Aller au contenu

#1 15-09-2019 18:10:02

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

[Vêtements] Rab Pulse Hoody

Salut,
N'ayant rien lu concernant ce produit sur le forum, je me permets d'ouvrir une discussion à son propos car je pense qu'il rentre plutôt bien dans la catégorie "vêtement MUL".

7x2UZoxdK.1545391152-58366300.jpeg

7x2V123bk.qbu-75_pic05.jpeg

Description:
Léger et à séchage rapide, le haut à capuche Pulse est une couche de base technique polyvalente, idéale pour les séjours d’escalade et de trek de plusieurs jours.
Conçu pour les activités sportives, le haut à capuche Pulse est un haut technique à manches longues et séchage rapide, ayant reçu un traitement anti-odeurs Polygiene® STAY FRESH. Grâce à sa capuche ajustée et son col haut qui protègent votre nuque et vos oreilles lorsque vous ne voulez pas porter un bonnet, cette couche légère vous offre une protection optimale contre les rayons du soleil sur les longues voies quand les températures sont élevées.
Le haut à capuche Pulse est fabriqué à partir d’un tissu Motiv™ léger aux coutures discrètes micro actives pour plus de force et de douceur au contact de la peau. En plus de protéger du soleil grâce à son indice 30+ UPF, c’est la couche technique parfaite pour les aventures estivales de plusieurs jours.

Caractéristiques:
Capuche ajustée avec col montant pour protéger du soleil
Traitement anti-odeurs Polygiene® STAY FRESH
Tissu Motiv™ léger
Microactive low bulk seams, for strength and softness next to skin
Passants pour les pouces
Coupe : droite
Couleurs: Orange, Turquoise, Jaune, Vert Pâle

Small weighs: 106g
Medium weighs: 114g
Large weighs: 124g
XLarge weighs: 134g
XXLarge weighs: 140g
Fit: Regular
Fabric Outer: Motiv™ 78g/m2, 100% polyester
Fabric Inner: Polygiene® Stays Fresh Technology

Sources:
Rab  & Ultralight Outdoor Gear

Mon avis:
A l'effort, en rando, je me contente d'une première couche en mérinos la plus part du temps (à part en hiver ou mauvaise météo). J'avais essayé le tropic comfort hoody 2 de chez Patagonia au printemps mais je l'ai perdu lol . J'ai donc acheté ce haut sur UOG pour environ 45€.
Première impression: c'est très léger, très fin mais bien coupé et bien conçu. Je mesure 1m75 et pèse entre 75kg et 80kg et j'ai choisi du L, la coupe n'est pas près du corps, c'est assez large et les manches sont plutôt longues (comme d'hab chez Rab). Pour un vêtement plus ajusté j'aurais du prendre du M.

Je l'ai utilisé une dizaine de fois sur des courses de 30 minutes environ, pas encore en rando.
Verdict: très léger, environ 125g en L (selon des reviews internet) et respirant, ce haut sèche très vite. Je transpire beaucoup et pour l'instant je n'ai pas été déçu, aucune mauvaise odeur ne s'en dégage (je l'ai lavé une fois). Les passes-pouces sont simples mais bien foutus. La capuche est assez ample pour couvrir la tête mais je regrette l'absence de cordon de serrage, bien que je pense que pour les couturiers il soit possible d'en rajouter un dans l'ourlet. Ma seule interrogation concerne la solidité et la résistance, vu la finesse et la légèreté du matériau utilisé, j'ai un peu peur que les frottement du sac à dos ou de branches l’abîment énormément. Je ferais un retour après l'avoir utilisé sur plusieurs jours en rando.

7x2X1dzZy.IMG_20190915_183914.s.jpeg 7x2X1ia3i.IMG_20190915_183827.s.jpeg 7x2X1lzac.IMG_20190915_183734.s.jpeg

Reviews:
Trek-Lite.com
Reddit.com

Hors ligne

#2 17-02-2020 20:39:32

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Je découvre ce vêtement grâce à ce message de blockbuster. bensbens, tu en es toujours content ?
As-tu eu l'occasion de l'essayer en randonnée sur plusieurs jours ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#3 17-02-2020 20:55:07

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Hey Olivier on se retrouve ici  big_smile

Bensbens, j'aimerai passer commande mais ton message me trouble un peu,en général je prends du L,tu annonces faire 1m75 et avoir opté pour du L également,j'aimerai savoir jusqu'où ca te retombe niveau longueur,tu as du rab? lol

En effet faisant 1m88,75kg, j'ai plus besoin de longueur que de largeur.


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#4 05-03-2020 11:45:58

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

bonjour

Si quelqu'un sait ou trouver ce vêtement en taille L. Introuvable actuellement. le service client de ULOG informe que le produit arrive en fin de vie mais ne sera pas remplacé chez RAB avant l'automne, du coup ça va être long pour avoir du stock  sad


EDIT : Majuscules  neutral

Dernière modification par azerty (05-03-2020 11:46:29)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#5 05-03-2020 11:56:59

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

D'après quelqu'un de trek-lite, le tissu utilisé est le même que pour les T-shirts Echo de Outdoor Research. (et un autre modèle dans une 3ème marque, mais j'ai oublié laquelle)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#6 05-03-2020 11:58:59

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Hello Azerty smile ,
on dirait que sur Bergzeit, version danoise il y a encore du stock en L

Hors ligne

#7 05-03-2020 12:15:28

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

lamouchy a écrit :

#559005Hello Azerty smile ,
on dirait que sur Bergzeit, version danoise il y a encore du stock en L

super. merci. Aîe par contre c'est au prix fort  sad


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#8 01-05-2020 06:04:14

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Article finalement acheté directement depuis le site du fabriquant. de nouvelles couleurs sont disponibles et toutes les tailles sont proposées. une réduction de 10€ et les frais de port offert rendent les prix plus abordables.

Pour mes 1m85 et 85kg, la taille L est parfaitement ajustée. ni ample ni serré tongue

pesé à 116g

Je suis content de mon choix.  Article très agréable à porter en confinement. Reste à voir sur le terrain.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#9 01-05-2020 13:35:46

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Salut Azerty,

Je suis intéressé depuis un bon moment par ces produits qui me semble autant utiles pour traîner à la maison que pour sortir dehors haha. Je ne le trouve pas sur le site de RAB sad aurais-tu un lien à nous partager?


Merci,


Guillaume.

Hors ligne

#10 01-05-2020 15:24:37

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Guiloup a écrit :

#568262Salut Azerty,

Je suis intéressé depuis un bon moment par ces produits qui me semble autant utiles pour traîner à la maison que pour sortir dehors haha. Je ne le trouve pas sur le site de RAB sad aurais-tu un lien à nous partager?


Merci,


Guillaume.

Le lien fabricant est dans le 1er message  wink

Edit:

bensbens a écrit :

#539331Sources:
Rab

Jai commandé le mien ce matin  smile

Dernière modification par blockbuster (01-05-2020 15:27:48)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#11 01-05-2020 15:38:06

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

blockbuster a écrit :

#568289Jai commandé le mien ce matin  smile

très bon choix  tongue


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#12 01-05-2020 19:21:10

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Question fondamentale : vous avez pris quoi comme couleur ? big_smile
J'arrive pas à me décider.
J'aime beaucoup le modèle bleu ("Ink") sur certaines photos (notamment celle de bensbens), mais sur d'autres, je le trouve un peu trop clair/voyant/électrique.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#13 01-05-2020 19:26:11

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

j'hésitais entre Ink et EBony mais j'ai finalement pris une des nouvelle couleur Silverpine, c'est pas le coup de cœur mais je voulais avoir quelque chose de clair à porter au soleil.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#14 01-05-2020 19:41:23

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Perso j'ai pris ebony  wink
Je voulais quelque chose de sombre et discret.


