Aller au contenu

#76 04-05-2020 15:07:03

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

A Syracuse, si tout ce passe bien, n'oublie pas de remercier Athéna en son temple !


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#77 04-05-2020 15:15:06

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

marcheur75 a écrit :

#568808A Syracuse, si tout ce passe bien, n'oublie pas de remercier Athéna en son temple !

Mon objectif à Ortigia est le temple d'Apollon, mais je promets de présenter aussi mes respects à Athena et à Zeus... Toutefois, je vais tâcher de ne pas trop penser à la Sicile pour l'instant. wink


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#78 22-05-2020 17:38:58

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Bonjour,

J'ai fini par décider de partager cette marche en deux parties car je ne veux pas être obligé de marcher en me dépêchant sans cesse, pour n'arriver de toute façon en Sicile que fin novembre, lorsque les journées seront vraiment très courtes.

Cette année donc, j'irai de Paris à Menton, via le Morvan, une partie de la Grande Traversée du Jura, les Balcons du Léman et la Grande traversée des Alpes, et je repartirai si tout va bien l'année prochaine de Menton pour une marche entièrement italienne jusqu'à Syracuse.

Ci-dessous ma nouvelle trace préparatoire (avec en bleu l'ancien tracé par la Suisse, le Val d'Aoste et le Piémont) :

7DskrERCq.PMS.png
Cliquez sur la carte pour visualiser la trace sur Google Maps

Mon trajet de cette année fait environ 1.500 km "seulement", pour 50.000 m de dénivelé. Cela reste un joli parcours mais cela n'a plus grand chose à voir avec la très longue marche initialement prévue. Pour cette raison et d'autres j'ai un peu modifié mon matériel par rapport à la liste détaillée ici au début de ce fil de discussion. Ma liste actuelle est visible ici sur Lighterpack.

Quelques remarques :

• Ayant juré croix-de-bois-croix-de-fer à mon épouse de ne pas dépasser les 20 km par jour pendant la première semaine de marche, je compte bien partir dans les premiers jours de juin et au plus tard lundi 8 juin (mais quand donc la limite des 100 km sera-t-elle levée ? roll), en partant si besoin d'abord en direction de l'ouest pour faire autour de l'Île-de-France une grande boucle de rodage à l'intérieur de ce cercle avant de m'élancer vers le sud-est... cool

• J'avais pris le parti de m'alourdir de 100 grammes en passant du matelas Néoair Xlite regular à son modèle large, ce dont j'ai été tellement content lors de mes premiers bivouacs avec celui-ci que j'ai revendu le regular (Fbnou, j'ai été content de voir que tu viens de l'utiliser pour ton premier bivouac wink !) Sauf que... depuis le déconfinement, ce nouveau matelas a crevé 3 fois en 3 bivouacs, en 3 endroits différents dont 2 fois côté dormeur, avec réparations faites à la maison (baignoire etc. et pas de fuite ensuite). Pas compris : j'ai fait aussi attention que d'habitude et le matelas précédent ne m'avait jamais trahi en plus d'un an d'utilisation régulière. Je vais essayer de faire jouer la garantie mais faute de temps d'ici mon départ, j'ai ressorti l'autogonflant court (Nemo Zor 20S) que j'utilisais avant de passer au gonflable, en espérant qu'au long cours je m'habituerai à un confort nocturne un peu inférieur. Je mettrai en-dessous le morceau de ZLite (6 éléments = 77 cm) qui me sert déjà de dos de sac et de sitpad.

