-anglophones:

Balipit a écrit :

#568021Certes, ils ne les vendent pas certifiés mais c’est toi qui extrapole lol

"ThermaRest est la seule marque (sérieusement), qui possède une chambre froide spécialement pour tester les évaluations sur leurs sacs et matelas de sol. Et les notes sur chaque sac sont utilisées pour montrer la zone de "confort", les températures dans lesquelles vous pouvez dormir et rester en vie, et les températures auxquelles aucun sac ou couette ne vous tiendra au chaud.
Les classements des sacs ThermaRest ont tous été rigoureusement testés dans leur chambre froide, et d'après mon expérience, ils sont exacts."

Par contre ils sont testés avec neoair isolé de mémoire.

Bref ça me parait plus fiable que des chiffres polonais , le seul inconvénient c’est qu’ils sont un peu étroit pour rester ultra-léger.

Au fait, qui est-ce qui parle ainsi?

Dernière modification par Scaramouche (29-04-2020 15:35:52)

Hors ligne

#8 29-04-2020 15:39:43

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Oui j’oublie la traduction dsl

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … nc2ZVZn03u

Mais je l’ai lu ailleurs lors de ma recherche de duvets .
Aprés j’ai pas visité le labo  lol mais la boite à l’air de vouloir bien faire les choses
Y a du made in usa , Irlande et leurs produit sont souvent au top  :  Zlite , néoair ...

Dernière modification par Balipit (29-04-2020 16:32:55)

Hors ligne

#9 29-04-2020 15:45:25

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Pour le poids, je l ai mis sur la balance avec son sac de compression et avec toutes les etiquettes/livrets qui sont bien cartonnées on est à 570gr, donc je penses que le poids de 492 gr est respecté. Pourt l'instant je n'enlève pas les étiquettes.

Pour les normes il faut je penses plus se fier au garnissage, je penses qu envisager du legerement négatif avec ce quilt sera assez inconfortable à moins de s'équiper en conséquence. Il est 5° confort ça je penses que c'est le cas en veillant à bien limiter les entrées d'air.

Alors la question que je me pose est ce qu'avec des chaussettes et un bas merinos on peut être bien pour affronter l altitude estivale avec du tres legerement négatif roll

Sinon, bonne nouvelle je préfère le confort du quilt! On se sent moins engoncé, c'est top pour ça. Mon fils aussi adore. Je comprends le choix du quilt par certains, ceci dit je penses que dans des conditions bien froides le fait de ne pas être ensaucissonne et le manque de la capuche fait perdre de precieuses calories.

Donc pour une rando printanière/automnale en plaine, montagne estivale il devrait j'espère correspondre, ce à quoi je le destinais.


7CSRN2rMy.20200429_153959.jpeg

Dernière modification par gafyroots (29-04-2020 15:47:06)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#10 29-04-2020 16:13:39

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Je sais pas si ça peux te rassurer mais je suis pas frileux :
je dors avec 280gr du duvet dans les Pyrénées et c’est suffisant autour de 0°c si on se couvre .
Pour moi c’est juste une polaire fine + collant fin + chaussettes .

Hors ligne

#11 29-04-2020 16:24:49

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Pyrénées en été  Balipit ?

Oui mais tu as un sdc, comme dit dans l'article que tu as posté la personne affirme que le quilt sera toujours moins efficace par rapport à un sdc qui limite les entrees d airs et plus cintré donc moins d'air à chauffer. Pourtant à garnissage égal je pensais le quilt plus performant, du fait du duvet seulement sur le dessus.

Par contre, le fait d'être plus coincé quel confort.

Edit : rajout.

Dernière modification par gafyroots (29-04-2020 16:25:51)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#12 29-04-2020 16:31:53

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

gafyroots a écrit :

#568003pour le haut du corps avec une doudoune en plus aucuns soucis, je suis moins en confiance en revanche sur le reste du corps qui devra être bien couvert je penses, chaussette et un bon bas en polaire ou merinos de rigueur

Au pire, tu prends une doudoune pour le haut et un caleçon en polaire ou en Mérinos pour le bas  wink
Tu n'en emportes jamais pour l'été en montagne ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#13 29-04-2020 16:40:15

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

si Tolliv, systématiquement un bas mérinos ou bien le polaire solignac que tu m'avais conseillé. je n'arrive pas à bien dormir sans une couche sur le corps.
Pour la doudoune je ne l'ai que depuis la sortie Vercors, avant j'avais une louuurde polaire! quand je penses au poids gagné depuis ces dernières années  roll

Dernière modification par gafyroots (29-04-2020 16:40:56)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#14 29-04-2020 16:44:18

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

gafyroots a écrit :

#568035Pyrénées en été  Balipit ?

