Aller au contenu

#1 23-12-2019 02:54:31

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

[Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Ce sac n'était pas très mentionné ici et est pourtant assez intéressant…

7zzQammpY.gregory-optic-48-sac-a-dos-de.jpeg

Modèles homme :

* Optic 48 = 1102-1176 g
* Optic 58 = 1116-1208 g

Modèles femme ;

* Octal 45 = 1044-1140 g
* Octal 55 = 1050-1136 g

Modèle très similaire aux Osprey Exos 48 et 58 et Levity 45 et 60, mais plus léger et avec des poches sur la ceinture ventrale.

* dos suspendu mais pas trop éloigné
* porte-bâtons / lunettes sur la bretelle gauche
* housse protection pluie incluse (90 g)
* bonne garantie (?)
* poche sommitale amovible (-50 g) et remplaçable par un "weather flap" du coup on ne gagne plus que ~30 g en poids
* 3 tailles (dos non réglable) : tableau des tailles

La critique que j'ai vu revenir le plus souvent était la fragilité du mesh des poches (bon c'est habituel ça) et le fait que les sangles de fermeture du sommet sont trop courtes pour accrocher un gros truc (bon les sangles ça se change ou se rallonge, pas un souci trop grave), sinon globalement que des bonnes critiques.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2 23-12-2019 03:00:22

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Pour info pourquoi je poste sur ce sac :

Ça fait quelques temps que je cherchais à remplacer mon Osprey Talon 44 car j'ai un peu maigri et je ne peux plus serrer suffisamment la ceinture ventrale pour avoir une bonne répartition du poids sur les hanches, et il n'y a pas assez d'amorti en mousse au niveau des bretelles et des hanches : si je porte 2-3 couches ça va pas trop mal, mais si je suis en t-shirt + coupe-vent j'ai des rougeurs et douleurs au niveau des mes os (assez saillants) type clavicules et bassin, bof. À part ça je suis globalement satisfait de ce sac (sauf que y'a beaucoup trop d'accessoires, je me suis jamais servi du zip pour ouvrir le sac par le bas par exemple), mais quand on ne peut pas faire plus de 2 jours de rando sans avoir des douleurs c'est bof.

J'ai essayé le Exos en magasin mais si les épaules et la ceinture ventrale m'ont semblé assez confortables, au niveau du bas du dos il y a une couture qui me rentre dans le dos, peut-être que ça ne se sent pas trop à l'usage en dehors du magasin, mais l'absence de poches sur la ventrale m'a un peu refroidi aussi. Le Levity était bien plus confortable, mais le 45L ne fait qu'une 30aine de litres au niveau du compartiment principal, ce qui est trop juste (là où le Talon 44 fait 47L dans sa poche principale, et 51L avec la poche sommitale, sans compter les poches extérieures !). Le Levity 60 serait peut-être idéal mais pas trouvé en magasin et le prix est horriblement cher. Tous les autres sacs vus en magasin étaient trop petits ou trop lourds.

Du coup le Optic m'a semblé être un bon choix sur le papier : une sorte d'Exos un peu plus léger, avec tout ce que j'aime bien sur le Talon, mais pas ce qui ne me sert pas, un dos mieux aéré, et qui semble plus confortable.

J'ai pris le Optic 58 plutôt que le 48 car sur le papier il ne fait que 2 cm de plus et 10-30 grammes que le 48L donc à mon avis il ne doit pas vraiment faire 58L, et le 48L ne doit pas faire la taille annoncée non plus… Comme le Talon 44 fait 51L, je me dis que je préfère avoir un peu de capacité en trop vu la différence négligeable en poids (14 g annoncé). Enfin on verra. J'ai pris en taille S suite à ce que j'ai lu dans ce test, ayant une taille de dos similaire au testeur.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#3 23-12-2019 03:22:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

bohwaz a écrit :

#549044Le Levity était bien plus confortable, mais le 45L ne fait qu'une 30aine de litres au niveau du compartiment principal, ce qui est trop juste (là où le Talon 44 fait 47L dans sa poche principale, et 51L avec la poche sommitale, sans compter les poches extérieures !). Le Levity 60 serait peut-être idéal mais pas trouvé en magasin et le prix est horriblement cher.

Je suis etonné par les volumes que tu annonces.

Normalement le Talon 44 fait:
-Poche principale > 39l
-Poche sommitale > 4l
-Poche filet arrière > 4l
-Poches filets latérales > 2x1.5l
-Poches de ceinture > 2x0.5l
On en avait discuté dans le topic dédié du Talon 44 et certains avaient fait les mesures.
A savoir que Osprey donne le litrage exacte des volumes fermés (excluant donc les volumes ouverts).

Pour le Levity 45, il est sur la même structure que l'Exos, donc normalement:
-Poche principale > 41l
-Poche sommitale > 4l
-Poche filet arrière > 5l
-Poches filets latérales > 2x2l
-Poches de ceinture > NA
La poche central devrait donc faire sensiblement le même volume que sur le Talon 44

Hors ligne

#4 23-12-2019 08:43:02

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

message en double... tongue

Dernière modification par M1ms (23-12-2019 08:45:13)


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#5 23-12-2019 08:44:15

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

bohwaz a écrit :

#549044J'ai pris le Optic 58 plutôt que le 48...

Lu'
Si tu l'as reçu, je suis intéressé par ton retour... J'ai quelques menus problèmes de dos et je cherche un sac avec un dos rigide + une ceinture costaud et enveloppante pour un report max sur les hanches... Mais je trouve les Ospreys trop "accessoirisés" et donc plus lourd qu'ils ne devraient (ou pourraient) être...


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#6 23-12-2019 09:52:56

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Redfish a écrit :

#549047Je suis etonné par les volumes que tu annonces.

Je me fie à ces sources qui utilisent des mesures par balles :

* Talon 44 test Carnets d'Aventures : https://www.expemag.com/article/sacs-a- … -45-litres (poche principale = 47 L)
* Osprey Levity 45 : https://www.outdoorgearlab.com/reviews/ … -levity-45 (poche principale = 31 L, poche sommitale = 8L, etc.)
* Osprey Exos 48 : https://www.outdoorgearlab.com/reviews/ … ey-exos-48 (poche principale = 40L)

Je n'ai pas trouvé de test des Gregory qui mesure le volume réel, mais si la construction est recopiée sur le Exos, je m'attends à un volume similaire de la grande poche, ce qui est le plus important pour moi, je ne me sers que rarement des poches extérieures.

@M1ms : je viens juste de commander, il faudra quelques semaines / mois avant de pouvoir faire un retour qui a un minimum de valeur. Mais les poids sont similaires aux Exos je crois, donc tu ne gagnerais pas grand chose ici. Ce qui m'a décidé c'est le prix et les tests qui trouvent tous le Gregory plus confortable que le Exos.

Dernière modification par bohwaz (23-12-2019 09:56:36)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#7 23-12-2019 10:01:13

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Salut,

Je m'étais aussi intéressé à ce sac avant d'acheter le Zulu 40, d'autant qu'il est à 110€ en ce moment sur Alpiniste.fr...
Les avis utilisateurs sur REI reprennent bien les tests que l'on trouve sur le net.
Il est à chaque fois question de boucles qui cassent, petites et fragiles apparemment.
J'imagine que ça se change si on sait coudre...
Certains ont aussi eu des problème avec la ceinture qui s'est détachée.

Par contre grosse différence entre l'Exos/Zulu et l'Optic, c'est pas de dos filet intégral et plus proche du dos, mais il semble tout de même bien respirant.
En fait la ceinture possède un pad mousse saillant et peu épais au niveau des reins au lieu d'un filet enveloppant totalement le dos et la ceinture.
Et c'est ce dont se plaignent quelques retours, le report de poids se fait surtout sur ce pad qui n'est pas super rembourré.
Donc vu qu'il est donné pour une charge de 15Kg, pour un MUL avec 10Kg max ça doit passer s'il est un peu charnu des reins?

Aussi, sur REI il y a le volume pour l'Optic 48 selon la taille, et on voit qu'il y a 3L entre chaque taille (S: 45 liters M: 48 liters L: 51 liters); donc j'imagine que pour l'optic 58 c'est pareil (S: 52 liters M: 55 liters L: 58 liters)?
Avec l'expérience de mon Zulu, je pense que Gregory indique le volume y compris les poches, donc le volume de la poche principale doit être entre dans les 45 à 50L j'imagine selon la taille...

Hors ligne

#8 23-12-2019 10:28:13

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Sur le site de Gregory : https://www.gregorypacks.com/packs-bags … OPT58.html

le 58L est donné pour 55  / 58 / 61L selon la taille. Donc ça devrait correspondre à ce que je recherche…

Pour le confort on verra, Alpiniste.fr donne un délai de retour de 30 jours si ça ne va pas.

Sinon il a bien un dos filet tendu.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#9 23-12-2019 11:02:34

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Ah oui je vois merci, sur le site EU/FR où on est redirigé par défaut il y a rien d'indiqué, mais en forçant par le site US on voit plus de détails effectivement. big_smile
Le dos filet est quand même différent de l'Exos, sur le Gregory Zulu (style Exos) c'est le système de suspension Free Float tout en filet tendu ceinture comprise, sur le Gregory Optic c'est le système de suspension Aerospan avec ceinture moussée et plus proche du dos.
Je n'ai pas dit que c'était moins bien, juste différent, chaque système a ses avantages. neutral
Et comme tu ne prends aucun risque avec le retour sous 30J, ça me semble aussi une excellente affaire à ce prix.

Hors ligne

#10 23-12-2019 13:28:59

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Yep on verra, j'aurais bien aimé pouvoir tester plus de sacs avant de choisir mais bon ici il n'y a pas grand chose. Comme tu l'a mentionné, j'ai un peu peur que le truc en bas du dos soit inconfortable pour moi, à voir à l'usage.

Et oui le site français forcé est très très chiant (la même merde chez Thermarest et Osprey, tu clique sur un lien d'un produit sur le site américain et ça te redirige sur… la page d'accueil européenne, super chiant), il faut désactiver les cookies pour pouvoir rester sur le site américain.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#11 30-12-2019 14:41:46

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Reçu, et… j'ai pas pris la bonne taille. Le "Small" ne me va pas, c'est bien trop court.

Je recommence avec le Medium roll

À part ça, ça a l'air très bien, la poche sommitale est moins spacieuse que le Talon 44, mais la poche principale peut-être un poil plus grande (mais pas de 14L ! seulement de 2-3L je dirais). Le mesh a l'air plus épais et solide que sur le Osprey. Les poches ventrales sont légèrement plus petites à priori.

Pour info, j'ai pesé le Small à 1,16 kg sans la housse de pluie ni la weather flap (en comparaison, Talon 44 en M/L = 1,08 kg). Annoncé à 1,09 kg.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#12 14-01-2020 23:25:42

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Retour après une rando de 48 km (2 jours 2 nuits) avec le Optic 58 en Medium. Conditions fraîches (1 à ~10°C) mais pas de pluie.  Charge de début environ 10 kg, fin environ 7 kg (pas pesé ^^). Je compare à mon précédent (Talon 44).

Les plus :
* confortable, j'avais des doutes mais au final relativement agréable même s'il marque aussi mes hanches comme le Talon 44, et que je dois le serrer au maximum aussi (trop maigre sad )
* la poche sommitale est de bonne taille, mais n'a pas de clip pour les clés (le clip est dans la poche du dessous du rabat sommital… je trouve ça moins pratique mais bon c'est sûr qu'on l'ouvre moins souvent donc moins de risque de paumer les clés)
* 2 trous et 2 directions de sortie pour le tuyau de la poche à eau
* le clip pour la poche à eau sur la bretelle droite est très bien !
* les poches de la ceinture des hanches sont assez grandes (mais pas extensibles)
* dos tendu confortable
* système de serrage de la ceinture
* pas de frottement irritant / inconfortable
* housse de pluie fournie !
* système de fermeture de la cheminée très bien foutu ! (ITW Cyberian Cordloc)
* accroche de la poche à eau bien foutu (pas comme sur le Talon 44 !)
* système de rappel de charge à deux sangles séparées (dont l'une court en dessous du sac pour attacher un matelas supplémentaire par exemple) plutôt bien foutu permet un bon rappel des charges et dimensionner le sac selon les besoins

Les moins :
* dimensions indiquées (71 x 32 x 31 cm "packed") fausses : je mesure 61,5 cm de haut, 28 cm de large et 10 cm de profondeur à vide, bon tant mieux mais bon
* structure relativement haute (61,5 cm), plus difficile à ranger, imposant
* les poches de la ceinture ventrale sont en tissu non stretch = je peux y mettre mon APN (Lumix TZ100, équivalent au Sony RX100) quand la ceinture n'est pas serrée, mais si je serra la ceinture ça tire le tissu et compresse l'APN (probablement pas top pour l'objectif) et impossible de le ressortir à moins de déserrer la ceinture sad
* le clip de la sangle qui passe par dessus la fermeture de la cheminée est beaucoup trop petit ! impossible à manipuler avec des gants, et même sans c'est bof. Bizarre alors que les autres clips sont bien
* j'aurais apprécié que la poche du dessous du rabat sommital soit en mesh comme sur le Talon 44 pour permettre d'y mettre un truc à sécher (genre mini-serviette microfibre qui me sert à essuyer la tente et la vaisselle) même quand le temps est incertain sans que ça se mette à puer
* pas de système d'accroche des bâtons en marchant comme sur le Osprey sad c'était très pratique ça !
* rabat sommital "ultralight" offert pour remplacer la poche sommitale : aucun intérêt, si on veut du léger on ne mettra juste pas de rabat… la poche est à peine plus lourde et plus pratique.
* l'élastique pour accrocher les lunettes de soleil sur la bretelle de gauche semblait être une bonne idée sur le papier, mais dans la pratique mouais bof il faut tirer très fort et s'y reprendre à plusieurs fois pour libérer les lunettes (bon du coup aucun risque qu'elles tombent toutes seules)
* pas de sifflet sur le clip de la ceinture du haut : purée on est en 2019 2020, ça devrait être standard sad

Poids pesé : 1138 g pour 1140 g annoncé (1038 g pesé pour le Talon 44).

De manière générale ça m'a pris quelques heures à m'habituer au dos tendu par rapport au dos collé du Talon 44, et au début j'ai eu des douleurs en bas du dos, mais ça a finit par passer. Niveau confort c'était plutôt bon franchement, j'ai trouvé que c'était mieux que le Talon.

Les points les plus chiants pour moi sont :
* le clip de la sangle au dessus de la cheminée : à changer, trop petit
* les poches ventrales : l'APN qui ne rentre plus ça fait chier sad il va falloir faire une pochette en plus sur une bretelle, bon ça tombe bien la pochette en cuben de mon APN est plein de trous… (le cuben c'est pas solide purée sad )

En moins chiant :
* sifflet à rajouter (+4 g bon c'est pas grand chose mais bon)
* système d'attache de bâtons en marchant à bricoler


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#13 07-04-2020 17:48:08

ifecraft
Membre
Inscription : 07-04-2020

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Bonjour Bohwaz, je suis également à la recherche d'un sac à dos léger afin de transporter 6,5k de poids de base pour faire de la randonnée/treeking sur une semaine environ.

Je lorgne depuis un moment sur le osprey exos 48 et le gregory optic 48.
L'un et l'autre pèse environ la même chose, mais il y a sur tout les deux des choses qui me chagrine.

--> Je possède un osprey atmos 65 ag, les bretelles et le dos tendu est comparable au exos. Je possède également un vieux gregory stout 35, et les bretelles ont une forme que j'ai du mal a accepté...
-->La ceinture ventrale du exos m'a l'air extrêmement fine comparé à l'optic, et l'absence de poche me rebute un peu.

Pourrais-je avoir ton avis concernant l'optic après tes quelques mois d'utilisation...? Toujours les mêmes que le 15/01 ?
Les bretelles sont vraiment un point crucial pour moi et j'aimerais vraiment avoir un retour d'utilisateur afin de me décider...

Merci par avance !

Hors ligne

#14 07-04-2020 23:15:56

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Oui toujours le même avis, j'en suis très content mais je n'ai fait que 2-3 sorties de 2-3 jours avec pour le moment (+ usage courses / voyage en train etc.), il est bien confortable pour moi, même si je suis toujours très perturbé de ne pas avoir le dos complètement plaqué à la charge comme sur le Osprey Talon.

Je suis aussi assez déçu de ne pas pouvoir mettre l'appareil photo dans les poches de ceinture. Mais si tu es plus épais que moi ça ira peut-être mieux (ça dépends aussi de l'APN évidemment). Mon souci c'est que c'est une taille M (la taille S était trop petite), mais je suis plutôt maigre alors je dois serrer la ceinture au max, ce qui comprime les poches. Mais j'ai le même souci avec tous les sacs que j'ai essayé : la taille M est plutôt faite pour des gens assez larges sad Du coup au final je vais devoir me faire une pochette sur mesure pour l'APN, ce qui aurait été aussi nécessaire avec l'Exos.

A noter que j'ai le Optic 58, pas le 48, car pour 100 g de plus je peux trimballer tout mon matos d'escalade etc.

La semaine dernière j'avais prévu une semaine de rando en autonomie dans les Vosges, si on n'était pas coincés dans nos boîtes j'aurais pu te donner un retour un peu plus conséquent mais là je n'ai pas fait de sortie de plus de 3 jours avec pour le moment désolé.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#15 07-04-2020 23:36:19

Doms70
Membre
Inscription : 20-12-2018

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Bonjour
J’ai acheté l’Optic 58 l’année dernière pour faire la GTJ en auto- suffisance. 13 jours de marche, 504 kms et 8 jours de pluie.
Je l’ai un peu cannibalisé pour gratter environ 100 gr.
Je trouve ce sac vraiment bien. Je suis loin d’être une MUl car je suis parti avec un sac à 14,9 kg et retour à 9,6kg. Le poids c’est un peu fait sentir au début mais après qlq jours ça allait bien.
La ceinture tiens relativement bien mais elle fini quand même par ce détendre un peu. Bon maintient du sac sur les épaules et ne ballotte pas.
Je trouve le filet dans le dos efficace malgré le froid, la neige et surtout la pluie que nous avions sur le parcours. Si qlq un a une question je tenterai dis répondre.
Dom

Hors ligne

#16 08-04-2020 07:41:59

ifecraft
Membre
Inscription : 07-04-2020

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Merci à vous deux pour vos réponses.
En effet faire des tests en cet période de m**** c'est compliqué ^^

J'espère en tout cas pouvoir me décider... Je ne vous entend pas parler de mon plus gros soucis, les bretelles chez gregory ne me conviennent pas.
Peut être les ont ils amélioré sur le optic ? Elles ont l'air rembourrées, un peu plus que sur mon stout, mais elles sont toujours de la même forme...

Hors ligne

#17 08-04-2020 13:02:18

Doms70
Membre
Inscription : 20-12-2018

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Les bretelles, j’ai pu testé en magasin le Gregory Zulu avec environ 15 kg. Les bretelles sur l’optic sont similaires au zulu. Elles font un sacré S, au épaules elles sont épaisses de 15 mm pour une largeur de 50mm puis passe à 11 mm sous le mamelon environ. Je suis assez fort de corpulence donc elles passent très bien entre mon cou et les épaules me permettent même de les bouger un peu.
La largeur diminue progressivement de la fixation au sac en haut jusqu’à l’attache à la sangle.
Pour la duretés je peux faire un comparatif avec d’autre sac: 0 mou à 10 très dure
Deuter Guide 45 et 35l épaisseur 10 mm dureté 8
MC Kinley 70 l ép. 24 mm dureté 4
Millet Venon 35l ep 6mm dureté 9
Ortovox Haute route ep.11mm dureté 7
Et enfin Optic 58 l ep. 15mm au épaules dureté 7
Pour m’entraîner j’ai chargé le sac à 18 kg et sur 22 kms je l’ai bien senti.
Mais comme je suis parti plus léger au bout de 3 jours je ne le sentais plus. Mon ami a un Zulu
et il avait le même ressenti.
Voilà mon avis avec des mesures toutes suggestives. (On a fait une moyenne familiale juste au toucher)
Si tu as encore dès questions j’y répondrais

Hors ligne

#18 08-04-2020 14:11:42

ifecraft
Membre
Inscription : 07-04-2020

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Merci doms70 pour ta réponse smile
Oui également concernant la ceinture, elle à l'air plus épaisse et robuste que sur le exos 48, l'est t'elle vraiment dans les fait ? Et l'épaisseur en plus n'est elle pas gage de beaucoup de transpiration comparé au osprey qui est lui à filet tendu même au niveau de la ceinture ?
Les poches ne sont pas assez grande pour rentrer le lumix de bohwaz mais le sont elles pour faire rentrer un téléphone d'environ 15cm de haut ?

Hors ligne

#19 08-04-2020 14:23:01

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Chez Gregory, c'est le Zulu qui a la ceinture en filet comme sur l'Exos. neutral

Hors ligne

#20 11-05-2020 11:20:45

ifecraft
Membre
Inscription : 07-04-2020

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Bonjour à tous, après de longues hésitations, j'ai décidé de commander le Gregory optic 48 en taille S, en me référant au guide des tailles constructeur...
Je mesure 1m68 et j'ai pris les mesures de mon dos comme décrit sur le guide.

Mais voilà... J'ai reçu le sac ce matin, et après l'avoir chargé à peu près à 10 kilos, j'ai l'impression qu'il taille petit, en effet, lorsque je règle la ceinture ventrale sur mon bassin, j'ai l'impression que les bretelles sont très hautes, la sangle de serrage des bretelles et à peine quelques sous mon cou...

Je ne suis pas un as pour choisir les tailles de mes sac à dos, j'ai du mal à savoir s'il me va ou pas...

bohwaz j'ai lu qu'il t'ai arrivé le même problème, j'essai de joindre quelques photos (désolé pour la qualité), et peux tu me dire si ton Optic taille S tombé de la même façon ?

Merci à tous.

7DbIaQ6d9.Gregroy-optic-48-S.jpeg        7DbIdS3Xj.Gregory.jpeg

Hors ligne

#21 11-05-2020 11:55:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Faudrait surtout une photo de profile où l'on voit ton dos, ton épaule et la bretelle passant au dessus...

Hors ligne

#22 11-05-2020 12:38:18

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Bonjour
La sangle inter bretelles peut coulisser vers le bas


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

En ligne

#23 11-05-2020 12:41:31

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

bohwaz a écrit :

#564534 même si je suis toujours très perturbé de ne pas avoir le dos complètement plaqué à la charge comme sur le Osprey Talon.

En léger y a plus rien hors filet tendu; et même en lourd maintenant. De plus, quand on transpire beaucoup ça ne change quasi rien...

Hors ligne

#24 11-05-2020 13:03:49

ifecraft
Membre
Inscription : 07-04-2020

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

7DbPjKAmm.Gregory.jpeg 7DbP9Up0b.Gregory.jpeg 7DbPbCta1.Gregory.jpeg


Comme ça REDFISH ?

Hors ligne

#25 11-05-2020 13:07:50

ifecraft
Membre
Inscription : 07-04-2020

Re : [Sac à dos] Gregory Optic 48 et 58, Octal 45 et 55

Merci Magne2, tu as raison, mais même malgré cela je le trouve petit, les coutures des bretelles arrivent à cinq cm en dessous de mes épaules...

Hors ligne

Pied de page des forums