Aller au contenu

#276 07-05-2020 21:46:33

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

josaou a écrit :

#569320Super, merci pour toutes ces mesure;
chez quel vendeur l'as tu acheté ? ça fait le 3eme vendeur qui me plante en me disant qu'il n'avait finalement rien en stock après ma commande.
J'en suis a me demander si je vais pas partir sur un autre modèle style 3F UL lanshan  avec poteau en bâton télescopique moins de 1kg pour 2 pers.

Sur ce forum, occasion jamais utilisée wink

Comme toi j'ai été baladé par un vendeur pendant 2 mois avant ça. Il m'a remboursé au final après réclamation auprès d'AliExpress. Après il en a envoyé avant, je pense juste qu'il était en rupture et voulait pas perdre la vente…

Selon NatureHike (voir mon message plus haut suite à contact avec eux le 30 mars) le tissu est en rupture chez le fournisseur donc pas de fabrication de la tente possible pour eux. Si tu veux une source sûre, contacte-les directement (email sur leur site officiel).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#277 15-05-2020 17:11:30

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Photos en conditions réelles sur 4 nuits du modèle 10D :

NatureHike Cloud Up 2 10D
7Ditbxnat.P1140463.s.jpeg 7DitbALXJ.P1140464.s.jpeg 7DitbDHGO.P1140465.s.jpeg 7DitbGu83.P1140466.s.jpeg 7DitbJixF.P1140467.s.jpeg 7DitbLrWt.P1140468.s.jpeg 7DitbNnL6.P1140469.s.jpeg 7DitbPe72.P1140470.s.jpeg 7DitbRimK.P1140473.s.jpeg 7DitbUhqL.P1140475.s.jpeg

3 petits défauts :
* en ouvrant la porte l'eau tombe sur la toile intérieure s'il pleut car la toile intérieure est à la verticale du ciel (voir photo idoine) -- Si vous avez un poncho tarp à rajouter à l'entrée comme ici c'est pas un souci
* l'aération basse (arrière) a tendance a s'ouvrir vers le haut toute seule dans certaines conditions de montage (surtout quand on monte avec la toile extérieure en premier)
* les haubans ont tendance à s'emmêler trop facilement quand on range la tente, à démêler ensuite c'est un peu chiant surtout qu'il y en a 5. Du coup je fait un nœud pour ranger les 3  qui ne servent qu'en conditions de vent fort.

Sinon elle est royale tout seul, grande et spacieuse, super à vivre sous ces derniers jours de pluie.

À deux ça serait un peu plus étroit, et l'abside ne peut recevoir qu'un gros sac, mais on peut aussi mettre des affaires sur les côtés, qui sont très écartés de l'intérieur et qui descendent très bas (voir photos).

Si c'était pour plus que 3-4 nuits à deux je préférerais probablement prendre une tente avec double entrée et double abside pour plus de confort, mais celle-ci est top pour le poids pour tout seul ou à deux sur quelques nuits si on est prêts à accepter d'être un peu à l'étroit (ou alors d'avoir des sacs plus petits que moi ^^).

Avantages :
* spacieuse
* écartement toile intérieure / extérieure très large : peu de risque que ça touche par accident quand on touche, et aucun risque si la toile extérieure se détend
* toile extérieure qui se détend très peu quand humide (yeah enfin !)
* possible de monter toile extérieure en premier, ou seule, sans tapis de sol
* très bien conçue, finitions excellentes, superbe qualité pour le prix franchement, même à 150 €
* peu de condensation à l'intérieur malgré conditions ultra humides : bonne ventilation

Le tissu du sol est suffisamment solide et étanche pour ne pas traverser en mettant les genoux sur un sol gorgé d'eau, malgré l'apparente finesse.

