Aller au contenu

#376 05-05-2020 15:31:30

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Bonjour à tous,

Je reviens encore sur ce fil car je encore suis en discussion avec Cumulus sur la finalisation de mon quilt. Je pense prendre le 450 avec l'idée de l'utiliser sur une large gamme de températures en ouvrant plus ou moins le quilt.
J'avoue être un peu fébrile car c'est mon premier achat aussi "important", du coup, je n'ai pas envie de me rater. Et afin d'avoir le produit le plus robuste et durable possible, j'hésite à changer le tissu pour du Pertex Microlight (55g/m²). Ca ajoute ~100g de tissu : c'est lourd et ça me coûte 20€ de plus. Mais on reste à une solution plus légère de 400 g, et beaucoup plus chaude, que ma solution actuelle. roll
Je me dis qu'en passant à ce tissu non seulement j'aurais moins peur de l'usure mais en plus ce sera plus coupe vent que le 29g/m² d'origine. Du coup, je suis gagnant aussi en terme de chaleur.
--> Est ce que quelqu'un confirme le gain en terme de "coupe-vent" ?

En échangeant par mail avec Cumulus, ils me disent que plutôt que de mettre le microlight, ils conseillent le pertex Quantum Pro (36g/m² avec une membrane laminée). Ca a l'avantage d'être waterproof en prime et plus léger mais aussi un poil plus cher (30€). Bon franchement, je le vois comme un investissement dans la durée donc, les 10€ ne me font pas peur cool
Par contre, puisque mon idée de départ est de maximiser la durée de vie du produit, avoir une membrane ne me semble pas la meilleure des idées. Mais comme cumulus me le propose, je voulais l'avis des expérimentés plein d'expérience de ce forum  big_smile


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#377 05-05-2020 16:14:20

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

450gr de duvet en quilt ça commence à faire beaucoup! Le duvet est tout sur le dessus en s emmittouflant ca doit aller loin...

On a tendance à voir toujours trop chaud et que tu uliseras que peu de fois au final ou alors pour du gros froid un sdc avec capuche est peut-être  préférable ( c'est mon avis perso) finalement tu vas porter lourd pour seulement quelques occasions en hiver. A moins que tu ne sortes plus l'hiver.

T'es tu bien renseigné sur la taille car ils ne sont pas tres large suivant ton gabarit.
Les options coutent chers chez Cumulus, on arrive au même tarif que d'autres marques. Mais c'est vrai les quilt il n'y en a pas beaucoup, nettement plus sur le marche Americain.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#378 05-05-2020 16:26:49

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Merci Garyfoot de la réponse  smile
A priori, au niveau de la taille, ça me semble OK au vu des retours des autres utilisateurs (1.72 pour 66 kg). J'avoue que j'hésite entre le 350 et le 450 mais je me dis que je préfère porter 100g de trop et être tjrs au top sans avoir jamais besoin de prendre des vêtement plus en plutôt que de sortir en automne et de prendre des vêtements en plus pour dormir. Mais j'avoue que j'ai peu d'expérience avec les duvets donc c'est dur à dire (comme dit plus haut, je suis un peu fébrile sur cet achat roll )

Même avec cette option, ca reste moins cher que d'autres (290 € chez enlighted equipment, mais avec éventuellement l'import avec la douane ; 400€ chez Zpack) pour un truc qui me va très bien : l'utilisation en couette.


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#379 05-05-2020 16:53:45

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Avec ton gabarit ça passe tranquille.
Pour le grammage j'ai un Panyam 450 qui me sert pour sous le zéro et bien les 3/4 du temps il est trop chaud, je considère que c'est un duvet automne hiver (en cabane, sur la neige en bivouac c'est autrechose).

Pour les vêtements emportés, des dessous pour dormir sont toujours dans le sac et une doudoune si je vais en altitude sinon une simple polaire.
Apres pour affronter le froid je suis partisan du sdc avec capuche, le quilt je le gardes pour la belle saison avec un bonnet.
C'est à toi de bien prioriser les choses selon ta pratique.

Mais je penses que des personnes qui utilisent le quilt depuis de nombreuses annees seront plus a même de te guider, moi je debute tout juste avec un quilt en 250.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#380 05-05-2020 17:09:13

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

D'autant plus si j’alourdis le tout avec le changment de tissu (29g/m² --> 55g/m² roll ). Ca vaut peut être le coup de passer au 350 effectivement. A l'origine, quelque part dans ce fil, quelqu'un à dit qu'à la reflexion, il aurait bien pris la valeur au dessus afin d'être plus polyvalent (il avait le 250 et il regrettait un peu le 350). Comme je visais plutôt le 350, je me suis appliqué le même raisonnement. Mais peut être que je m'emballe un peu...

Il faut encore que je sois convaincu de l'apport de chaleur du pertex microlight (par l'effet coupe vent et épaisseur du tissu).


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#381 05-05-2020 20:09:28

Grogro
Membre
Inscription : 26-03-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin, j'ai un comforter L500 (confort 0° limite -6) donc très proche du quilt 450. J'ai gardé le tissu de base. A ce jour un petit trou d'origine indéterminée mais qui est de ma responsabilité (trou "tissu fondu" dû à un truc en feu qui s'est posé dessus) sinon ras.
Mon impression, c'est que sur une plage comprise entre -5 et 10, je peux dormir tranquille en ajoutant ou enlevant des couches, ou en me découvrant.
Au dessus de 10, il faut accepter de passer la nuit à se couvrir/découvrir pour réguler la T°. De toute façon, à cette température ça fait beaucoup à transporter pour avoir trop chaud !
En dessous de -5, ça m'est peut-être arrivé mais si je me couche avec une impression de congélateur je dors en doudoune : dur d'estimer la capacité limite du duvet.

Finalement, j'ai presque toujours l'impression d'avoir trop froid (au moment du coucher) ou trop chaud (en milieu de nuit après avoir ajouté des couches) puis trop froid (en fin de nuit après avoir viré toutes les couches et sorti une jambe !).  big_smile

Mais c'est l'avantage des couettes, quilts, ou couvertures aux températures modérées : ça permet d'ajuster tout ça. Donc pour t'aider à choisir, défini la plage de T° à laquelle tu veux dormir en prenant en compte les vêtements chauds que tu prendras de toute façon en hiver.

Hors ligne

#382 05-05-2020 20:22:18

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Salut Grogro !
Top ton retour d'expérience. Ta description correspond pas trop mal à ce que je connais déjà dans mes nuits aujourd'hui smile
Utilises-tu un sursac parfois ? Et comment dors tu (tarp, tente mono/double parois) ? Je me pose vraiment la question du côté coupe vent pour essayer de dormir le plus possible à la belle étoile...

Par ailleurs, ça me confirme pas mal dans l'idée que si je veux l'utiliser dans une large gamme de température, dont des chaudes, il ne faut prendre trop de duvet. Je vais partir sur le 350. Tant mieux, plus léger, moins cher et moins volumineux !! Par contre, j'hésite encore à augmenter le tissu, plus solide, plus coupe-vent (j'espère), et peut être aussi moins de soucis pour moi (mentalement) Le tissu trop léger me fait parfois un peu peur à la moindre abrasion, même si ce n'est pas forcément rationnel (puisque ton retour semble dire RAS et que je n'ai pas lu grand chose qui aille dans ce sens...)  smile


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#383 05-05-2020 20:41:28

Grogro
Membre
Inscription : 26-03-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Ah oui par contre je suis un mulet (mais incognito ici, chut !) : mon minimum de nuit pèse lourd, je ne bivouaque pas, je dors en hamac confort ou en tente double paroi. C'est sans doute à prendre en compte, effectivement, pour le vent ou l'humidité.
J'imagine du coup que ça en rajoute à tes interrogations  neutral

Dernière modification par Grogro (05-05-2020 20:42:46)

Hors ligne

#384 05-05-2020 21:18:37

JF
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

J’ai acheté sur le forum un quilt 350 que je n’utilise pas si quelqu’un est intéressé je vais certainement le remettre en vente.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36346

Hors ligne

#385 05-05-2020 22:54:26

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

J’ai acheté sur le forum un quilt 350 que je n’utilise pas si quelqu’un est intéressé je vais certainement le remettre en vente.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36346

dommage, j'aurais été très content de le prendre mais je passe mon tour car j'ai besoin de la footbox complètement ouverte. Merci de la proposition.

je ne bivouaque pas, je dors en hamac confort ou en tente double paroi.... J'imagine du coup que ça en rajoute à tes interrogations

OUI  lol
Mais bon, je crois que la sempiternelle question du confort de couchage ne pourra jamais s'obtenir qu'en essayant... Je crois que je vais me lancer pour le 350, en changeant le tissu pour être plus serein et advienne que pourra wink


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#386 05-05-2020 23:29:18

Kizaly
Membre
Lieu : Zurich
Inscription : 22-03-2020

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

JF a écrit :

#569072J’ai acheté sur le forum un quilt 350 que je n’utilise pas si quelqu’un est intéressé je vais certainement le remettre en vente.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36346

Salut! Je suis potentiellement intéressé, on peut parler en mp ou sur un autre poste pour le prix smile


Actuel Mulet - en cours de transformation !

Hors ligne

#387 06-05-2020 00:19:43

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

JF a écrit :

#569072J’ai acheté sur le forum un quilt 350 que je n’utilise pas si quelqu’un est intéressé je vais certainement le remettre en vente.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36346

Salut, je serais potentiellement intéressé également  smile

Hors ligne

#388 06-05-2020 08:49:50

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Peut être pourriez vous passer sur le fil vente/achat car ça risque très HS et trop plein d'option pour ce fil  wink


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#389 06-05-2020 09:26:06

JF
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Oui réponse en MP et fin du HS.

Hors ligne

#390 06-05-2020 11:13:31

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Merci JF  smile

Je relance mes questions afin d'éviter de les perdre de vue :

- est-ce que changer le tissu pour du plus épais (55g/m² plutôt que 29 g/m²) servira aussi à gagner en chaleur par effet coupe vent ou seulement à avoir un tissu plus robuste pour mon mental ?

- est-ce que je gagnerais quelque chose à mettre le tissu avec membrane ? Avec le temps, celle serait moins imperméable mais ce n'est pas si grave, car se protection existera quand même, et je ne compte pas faire de la plongée avec mon quilt (mais ça pourrait aussi me rassurer question gestion de l'humidité --> je suis plutôt du genre stressé là dessus). Bref, est-ce que la membrane fera vieillir le quilt plus vite et finalement le rendre moins durable dans l'ensemble ?

mais du coup je m'oriente vers le 350 quand même car j'aurais une utilisation plutôt diverses niveau température et pas seulement temps très froid.


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#391 06-05-2020 11:38:40

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Pour des raisons de prix et de légèreté je ne me prendrais pas la tête avec ces options.
Le tissus doit être bien respirant pour le duvet.
Si tu en prends soin pas de raison que ça bouge, une grande partie des fabricants utilisent des tissus legers.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#392 06-05-2020 12:18:02

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Pour le prix, je suis prêt à mettre 30€ de plus, ce n'est pas le souci, surotut que le but est de maximiser la durée de vie du barda, donc je devrais m'y retrouver à la fin smile
Pour la légèreté, oui, je m'allourdis mais par rapport à mon système de couchage, je m'allège, beaucoup. Alors, c'est pas si grave.

Pour la respirabilité du duvet, oui, c'est un point qui m'inquiète plus.  roll


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#393 06-05-2020 16:30:15

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

cimon a écrit :

#569145Pour le prix, je suis prêt à mettre 30€ de plus, ce n'est pas le souci, surotut que le but est de maximiser la durée de vie du barda, donc je devrais m'y retrouver à la fin smile
Pour la légèreté, oui, je m'allourdis mais par rapport à mon système de couchage, je m'allège, beaucoup. Alors, c'est pas si grave.