Oui mais tu as un sdc, comme dit dans l'article que tu as posté la personne affirme que le quilt sera toujours moins efficace par rapport à un sdc qui limite les entrees d airs et plus cintré donc moins d'air à chauffer. Pourtant à garnissage égal je pensais le quilt plus performant, du fait du duvet seulement sur le dessus.

Par contre, le fait d'être plus coincé quel confort.

L'article est honnête c 'est pas toujours le cas : s'il fait vraiment froid le type privilegie le duvet vs le quilt.

Pyrénées ou autre si mini proche 0°c
Sinon je prends le MH Gohstwispered 20, car j'aime dormir comme a la maison en sous vetements et je n'ai pas de matelas isolé - et du coup je prends ni doudoune ni collant .

Je suis pas du tout claustro ,
j'apprecie beaucoup l'aspect bien enfermé dans mon cocon de duvet lol quand il fait froid .

Dernière modification par Balipit (29-04-2020 17:52:35)

Hors ligne

#15 29-04-2020 17:15:21

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

L'article est un brun publicitaire quand même big_smile TAR c'est mieux que les autres lol mais pour l'écart sdc/quilt je penses être d'accord, à condition de rentrer dans le sdc, ils sont de plus en plus hyper cintrés, et pour mon gabarit ça ne va pas, à part si on ne bouge pas.

Sans doudoune au bivouac en altitude roll j'apprécie désormais de l'avoir.

Le quilt je le vois pour des sorties cool cool faut pas qu'il fasse trop froid! Par ex si je partais sur le GR10 en juin, pas sure que je ne prendrais pas le Panyam 450, cela rajoute du poids mais les presque 200gr de duvet ça se sent! et ça doit faire la différence.

Dernière modification par gafyroots (29-04-2020 17:19:41)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#16 29-04-2020 18:06:28

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

J'ai un Vesper 32.
Il répond parfaitement à mon CdC pour du 0°C sec sans souci particulier, habillé d'un collant et de mes fringues du jour lorsque l'on randonne par ces températures.

NB : Je n'ai pas encore osé le tester en atmosphère franchement humide (Ecosse en février). J'aurais aimé (oser) car c'est le genre de météo que l'on rencontre facilement sur une semaine dans nos contrées à l'automne (froid sec, froid humide, pluie).

Pour du froid sec, en tout cas, je valide.
Pour un gros risque de flotte à +/-0°C, je continue à prendre mon Jerven Thermo ou un quilt en Apex 200, bieeeeen plus lourds (surtout le Jerven), mais totalement idiotproof...
Si on déconfine cet automne, j'espère pousser mon Vesper dans ses retranchements.

Dernière modification par You (29-04-2020 18:07:24)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#17 29-04-2020 18:22:13

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Salut You,

CDC confort de couchage ?

Tu l as en L ou R ? Dans le L je suis super confort il est bien large, quand on le mets et l'attache sur le matelas ca devient bien homogene sans entrée  d'air avec les bourrelets sur les côtés, et la collerette.

En effet froid humide attention, bien que celui ci soit traite hydrophobe. En ecosseje n'ai pas eu froid avec le Panyam 450 mais si je n'avais pas pu le sécher je n'aurais pu continuer. Alors est ce que le duvet traité fait la différence?? roll


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#18 29-04-2020 18:56:21

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

À 32°C, perso, pas besoin de sac de couchage
(Tout ça pour dire qu'il ya une coquille dans le titre, c'est 32F)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#19 29-04-2020 19:56:42

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Salut gafyroots,
CdC = Cahier des Charges.
Il est simple : ne pas se cailler autour de 0°C, ce que propose ce quilt "32°F" par son nom même.
Stricto-sensus (0°C sec), pour moi, ça marche.

Me reste encore à le tester en conditions dégradées, à savoir avec plusieurs jours de météo bien pourrave, pour lesquels je préfère (encore, mais j'espère avoir tort, vu l'économie de poids) le synthétique.


7CT93YOC8.Capture-decran-2019-11-13-a-21.s.png

Dernière modification par You (29-04-2020 20:01:49)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#20 29-04-2020 20:01:28

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Pala2 a écrit :

#568065À 32°C, perso, pas besoin de sac de couchage
(Tout ça pour dire qu'il ya une coquille dans le titre, c'est 32F)

Ha oui à corriger.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#21 30-04-2020 16:29:33

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Bonne rincée de prevue, J'ai monté l'abri hier soir,  j'ai testé le quilt jusqu'au petit matin.

Aucune crainte pour le froid, une douzaine de degrés à tout cassé mais des conditions bien humide...

Je l'ai fixé sur mon nouveau matelas gonflable, au passage quel confort, c'est dingue on se croirait dans un lit avec justement le quilt...il y a de l espace donc ça doit etre plus difficile à chauffer en cas de depassement des 5°C confort, mais quel plaisir de tourner sans devoir tenir le duvet pour tourner dedans, de se retrouver avec la capuche dans le visage etc. Bien souvent je sortais un bras pour etre a l'aise, pas besoin de dezipper rezipper. D'une maniere gênerale c'est tres confortable, bien plus qu un sdc si on ne recherche pas la performance thermique, ce qui n'est pas le cas avec ce grammage.

Je termine avec le meilleur pour la fin, en rentrant donc au petit matin vers 4h, je laisse donc le "bivouac" n arrivant pas à me rendormir, une petite lecture aidant je me rendors dans la maison. Seulement, il a bien plu la terre s'etant gorgé d'eau (manque d'herbe à  force de jouer avec les enfants devant chez nous) une sardine s'est décroché, l abri est tombé. On a donc retrouver, le bivouac par terre sous l'eau!!  Mais vraiment trempé !! Et bien le duvet etait sec et re-utilisable 2 ou 3 heures après séchage. J'ai l'impression même qu' il a plus de gonflant ce soir roll dingue ces traitements chimiques, en esperant que ça ne le fragilise pas sur le long terme.

Je ne peux corriger le titre, ça serait mieux d'ailleurs de mettre en degré C c'est plus lisible : 5°C confort.
Merci aux modos smile

Dernière modification par gafyroots (30-04-2020 16:34:06)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#22 30-04-2020 16:43:45

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

gafyroots a écrit :

#568179Je ne peux corriger le titre, ça serait mieux d'ailleurs de mettre en degré C c'est plus lisible : 5°C confort.

Edite Modifie ton premier message, tu pourras changer le titre. smile

[Modif : angliscisme wink]

Dernière modification par Serval (30-04-2020 16:52:27)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#23 30-04-2020 17:44:45

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

32°F = 0°C (message 2 de zorey de cette discussion).

C'est donc une couette Vesper 0°C/32°F de chez Thermarest, si c'est du nom du produit qui doit figurer dans le titre.

Dernière modification par marcheur75 (30-04-2020 17:45:07)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#24 30-04-2020 18:57:47

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

marcheur75 a écrit :

#56818632°F = 0°C (message 2 de zorey de cette discussion).

C'est donc une couette Vesper 0°C/32°F de chez Thermarest, si c'est du nom du produit qui doit figurer dans le titre.

Je ne pense pas. Les fabriquants états-uniens n'indiquent pas la température confort comme les européens mais la température limite confort. 32°F US correspond donc à 0°C limite confort... soit plutôt 5°C confort (voire 7°C).


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#25 30-04-2020 19:32:29

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Couchage] Quilt Thermarest Vesper 0°C/32°F, taille L

Oui, mais pour une recherche future sur ce produit et de cette discussion je pense qu'il vaut mieux garder dans le titre le nom exact du produit, Vesper 0°C/32°F, même si les températures sont optimistes.

C'est le nom du produit, nous ne pouvons pas le changer.

Quelqu'un envisageant de l'acquérir et recherchant ici si on en parle fera une recherche sur son nom commercial, et pas sur ses caractéristiques réelles. Le Vesper 5°C en tant que produit n'existe pas.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums