Aller au contenu

#76 22-05-2020 18:18:51

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Non car ça me demande ce code à 6 chiffres après que j'aie entré avec succès le code PIN à 4 chiffres.

Hors ligne

#77 22-05-2020 18:40:06

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Eloi a écrit :

#571602Non car ça me demande ce code à 6 chiffres après que j'aie entré avec succès le code PIN à 4 chiffres.

On dirait un code de verrouillage à défaut d'une empreinte digitale.

Ça ne serait pas une seconde main ?

Hors ligne

#78 22-05-2020 19:16:56

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Il était emballé comme une première main, et je n'ai eu ce blocage qu'après 24h d'utilisation.

Hors ligne

#79 23-05-2020 10:36:43

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Envoie nous une photo de l'écran demandant le code pour confirmer de quel code il s'agit (les codes de carte SIM peuvent faire 6 chiffres aussi).

Sinon il faudra faire une remise à zéro du téléphone (factory reset). Tu perdra toutes les données du téléphone (c'est pour ça que perso je met mes données sur la carte SD).

Pour cela il faut éteindre le téléphone, puis appuyer sur Volume Haut en allumant le téléphone, sélectionner ensuite "Clear Data" dans le menu.

Edit : voir https://forum.xda-developers.com/androi … d-t4100595

Dernière modification par bohwaz (23-05-2020 10:39:22)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#80 23-05-2020 10:43:30

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

À la réflexion je trouve ça bizarre car si ton téléphone n'a pas les services Google, il n'est pas possible qu'un ancien propriétaire ait bloqué le téléphone a distance (fonction "Find my device" de Google), à moins que HiSense ait sa version locale du dispositif mais je ne crois pas.

Est-ce que tu n'a pas joué avec les options du lockscreen à un moment ? Car à ma connaissance il n'y a pas de code par défaut.

Sinon est-ce que tu essayé le code PIN et le code PUK ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#81 23-05-2020 12:28:06

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Voilà ce que ça m'affiche après que j'aie entré le code PIN : "enter numerical password"
7DuV3VLBY.05.s.jpeg
Parfois ça affiche ça : "password required for additional security"
7DuV5EcAI.06.s.jpeg
Précision peut-être utile : dans cet état, je peux recevoir un appel et y répondre, et je peux également entendre un sms arriver, mais je ne peux pas le lire. Ce qui montre à mon avis que le code pin à 4 chiffres que j'ai préalablement saisi a bien autentifié la carte SIM.
Il n'y a pas de bouton pour valider le code. C'est lorsqu'on saisit le 6ème caractère que ça valide le code. Il n'est donc pas possible d'en saisir un plus court.

Merci pour le lien, mais avant de me lancer là dedans, je vais faire ce que me dit le vendeur. Je ne voudrais pas qu'il puisse me reprocher d'avoir aggravé la situation.

Hors ligne

#82 23-05-2020 12:44:56

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Eloi a écrit :

#571698Voilà ce que ça m'affiche après que j'aie entré le code PIN : "enter numerical password"
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/5a/7DuV3VLBY.05.s.jpeg
Parfois ça affiche ça : "password required for additional security"
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/55/7DuV5EcAI.06.s.jpeg
Précision peut-être utile : dans cet état, je peux recevoir un appel et y répondre, et je peux également entendre un sms arriver, mais je ne peux pas le lire. Ce qui montre à mon avis que le code pin à 4 chiffres que j'ai préalablement saisi a bien autentifié la carte SIM.
Il n'y a pas de bouton pour valider le code. C'est lorsqu'on saisit le 6ème caractère que ça valide le code. Il n'est donc pas possible d'en saisir un plus court.

Merci pour le lien, mais avant de me lancer là dedans, je vais faire ce que me dit le vendeur. Je ne voudrais pas qu'il puisse me reprocher d'avoir aggravé la situation.

Je ne sais pas si la boîte était scellée mais ça sent fortement la seconde main à mon sens.

Hors ligne

#83 23-05-2020 13:39:23

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Finalement j'ai cédé à la curiosité et j'ai remis les paramètre d'usine grâce à ton lien.
Je suis de nouveau bloqué par la demande de ce code à 6 chiffres, à la différence que maintenant je peux le valider avant le 6ème chiffre. Mais ça m'a permis d'appliquer l'astuce recommandée par le vendeur, qui est décrite dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MEba4vsFxqw
L'astuce consiste à recevoir un appel, y répondre en texte, et taper l'adresse youtube, ce qui permet d'accéder à Youtube via un navigateur (toujours depuis le téléphone bloqué) et de télécharger une appli qui débloquera le téléphone. (je trouve dommage de devoir faire ce bricolage avec un téléphone tout neuf).
Mais le téléphone de la vidéo n'est pas un Hisense A5. Sur le A5 la fenêtre de conversation ne se présente pas pareil, et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est envoyer l'adresse de youtube à l'appelant par SMS.

Hors ligne

#84 23-05-2020 19:07:07

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Je pense que c'est simplement le code de déverrouillage de l'écran.

Tu ne l'as pas activé dans les réglages tu es sûr ?

Est-ce que tu as changé de Launcher (par exemple Nova Launcher) ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#85 23-05-2020 19:17:22

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Oui, ça doit être un code de déverrouillage de l'écran. Pour info, il m'est demandé même quand il n'y a pas de carte SIM dans le téléphone.
Avant d'être bloqué j'ai été invité à configurer le téléphone, ce que j'ai fait, et à un moment ça m'a demandé de choisir un code de déverrouillage (d'écran il me semble) comportant au moins 4 chiffres. J'ai choisi un code à 4 chiffre dont je me souviens très bien, et je l'ai même re-saisi pour confirmer.
Mais là, c'est un code à 6 chiffres qui m'est demandé et je ne peux pas en saisir moins.
Je vais laisser passer le week-end, j'espère avoir une réponse du vendeur à qui j'ai démontré que son astuce (vidéo en lien plus haut) ne fonctionne pas avec ce téléphone.

Hors ligne

#86 24-05-2020 10:10:22

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Je pense que oui c'est le code que tu as choisi plus tôt qu'il te demande, tout simplement…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#87 24-05-2020 10:59:17

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Je ne pense pas. ça précisait bien que je devais choisir un code d'au moins 4 caractères, mais sans limite haute. Là, le code qui m'est demandé fait précisément 6 chiffres.

Hors ligne

#88 24-05-2020 12:15:35

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Question bête, après reset, tu as essayé le traditionnel 0000?


Lentement mais surement...

Hors ligne

#89 24-05-2020 14:09:12

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

ça me demande 6 chiffres. J'ai essayé "000000", "123456", et aussi le code à 4 chiffre que j'avais choisi suivi de "00", puis précédé de "00". ça fait qu'il reste maintenant un peu moins d'un million de possibilités, avec un temps d'attente d'une minute entre chaque essai, ce qui me prendrait un peu moins de 2 ans en ne faisant que ça jour et nuit.

Hors ligne

#90 24-05-2020 14:12:23

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Eloi a écrit :

#571837ça me demande 6 chiffres. J'ai essayé "000000", "123456", et aussi le code à 4 chiffre que j'avais choisi suivi de "00", puis précédé de "00". ça fait qu'il reste maintenant un peu moins d'un million de possibilités, avec un temps d'attente d'une minute entre chaque essai, ce qui me prendrait un peu moins de 2 ans en ne faisant que ça jour et nuit.

Sinon retour retour et échange ou retour et remboursement ?

Hors ligne

#91 24-05-2020 14:23:03

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

gui3gui a écrit :

#571838Sinon retour retour et échange ou retour et remboursement ?

C'est ce que j'envisage si le vendeur ne trouve pas d'autre solution.
Je n'ai pas pu le tester bien longtemps, mais je l'aimais bien, donc un échange m'irait bien. Je pourrais aussi me le faire rembourser pour prendre le modèle couleur (A5C) à la place, mais ce serait sans langue française ni google play.

Hors ligne

#92 24-05-2020 18:59:40

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

ah tu as le modèle avec Google Play ? alors oui c'est peut-être un ancien propriétaire qui a mis le code…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#93 24-05-2020 19:18:11

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Oui, c'est la version multilangue avec le google play.

Hors ligne

#94 24-05-2020 21:33:10

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

OK alors normalement le factory reset devrait virer le passcode (et toutes les données) tant que tu ne te réidentifie pas avec le compte google qui demande le blocage du téléphone.

Montre nous le menu que tu as en faisant volume haut + allumer le téléphone ?

Dernière modification par bohwaz (24-05-2020 21:34:32)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#95 24-05-2020 21:43:04

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

bohwaz a écrit :

#571909OK alors normalement le factory reset devrait virer le passcode (et toutes les données) tant que tu ne te réidentifie pas avec le compte google qui demande le blocage du téléphone.

Montre nous le menu que tu as en faisant volume haut + allumer le téléphone ?

Pas forcément, il arrive souvent que le factory reset, ne supprime pas le code initial (s'il n'a pas été désactivé avant le reset).

Testé et vérifié sur plusieurs tels que j'ai revendus.

Hors ligne

#96 25-05-2020 20:40:15

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Ah merde sad

Si tu avais activé adb et accès root je peux te cracker le code peut-être, j'ai trouvé un script ici : https://forensics.spreitzenbarth.de/201 … rt-update/


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#97 27-05-2020 17:29:27

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

J'ai repensé au fait que ça pourrait être une seconde main.
Quand je l'ai reçu, un verre de protection était déjà collé sur l'écran, alors que d'après le site du vendeur il ne devait pas y en avoir. Et puis le téléphone était déjà configuré en allemand. Pour l'allemand, le vendeur (site allemand) dit que c'est normal parce que c'est la nationalité de la plupart de ses clients, et pour le verre, il n'a rien dit.
Je suis toujours en discussion avec le vendeur qui m'annonce qu'il va m'indiquer une autre bidouille dès qu'un autre client qui a eu le même problème lui aura dit comment il l'a résolu.

Hors ligne

#98 27-05-2020 17:42:39

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Heu à un moment, il faut arrêter de discuter et renvoyer le téléphone pour échange. Il y a clairement un problème et c'est au vendeur de le régler, pas à toi de faire des bidouilles.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#99 27-05-2020 18:29:07

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

+1 ! Les vendeurs ne sont pas toujours parfaits…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#100 27-05-2020 20:32:02

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Bonsoir à tous,
1 - À tout hasard c'est qui le vendeur (histoire d'éviter) ?

2 - Sinon est-ce que ce téléphone peut remplacer une liseuse ou seulement pour du dépannage - car la mienne (Kobo Aura 6 pouces) vient de lâcher - ?

Dernière modification par cauchy (27-05-2020 20:33:07)

Hors ligne

Pied de page des forums