Pour la respirabilité du duvet, oui, c'est un point qui m'inquiète plus.  roll


Ça c'est ce que l'on se dit au début de l'allégement.

Pour le prix Cumulus est intéressant hors option, ensuite tu as peut-être d'autres marques tout aussi intéressantes Americaines pour la plupart, mais il y a les frais de douanes.

Sinon surveiller les promotions sur les quilt thermarest ou STS qui sont aussi bien, duvet traité hydrophobe, construction mieux compartimenté (13 seulement pour cumulus), tissus plus agréable (c est mon ressentis)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#394 08-05-2020 00:36:07

ReginaPhalange
Membre
Inscription : 07-11-2019

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

J'ai acheté le 450 de chez Cumulus pour ma part.

J'ai expérimenté le Quilt Mountain Laurel Designs : Spirit 28 en taille M sur le Te Araroa. Un Quilt entièrement synthétique.

C'était ma première randonnée en MUL. J'avais poussé assez loin l’allègement, pour des problèmes de genoux mais aussi pour tester cette expérience minimaliste. J'ai adoré certains aspects, et pas aimé d'autres.

Le Quilt MLD n'a pas répondu à mes attentes et m'a permis de voir ce dont j'avais besoin. J'ai aussi fait des erreurs dès la commande du Quilt.

Je l'ai pris trop petit pour gagner seulement 50gr. Résultat, le Quilt était trop serré aux épaules, donc je sentais le froid, et il n'était pas assez long.
J'ai pris le Quilt en Synthétique car les nuits sont souvent humides en Nouvelle-Zélande. Le problème, malgré le marketing de MLD, est que le synthétique ne tient définitivement pas aussi chaud que le duvet.
J'ai minimisé le fait que je suis frileux. Je le savais, mais je me suis convaincu que ça irait, pour gagner quelques grammes. Mais j'ai caillé presque toutes les nuits. Un très mauvais souvenir. Ça finissait même par me stresser quand les températures ont parfois bien baissé.

Finalement, j'ai passé beaucoup de mauvaises nuits peu réparatrices, qui ont rendu la randonnée encore plus difficile qu'elle ne l'est déjà. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, j'ai pas arrêté de me le répéter quand j'étais recroquevillé dans mon quilt.

C'est à partir de cette expérience que j'ai décidé de prendre le 450 de chez Cumulus.

Je compte essentiellement faire de la randonnée en Islande/Royaume-Uni/Norvège entre le printemps et l'automne, et je pense qu'il couvrira une bonne partie des températures. Il est assez large pour ma taille, il est chaud et il reste très léger.

Je préfère avoir trop chaud que trop froid, c'est une certitude, même s'il faut y mettre 100gr de plus.

Hors ligne

#395 23-07-2020 15:26:27

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat prochain d'un quilt Cumulus mais j'hésite entre le 250 et le 350. J'ai actuellement un sac de couchage Marmot Ultra Elite 20 (synthétique) donné pour 0.5°C confort. j'ai dormi une dizaine de nuit dedans cet été dans un sac en soie recoupé mais sans vêtements, j'avais trop chaud certaines nuit (en dessus de 1500m) et chaleur parfaite entre 2200m et 2500m. Nuits en tente double toit et abri mono paroi (pas senti de différence notable).

Mon objectif ultime serait de dormir sous tarp mais j'ai encore des appréhensions (peur irrationnelle JE SAIS). Quel grammage pensez vous le plus adapté pour nuit sous double toit (Drop Xmid 1p) ou abri (Deschutes Plus) ? Principalement 3 saisons et je garde mon SDC Marmot si gros froid en perspective. Dans l'idée de dormir un jour (une nuit) sous tarp pour me simplifier la vie je pense lui ajouter un SOL Escape lite Bivvy par la suite.

Désolé d'avance si je pollue le fil avec ma question, je peux créer un Topic pour étaler ma vie et mes peurs si besoin lol

Hors ligne

#396 23-07-2020 15:50:58

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Je dirais 250 si sursac SOL envisagé, sinon 350 qui est plus rassurant pour faire face à un zéro degré, ce qui arrive vite en montagne... mais peut s'avérer finalement un peu lourd par la suite si on l'envisage avec un usage tarp + sursac.

Toujours compliqué : c'est plus facile d'ouvrir un sac si on a trop chaud que de rajouter de la plume dedans si on a froid... mais c'est aussi plus facile de faire des couches avec des éléments pas trop chauds individuellement, genre doudoune/collantcchaud de bivouac + sac léger + sursac.

J'ai un 350, si c'était à refaire je crois que je prendrais un 250 + sol bivy pour pouvoir aller vers un tarp/tarptent assez minimaliste sans craindre pour le duvet en cas de mauvais temps.

J'ai lancé le débat l'autre jour sur ce sujet, les avis sont partagés entre grand abri protecteur + sac chaud ou petit abri + sursac + sac moins chaud. Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.

Dernière modification par moby59 (23-07-2020 16:08:49)

Hors ligne

#397 23-07-2020 16:27:48

terre17
Membre
Inscription : 17-05-2013

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Salut,

Si ça peut aider j'ai un 350 avec traitement hydrophobe du duvet depuis pas très longtemps.
J'ai dormi une fois un peu frais pour en tester les limites. Léger vent toute la nuit, à la belle étoile à 1700m. C'est descendu autour des 5°C et j'étais bien mais rien de trop surtout en fin de nuit. Avec micro polaire et collant fin. Matelas R2,5
(Pas de tarp et pas de sursac)

Avec le recul il me semble que le duvet avait un peu glissé sur les côtés dans la nuit. Il n'est que peu comprimé dans les caissons. J'aurais dû ré-secouer peut-être un peu.

Et prendre le 250 et demander un garnissage supplémentaire de 50g pour avoir un 300 dodu ?

Au niveau taille la housse de compression est de 4,6L pour le 350. Je le rentre dans un sac étanche de 8L pour ne pas trop forcer. Passe avec ma doudoune de bivouac dans le 8L.

Dernière modification par terre17 (23-07-2020 16:28:55)


Liste de rando 2-3 saisons adaptable: https://www.lighterpack.com/r/y8wz73
Liste hiver en construction

Hors ligne

#398 23-07-2020 17:12:37

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

@moby59 : merci pour la réponse, sur quel topic le débat ?  ça m'intéresse de lire les avis divergents. L'idée de réduire et simplifier mon sac est de pouvoir redescendre bivouaquer plus bas si le temps se gate ça sera plus facile de ma manger 5/10 bornes pour trouver un coin moins haut. 

@terre17 : merci pour le retour, j'ai eu une couette cumulus donnée pour 0°C confort et j'ai effectivement ressenti plus de froid que mon sac actuel. mais effectivement sans sursac ça ne doit pas aider. Niquel pour la compression c'est aussi l'idée de repasser à de la plume (je rentre mon sac actuel dans un sac étanche 13l avec la doudoune)

j'hésite toujours du coup  roll

Hors ligne

#400 23-07-2020 18:22:51

terre17
Membre
Inscription : 17-05-2013

Re : [Couchage] CUMULUS Quilt 150, 250 et 350

Je profite de la remonté de ce fil pour poser une question ! big_smile

Est-ce que certain mul on essayé de détourner un Quilt cumulus pour l'utiliser en bivouac le soir à la place d'une doudoune ?

J'ai fais une tentative rapide dans mon salon en fermant la collerette, le quilt sur le dos avec une sangle devant de fermée puis en repassant le bas du quilt devant moi et en fixant 1 sangle avec les 2 cordons de la footbox.
En gros ça fait une sorte de couverture couche géante  lol

Sauf que pour marcher ce n'est pas le plus pratique ni pour s’asseoir sur un rocher... En fait je me dis que c'est dommage de ne pas utiliser le duvet en bivouac "statique" et devoir emporter une doudoune pour cette fonction.


Liste de rando 2-3 saisons adaptable: https://www.lighterpack.com/r/y8wz73
Liste hiver en construction

Hors ligne

Pied de page des forums