Aller au contenu

#1 09-05-2020 14:20:36

BuBLeMoOn
Membre
Inscription : 30-11-2019

[Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Holà la compagnie! Je réfléchis pour prendre un SAD plus léger, j’ai actuellement un Osprey EJA 58l mais qui est grand pour moi (taille M)....obligé de serrer à fond les bretelles et report de charges ?.

Y a t-il des utilisateurs du GG - G4-20 ? Avis, conseils ... j’ai cherché mais rien trouvé à part une photo sur le forum.

Descriptif :

Mousse de dos externe 'Sitlight Pad' amovible.
Ceinture avec poches (une zippée et une autre en mesh élastiquée).
2 poches latérales.
Bretelles et dos en tissu aéré  3D Mesh.
1 Poche frontale aérée.
Anneaux de transport entre les deux bretelles.
Sangle pectorale avec sifflet.
Bretelles rembourrées.
Porte piolets/bâtons.
2 cordelettes de compression latérales de chaque coté.
1 sangle de compression sur le dessus.

Poids du sac sans la mousse de dos : 615 g (taille M) / 635 g (taille L)

Poids de la mousse de dos : 94 g (taille M) / 105 g (taille L).

Poids total : 709 g (taille M) / 740 g (taille L).

Volume : total 42+ litres avec les poches externes.

Matériaux : corps du sac en nylon Robic 70D, renforts en nylon Robic 100D.
Charge maximum : 12 kg.

Modèle unisex.

7DpPn6Df4.GOSSAMER-GEAR-G4-20.s.jpeg7DpPqYUhc.ADB219CE-9BD4-4458-9597-233E4E.s.jpeg7DpPu2nZN.AEEA5895-CA43-4B1F-8FA2-B31004.s.jpeg

Je demandais des avis mais il n’y avait pas de retour....j’avais mal fait mon post...du coup je l’ai commandé. Je ferais un retour  smile

Dernière modification par BuBLeMoOn (20-05-2020 07:48:41)

Hors ligne

#2 20-05-2020 03:33:52

Artic
Membre
Inscription : 22-01-2018

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Intéressé également s'il y a des avis...

Hors ligne

#3 20-05-2020 06:49:41

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Salut BuBlemoOn. smile

Description, caractéristiques, lien fabricant, photos hébergées sur RL, poids etc... Merci!

A lire avant de poster :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15928

--------------------------------------

EDIT : merci pour ton EDIT. wink

Lien fournisseur : https://www.gossamergear.com/products/g … t-backpack


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 18-06-2020 10:43:38

BuBLeMoOn
Membre
Inscription : 30-11-2019

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Holà, je viens de le recevoir. Bien sûr, je ne l’ai pas testé, impossible pour le moment donc se sera juste les premières impressions  smile
7EagnTs7J.GG-G4-20.s.jpeg
La poche avant en mesh est grande puis remonte bien, ce qui permet un bon gain de place.

Ça sent la durabilité.... franchement, la qualité des tissus semblent très résistants ! Les petites poches sur la ceinture ventrale sont parfaites (j’en avait pas sur le Eja).

7EagLjdTD.D28BCEF4-36B9-4495-9C2A-5444D9.s.jpeg
7Eaha7ZT5.77E655C7-CCB9-45F6-A7ED-B6B784.s.jpeg
Les bretelles sont bien rembourrées est confortable !
7EahcSQcy.BE8A82B8-5B27-4901-A2C9-1ABCD7.s.jpeg
Même un petit passage pour la poche à eau.
7EahiXl1D.97319908-D2D1-4232-92A4-CB246E.s.jpeg

Ce que j’aime le moins, c’est l’attache de la ceinture ventrale qui n’est pas pratique pour le réglage mais c’est juste un petit inconvénient.
7EagCzsaN.E999BFA3-5371-4023-A8F5-776A40.s.jpeg

Demi conclusion, pour dire que je suis déjà très contente !  smile

Hors ligne

#5 12-10-2020 09:13:58

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Salut,
La fermeture en haut du sac, c'est une poche ou juste un accès au sac?

Dernière modification par nomaro (12-10-2020 09:14:26)

Hors ligne

#6 12-10-2020 09:49:01

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Bonjour BubbleMoon,

Suis aussi intéressée à changer un (excellent mais trop lourd) Osprey Sirrus 50 pour ce même Gossamer.
J'espère que tu pourras aller bien vite le tester et nous en dire plus  wink
En attendant, tu mesures combien? Je fais 1.68, mais un dos plutôt court et crains qu'il me sente trop grand.