• Oli_v_ier m'avait suggéré l'hiver dernier d'essayer le réchaud à bois, ce que j'ai fait sur quelques sorties avant le confinement, et... j'ai simplement adoré. Adopté ! Dans les Alpes, on verra, quitte à ramasser un peu de bois avant d'atteindre la limite des arbres, ou de manger froid (ou parfois en refuge, soyons optimistes !). Pour "compenser" le gain de poids par rapport au lieu du gaz initialement envisagé, je m'offre le luxe d'une assiette/poêle de 70 grammes (qui servira aussi de couvercle à la popote) pour tester un peu de cuisine in the woods wink

• Comme je pars pour moins de trois mois, en restant en France, avec un peu moins de matériel, et que j'aurai rarement besoin de plus de 3 jours de ravitaillement, je ne vais pas utiliser le sac ArcBlast de ZPacks (cuben épais, 55 litres) acheté pour faire un périple de six mois, mais partirai avec mon sac à dos habituel (Bandit de Hyberg, cuben plus léger) dont les 40 litres me suffiront largement.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#79 22-05-2020 17:45:03

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Yes!!! cool

A pluche.

Hors ligne

#80 22-05-2020 17:55:33

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Bonjour Serval,

Merci d'avoir partagé ton itinéraire ! En réfléchissant à un trajet Toulon - Wissembourg, et je me posais justement la question du meilleur itinéraire ralliant le Jura à la Vanoise. Penses-tu que le détour que tu prévois vaut vraiment le coup par rapport à un trajet plus direct passant par les Aravis ? Et pourquoi as-tu finalement renoncé à contourner le Léman par le Nord ?

Bonne fin de préparation, je croise les doigts pour que tu puisses partir début juin !

Hors ligne

#81 22-05-2020 17:57:52

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Bonjour Serval, smile


Magnifique rebondissement !
Bienvenue dans le clan des woodstovers !
Tu peux prévoir du riz complet, fini le décompte des secondes pour chauffer l'eau…  wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#82 22-05-2020 18:08:32

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Lode, Ester, salut et merci wink Et les douches chaudes, Ester, les douches chaudes !!! lol

Ytreza, je connais assez mal les Alpes et ne peux te donner d'avis éclairé... j'ai simplement tracé mon chemin sur les cartes IGN avec la volonté de ne surtout pas raccourcir le trajet ! lol, et en passant de toute façon par le Chablais où je dois passer quelques jours de vancances fin juillet avec mon épouse. Par prudence, je n'ai pas prévu de franchir de frontière cette année.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#83 22-05-2020 18:14:11

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Bon, tu fais ça en 2 fois mais qui sait si tu ne vas pas faire le retour en 1 seule fois !!
Pourquoi ton épouse ne veux pas que tu dépasses 20km/jour ? Elle a peur que tu sois un peu rouillé ? Finalement, elle n'a pas tort, c'est souvent là où on se blesse.
Bon vent (dans le sens non péjoratif du terme).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#84 22-05-2020 18:21:05

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

tolliv a écrit :

#571598Pourquoi ton épouse ne veux pas que tu dépasses 20km/jour ? Elle a peur que tu sois un peu rouillé ? Finalement, elle n'a pas tort, c'est souvent là où on se blesse.

C'est pour ça.
C'était déjà une discussion que j'avais eue plus haut dans ce fil, et la reprise de la marche après le confinement a été rude, c'est rien de le dire... + 3 Kg dont sans doute au moins - 2 kg de muscles ! wink

Merci pour les souhaits smile (un vent du nord-ouest si possible ?)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#85 22-05-2020 19:01:16

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Toujours un super projet ! Merci pour le clin d'œil. C'est dingue que le nouveau se soit percé de cette façon. Quand je vois l'état neuf de celui que tu m'as revendu, c'est forcément un défaut de fabrication sur le nouveau  yikes
Par contre je comprends ton choix d'en prendre un plus large le confort vaut certainement les 100gr.

J'espère que ça ira avec ton autre matelas  hmm

Hors ligne

#86 22-05-2020 19:11:10

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Serval, pour Ligne de fuite:

https://ed-amphora.fr/produit/musculati … -sinistre/

Du coup, matelas en mousse, - 2kg, + 3 kg de muscles cool

Utile peut être ??  Pour surfer la prochaine vague..

PS: + possiblement, 2 hernies discales big_smile

A pluche.

Hors ligne

#87 22-05-2020 20:04:36

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Super nouvelle ! J'envie toutes les longues marches en prévision cet été, moi cette année je passe mon tour ! J'espère que tu pourras nous tenir au jus régulièrement. Au plaisir de te lire wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#88 22-05-2020 23:46:12

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Lodewijk a écrit :

"Simple et sinistre" ? Vachement tentant en effet ! lol


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#89 23-05-2020 00:00:02

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Joy Supertramp a écrit :

#571623Super nouvelle ! J'envie toutes les longues marches en prévision cet été, moi cette année je passe mon tour ! J'espère que tu pourras nous tenir au jus régulièrement. Au plaisir de te lire wink

Merci Joy ! Au moins, toi, tu as la chance d'avoir la montagne à deux pas et de pouvoir en profiter souvent smile

Je vais tâcher d'écrire tous les soirs un petit article + photos sur la page fessebouc créée à cet effet. Sur le forum c'est plus compliqué mais je passerai sûrement faire un petit coucou de temps à autres !


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#90 23-05-2020 09:00:10

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Cool, je m'y suis abonnée alors !
Et oui, je ne me plains pas, un petit rayon de soleil et hop, je prends mon sac a dos !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#91 23-05-2020 09:33:07

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Ytreza a écrit :

#571592Bonjour Serval,

Merci d'avoir partagé ton itinéraire ! En réfléchissant à un trajet Toulon - Wissembourg, et je me posais justement la question du meilleur itinéraire ralliant le Jura à la Vanoise. Penses-tu que le détour que tu prévois vaut vraiment le coup par rapport à un trajet plus direct passant par les Aravis ? Et pourquoi as-tu finalement renoncé à contourner le Léman par le Nord ?

Bonne fin de préparation, je croise les doigts pour que tu puisses partir début juin !

On va être nombreux sur les chemins cet été... J'espère marcher de Lauterbourg à Hendaye (Grande Traversée des Vosges, du Jura, des Alpes jusqu'au mont Thabor, sud Massif Central et HRP). J'ai plus ou moins prévu le même parcours que Serval par le GR Balcon du Léman puis le GR5. Le passage par la Suisse me paraît encore incertain et je ne connais pas les Alpes notamment la partie entre le Mont Blanc et le lac Léman.

Hors ligne

#92 23-05-2020 12:35:10

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

sjeanmarc a écrit :

#571666On va être nombreux sur les chemins cet été...

En dehors des grands tours, peut-être pas plus que d'habitude si les refuges restent fermés.

sjeanmarc a écrit :

#571666J'espère marcher de Lauterbourg à Hendaye (Grande Traversée des Vosges, du Jura, des Alpes jusqu'au mont Thabor, sud Massif Central et HRP). J'ai plus ou moins prévu le même parcours que Serval par le GR Balcon du Léman puis le GR5. Le passage par la Suisse me paraît encore incertain et je ne connais pas les Alpes notamment la partie entre le Mont Blanc et le lac Léman.

Encore un beau projet ! Je pense aussi qu'il est prudent de rester en France, et je ne connais pas non plus cette partie des Alpes à part les environs de Samoëns (d'où ma question). C'est clair que les Dents Blanches ça promet, mais j'ai moins de temps que vous et j'appréhende la foule sur le Balcon du Léman (peut-être à tort). J'ai peur aussi que les sections vers Chamonix et Annemasse soient assez berk.

Hors ligne

#93 24-05-2020 11:33:00

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Serval a écrit :

#571590• Oli_v_ier m'avait suggéré l'hiver dernier d'essayer le réchaud à bois, ce que j'ai fait sur quelques sorties avant le confinement, et... j'ai simplement adoré. Adopté ! Dans les Alpes, on verra, quitte à ramasser un peu de bois avant d'atteindre la limite des arbres, ou de manger froid (ou parfois en refuge, soyons optimistes !). Pour "compenser" le gain de poids par rapport au lieu du gaz initialement envisagé, je m'offre le luxe d'une assiette/poêle de 70 grammes (qui servira aussi de couvercle à la popote) pour tester un peu de cuisine in the woods wink

J'envisage de tester le rechaud à bois pour une itinérance de 20 à 30 jours en couple.
Qui dit deux personnes dit plus d'eau à chauffer. J'hésite donc toujours entre gaz, alcool et maintenant bois.

Bref je suis curieux d'avoir ton retour en tant que débutant sur ce type de réchaud :-)

Plusieurs questions en vrac :
- quel modèle a tu choisis ?
- l'allumage est il difficile?
- quelle quantité de bois pour faire bouillir 500ml d'eau?
- combien de temps pour faire bouillir l'eau ? (Du montage du rechaud à ébullition)
- les fumés ne sont pas trop gênantes en cas de pluie quand on cuisine à l'entrée de l'abri?

Je te remercie :-)

Hors ligne

#94 24-05-2020 15:13:14

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Doomlike a écrit :

#571822Bref je suis curieux d'avoir ton retour en tant que débutant sur ce type de réchaud :-)

Plusieurs questions en vrac :
- quel modèle a tu choisis ?
- l'allumage est il difficile?
- quelle quantité de bois pour faire bouillir 500ml d'eau?
- combien de temps pour faire bouillir l'eau ? (Du montage du rechaud à ébullition)
- les fumés ne sont pas trop gênantes en cas de pluie quand on cuisine à l'entrée de l'abri?

Je te remercie :-)

Bonjour Doomlike smile

N'y connaissant rien, j'avais demandé à Oli_v_ier quel réchaud à bois il utilisait et ai acheté sur son conseil un petit réchaud Lixada (15€ sur Amazon). Il en existe plusieurs modèles, le mien n'a qu'une seule plaque horizontale, le voici en action avec ma popote Toaks (POT-700-D115L) :

7DwFTGKYh.Rchaud-bois-Lixada-Popote.jpeg

Archi-simple, léger (99 g + housse de 9 g) et prenant très peu de place lorsqu'il est plié (10 x 11 x 1 cm).

Je l'ai utilisé maintenant lors d'une dizaine de bivouacs, dont certains en février-mars sous la flotte. Je n'ai pas eu de vraie difficulté d'allumage. La première fois j'avais apporté un allume-feu, ensuite j'ai utilisé soit de l'écorce de bouleau soit rien du tout en plus des brindilles de démarrage (que je récolte sur des branches mortes qui ne sont pas à terre). Ensuite, il suffit d'avoir du petit bois préparé à l'avance, il n'en faut pas beaucoup d'ailleurs tellement le réchaud est petit, tu peux voir ça sur la photo. Facile donc.

Deux fois, il pleuvait vraiment bien mais sauf avec le gaz je ne fais par précaution jamais de feu dans mon abside. J'ai envisagé de faire un auvent avec la couverture de survie que j'utilise pour protéger le sol de mon abri mais cela n'a pas été utile ; je me suis simplement servi de mon parapluie pour nous protéger, et puis on était sous les arbres qui protégeaient aussi...

Il y a c'est sûr un peu de fumée, il vaut mieux se placer dos au vent pour ne pas l'avoir dans la figure, c'est du feu quoi smile Mais il est tout petit, bien contenu, c'est très sécurisant si tu prépares bien le sol avant.

La quantité de bois nécessaire est vraiment minime... Une poignée peut-être ? Avec deux, tu es large. Je n'ai pas mesuré le temps de chauffe, c'est du même ordre qu'avec l'alcool je dirais, mais comme on entretient le feu on ne voit pas le temps passer smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#95 24-05-2020 16:27:30

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Merci pour la réponse détaillée :-)
Je pense que je vais me lancer !
Encore une question avant de passer commande :
J'ai vu plusieurs modèles qui se ressemblent :
- avec 2 pièces (fond + les 4 côtés reliés par des charnières), comme.le tient il me semble?
- avec 5 pièces sans charnières et montage par emboitement.
Le modèle avec charnière a l'air plus pratique à monter mais est légèrement plus lourd. Penses tu que les charnières soient durables dans le temps ?

Hors ligne

#96 24-05-2020 16:34:01

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Bonjour Serval et les super MUL qui lisent ce fil
Je viens de découvrir ton fil grace à tes dernières interventions.
Et j'ai vite repris du début en le lisant comme un roman de Stephen King en me demandant quand arrivera l'effroyable révélation du Covid 19. Bravo, j'adore tu as superbement bien rebondit.

N'ayant pas tes (et vos à ts les super MUL) facilités d'écritures, je me régale en lisant vos fils. Celui du sanglier mangeur d'homme y est particulièrement savoureux)

Je suis dans le même perspective que toi Serval. À la retraite le 1er juin, je devais m'envoler le 10 pour Stockholm. Afin de rallier la Laponie Finlandaise par la côte Suédoise et redescende vers Oslo en m'appuyant sur la Nordkalottensleden et les chemins de Saint Olav. A pieds et en autonomie sur les trecks, les Parks Nationnaux & sites remarquables, et train, bus , bateaux dans les mornes plaines ou pour rejoindre les iles Lofoten. Mais voila, le Corona m'a rattrapé aussi !

Je suis donc retourné vers un de mes anciens projets non réalisés. Rallier Bruxelles (ville où je vie puisque je n'y travail déjà plu ? au Canigou (66)(sommet mythique des Catalans d'ou je suis natif) Départ mi ou fin juin. Je posterai ma liste et l'itinéraire dès qu'on en saura plus sur ce qui conditionne mon parcours. C'est à
dire l'ouverture des frontières et La carte de synthèse du déconfinement.

Escuse moi d'avoir été un peu long pour me présenter
Je voulais simplement te dire que je trouve ton idée de rendre visite aux copains MUL excellente et j'aimerai en faire autant ( mais pour ça je dois encore apprendre à communiquer et là il y a du travail ?)

J'aimerai te suivre sur ta page facebook. Mais comment faire ? Quel nom lui as tu donné ?
Très bien aussi vos avis (Oli_v_ier) sur le poêle à bois. Ça me donne matière à réflexion. Peux t'on vraiment y cuisiner ou es seulement pour faire chauffer l'eau ? Etant un gourmet gourmand et des fois plus gourmand que gourmet ??? Je ne conçois pas de traverser la France en ne mangeant que du gruau d'avoine déshydraté ?

Bon vent, bon pied et bonne rando
Paly


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#97 24-05-2020 18:44:07

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Fbnou a écrit :

#571609J'espère que ça ira avec ton autre matelas  hmm

Salut Fbnou ! smile (j'étais passé à côté de ton message).
En tout cas, ça sera toujours mieux qu'un gonflable crevé ! lol


Doomlike a écrit :

#571849J'ai vu plusieurs modèles qui se ressemblent :
- avec 2 pièces (fond + les 4 côtés reliés par des charnières), comme.le tient il me semble?
- avec 5 pièces sans charnières et montage par emboitement.
Le modèle avec charnière a l'air plus pratique à monter mais est légèrement plus lourd. Penses tu que les charnières soient durables dans le temps ?

Le mien est bien celui avec charnières. Chacune d'elle est constituée de 6 languettes de titane issues des plaques pariétales et enroulées autour d'un axe. C'est raisonnablement solide me semble-t-il et effectivement pratique, il se monte en 15 secondes. Maintenant, si l'autre modèle est encore plus léger, ça se discute...


Paly a écrit :

#571851Bonjour Serval et les super MUL qui lisent ce fil
Je viens de découvrir ton fil grace à tes dernières interventions.
Et j'ai vite repris du début en le lisant comme un roman de Stephen King en me demandant quand arrivera l'effroyable révélation du Covid 19.

Bonjour Paly,

Tu sais quoi, j'ai lu son roman "Le Fléau" le mois dernier. Le coronavirus à côté de ce virus-là, c'est vraiment de la gnognotte !

Paly a écrit :

À la retraite le 1er juin, je devais m'envoler le 10 pour Stockholm. Afin de rallier la Laponie Finlandaise par la côte Suédoise et redescende vers Oslo en m'appuyant sur la Nordkalottensleden et les chemins de Saint Olav. A pieds et en autonomie sur les trecks, les Parks Nationnaux & sites remarquables, et train, bus , bateaux dans les mornes plaines ou pour rejoindre les iles Lofoten. Mais voila, le Corona m'a rattrapé aussi !

C'est frustant, n'est-ce pas ? Désolé pour toi. Et en plus, c'est à cause d'un virus au nom de bière... mexicaine ! roll

Paly a écrit :

Je suis donc retourné vers un de mes anciens projets non réalisés. Rallier Bruxelles (ville où je vie puisque je n'y travail déjà plu ? au Canigou (66)(sommet mythique des Catalans d'ou je suis natif) Départ mi ou fin juin. Je posterai ma liste et l'itinéraire dès qu'on en saura plus sur ce qui conditionne mon parcours. C'est à dire l'ouverture des frontières et La carte de synthèse du déconfinement.

Bravo de rebondir toi aussi. smile Je serai intéressé de voir ton trajet et ta liste. Sais-tu que Lodewijk a un projet assez proche ? https://www.randonner-leger.org/forum/v … 97#p568797

Paly a écrit :

J'aimerai te suivre sur ta page facebook. Mais comment faire ? Quel nom lui as tu donné ?
Très bien aussi vos avis (Oli_v_ier) sur le poêle à bois. Ça me donne matière à réflexion. Peux t'on vraiment y cuisiner ou es seulement pour faire chauffer l'eau ?

La page FB a le même nom que ce fil de discussion : "A pied de Paris à Syracuse"

Le bois permet en effet de cuisiner un peu (comme le gaz), c'est pour cette raison que je m'alourdis d'une poêle/assiette de 70 g wink

Bonne randonnée à toi aussi ! smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#98 24-05-2020 18:57:43

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Serval a écrit :

#571882Sais-tu que Lodewijk a un projet assez proche ? https://www.randonner-leger.org/forum/v … 97#p568797

Vraiment ?? Il ne m'a rien dit hmm  On a beau couché tous les soirs avec quelqu'un sans le connaître vraiment hmm

tongue lol

Je suis aussi intéressé par la liste de Paly.

A pluche.

Dernière modification par Lodewijk (24-05-2020 18:58:21)

Hors ligne

#99 02-06-2020 08:01:44

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

Eh bien ça y est ! big_smile Je pars ! cool

Dernier accès à mon ordi avant quelque temps... J'essaierai de donner des nouvelles de temps à autre ici mais ce n'est pas évident de poster des photos sur le forum depuis un smartphone donc pour me suivre ce sera plutôt sur ma page Facebook.

Je serai heureux, le cas échéant, de rencontrer certains d'entre vous sur mon chemin, qui sait ?

Bonnes randos à tous, et à bientôt. smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#100 02-06-2020 08:14:47

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A pied de Paris à Syracuse

8h, un mardi matin de juin, il est temps de prendre son sac sur son dos, de fermer la porte de sa maison et s'éloigner lentement au rythme du marcheur avec un mélange de bonheur, d'incertitudes, de sérénité et de craintes... Bonne marche

Dernière modification par sjeanmarc (02-06-2020 08:15:22)

Hors ligne

Pied de page des forums