Je suis hyper convaincu, très content de mon choix smile

Dernière modification par bohwaz (15-05-2020 17:12:59)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#278 15-05-2020 17:17:05

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Rajout de photos intérieures, y compris sans la toile intérieure :

NatureHike Cloud Up 2 10D Moar
7DiufkELA.P1140555.s.jpeg 7DiufnGJs.P1140557.s.jpeg 7DiufqkMA.P1140558.s.jpeg 7DiufsBTp.P1140559.s.jpeg

(désolé pour le manque de photos extérieures mais il pleuvait tous les soirs quasiment ^^)

Edit : désolé pour le bordel, c'est dingue comment on s'étale dès qu'on a de la place big_smile

Dernière modification par bohwaz (15-05-2020 17:18:04)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#279 15-05-2020 18:41:36

Lpok
Membre
Inscription : 28-06-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

C'est spacieux. Un vrai luxe. Dommage qu'il ne fasse pas la même en une seul place.

Hors ligne

#280 16-05-2020 17:04:11

oliv974
Membre
Inscription : 27-01-2020
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Même mésaventure pour moi, tente 10D présentée comme en stock en février, mais attente de 2 mois pour rien et annulation de la commande après les 60 jours réglementaires... j’avais portant reçu toutes mes autres commandes à la même période.
J’espère qu’elle sera bientôt dispo.

Hors ligne

#281 28-05-2020 00:36:37

poneyworld
Invité

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Coucou,

J'hésite beaucoup à prendre la 10D pour mes voyages à vélo, mais je n'ai jamais monté de tente de ce type.
J'aime bien être discret lorsque je suis en ville ou près de logements, et en général je repère mon emplacement en soirée et ne monte la tente qu'au moment de me coucher, alors est-il possible de la monter dans le noir et rapidement (3/4 minutes) sans trop de difficultés ? Le blanc n'est-il pas trop réfléchissant la nuit (phares/réverbères) ?

La tagar 2 et la Vik me semblent plus adaptées à un montage rapide, mais moins lights et polyvalentes.

Merci!

#282 28-05-2020 07:55:30

josaou
Membre
Inscription : 03-12-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Merci Bohwaz pour ce topo détaillé.
ma 3ème commande semble en route... j'attend qu'elle arrive pour m’emballer.
petite question en voyant tes photos, tu utilises quoi comme matelas? il a l'air top moelleux big_smile
Gonflant ou autogonflant ?

Hors ligne

#283 28-05-2020 17:12:38

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Montage = 5 minutes environ, j'y vais tranquille moi smile

Discrétion = la tente n'a quasiment pas de trucs réfléchissants et ils peuvent êtres enlevés si besoin je pense. La couleur est OK pour moi mais je ne campe jamais près des villes/logements…

@josaou : c'est un NeoAir XLite Women. Pas le plus confortable mais niveau chaleur c'est top.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#284 28-05-2020 22:46:07

poneyworld
Invité

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

#572450Montage = 5 minutes environ, j'y vais tranquille moi smile

Discrétion = la tente n'a quasiment pas de trucs réfléchissants et ils peuvent êtres enlevés si besoin je pense. La couleur est OK pour moi mais je ne campe jamais près des villes/logements…

@josaou : c'est un NeoAir XLite Women. Pas le plus confortable mais niveau chaleur c'est top.


Ok merci, je crois que ça va le faire alors !

#285 01-06-2020 06:16:11

oliv974
Membre
Inscription : 27-01-2020
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

josaou a écrit :

#572380Merci Bohwaz pour ce topo détaillé.
ma 3ème commande semble en route... j'attend qu'elle arrive pour m’emballer.
petite question en voyant tes photos, tu utilises quoi comme matelas? il a l'air top moelleux big_smile
Gonflant ou autogonflant ?

Tu l’as trouvé avec quel vendeur ? Elle semble en rupture de stock chez de nombreux vendeurs AliExpress...

Hors ligne

#286 03-06-2020 17:39:45

poneyworld
Invité

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

oliv974 a écrit :

#572725

josaou a écrit :

#572380Merci Bohwaz pour ce topo détaillé.
ma 3ème commande semble en route... j'attend qu'elle arrive pour m’emballer.
petite question en voyant tes photos, tu utilises quoi comme matelas? il a l'air top moelleux big_smile
Gonflant ou autogonflant ?

Tu l’as trouvé avec quel vendeur ? Elle semble en rupture de stock chez de nombreux vendeurs AliExpress...

Meme soucis..

#287 03-06-2020 17:50:49

oliv974
Membre
Inscription : 27-01-2020
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Perso à force de reporter l’achat de la 10D, j’ai lâché l’affaire pour commander hier la naturehike VIK1 à 930 grammes... c’est pour des bivouacs photos et pas des longs trips...
J’ai lu de bons retours dessus, le montage rapide à l’air très pratique... et le poids...
4 vendeurs ne l’avaient plus en stock (décidément...), mais ça s’est débloqué avec l’un d’eux. A suivre... j’espère que d’ici là mes autres commandes Ali en perdition depuis le covid arriveront un jour...

Hors ligne

#288 08-06-2020 11:23:36

Skorri
Membre
Lieu : Grand Est
Inscription : 03-06-2020
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour Topic,

Premier post sur ce forum me concernant (merci RedFish smile ) et un point qu'il ne me semble pas avoir lu (ou mal du coup) concerne les dimensions qui ne me semblent pas du tout adaptée à quelqu'un de plus de 180 cm. Me concernant je mesure 185 cm (et 110 Kg) et avec mon Thermarest Trail Pro Large (oui pas du tout UL big_smile) pas possible de dormir en pleine longueur dans cette tente mais uniquement en biais ou alors en chien de fusil (pas moyen !).

Du coup je l'ai mise sur LBC où elle semble assez populaire (plusieurs demandes en quelques heures mais je n'ai pas envie de m'embêter à l'expédier, tout du moins pour l'instant).

Elle est donnée pour 2 personnes mais alors des personnes menues ou un adulte et un enfant (donc pas des morphologies européenne selon moi)...

Hors ligne

#289 08-06-2020 13:59:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Coucou Skorri !
wink

En effet, pour les grands gabarits, les tentes chinoises sont parfois un peu courte.
L'option dormir en diagonale dans une 2p devient alors la seule possibilité... valable en solo, mais pas si on est deux.

Après, il y a toujours des exceptions... la Lanshan 2 pro (1p ou 2p) par exemple offre vraiment plus de place en longueur.
Essaye de jeter un oeil sur ce modèle, il y a un topic dédié sur le forum avec divers retours. Certains du forum ont même fait des vidéos sur youtube (La tanière de JR).
smile

PS/ Pour les ventes, tu as une section dédiée sur le forum: https://www.randonner-leger.org/forum/v … .php?id=11

Hors ligne

#290 11-06-2020 00:42:26

alouette3
Membre
Inscription : 11-06-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

salut à tous , nouveau sur le forum car je recherche du matos light pour de la rando en autonomie partielle sur le GR 5 que je projette de faire.
J’ai suivi ce fil car très intéressé par cette tente qui m’a l’air d’être un bon compromis qualité, prix et poids.
La question est que pour le moment il semble difficile d’être livré, avez vous plus d’info sur le sujet ?
Et également concernant la tente cloud up2 est-ce que le tapis de protection et livré avec j’ai cru comprendre que c’était le cas et si j’ai bien compris la tente pèse 1500 gr et il faut ajouter 250 gr de tapis ?
merci pour vos retour .

Dernière modification par alouette3 (11-06-2020 00:43:29)

Hors ligne

#291 11-06-2020 01:21:26

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour Alouette,
wink

Le tapis est apparemment fourni, mais pas très intéressant d'un point de vue poids.
Mieux vaut prendre un morceau de polycree et le changer de temps en temps (genre tous les 2-3 ans).
13€ les 150x250cm, à recouper à la taille voulu.
smile

Hors ligne

#292 11-06-2020 08:07:45

josaou
Membre
Inscription : 03-12-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

En attendant que la version 10D revienne un jour à la vente, il serait intéressant de faire le point sur les dimensions des différentes variantes de la cloud up. Le tableau sur les mesures de poids est au top, mais il serait cool d'avoir la surface au sol intérieure et la hauteur intérieur.
Est ce que vous êtes motivé pour voir ça ?
Bohwaz, tu dois être quasi un des seul à avoir le version 10 deniers wink
J'en profite pour m'interroger sérieusement sur la réduction du poids des arceau entre la 10D et la 20D soit 250g et 460g?
la qualité est elle là ??

Hors ligne

#293 11-06-2020 08:33:08

alouette3
Membre
Inscription : 11-06-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Il y a un tableau en page 10 avec les différence entre up 1 v1 et up1 v2
Up 2 v1 et Up 2 v 2
Je dois dire qu'entre les différents modèles c'est pas évident roll de s'y retrouver.
Et sur les site de vente c'est pas évident non plus .
D'ailleurs en vente en ligne on ne trouve que le dernier modèle ou bien l'ancien est toujours dispo?

Hors ligne

#294 11-06-2020 08:50:03

josaou
Membre
Inscription : 03-12-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Le tableau le plus complet est en p11.
Pour résumé, il y a déja les versions 1 , 2 ou 3 places (cloud-up1, 2 ou 3)
sur la version 2 places, le plus commentée sur ce post, il y a eu une version 1 avec les arceaux en Y, que l'on trouve toujours en vente, puis une version upgrade V2 avec arceau en double Y , auto portante, et mieux haubannée.
Il y a ensuite le choix des matériaux du double toit :
-polyester 210 : la plus lourde, la plus résistante ?
-Polyamide (Nylon) en fils de 20 deniers (20D) enduit silicone
-Polyamide  (Nylon en fils de 10 deniers (10D) ensuit silicone
le Denier est la masse du fil en g pour 9000m de long.
donc un fil de 10D est 2x plus fin qu'un fils de 20D, mais le tissage peut compenser cette finesse en partie. et le tissu est ensuite enduit de la même façon.
c'est pourquoi la version 10D (pas dispo actuellement) est beaucoup plus légère que la 20D, mais sans doute plus fragile (plus transparente visiblement).
voila pour un petit résumé big_smile

Hors ligne

#295 11-06-2020 12:40:48

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

La différence dans la v2 aussi c'est l'ajout d'aérations hautes et basses, améliorant la ventilation smile

Après sur la 1P v1 je n'ai jamais trop eu de souci de condensation perso tant qu'on tends bien les côtés.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#296 11-06-2020 14:38:10

alouette3
Membre
Inscription : 11-06-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

josaou a écrit :

#574285Le tableau le plus complet est en p11.
Pour résumé, il y a déja les versions 1 , 2 ou 3 places (cloud-up1, 2 ou 3)
sur la version 2 places, le plus commentée sur ce post, il y a eu une version 1 avec les arceaux en Y, que l'on trouve toujours en vente, puis une version upgrade V2 avec arceau en double Y , auto portante, et mieux haubannée.
Il y a ensuite le choix des matériaux du double toit :
-polyester 210 : la plus lourde, la plus résistante ?
-Polyamide (Nylon) en fils de 20 deniers (20D) enduit silicone
-Polyamide  (Nylon en fils de 10 deniers (10D) ensuit silicone
le Denier est la masse du fil en g pour 9000m de long.
donc un fil de 10D est 2x plus fin qu'un fils de 20D, mais le tissage peut compenser cette finesse en partie. et le tissu est ensuite enduit de la même façon.
c'est pourquoi la version 10D (pas dispo actuellement) est beaucoup plus légère que la 20D, mais sans doute plus fragile (plus transparente visiblement).
voila pour un petit résumé big_smile

Merci pour le résumé...
En fait j'avais cru comprendre que le poid avait un rapport avec la couleur mais je vois que ce n'est pas le cas je viens d'en voir des grises en 20D.
Ils en proposent chez Ali expres gris 10D pour 116 $ promo à partir du 15 juin mais d'après ce que j'ai pu lire ici ça ne sert à rien  de commander sous peine d'attente interminable..
Par contre les autres grammage de tissu serait disponibles ou alors faut il s'abstenir de toute commande pour le moment ?

Hors ligne

#297 11-06-2020 23:20:10

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Oui la version 20D est dispo. Pour la 10D avant de commander contacte NatureHike directement pour savoir si la production a repris…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#298 13-06-2020 17:39:19

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Petit retour sur la cloud-up 1 (v2) après 2 nuits dans les forêts de Touraine, dont une sous la flotte (le but de la balade était précisément de tester mon équipement en conditions très humides).

Les + :
- l'espace intérieur qui permet d'être à l'aise avec sdc en mode couette loin des parois + sac à dos. Quand il pleut des cordes + une armée de tiques attend dehors, c'est cool d'avoir de l'espace (ça permet notamment de se contorsionner pour traquer les tiques...)
- la gestion de l'humidité grâce à une architecture bien conçue qui laisse suffisamment d'espace entre la toile extérieure et la moustiquaire, même quand le nylon est détendu après une nuit de pluie
- la ventilation efficace
- le nylon s'est moins détendu que je l'avais craint à priori (c'est ma première tente nylon)
- la surface au sol réduite permet de se mettre un peu n'importe où, par exemple dans un trou de fougères à l'abri des regards (la Touraine et ses forêts privées... ahem)
- ça a été déjà bien établi dans le fil, mais j'en remets une couche : la finition est vraiment d'une qualité inattendue pour un prix aussi faible, et côté solidité ça inspire plutôt confiance.

Les +/- :
- L'abside, suffisante pour popoter en sécurité et ranger chaussures et bâtons, plus d'espace serait plus confortable mais ne justifierais pas pour moi du poids supplémentaire : un moment il faut choisir entre espace intérieur et espace dans l'abside
- La relative complexité du montage (je ne peux m'empêcher de comparer à ma salewa litetrek 2 qui se monte en quelques clips et haubans optionnels, simplicité salvatrice sous pluie battante...). Même sans le tapis de sol idoine, la cloud-up se monte sans trop de difficulté d'un bloc (en prévision de la pluie j'avais laissé clipsées toile extérieure et moustiquaire de manière à ne pas trop mouiller la tente intérieure), cependant les 12 sardines sont un peu fastidieuses à ajuster pour obtenir un résultat propre (j'avoue perdre vite patience sous la pluie - bon, j'ai aussi fait l'erreur de ranger ma doudoune sous mon sdc dans mon sac étanche, du coup je ne pouvais pas la sortir tant que la tente n'était pas montée, du coup, transi, j'étais d'autant plus pressé big_smile )
- Dans une région aussi humide, difficile d'échapper à la condensation. Ça n'a pas été gênant - la moustiquaire était simplement humide au matin et j'ai pu l'essuyer d'un coup de serviette microfibre.
- Malgré ce que prétend la pub, la tente n'est pas autoportante : sans sardines elle tient vaguement debout, sans plus. Ce n'est pas un souci pour moi mais il me semble bon de le rappeler.

Les - :
- Le nylon gorgé d'eau qui alourdit le sac (est-ce que le silpoly est vraiment mieux de ce côté ?)
- Le poids : ça reste lourd, 500g de moins serait pas de refus pour mes pauvres jambes (bon, c'était ma première sortie depuis le confinement, j'en ai un peu chié je l'avoue big_smile ). D'un autre côté, ce surpoids est aussi le prix de l'espace intérieur - affaire de choix.

C'était la première fois que je bivouaquais en France à basse altitude, et la moustiquaire m'a bien sauvé la mise rapport aux tiques. A l'issue de cette sortie, il me paraît impensable de dormir sereinement dans un abri ouvert à moins de 1500m.
Un bilan positif donc pour une petite expérience "forêt humide". Tout ça inspire confiance pour la longue traversée que je prévois cet été. Pour la suite, je me tournerai probablement vers un abri moins spacieux mais plus léger.

Hors ligne

#299 20-06-2020 07:26:14

Dexlex
Banni(e)
Inscription : 20-06-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour,
La cloud up 2 10D est de retour à la vente sur Aliexpress, 152 € livraison incluse, c'était son prix d'avant ?
Le délai de livraison est de 1 mois

Dernière modification par Dexlex (20-06-2020 07:26:44)

Hors ligne

#300 21-06-2020 18:50:26

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Elle était descendue à 115 € je crois au lancement, puis je l'avais commandée à 135 €. Prix imbattable. Même à 152 € c'est difficile à battre…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums