Aller au contenu

#76 16-06-2020 10:04:18

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Utilisée depuis un an et demi, ma veste imper m'a fait pour la première fois défaut ce week-end.
Nous avons prit la pluie à partir de 18h. Tantôt devant le feu, tantôt abritée sous l'arbre selon l'intensité, j'ai fini avec les épaules et le haut des bras bien mouillés.

J'ai refait un test à la maison en passant la veste sous la douche et... ça ne traverse pas.
Donc là je ne comprends pas vraiment.

j'ai du la laver car elle puait le feu, donc là elle sèche suspendue, je remettrai un coup de bombe deperlante une fois sèche et referai le test.

Affaire à suivre.

Je pense que globalement, elle vaut le coup pour des sorties avec beau temps annoncé (bon coupe vent et bon coupe pluie si pas trop intense), mais que pour des sorties avec temps pourri annoncé du matin au soir, une veste un peu plus lourde et sérieuse sera nécessaire.


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#77 16-06-2020 10:18:26

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Naxh a écrit :

#574886Utilisée depuis un an et demi, ma veste imper m'a fait pour la première fois défaut ce week-end.
Nous avons prit la pluie à partir de 18h. Tantôt devant le feu, tantôt abritée sous l'arbre selon l'intensité, j'ai fini avec les épaules et le haut des bras bien mouillés.

J'ai refait un test à la maison en passant la veste sous la douche et... ça ne traverse pas.
Donc là je ne comprends pas vraiment.

j'ai du la laver car elle puait le feu, donc là elle sèche suspendue, je remettrai un coup de bombe deperlante une fois sèche et referai le test.

Affaire à suivre.

Je pense que globalement, elle vaut le coup pour des sorties avec beau temps annoncé (bon coupe vent et bon coupe pluie si pas trop intense), mais que pour des sorties avec temps pourri annoncé du matin au soir, une veste un peu plus lourde et sérieuse sera nécessaire.

Tu as testé avant ou après l'avoir lavée?

Après si c'est une enduction microporeuse, une fois l'extérieur saturé, l'eau passe dans de nombreuses conditions (par exemple à l'arrêt).

Tu n'as pas ce phénomène avec du goretex standard (pas certain nouveaux goretex). Dans ce cas quand le tissu est saturé, l'eau ne passe pas mais ça ne respire plus.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#78 16-06-2020 10:19:43

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Avant justement.
Le tissu s'imbibe en effet, comme si ça avait traversé. Mais ma main et le sopalin à l'intérieur de la manche était bien secs.


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#79 16-06-2020 10:33:47

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Naxh a écrit :

#574889Avant justement.
Le tissu s'imbibe en effet, comme si ça avait traversé. Mais ma main et le sopalin à l'intérieur de la manche était bien secs.

Il faut du temps pour que le phénomène se développe....et des conditions comme le fait d'être au repos.

J'ai décris le phénomène quelque part sur le forum en me basant sur les données d'un article d'un contributeur de BPL.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#80 16-06-2020 10:48:37

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Naxh a écrit :

#574886Je pense que globalement, elle vaut le coup pour des sorties avec beau temps annoncé (bon coupe vent et bon coupe pluie si pas trop intense), mais que pour des sorties avec temps pourri annoncé du matin au soir, une veste un peu plus lourde et sérieuse sera nécessaire.

+1
Je n'ai jamais lavé la mienne.
Je la trouve aussi insuffisament imperméable au niveau des épaules.
Elle me parait parfaite en cas de brève averse, mais insuffisante si on veut marcher longtemps sous la pluie.

Hors ligne

#81 16-06-2020 11:00:45

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

ith a écrit :

#574893

Naxh a écrit :

#574889Avant justement.
Le tissu s'imbibe en effet, comme si ça avait traversé. Mais ma main et le sopalin à l'intérieur de la manche était bien secs.

Il faut du temps pour que le phénomène se développe....et des conditions comme le fait d'être au repos.

J'ai décris le phénomène quelque part sur le forum en me basant sur les données d'un article d'un contributeur de BPL.

Ici https://www.randonner-leger.org/forum/v … 02#p551402

Lien bpl https://backpackinglight.com/forums/top … st-3615629


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#82 07-09-2020 10:09:22

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Bonjour,

J’ai récemment acheté et utilisé pendant une boucle de trois jours et deux nuit le pantalon kalenji imper/respi taille L pesé 174g dans le beaufortain (plan de la lai->refuge du col de La Croix du bonhomme par le col de la sauce et les crêtes des gittes -> Refuge de Presset par le col de grand fond -> plan de la lai par le GR5)

L’avantage de cette combinaison pour moi c’est qu’on peut utiliser l’un ou l’autre ou les deux en même temps et ils ne sont pas interdépendant comme un pantalon convertible.

Il m’a servi de coupe vent (je l’enfilais par dessus le short D4 FH500 taille 42 pesé 108g)le soir au bivouac et de « pyjama » pour pas salir le duvet.

Bonne sensation en statique, ne colle pas à la peau peut-être parce que je suis velue tongue . À voir en actif ce que ça donne mais pas eu besoin d’essayer durant ces trois jours.
Températures rencontrées 5-15 degrés.

Cette configuration (short FH 500 + Pantalon kalenji Imper/respi) est en test pour remplacer mon pantalon/sort convertible. Premier test concluant

Ps: combinaison inspirée d’Ezequiel54

Dernière modification par Lou_is34 (07-09-2020 10:23:28)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#83 07-09-2020 11:07:39

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Je confirme le confort de ce pantalon imper/respi. Je trouve le tissu plus souple que celui de la veste de la même série.
J'aime bien, le soir en bivouac, mettre mon caleçon long polaire et ce pantalon. L'ensemble tient bien chaud.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#84 07-09-2020 12:28:45

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Je l'ai utilisé seul en dynamique par temps frais (coupe-vent ou protection pluie), il est très léger et agréable à porter. Par temps chaud je pense qu'on doit très vite transpirer.
Stéphane.

Hors ligne

#85 04-05-2021 11:19:56

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien un ancien modèle du FH 500 en photo , c'est un produit d'occasion ... du coup pour être sûr du produit je m'en remet à vos yeux experts smile ..

Veste imperméable running/trail 10000 schmerber

c5ca5ef2a8913b9b8f1e3242b6aa16de77f8d5.jpeg

0c63a98ca708dfad5302b0c4dbce7af8724610.jpeg

Merci big_smile

EDIT : bon à priori c'est la version trail mais le poids semble identique à la version trek rando ... quelqu'un pour confirmer que les produits se valent ?

Dernière modification par Romain08 (04-05-2021 11:44:48)

Hors ligne

#86 22-04-2022 13:35:00

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

La veste est en promo à 56€ au lieu de 70€ actuellement:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 43#p651443
wink

Hors ligne

#87 22-04-2022 16:53:19

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Vêtements] Veste et pantalon imper trail running kalenji - 250 g

Si cette promo augure d'un remplacement prochain par un nouveau modèle de meilleure qualité, c'est une bonne nouvelle ! smile
En espérant qu'ils y ajoutent des aérations (sous les bras) et améliorent l'imperméabilité !

Hors ligne

Pied de page des forums