Pour mes prochaines randos je vais devoir prendre entre 4 et 5 l. d'eau/jour ce qui va me mener à porter plus de 12 kg roll (du moins sur le début de la journée) et me demande comment le Gossamer va supporter ça et mon vieux dos avec...
(Donc, ça serait super que tu fasses un essai avec au moins 13 ou 14kg  lol  lol  lol  - juste pour me faire plaisir  tongue - non vraiment ? )

En bref merci de ce premier avis et j'attends tout retour de ce sac avec impatience smile


Sophie

Hors ligne

#7 19-04-2021 20:19:05

BuBLeMoOn
Membre
Inscription : 30-11-2019

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

bilqis a écrit :

#587654Bonjour BubbleMoon,

Suis aussi intéressée à changer un (excellent mais trop lourd) Osprey Sirrus 50 pour ce même Gossamer.
J'espère que tu pourras aller bien vite le tester et nous en dire plus  wink
En attendant, tu mesures combien? Je fais 1.68, mais un dos plutôt court et crains qu'il me sente trop grand.

Pour mes prochaines randos je vais devoir prendre entre 4 et 5 l. d'eau/jour ce qui va me mener à porter plus de 12 kg roll (du moins sur le début de la journée) et me demande comment le Gossamer va supporter ça et mon vieux dos avec...
(Donc, ça serait super que tu fasses un essai avec au moins 13 ou 14kg  lol  lol  lol  - juste pour me faire plaisir  tongue - non vraiment ? )

En bref merci de ce premier avis et j'attends tout retour de ce sac avec impatience smile

Holà, deux, trois petites sorties malheureusement entre boulot et confinement!
Je suis toujours aussi satisfaite du sac et d’ailleurs, je resterai certainement chez Gossamer si je devais en prendre un autre plus grand. J’y trouve un réel confort pour mon dos (1,72m et fine).
Par contre, je l’ai chargé à 12kg500 exceptionnellement pour prendre le nécessaire pour mon chien et c’était limite pour les coutures. Je ne le ferais plus. En espérant avoir pu répondre au mieux.

Dernière modification par BuBLeMoOn (19-04-2021 20:19:52)

Hors ligne

#8 19-04-2021 21:04:47

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Merci du retour, quand tu l'as choisis tu avais pu choisir indépendamment la taille de la ceinture ?

Comme tu es fine ça pose pas de soucis ? en serrant à fond ça maintient bien ?

Hors ligne

#9 22-07-2021 01:03:45

Raphi3113
Membre
Inscription : 22-07-2021

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si certains ont commandé sur le site officiel de GOSSAMER GEAR, et surtout, quels sont les délais de livraison ?

Vous remerciant par avance,

Raphael

Hors ligne

#10 11-08-2021 10:44:52

ludoB83
Membre
Inscription : 06-02-2020

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Salut. Commandé chez arklight design et reçu tres rapidement en 2-3 jours. Il me semble mais je peux me tromper qu'il n'y ai Pas trop d'interet a commander chez Gossamer directement avec le port des US en sus et les taxes à l'arrivée.  A moins d'etre aux US.
En tout cas tres satisfait apres 8 jours de trek. Je redoutais le sans armature mais ca a été sans souci une fois bien reglé...

Hors ligne

#11 16-09-2021 10:17:43

Michteau
Membre
Inscription : 25-08-2021

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Bonjour,

Récemment inscrit sur le forum, je m'excuse de ne pas avoir encore pris le temps de me présenter.
Je viens de recevoir ce sac à dos (hier) et j'ai été plutôt content de constater que dans sa dernière version, la ceinture se compose désormais de deux poches avec zip.7PRYUXneg.Gossamer-Gear-G4-20.s.jpeg

Hors ligne

#12 06-10-2021 13:38:07

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Un premier retour ?:)

Hors ligne

#13 03-02-2024 22:01:48

Hairy Pat
Membre
Lieu : Fontainebleau
Inscription : 22-05-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre ces posts un peu tardivement mais j'espère que ma contribution aura son utilité, même après coup.
Je suis l'heureux utilisateur de ce sac depuis un an (printemps 2023), et je l'apprécie beaucoup. Je l'ai acheté en remplacement de mon vieux Talon 44 Osprey qui accusait des signes de fatigue et dont certaines petites sangles avaient lâché. Je voulais aussi trouver un sac plus léger à vide. J'ai hésité un temps entre un modèle de chez Hyberg et le Gossamer et c'est ce dernier qui l'a emporté, notamment grâce à ses poches de ceinture qui me rappelaient celles du Talon.
Je ne l'ai pas acheté directement chez Gossamer, mais chez un revendeur belge, Trekking Fox. Pour avoir expérimenté les tarifs douaniers en achetant une tente chez Zpacks, je pense que le surcoût proposé par Trekking fox est tout à fait raisonnable.
Après un trek intense en juillet 2023, je suis conforté dans mon choix et j'adore vraiment ce sac. Outre que ses bretelles sont très confortables, sa taille me convient parfaitement (je mesure 1m72 pour 68 kilos). Il se cale parfaitement sur mon dos et fait corps avec moi dans les passages où je dois me servir de mes mains.
Je trouve son accessoirisation intelligente. La petite poche accessible par zip imperméable sur le devant, par exemple, me permet d'avoir facilement accès à mon ziploc portefeuille ainsi qu'à celui qui me sert de petite trousse de soin.
Les deux poches de ceinture sont par ailleurs super pratiques pour répartir des accessoires qui me sont essentiels : mon étui à lunettes de soleil ou de vue, selon la lumière, un petit couteau suisse, un stick à lèvre, un peu de PQ à tout faire et mon Iphone qui me sert aussi d'appareil photo et de GPS.
Les deux poches filet latérales, de tailles différentes, sont très bien pensées. En marchant, je n'ai jamais eu aucune difficulté à saisir la petite bouteille de Perrier qui me sert de gourde de 50 cl (la réserve complémentaire d'eau tient dans une Platypus d'un litre glissée dans l'autre poche, plus haute, où j'ai pu mettre aussi mon petit parapluie, mon filtre Sawyer et ma pelle à crotte). Je n'ai pas subi de pluie cet été, je ne peux donc pas parler de son imperméabilité ; cela étant, je double toujours l'intérieur de mes sacs par une poche de nylofume dans laquelle j'emballe tout, sauf ma tente que je laisse sur le dessus quand je lève le camp parce qu'elle est souvent mouillée de condensation. La fermeture par enroulement du sac garantit une imperméabilité supplémentaire et c'est un mode de fermeture que j'aime bien parce qu'il permet de surcroît de comprimer le contenu du sac.
Le pad dorsal est un vrai plus : il ne sert pas d'armature, aussi faut-il soigner la répartition intérieure, mais il permet de limiter la transpiration dorsale. Je l'ai utilisé à l'entrée de la tente le soir, en paillasson, ou bien en tapis de sol pour ne pas pourrir mes chaussettes quand je passais du pantalon au short le matin à mesure que la température grimpait. Je l'ai même utilisé en micro tapis de yoga sous les lombaires pour les étirements du soir.
Enfin, l'énorme poche filet sur le devant du sac permet d'y glisser tout ce qu'on veut garder à portée de main sans avoir à ouvrir le sac (s'il ne pleut pas) : veste coupe-vent, doudoune, casquette, paquets de Figolu...
Sans nourriture ni eau, j'ai chargé ce sac à un peu plus de cinq kilos pour plusieurs jours, en bivouaquant mais en dînant souvent en refuge ou au resto en vallée.

On peut télécharger ma liste ici : liste génépi-lavande juillet 23

Et peut voir le G4-20 sen action ici : https://fantaisies-buissonnieres.fr/genepi-lavande/

Belles sorties à toutes et tous,

Patrick


"Moi, m'sieur, ma matière préférée, c'est la cantine". Marc Gondel, 4ème B.

Hors ligne

#14 05-02-2024 08:25:36

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Bonjour,

Merci pour ce retour trés complet et fort intéréssant. Par contre par rapport à ta taille et ton poids, quelle taille de sac à dos as-tu pris (M ou L). Le poids porté sur ton dos( tu précises 8 kgs maxi), mais selon toi quelle pourait être la limite de portage pour rester confort. Je pars souvent avec ma compagne et il m'arrive de porter jusqu'à 10 kg, j'ai aussi un Talon 44 et je souhaiterai plus léger tout en restant confortable.
En tout cas merci encore pour ton témoignage.

Hors ligne

#15 05-02-2024 08:56:22

Hairy Pat
Membre
Lieu : Fontainebleau
Inscription : 22-05-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Salut!

J'ai pris la taille M. Mon dos est assez standard, pas hyper musclé mais pas vraiment fin non plus. Normal, quoi.
Concernant la limite de poids, je pense que qu'au-delà de douze kilos, ce type de sac n'est plus adapté. Contrairement au Talon, que tu connais, il ne possède pas d'armature. Si tu comptes 10 kilos avec eau et vivres de course et que tu t'allèges dans la journée en buvant et en mangeant, ça doit passer. Au-delà, je pense que le sac souffrira très vite et toi avec.

Je te conseille la lecture de la fiche de Trekking fox. Je n'ai aucune action dans cette boutique en ligne, mais Olivier, le taulier, s'est mis en 4 pour me livrer au plus vite pendant les périodes de grève de l'an passé et les échanges avec lui ont été très sympas.

Sa description et son avis complèteront mes propos.

Bonne journée,

Patrick


"Moi, m'sieur, ma matière préférée, c'est la cantine". Marc Gondel, 4ème B.

Hors ligne

#16 05-02-2024 09:00:26

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear - G4-20 Ultralight 42 litres

Merci encore pour ces infos.Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums