Aller au contenu

#1 21-05-2020 13:44:59

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

[Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Salut à tous !
Après ces deux longs mois de galère a regarder les montagnes sans pouvoir y mettre un pied, puis une semaine de temps pourri dès la levée du confinement, j'ai enfin libéré un créneau sur deux jours pour partir me balader !

L'idée : reprendre tranquille pour voir où le corps en est après tout ça, se faire plaisir avec un beau bivouac, et essayer de croiser le moins de monde possible.

Je décide donc de partir en direction de la vallée de Siguer, l'une des vallées les plus sauvages d'Ariège (qui est le département le plus sauvage des Pyrénées, qui est massif le plus sauvage ... vous voyez où je veux en venir wink ! )

Hier donc, je pars tranquillement sur les coups de 9h30 de chez moi. Aucun stress horaire puisque j'ai l'intention de faire en deux jours une balade que je pourrais faire a la journée sans problème. La rando démarre au parking de Bouychet, tout au bout de la route. Seulement, quand j'y arrive, il y a plein de voitures garées dans le bas côté ! Mince, c'était pas vraiment prévu comme ça ! En fait, le parking est fermé pour travaux, j'arriverai a garer mon fourgon un peu a l'arrache dans l'herbe, en croisant les doigts pour pouvoir repartir demain ...

7DrKC5txD.IMG_20200520_101913.jpeg

Je démarre donc vers 10h20, par un sentier que je connais déjà pour l'avoir emprunté le premier janvier dernier, les raquettes sur le sac. Je sais donc que ça monte franchement des le départ, et que ça peut glisser beaucoup si la roche est mouillée. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, heureusement !
Je prends le rythme dès le début, les sensations reviennent bien vite, et Mousse, toute en joie, caracole en tête.

7DrKNzXFX.IMG_20200520_103318.jpeg

7DrKQg0ei.IMG_20200520_105801.jpeg

Le sentier est devient progressivement empierré, c'est très joli mais il vaut mieux s'y attendre et ne pas s'engager a la légère sur le sentier. Quasiment toute la boucle que je vais faire se passera a sauter de bloc en bloc !

Petit a petit, la vallée de dévoile.

7DrKYJd43.IMG_20200520_110304.jpeg

7DrL1hQXj.IMG_20200520_112614.jpeg

J'arrive après une heure de marche a un petit étang assez confidentiel, dans la jasse de brouquenat. Il y a la aussi une cabane qui peut servir d'abri sans problème, elle est en bon état et bien équipée. Jusque là, je tiens plutôt bien le rythme, un coup d'œil a mon application m'informe que j'ai monté 620 mètres en une heure, pas mal pour une reprise ! De toute façon, je ne suis pas du tout a la recherche d'une performance, je suis là pour prendre du plaisir et je me laisse porter par mes pensées. Arrivée là, j'ai doublé tout le monde dans la montée et je poursuivrai jusqu'à l'étang de Peyregrand sans croiser personne : c'est parfait !

Il s'agit ensuite de suivre le sentier, toujours un peu cahotique tant en terme de terrain que de balisage, afin de franchir les deux derniers ressauts qui mènent à l'étang.

7DrLlBSea.IMG_20200520_112850.jpeg

7DrLnTrSN.IMG_20200520_121545.jpeg

Ça y est, j'y suis !
7DrLryBUO.IMG_20200520_123316.jpeg

Je m'installe au soleil pour la pause pique-nique, pendant que Mousse fait du gringue aux autres promeneurs déjà présents, ainsi qu'à ceux qui nous rejoignent progressivement.

J'ai déjà pas mal monté, plus ou moins mille mètres, et je sais que mon lieu de bivouac n'est plus très loin : j'hésite encore entre l'étang des Redouneilles des vaches et les étangs de neych, mais dans tous les cas, ce n'est plus très loin. Je prends donc le temps de savourer le moment présent, la joie de retrouver mon élément, celui qui m'a tant manqué. Je m'offre même le luxe de bouquiner un peu, sur la liseuse que j'ai depuis Noël et que je n'avais encore que peu utilisée. C'est vraiment bien, aucun stress de n'avoir plus rien a lire ce soir !

Je farniente une bonne heure puis decide de repartir quand le gros des promeneurs arrivent. Je fais le plein d'eau car je ne sais pas trop ce que je trouverai plus haut, je n'y suis jamais allée. Enfin, si on exclut ma tentative ratée de monter aux Redouneilles en raquettes cet hiver, où je me suis retrouvée face a une longue traversée en devers au dessus de l'étang, qui m'avait fait faire demi-tour. J'avais du descendre les 300 mètres que je vais maintenant monter uniquement sur la pointe avant des raquettes, face a la pente... C'était long, très long ! Il faut dire que c'est assez raide !

7DrLWvRwL.IMG_20200520_140312.jpeg
Peyregrand vu d'en haut.

7DrLZALfs.IMG_20200520_140632.jpeg
Le sentier donne parfois l'impression d'avoir été empierré juste pour nous faire suer ! Mais c'est joli smile

7DrM5p8zP.IMG_20200520_142010.jpeg


Ici, je retrouve la neige, mais heureusement, le névé susceptible de me barrer le col a l'air d'avoir fondu ! Le chemin contourne le lac par la droite en s'élevant en balcon, dans les blocs !

7DrMbunkP.IMG_20200520_142603.jpeg

7DrMdYUBi.IMG_20200520_143049.jpeg
Tu le vois le devers en raquettes !? roll

J'arrive au col, c'est beau ! Quelle chance j'ai d'être ici !
7DrMjld72.IMG_20200520_144025.jpeg

7DrMlwUki.IMG_20200520_151537.jpeg

Je dois contourner un névé sur lequel je préfère ne pas passer : en cas de glissade, j'atterrirai directement dans une eau qui n'a pas l'air bien chaude ! C'est pas grave, un petit détour par les blocs et la difficulté est derrière moi. J'aperçois au loin les étangs de Neych, tiens, ça a 'lair vraiment pas mal pour le bivouac !

7DrMurzzQ.IMG_20200520_151540.jpeg

La portion qui suit est connue pour abriter des vipères. J'ai vu leurs trous, et j'en ai entendu une. Une randonneuse qui passera plus tard (la seule !) me dira en avoir vu deux ! Prudence donc si vous y passez.

Arrivée aux étangs, effectivement, c'est pas mal big_smile

7DrMxNqPE.IMG_20200520_153659.jpeg

Je fais le tour du propriétaire, grimpe sur quelques promontoires pour admirer la vue, je vais jusqu'à la cabane qui est ouverte mais qui a l'air plus ou moins occupée (il y a beaucoup d'affaires a l'intérieur) Je profite de l'eau courante qui sort d'un robinet extérieur pour prendre ma douche et me débarrasser de toute cette crème solaire (au printemps, j'en mets, mais après quelques sorties, je n'en ai plus besoin, et tant mieux parce que je n'aime pas ça !). Je flâne, je bouquine, je contemple, il est encore tôt, j'ai tout mon temps ! Je suis arrivée vers 15h.

7DrMKfQ8J.IMG_20200520_183334.jpeg

7DrMN1hvB.IMG_20200520_154727.jpeg
Mousse est aux anges, il y a des os partout ! Elle s'en constitue une petite réserve qu'elle rongera toute la soirée.

Après quelques heures de lecture, je passe a table ! Puis, je monte avec ma tisane m'installer sur un promontoire afin de contempler le coucher du soleil. Je suis bien là, avec ma chienne. Je me demande combien de personnes sont en ce moment en train de bivouaquer en montagne, avec qui je partage ce moment ?

7DrN0T43F.IMG_20200520_202821.jpeg


Dès que le soleil disparaît, la température chute, je me glisse dans mon duvet, non sans lire quelques chapitres supplémentaires : je lis Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, de Khaled Hosseini.

7DrNDGcLG.IMG_20200521_061637.jpeg
Le message est clair : on va dormir maintenant ?

Je laisse les portes de la tente ouvertes tant je veux profiter au maximum de l'instant. Mais, alors que je m'endormais, je suis réveillé en sursaut par Mousse qui me saute par dessus et sort en trombe de l'abri ! Euh ? J'attrape mes lunettes et tente de voir ce qui a fait ce bruit de renaclement que j'ai moi aussi entendu dans un demi sommeil, mais je ne vois rien, la bête est partie et Mousse fouine au bord du petit lac. Je la rappelle et décide de fermer les portes en moustiquaire histoire de permettre a Mousse de se sentir aussi un peu en sécurité.

J'ai passé une bonne nuit malgré un réveil régulier, comme toujours lors du premier bivouac. A 5h du mat, Mousse veut sortir, je lui ouvre et me prends une bonne douche au passage : il semblerait que ça condense un peu là dedans ! Il faut dire que planter sa tante dans un marécage un jour sans vent, c'est un peu chercher la m... smile
Ça ne me gène pas plus que ça, je prends mon bout de serviette en microfibre et j'essuie. Je me rendors une petite heure puis finis par me lever : le jour est là, Mousse m'attend sagement non loin de là.

7DrNBHa7S.IMG_20200521_063324.jpeg

Je remballe le tout, me fait chauffer l'eau pour le thé que je vais siroter un peu plus loin, face a la beauté du monde.

7DrNIBZE5.IMG_20200521_063327.jpeg

Tout a coup, nos regards sont attirés par un point, sur la corniche en face : un isard ! Probablement celui qui est venu boire cette nuit ! Nous nous observons mutuellement de longues minutes sans bouger, Mousse est obéissante mais elle meurt d'envie d'aller le voir : elle en tremble de tous ces membres, mais, sage, ne bouge pas d'un pouce ! L'isard, lui, est bien déterminé a nous signifier son mécontentement : il frappe le sol avec ses antérieurs en poussant des petits cris, impressionnant ! Je bats en retraite afin de le laisser tranquille, nous sommes chez lui à près tout ! Peut être s'agissait-il d'une femelle avec son petit ?

7DrNWvoLd.IMG_20200521_063745.jpeg
(Photo nulle mais on aperçoit l'isard en question en face de Mousse !)

Reconnaissante du cadeau que la nature m'a offert, je remballe mon camp et reprend allègrement la route. Le sentier longe les etangs, mais il y a plusieurs possibilités pour descendre : je choisis la plus longue, j'ai le temps, et puis c'est au soleil, ça fait du bien. La tente était couverte de givre au petit matin, je ne suis décidément pas frileuse car je n'ai rien senti.

7DrO6yCkq.IMG_20200521_072353.jpeg

7DrO8FP4c.IMG_20200521_072651.jpeg

7DrOaD4sB.IMG_20200521_073012.jpeg

Après avoir louvoyé entre les eaux, il nous faut descendre dans une combe bien abritée ou subsiste encore un névé, bien gelé dans la fraîcheur du petit matin. Je décide encore une fois de contourner en passant par ... Les blocs ! Comment ça, je l'ai déjà dit ? smile

7DrOh0IT3.IMG_20200521_075311.jpeg

Ensuite, il faut descendre, c'est parfois assez raide mais toujours très joli. Nous rattrapons ensuite le sentier qui mène a l'étang de Gnioure, et l'orientation devient alors plus aisée (depuis l'étang de Peyregrand hier, il n'y a pas de balisage, seulement quelques cairns de temps à autres )

7DrOoFaoK.IMG_20200521_075646.jpeg

7DrOq0HPr.IMG_20200521_081446.jpeg

Par endroits, des marches de pierre nous accompagnent dans la descente.
7DrOs4u8y.IMG_20200521_082022.jpeg

J'arrive ensuite a la cabane d'Auruzan, espèce de mignonitude extrême de la cabane :

7DrOxpPBh.IMG_20200521_083101.jpeg

L'intérieur est parfaitement fonctionnel quoique minuscule. Cette cabane est réservée au berger du 1er juin au 1er octobre, dépêchez vous !

7DrOBwvJg.IMG_20200521_083238.jpeg

7DrOCIVXj.IMG_20200521_083233.jpeg

Me voila ensuite revenue au pont de la Peyre, il ne me reste plus qu'à redescendre au parking en suivant le même itinéraire qu'hier ! Je mettrai deux heures et demie en tout pour descendre près de 1100 mètres de dénivelé. J'ai croisé énormément de monde en sens inverse, je m'en suis étonnée avant de me souvenir que nous étions un jour férié aujourd'hui !

7DrOMCve7.IMG_20200521_084854.jpeg

En définitive, une bien belle boucle, le terrain et l'orientation la rendent réservée aux randonneurs expérimentés, mais sachez que c'est un pur régal de solitude et de sauvagitude. Tous mes objectifs sont remplis, je suis ravie, et, décidément, j'inscris pour la troisième fois une randonnée au départ de Siguer dans mes rando préférées !

Bientôt la liste (rien de neuf sous le soleil !)

A bientôt !

Joy & Mousse (qui n'emmène pas large !)

7DrP3NgaT.IMG_20200521_144429.jpeg

Dernière modification par Joy Supertramp (21-05-2020 18:21:52)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#2 21-05-2020 13:51:00

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Merci du retour, grand plaisir de revoir les Pyrénées en espérant y aller ce mois d'août
Bravo à Mousse
Merci à toi


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3 21-05-2020 14:20:23

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Salut et merci pour ce récit très agréable à lire. Pour la liseuse, je me reconnais entièrement, quel plaisir de pouvoir emmener sa bibliothèque avec soi !!!
Sinon, de belles images qui donnent envie de dépoussiérer la tente  wink
A ce propos, quel est le modèle que tu utilises ?

Hors ligne

#4 21-05-2020 14:22:45

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Salut Magne, merci !

Dom, je bivouaqué avec une lanshan 1 pro depuis quelques mois !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5 21-05-2020 15:52:00

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Merci pour la réponse. Et que penses-tu de cette tente ?

Hors ligne

#6 21-05-2020 16:47:59

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Écoute pour l'instant j'en suis très satisfaite, elle correspond parfaitement a mon cahier des charges. Je voulais une tente légère, assez grande pour moi et ma chienne, et solide. A priori, on rentre bien dans les critères ! J'ai posté une vidéo sur le topic dédié a ces tentes d'une nuit dans un vent fort, elle n'a pas bronché, par contre je n'ai pas pris de grosse pluie avec encore.

Le seul truc chiant pour l'instant c'est que mon matelas glisse pas mal sur le tapis de sol de la tente, malgré les traits au silicone/white spirit. Faut que je teste de faire juste des points au silicone a mon avis, ça tiendra mieux !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#7 21-05-2020 16:57:24

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Bonjour Joy Supertramp

Encore un joli coin de nature que tu nous montres là.

Je constate que tu fais un joli duo avec Mousse qui elle aussi avait besoin de se dégourdir les pattes après le confinement je pense  big_smile

Maintenant Mousse est elle aussi difficile sur son "sac à dos" que la plupart de nous tous ??????? roll

Alors ça fait du bien de pouvoir revivre à marcher en montagne ?

Moi j'ai aimé deux fois plus encore pouvoir remarcher à nouveau depuis le début du mois, même si mon seul bivouac et le temps s'est trouvé un peu humide mais je savais ce qui m'attendait.

Vivement pouvoir lire et regarder tes nouvelles randonnées avec Mousse smile


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#8 21-05-2020 17:03:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Superbe ce récit Joy !
La cabane minuscule dont tu parles est incroyablement petite mais complètement fonctionnelle !
(Elle s'appelle la cabane d'Auruzan).

Chouettes photos et quand je vois Mousse avec sa tête posée sur ta cuisse pour le coucher de soleil, c'est trop mignon.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#9 21-05-2020 17:26:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Il y a un endroit, pas très loin de là (~1km), où tu ne pourras pas aller avec Mousse : "Le Pic du Pas de Chien".
C'est dommage, hein ! Car c'est un endroit connu, ils ont trouvé des armes anciennes à plus de 2000m d'altitude (cimetière de la Unarde).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#10 21-05-2020 18:21:13

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

tolliv a écrit :

#571431Superbe ce récit Joy !
La cabane minuscule dont tu parles est incroyablement petite mais complètement fonctionnelle !
(Elle s'appelle la cabane d'Auruzan).

Chouettes photos et quand je vois Mousse avec sa tête posée sur ta cuisse pour le coucher de soleil, c'est trop mignon.

Ah ouais j'ai eu un doute en écrivant son nom, et j'ai eu la flemme de ressortir la carte ! Je modifie du coup, merci !

Avoir un chien pareil en rando c'est que du bonheur, comme tu le dis. Dans ces moments là on est encore plus connectées que d'habitude, c'est génial !

06chamois : bien sûr, deux fois plus de plaisir ! J'ai aussi pensé qu'on serait peut être a nouveau confinés bientôt et qu'il fallait absolument en profiter au maximum smile

Pour la question de son sac a dos, il y a effectivement quelque chose qui ne lui convient pas trop, comme a nous tous ici : son poids ! Elle tente de se dérober quand je lui dit "Allez viens mettre ton cartable !" Évidemment, c'est moins rigolo pour elle, mais sur deux jours elle finit par ne plus le sentir la plupart du temps. Il existe des croquettes lyophilisées pour chien mais j'ai pas encore gagné au loto alors en attendant il faudra qu'elle fasse avec smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#11 21-05-2020 20:33:23

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Superbe coin, merci pour le retour.
Bravo pour le choix du créneau, le temps a l'air royal.
Mousse est très obéissante, ma chienne Léa ne peut pas regarder les chamois sans partir de n courant à fond ?
Au fait tu as un matelas (en mousse) pour Mousse?

Myrtille

Hors ligne

#12 21-05-2020 20:55:56

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Merci pour cette belle balade!  smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#13 21-05-2020 21:05:42

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Mais avec plaisir smile

@Myrtille88
Oui, j'emporte une mousse pour Mousse ! Il s'agit d'un bout de matelas de camping basique decath, ceux avec une face alu, que j'ai découpé pile poil a sa taille. La plupart du temps, il me sert de sit pad, mais la nuit, je le lui prête smile

C'est important pour eux aussi pour ne pas qu'ils aient froid la nuit. Et c'est important pour le sol de ma tente, car pour rentrer dans la tente elle me saute par-dessus big_smile

Et oui, elle n'est pas chasseuse pour un sou et c'est tant mieux. Par contre elle a un autre défaut : elle n'aime pas se faire aboyer dessus et réplique souvent, d'où mon stress qu1and aux patous sad


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#14 22-05-2020 06:09:12

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Merci pour ta réponse concernant ta tente. Elle à l'air pas mal du tout vu le prix.

Hors ligne

#15 22-05-2020 07:24:22

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

DOM42 a écrit :

#571462Merci pour ta réponse concernant ta tente. Elle à l'air pas mal du tout vu le prix.

C'est aussi ce que j'en pense ! Si j'avais eu le budget, j'aurai préféré acheter une lunar solo et éviter d'acheter en Chine. J'aurai probablement eu un produit de meilleure qualité. Pour me rattraper, j'envisage de m'acheter un duvet français smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#16 22-05-2020 08:18:33

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Belle rando. L'Ariège cébo  smile Moi j'étais dans les PO pour ce mini déconfinement...
Incroyable cette petite cabane. J'adore l'agencement...
NB la Lunar Solo est made in China.

Hors ligne

#17 22-05-2020 09:26:59

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

ah joy

tu peux pas savoir ce que c’est bon.

ici on bosse sur écran 8 h par jour
il fait 30 degrés dans les appart
les voitures sont revenues
et les marteaux piqueurs mettent les bouchées doubles

c’est paris en zone rouge

alors, vos récits sont vraiment bienvenus.

L.

smile

Dernière modification par laxmimittal (22-05-2020 13:00:15)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#18 22-05-2020 10:10:20

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Superbe
Grand merci du partage
Ça fait du bien
smile  smile  smile


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#19 22-05-2020 11:11:05

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

@Laxmimittal, oui j'ai beaucoup pensé a tout ceux qui ont dû reprendre le travail, a tout ceux que le rythme effréné de la "reprise économique" a entraîné dans un tourbillon encore plus stressant que d'habitude, après ces deux mois de pause. Ici en Ariège, nous sommes préservés de tout ça, je me devais bien de partager un peu avec vous.

@ Bilbox, ouais, la cabane est vraiment excellente, on dirait un mini camping car ! Pour la lunar solo, oui, je me doute bien que c'est fabriqué en Chine, comme beaucoup du matériel que nous utilisons. Seulement, en achetant la Lanshan je suis passée par Aliexpress, ce qui va a l'encontre de mon éthique, et en plus de ça je "cautionne" indirectement le "plagiat", ce qui ne me plaît pas non plus. Mais j'ai fait mon choix en conscience, je ne regrette pas mon achat mais il est sur que si j'avais pu, j'aurai fait autrement smile

Dernière modification par Joy Supertramp (22-05-2020 11:11:52)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#20 22-05-2020 11:23:01

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Perso je préfère limite le direct chinois m'enfin... Pour le plagiat j'avais posté il y a quelques temps une photo en noir et blanc des années 60 avec une tente qui rappelait fortement le Patrol de MLD ! Et on pourrait dire aussi que Zpacks a copié les tipis amérindiens ou MSR les tentes de pachtounes nomades.  wink Au final les inventions pures sont rares et concernent plutôt les matériaux même si il en existe bien sûr.

Hors ligne

#21 22-05-2020 13:31:16

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Merci pour le récit de cette jolie boucle  cool
Je connais pas mal les alentours, mais plus haut sur la frontière, cela donne envie d'une rando toute Ariège à parcourir chaque vallée smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#22 22-05-2020 13:46:49

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Oui, c'est mon programme pour cet été, là je fais du repérage !  cool


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#23 22-05-2020 20:46:02

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

rhaaa ça donne envie! merci!  smile

Hors ligne

#24 22-05-2020 20:47:54

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Merci pour les infos smile
Ça fait longtemps que Mousse fait du bivouac? Je l'avais vue déjà dans un retour de Tolliv.
Ma petite chienne Léa n'est pas habituée et je pense que c'est la raison pour laquelle elle est agitée la nuit et ne dort pas sur son morceau de sitpad?

Myrtille

Hors ligne

#25 22-05-2020 20:53:34

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Pourquoi tu fais dormir mousse de l'autre côté par rapport à lentree de la tente ?

Et c'est qui la meilleure randonneuse de vous deux ? tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums