Annonce

Respectons les consignes officielles de lutte contre la propagation du coronavirus.

#26 22-05-2020 22:29:34

Joy Supertramp
Membre

Re : [Récit + liste] Balade Ariégeoise post-confinement

Alors, Mousse fait du bivouac depuis que je l'ai, c'est a dire deux ans ! Avant ça, elle vivait dans un appart et sortait très peu en promenade, de ce que j'ai compris !
Mais tout ça dépend beaucoup du caractère du chien j'imagine, la mienne, la nuit elle dort, mais que d'un oeil (la preuve dans ce récit). Au début, elle était un peu plus aux aguets, mais c'est vrai que depuis l'été dernier où le bivouac est vraiment devenu notre quotidien, elle a fini par comprendre qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Par contre, si j'étais un renard, je n'aimerais pas venir fouiner près de ma tente la nuit, faut voir comment elle garde !

Ce qui a bien marché aussi c'est son matelas, a la fin de l'été n'importe où je le posais elle se mettait dessus. Et maintenant, quand j'ouvre la tente et que je dis "a ta place", c'est là qu'elle va. Je pense que d'une manière générale ça les rassure de savoir où ils ont le droit de se mettre sans gêner.

Shanx, je la fait dormir côté opposé parce que ma tente n'est pas un rectangle ! La plus grande longueur est devant la porte, donc c'est moi qui m'y mets, et Mousse se met dans la petite pointe de l'autre côté. Au départ c'est une des raisons qui m'avaient fait hésiter a prendre cette tente, j'aimais bien la mettre entre moi et l'extérieur en guise de protection, mais finalement, ça ne me gène pas plus que ça. Ça changera peut être quand elle sera couverte de boue et qu'elle devra sauter par dessus mon duvet a 300 boules pour sortir big_smile

Sinon qui est là meilleure randonneuse, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on est meilleures ensemble ! J'ai fait une fois une rando sans elle pour cause de réserve interdite aux chiens, j'ai beaucoup moins apprécié et j'avais toujours l'impression qu'il manquait quelque chose !

Blague à part, question endurance, elle me bat (quoique sur plusieurs jours ça tend a s'équilibrer), par contre question motivation, ça dépend des jours, elle fait la gueule quand il pleut par exemple !

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

#27 23-05-2020 11:36:20

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Site Web

Joy Supertramp a écrit :

Blague à part, question endurance, elle me bat (quoique sur plusieurs jours ça tend a s'équilibrer), par contre question motivation, ça dépend des jours, elle fait la gueule quand il pleut par exemple !

lol

Ça donne quoi un chien qui boude ? Elle refuse d'avancer ? Elle ne répond pas quand tu l'appelles ?

← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

#28 23-05-2020 12:09:44

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Joy Supertramp a écrit :

#571641Sinon qui est là meilleure randonneuse, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on est meilleures ensemble ! J'ai fait une fois une rando sans elle pour cause de réserve interdite aux chiens, j'ai beaucoup moins apprécié et j'avais toujours l'impression qu'il manquait quelque chose !

Vous êtes trop mignonnes toutes les 2, comme 2 soeurs complices mais sans jamais vous disputer.

Joy Supertramp a écrit :

#571641Blague à part, question endurance, elle me bat (quoique sur plusieurs jours ça tend a s'équilibrer), par contre question motivation, ça dépend des jours, elle fait la gueule quand il pleut par exemple !

Elle fait la gueule car elle aimerait bien avoir une jupe de pluie en cuben !

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL : la liste ici
Mes bricolages et idées saugrenues : la liste ici

#29 23-05-2020 12:27:25

Joy Supertramp
Membre

Haha, pas mal l'idée de la jupe de pluie, j'vais lui proposer !

Et quand elle boude oui c'est un peu ça, elle marche 20 mètres derrière, la queue basse, le regard morne, et quand je l'appelle elle vient limite en rampant genre "je suis a l'agonie que quelqu'un me sauve !" Et puis dès que le soleil pointe son nez, la voilà qui caracole en tête toute heureuse !

A mon avis, c'est pas une vraie bretonne !  lol

#30 24-05-2020 15:32:13

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence

Alors Léa devrait s'habituer. Pour l'instant elle n'aime pas le sitpad ?

#31 24-05-2020 16:38:17

Joy Supertramp
Membre

Tu peux le lui mettre a la maison a la place de son panier normal peut être ? Ça pourrait aider a l'habituer smile

Pied de page des forums