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#15 16-05-2020 11:36:16

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Je viens finalement d'en commander un à 49€ avec les frais de port chez Ultralight Outdoor Gear, je crois qu'il n'y en a plus beaucoup.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#16 22-02-2021 18:09:44

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Salut,
Cette première couche m'intéresse pour remplacer un TS ML merinos Decat ( 196g ) qui me sert au bivouac. Je dors dans un Quilt et sa capuche serait un plus big_smile .
Par contre est-ce qu'il tiendrait aussi chaud à votre avis ?

Hors ligne

#17 23-02-2021 22:22:41

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

J'en ai un.
Si c'est comme vêtement pour la nuit dans le SdC (quilt pour toi) c'est suffisant (sinon, c'est le quilt qu'il faut changer wink).
En revanche la capuche sera un peu juste pour les nuits fraîches. Il te faudra un bonnet.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#18 23-02-2021 22:50:32

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Et inversement, en vêtement de jour, quand le soleil cogne… il me semble que c'est léger et respirant ?
Et ça ne sent pas trop le phoque ?

Je viens d'en commander un (couleur silverpine), on verra bien.

Sinon en TSML chez Rab il y aussi le nouveau "Sonic" (sans capuche apparemment).


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#19 23-02-2021 23:10:51

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

bernard_lyon a écrit :

#601847Et inversement, en vêtement de jour, quand le soleil cogne… il me semble que c'est léger et respirant ?
Et ça ne sent pas trop le phoque ?

Je viens d'en commander un (couleur silverpine), on verra bien.

Sinon en TSML chez Rab il y aussi le nouveau "Sonic" (sans capuche apparemment).

Après 21 jours de HRP dans la chaleur cet été j’ai du mal à lui faire sentir la lessive. Mais bon il a fait le job et m’a efficacement protégé du soleil.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#20 23-02-2021 23:12:51

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

azerty a écrit :

#601852Après 21 jours de HRP dans la chaleur cet été j’ai du mal à lui faire sentir la lessive. Mais bon il a fait le job et m’a efficacement protégé du soleil.

Tu le lavais souvent pendant la HRP ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#21 23-02-2021 23:16:21

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Tous les jours à quelques oublis près. Bon je veux pas te mettre le doute ça aurait sûrement été pareil avec n’importe quel vêtement . C’est un très bon choix. Léger et protecteur. Couleur discrète.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#22 23-02-2021 23:34:14

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Merci azerty  big_smile

Pulse hoody commandé chez hardloop, il est devenu difficile à trouver apparemment.
J'espère que je ne me suis pas planté pour la taille, je saurai dans quelques jours !


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#23 23-02-2021 23:46:52

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

kodiak a écrit :

#601846J'en ai un.
Si c'est comme vêtement pour la nuit dans le SdC (quilt pour toi) c'est suffisant (sinon, c'est le quilt qu'il faut changer wink).
En revanche la capuche sera un peu juste pour les nuits fraîches. Il te faudra un bonnet.

Merci pour ta réponse Kodiak ! Je demandais car j’aime bien avoir un haut un peu chaud et ne pas trop serrer le quilt en haut. Pour le bonnet il est toujours dans le sac quand je bivouac  wink

Sinon j’ai cru voir quelques dispo chez UOG, à voir suivant la taille cherchée.

Hors ligne

#24 17-03-2021 23:53:19

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

Bon, colis bel et bien perdu par Colissimo. hardloop m'a remboursé ; nouvelle commande directement chez Rab, le dernier en stock. Suspense…


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#25 18-03-2021 08:34:18

Romain_64570
Membre
Lieu : Béarn
Inscription : 18-08-2020

Re : [Vêtements] Rab Pulse Hoody

J'en ai commandé un la semaine dernière chez Barrabes. maintenant il leur en reste en L, XL et XXl et en différents coloris.

Hors ligne

Pied de page des forums