Aller au contenu

#1 20-04-2020 08:17:13

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Bonjour à tous,

Pour peu qu'on puisse sortir à l'air libre à partir du 11 mai, je vous propose de nous retrouver sur les quais pour boire un coup et se raconter nos projets de rando durant l'été prochain.
On pourra en profiter pour faire une petite séance matos : don/troc/achat/vente.

Qui ? Pifiens et pifiennes, sympathisants de tous bords.

Quoi ? Rencontre amicale sur un bord de trottoir...

Où ? Bord de Seine, du côté de l'île Saint Louis. Pont de Sully, square Barye.

Quand ? Le premier week-end après la libération. En afterwork le vendredi 15 mai ou le samedi 16 mai.

Voilà pour les grandes lignes. Les détails restent à préciser.

Dernière modification par oli_v_ier (30-04-2020 12:47:36)


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#2 20-04-2020 08:46:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Sans vouloir vous décevoir, le 11 mai (et peu après), peu de chance que les regroupements soient autorisés...
hmm

Dernière modification par Redfish (20-04-2020 08:46:59)

Hors ligne

#3 20-04-2020 08:57:50

Ada
Membre
Inscription : 14-12-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Certes, mais c'est quand même une excellente idée smile
Donc j'en serai, quitte à déplacer un peu le quand pour en faire un rassemblement licite.


Utere, non numera

Hors ligne

#4 20-04-2020 09:05:22

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Bonjour, c'est une idée, mais à tu pensé à la pluie, parce que le beau temps sur Paris s'arrête avec le deconfinement  roll


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#5 20-04-2020 09:17:56

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Idée sympathique, mais, comme Redfish, arrêt de confinement ne veut pas dire deconfinement total. Malheureusement, il va falloir nous habituer, pendant plusieurs moi, à garder les gestes barrières, de la distanciation sociale, voire de nouveaux confinements en cas de nouvelles vagues... Par exemple, nous devions partir avec You et 3 autres copains le vendredi 15 mai traverser la Chartreuse, en arrivant en train à Chambéry. Nous avons annulé cette sortie!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#6 20-04-2020 09:42:42

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Ok pour le principe.
Pour le petit détail du "quand", on verra bien si les rencontres sont possible d'ici fin mai.
2032.
big_smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#7 20-04-2020 09:43:08

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Il me semble plus raisonnable d'envisager cette rencontre à la rentrée, je suis sinon totalement partant.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#8 20-04-2020 12:09:19

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Je serais de la partie si les conditions sont réunies c'est une excellente idée.

Hors ligne

#9 21-04-2020 00:00:51

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

ça me va, le plus tôt possible.

Hors ligne

#10 21-04-2020 01:56:24

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

De préférence le vendredi soir (on peut toujours espéré), si on est libéré je suis en vacance la semaine suivante (enfin même si on est pas déconfiné, pas le choix à ce niveau là), je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais même si je vous aime beaucoup, il est hors de question que je passe une journée de plus chez moi si je n'y suis pas contraint, donc si je peux je pars.


He likes it cold !

Hors ligne

#11 29-04-2020 18:03:33

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Rassemblement de moins de 10 personnes autorisé à partir du 11 mai si je ne m'abuse  tongue

Il faudrait voir pour fixer une date ou deux (si on est plus de 10).

Hors ligne

#12 29-04-2020 18:57:11

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Je me mets sur la liste aussi wink
On peut peut-être même envisager une sortie forêt en tout petit groupe un de ces jours !


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#13 29-04-2020 19:29:04

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Je ne dirais pas non, si ma moitié l'autorise ! wink ça me permettra de tester de nouveaux items !

Hors ligne

#14 29-04-2020 19:33:15

Ada
Membre
Inscription : 14-12-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Adrienne a écrit :

#568067On peut peut-être même envisager une sortie forêt en tout petit groupe un de ces jours !

Oh ouiiiiiii  cool

Dernière modification par Ada (29-04-2020 19:33:37)


Utere, non numera

Hors ligne

#15 29-04-2020 20:33:36

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

gui3gui a écrit :

#568075Je ne dirais pas non, si ma moitié l'autorise ! wink ça me permettra de tester de nouveaux items !

Pour ma part la matronne a mis son veto. Surtout pour la partie transport en commun en fait et c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec elle.

Par contre une sortie en forêt, je pourrais m'y rendre en voiture et de ce fait je serais de la partie !

Hors ligne

#16 29-04-2020 20:37:18

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Ce n'est pas pour tout de suite de toutes façons... il faudra attendre de voir comment on est "classés" en Ile de France (certainement rouge), et ce que ça implique comme non-déconfinement...


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#17 29-04-2020 20:42:31

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Perso, on verra en septembre.
Mais quand ce sera vraiment possible, ce sera avec plaisir.
Je serais très partant pour une rencontre façon Comptoir de Samarcande, avec déploiement et échange de matos.
Mais pour cela, il faut de l'espace, et un peu de monde...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#18 29-04-2020 20:47:54

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

You a écrit :

#568090Perso, on verra en septembre.
Mais quand ce sera vraiment possible, ce sera avec plaisir.
Je serais très partant pour une rencontre façon Comptoir de Samarcande, avec déploiement et échange de matos.
Mais pour cela, il faut de l'espace, et un peu de monde...

Pour l'espace à Bleau, Bouillet ou ailleurs on devrait pouvoir trouver un endroit, en tout cas je suis fan également d'un troc/achat/vente comme on avait pu faire lors de certaines sorties ! wink

Hors ligne

#19 29-04-2020 20:48:56

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Fbnou a écrit :

#568084

gui3gui a écrit :

#568075Je ne dirais pas non, si ma moitié l'autorise ! wink ça me permettra de tester de nouveaux items !

Pour ma part la matronne a mis son veto. Surtout pour la partie transport en commun en fait et c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec elle.

Par contre une sortie en forêt, je pourrais m'y rendre en voiture et de ce fait je serais de la partie !

Idem de mon côté la mienne étant en plus asthmatique ! sad

Hors ligne

#20 30-04-2020 09:54:44

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

gui3gui a écrit :

#568091

You a écrit :

#568090Perso, on verra en septembre.
Mais quand ce sera vraiment possible, ce sera avec plaisir.
Je serais très partant pour une rencontre façon Comptoir de Samarcande, avec déploiement et échange de matos.
Mais pour cela, il faut de l'espace, et un peu de monde...

Pour l'espace à Bleau, Bouillet ou ailleurs on devrait pouvoir trouver un endroit, en tout cas je suis fan également d'un troc/achat/vente comme on avait pu faire lors de certaines sorties ! wink

Si les départements de l'île de France sont classés rouges il n'est pas évident que l'on ait la liberté de se déplacer en groupe et en forêt


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#21 30-04-2020 10:01:04

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Ce sera avec plaisir... plus tard en effet.


Je commence à envisager des itinéraires de 2/3 jours faciles, en boucle. Disons 20 km/jour environ. Dans un rayon de 80 100 km autour de Paris.

Je suis preneur de vos idées, propositions d'itinéraires, traces GPS : j'ai réalisé jusque là plutôt des parcours en "ligne", de gare à gare, et non des boucles.

Comme je souhaiterais éviter les transports en commun, je souhaite donc connaitre vos idées en boucle.

Accès en voiture, donc pas nécessité de proximité d'une gare.





Quand vous aurez fait vos devoirs sur ce sujet, vous pourrez affuter vos plumes sur le sujet suivant :

Même chose, mais à vélo. 50/ 60 km/jour, plat ou peu vallonné, faible à très faible circulation routière ou voies vertes. En boucle.



Je peux ouvrir un autre fil de discussion ou mettre cela sur mon trombi si vous préférez.

Hors ligne

#22 30-04-2020 12:04:41

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

J'ai modifié le titre, depuis le 1/11/2019 une clarification a été faite sur le forum pour distinguer les sorties asso (dont font partie les sorties comité) des sorties hors asso.
Cette sortie étant hors cadre associatif elle ne peut donc pas être étiquetée "Comité PIF".


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#23 30-04-2020 12:09:28

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Olivier, peux-tu tout de même préciser que ça concerne l'île de France dans le titre ?

Hors ligne

#24 30-04-2020 12:25:53

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

J'allais également le proposer.

Hors ligne

#25 30-04-2020 12:56:11

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Oscar a écrit :

#568140
...

Je commence à envisager des itinéraires de 2/3 jours faciles, en boucle. Disons 20 km/jour environ. Dans un rayon de 80 100 km autour de Paris.

Je suis preneur de vos idées, propositions d'itinéraires, traces GPS : j'ai réalisé jusque là plutôt des parcours en "ligne", de gare à gare, et non des boucles.

Comme je souhaiterais éviter les transports en commun, je souhaite donc connaitre vos idées en boucle.

Accès en voiture, donc pas nécessité de proximité d'une gare.

...

Même chose, mais à vélo. 50/ 60 km/jour, plat ou peu vallonné, faible à très faible circulation routière ou voies vertes. En boucle.

Je peux ouvrir un autre fil de discussion ou mettre cela sur mon trombi si vous préférez.

Une discussion dédiée m'intéresserait beaucoup, et sans doute d'autres Parisiens.

Je pense comme toi effectuer des boucles à pied ou/et à vélo. Comme je n'ai pas de voiture, à pied il me faudrait prendre les transports en commun. J'envisage des boucles de plusieurs jours. J'ai déjà parcouru partiellement le tour de l'Ile de France de gare à gare, en hiver surtout.

Il est donc possible d'en faire le tour en plusieurs semaines, selon les multiples sentiers que l'on emprunte. On trouve sur le web beaucoup d'itinéraire et j'ai quelques cartes papiers.

La difficulté est le bivouac car l'Ile de France est, on s'en doute, urbanisée. J'ai gardé en mémoire de mon tour de l'IdF de gare en gare que les endroits les plus isolés étaient les bosquets d'arbre perdus au milieu des immenses terres agricoles.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums