Aller au contenu

#251 21-05-2020 10:45:47

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

hilda a écrit :

#571383Je vais me la prendre.

Lanshan pro 2


Question : sur Aliexpress il me demande de choisir entre 3 et 4 saisons. Mais je ne vois pas à quoi cela correspond.

Merci

Bonjour hilda,

Certains en ont parlé mais il y a pas eu de retour dessus ni de photos il me semble. Si quelqu’un l’as ce serait sympa de partager deux-trois photos

smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#252 21-05-2020 12:20:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Lou_is34 a écrit :

#571392
...

Certains en ont parlé mais il y a pas eu de retour dessus ni de photos il me semble. Si quelqu’un l’as ce serait sympa de partager deux-trois photos

Au message 208 de cette discussion il y a une explication et une photo, peu parlante.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#253 21-05-2020 12:40:17

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#571409

Lou_is34 a écrit :

#571392
...

Certains en ont parlé mais il y a pas eu de retour dessus ni de photos il me semble. Si quelqu’un l’as ce serait sympa de partager deux-trois photos

Au message 208 de cette discussion il y a une explication et une photo, peu parlante.

Exact, cependant je pense que c’est la lanshan 4 saisons (non pro).
Les élastiques pour tenir la porte sont orange/rouge alors que sur la pro elles sont noires. Il y a aucune caractéristique de la lanshan 2 pro visible sur la photo message #208.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#254 21-05-2020 12:52:13

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je cite le message 208 "Je viens d'interroger le vendeur. Il y a bien une version Lanshan 2 pro 4 saisons.
Voici sa réponse sur la différence entre les 2 versions: "the door of Four Seasons is windproof cloth, and the door of three seasons is mesh"
J'ai demandé la différence de poids, il m'a répondu qu'il était identique et une image que voici, avec le commentaire "The place of the door is such a windproof cloth", où il est bien spécifié "Lanshan 2 pro 4 saisons";

Cela ne change rien au fait qu'il manque des photos plus parlantes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#255 21-05-2020 13:54:33

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#571414Je cite le message 208 "Je viens d'interroger le vendeur. Il y a bien une version Lanshan 2 pro 4 saisons.
Voici sa réponse sur la différence entre les 2 versions: "the door of Four Seasons is windproof cloth, and the door of three seasons is mesh"
J'ai demandé la différence de poids, il m'a répondu qu'il était identique et une image que voici, avec le commentaire "The place of the door is such a windproof cloth", où il est bien spécifié "Lanshan 2 pro 4 saisons";

Cela ne change rien au fait qu'il manque des photos plus parlantes.

Il manque des retours sur le forum comme sur internet, en faisant une petite recherche sur internet de la lanshan 2 pro 4 saisons j’ai rien trouvé, ni photos ni retours à part ce fil qui ressort sur google.

Perso ça me suffit pas pour Lâcher 150€ sans avoir la certitude qu’elle existe vraiment.
J’espère que quelqu’un prouvera que je me trompe avec des photos prises par l’utilisateur.

smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#256 21-05-2020 14:49:26

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Effectivement on ne trouve aucune info sur cette version de Lanshan 2 Pro 4 seasons, même si certains vendeurs la listent...
Aucune photo d'utilisateur, rien sur reddit ni sur aucun forum de rando, rien sur YouTube...

J'ai un léger doute quand même.

Hors ligne

#257 21-05-2020 15:06:03

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

De là mes doutes initiaux sur son existence réelle (message 203), avant le message 208.

Le mieux serait qu'un courageux interroge de nouveau 3F UL ou un revendeur la proposant en insistant pour obtenir des photos bien plus parlantes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#258 21-05-2020 18:28:13

Naïsa
Membre
Inscription : 29-02-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Naïsa a écrit :

#567115Je viens de commander la version pro 4 saisons.

Comme dit plus haut, je l'ai commandée pour tester et voir à quoi cela correspond.

Je vous ferais un retour quand je l'aurais reçue, ce qui ne devrait plus trop tarder (à la fin du mois normalement).

Hors ligne

#259 22-05-2020 09:33:31

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut !

Comment utilisez-vous l'attache de la porte ?
Autant je pense être dans le vrai côté porte, autant je pense qu'il y a quelques chose qui cloche côté sardine (je ne trouve pas ce principe très stable).
Merci pour vos éclaircissements !

7Dt8hKdjq.01.s.jpeg

7Dt8kEgx9.02.s.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#260 22-05-2020 10:15:18

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

SionBhravi a écrit :

#571482Salut !

Comment utilisez-vous l'attache de la porte ?
Autant je pense être dans le vrai côté porte, autant je pense qu'il y a quelques chose qui cloche côté sardine (je ne trouve pas ce principe très stable).
Merci pour vos éclaircissements !

...

C'est aux deux portes qu'ils y a le plus de tension sur les sardines, qui sont, après expérience, peu adaptées. Elles sont trop courtes, s'arrachent facilement, et leur tête ne retient pas le hauban qui glisse.

J'ai donc prévu de les remplacer par deux clous plus longs. La tête des clous retiendra le hauban.

Moins de force s'exerce sur les autres points de haubanage pour lesquels les sardines d'origine conviennent.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#261 22-05-2020 10:32:27

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#571499

SionBhravi a écrit :

#571482Salut !

Comment utilisez-vous l'attache de la porte ?
Autant je pense être dans le vrai côté porte, autant je pense qu'il y a quelques chose qui cloche côté sardine (je ne trouve pas ce principe très stable).
Merci pour vos éclaircissements !

...

C'est aux deux portes qu'ils y a le plus de tension sur les sardines, qui sont, après expérience, peu adaptées. Elles sont trop courtes, s'arrachent facilement, et leur tête ne retient pas le hauban qui glisse.

J'ai donc prévu de les remplacer par deux clous plus longs. La tête des clous retiendra le hauban.

Moins de force s'exerce sur les autres points de haubanage pour lesquels les sardines d'origine conviennent.

Je n'ai pas compris. Selon moi une seule sardine est nécessaire pour maintenir les 2 pans de la porte (ET le hauban sommital), via le petit bitoniau noir visible sur ma première photo.
La question que je me posais, c’est comment ça se passe côté sardine car je ne suis pas convaincu qu'il suffise juste d'y faire passer le hauban derrière.

7DtcvAc2q.Sans-titre-1.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#262 22-05-2020 10:41:19

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Quiproquos dû au fait que l'on parle de 4 tentes différentes dans la même discussion !

Tu parles de la Lanshan 1, une porte, et moi de la Lanshan 2, 2 portes.

Si une seule sardine suffit pour tenir les deux partis d'une même porte et le mât correspondant verticalement, elle n'est pas suffisamment dimensionnée, sur le Lanshan 2.

Les forces sur la Lanshan 1 sont peut-être moindres.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#263 22-05-2020 12:51:01

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Ce qui me parait clocher, c'est que tu te retrouves avec le double brin de la porte derrière la sardine sur ta photo, ce qui n'est pas logique à le vue du line lock de réglage, devenant du coup +/- inefficace et donc inutile.

Seul le brin du hauban doit passer derrière amha, et je ne vois aucune raison pour que ce soit instable.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#264 22-05-2020 13:45:43

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut
Ce système me pose question aussi, surtout dans la configuration où je veux laisser les deux cotés de la porte ouverts. Du coup, je fais comme toi, je passe derrière la sardine et ensuite je viens entortiller le hauban dans les deux crochets noirs qui servent a tenir les portes, mais ça ne m'inspire pas confiance non plus !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#265 22-05-2020 13:57:43

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

@marcheur75
Il s'agit effectivement de la Lanshan Pro 1. Désolé, j'avais oublié de le préciser dans mon post initial.

@florencia
Merci. Je pense que tu as raison et c'est en effet tout simplement le double brin sur la sardine qui est à éviter. Je vais refaire un montage pour trouver le bon réglage.

@Joy Supertramp
Pour laisser les deux pans de la porte ouverts simultanément je pense que je dissocierais alors le hauban :
- un hauban reliant le sommet de la tente et la sardine.
- un AUTRE court hauban reliant le double crochet noir et la MÊME sardine.

Ainsi aucun risque de déstabiliser le mât/bâton lorsque les deux pans de la porte sont ouverts simultanément.
=> EDIT : mieux, la solution de Florencia juste ci-dessous.

Dernière modification par SionBhravi (22-05-2020 14:17:20)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#266 22-05-2020 14:03:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Pour laisser les deux pans de la porte ouverts simultanément je pense que je dissocierais alors le hauban :
- un hauban reliant le sommet de la tente et la sardine.
- un AUTRE court hauban reliant le double crochet noir et la MÊME sardine.

Ou faire un nœud simple pour former une boucle de fixation sur la sardine, environ au 2/3, puisqu'il y a 2 line-lock de réglage, 1 pour le hauban et 1 pour le double brin des portes.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#267 22-05-2020 14:15:55

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

florencia a écrit :

#571545Ou faire un nœud simple pour former une boucle de fixation sur la sardine, environ au 2/3, puisqu'il y a 2 line-lock de réglage, 1 pour le hauban et 1 pour le double brin des portes.
Flo

Mazette, j'avais pas vu le deuxième line-lock (il était resté accolé tout contre l'attache du hauban, au sommet de la tente) !
C'est donc ça la solution. Super Florencia, merci !


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#268 22-05-2020 21:58:11

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Oui, c'est une bonne solution ! Je l'ai fait une fois où deux et puis je ne sais pas pourquoi ça ne me convenait pas. Et là,  j'avais oublié  big_smile
Je retesterai wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#269 22-05-2020 22:41:17

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu’un a changé le sac de la lanshan 2 pro ?
Je m’explique, on pourrait la rentrer dans un sac moitié moins gros je pense. Quelqu’un la compresse ? Utilise un autre sac?
Vous avez des astuces peut-être
smile

Édit: il manquait des mots big_smile

Dernière modification par Lou_is34 (23-05-2020 07:43:19)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#270 23-05-2020 08:57:04

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

J'envisage aussi de le changer, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ? Je vais le remplacer par un sac étanche pour éviter de mouiller tout le fond du sac quand on la replie mouillée, comme ça est arrivé lors de ma dernière sortie.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#271 23-05-2020 09:28:25

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Oui on peut le changer évidemment, j’ai mal formulé.

Comme toi récemment j’ai eu pas mal de condensation à l’intérieur (rien d’anormal), bien essuyé avec une lavette et le tour et joué.

Quelle alternative intéressante niveau poids/compression/étanchéité à celui fournie avec la tente.

Une association possible avec un sac déjà utilisé pour d’autres items peut-être ?

J’ai essayé le sac de compression de mon sac de couchage que je n’utilisais pas mais 45g et pas étanche.
est-ce vraiment utile qu’il soit étanche si on a déjà les autres items dans des zip lock et sac étanche (duvet et affaires de nuit/changes) ?

C’était ma réflexion suite à l’utilisation sur deux nuit avec la lanshan 2 pro (satisfait de cette tente).


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#272 23-05-2020 10:35:16

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

A mon sens si tout les trucs qui craignent sont déjà dans des sacs étanches, celui pour la tente n'a pas besoin de l'être sauf si tu veux éviter de tremper ton sac a dos.

Moi, j'ai juste un sac étanche dans lequel je mets duvet / doudounes / fringues nuit, le reste ne craint pas vraiment mais c'était chiant d'avoir le bas du dos mouillé a cause du sac qui ruisselle. Faut dire que j'ai replié ma tente couverte d'une croûte de givre ^^


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#273 23-05-2020 11:29:55

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Perso, pas de sac abri dédié, abri sec au matin, roulé dans le SAD, si mouillé, dans la poche mesh externe du SAD le temps qu'il s'égoutte et soit mis à sécher le temps d'une pause au soleil.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#274 24-05-2020 12:16:18

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

J'arrive un peu après la bataille.

Je ne suis pas certains de vouloir la version 4 saisons de la tente. Je préfère miser sur qq chose qui respire smile

Mais merci :?


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#275 29-05-2020 18:01:32

jaylux
Membre
Inscription : 20-09-2018

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Lanshan 2 pro reçue. Il y a même la seringue faire soi même l'étanchéité. A ce sujet on le fait à l'intérieur ou à l'extérieur?

Hors ligne

Pied de page des forums