Aller au contenu

Annonce

#176 07-05-2020 18:24:24

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Serval a écrit :

#500917Si ça se trouve, je viens de réinventer un truc archi-connu, mais comme je n'en ai pas trouvé trace sur le forum et que je suis super fier de moi cool wink voici ce à quoi je viens de penser ce matin pour mettre des petits trucs genre comprimés.
C'est une boîte avec couvercle à vis, faite à partir d'une bouteille d'eau (Hépar) et d'un deuxième bouchon ...

Je m'en suis fait une ribambelle. Merci.
La colle scotch classique fait le travail.

Ton modèle. Facile à couper, facile à coller.
7D5JM4uvU.20200507_1213481.s.jpeg
Une variante : on coupe au raz de la collerette et l'on colle une plaque de plastique en dessous.
Faut s'appliquer pour la coupe.
Collage subtil, le scotch standard ne colle pas sur le polyéthylène ni sur le polypropylène.
Mais il adhère sur le plastique sérigraphié.
7D5K0zoKW.20200507_1224181.s.jpeg
Autre variante : 2 goulots collés l'un sur l'autre avec ou sans séparation entre les goulots.
Il faut toujours s'appliquer pour la découpe.
Cloison de séparation en peau de pom potes.
Collage facile en goulot sur goulot.
7D5KiH4C3.20200507_1218271.s.jpeg

Utilisations possibles pour stocker :
- pilules
- sel, poivre, herbes
- piles bouton
- pommade
- dentifrice
- kit "dépatouille" avec comprimés, billet(s) plié(s), copie certains papiers, carte SD, voire mini clé USB. Ce bricolage est solide, étanche et tient dans la poche.
- allume-feu pour les même raisons.
- cendrier de poche.

D'autres idées ?

Dernière modification par antoinepierre (08-05-2020 00:18:19)

Hors ligne

#177 09-05-2020 12:56:43

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Voilà quelque chose que j'avais oublié... smile
Le collage des goulots avec les deux bouchons de chaque coté est un procédé bien connu dans le géocaching pour protéger le logbook dans la cache.

Hors ligne

#178 15-03-2021 10:19:39

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Salut tout le monde,

Je passe par ici sur suggestion/invitation de Redfish; apparemment je pourrais avoir des informations utiles pour le topic.
Grand fan de sushis, je ne manque jamais une occasion de récupérer les petits flacons en plastique souple.

J'ai très rapidement parcouru le topic pour retrouver les quelques points de discussion autour:

You a écrit :

#118971Un petit flacon en plastique souple, contenant à l'origine la sauce soja d'un menu sushi à emporter.
Léger, étanche.

Olivier_G a écrit :

#353728Récup de flacons sauce soja:
- Petit poisson 3ml = 1g
- Grand poisson 8ml = 2g
- Flacon moyen 15ml = 3g
(je n'ai pas les autres flacons)

Compressible: idéal pour gicler du désinfectant sur une plaie par exemple (le petit poisson permet du goutte à goutte).

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -05-14.jpg

Pour les petits poissons: excellente idée; je n'y avais jamais pensé (utilisant de la betadine, mais on pourrait y mettre de l'alcool par exemple). Je râle de ne pas les avoir gardés... j'y penserai la prochaine fois que je fais un sushi train ( en 2034 yikes ) .

Pour les flacons, j'ai beaucoup de 15 ml et quelques 33 ml. Voici les infos détaillées pour chacun des types:

Voilà voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un ! Il ne me reste plus qu'à parcourir le topic en détail pour voir vos différentes astuces (pas mal le coup du goulot découpé et double bouchon !).

Hors ligne

Pied de page des forums