Aller au contenu

#51 06-10-2013 19:46:31

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Café Mul?

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 14:45:52)

Hors ligne

#52 07-10-2013 09:51:49

fredoc62
Membre
Lieu : cote d'opale
Inscription : 19-12-2010

Re : Café Mul?

c'est quand même fait pour injecter en IM ou IV, ça ne doit pas être si toxique que ça ! ( en tout cas pas pire que des canettes ou boites de conserves) . Au pire, tu les fait bouillir avant de partir, ça doit déjà en éliminer une bonne partie...


Rien ne sert de courir,... bein non ça ne sert à rien,c'est bien pour ça que je marche

Hors ligne

#53 07-10-2013 10:04:40

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Café Mul?

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 14:45:34)

Hors ligne

#54 07-10-2013 10:58:29

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Café Mul?

Reste plus qu'à s'injecter la caféine (froide de préférence wink) directement en intraveineuse ! lol

Faudrait trouver la matière utilisée pour ces seringues : s'il s'agit de PP (polypropylène) il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour la santé (en tout cas moins que l'abus de caféine wink).

Reste plus qu'à trouver des seringues vétérinaires pour chevaux ou vaches à moins d'être adepte des cafés dans un dé à coudre (20ml = 2cl = 1/3 d'expresso) !


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#55 07-10-2013 16:36:42

fredoc62
Membre
Lieu : cote d'opale
Inscription : 19-12-2010

Re : Café Mul?

si tu n'aimes pas le ristretto italien, tu peux trouver facilement des seringues de 50 ml sur le web, je n'ai pas testé avec ce volume, je vais essayé de trouver ça, je vous ferez un retour. Le problème c'est que la "cafetière" va du coup être hyperlourde ( au moins 15g je pense )  wink


Rien ne sert de courir,... bein non ça ne sert à rien,c'est bien pour ça que je marche

Hors ligne

#56 07-10-2013 16:41:44

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Café Mul?

La méthode est pas mal mais comme j'aime le café clair mais de bon goût, il me faudrait une seringue d'un litre. Pas top !!  big_smile

Hors ligne

#57 07-10-2013 18:34:10

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Café Mul?

l'idée est pas mauvaise,sauf:
- plastoc non prévu pour des liquides brulant.
- la mise en oeuvre sur le terrain me semble trop dangereuse.

je cherche toujours un système de cafetière à piston légère.

Hors ligne

#58 07-10-2013 18:48:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Café Mul?

dolgan a écrit :

- plastoc non prévu pour des liquides brulant

Une recherche rapide et superficielle via Google mentionnait des seringues en polypropylene (PP code 05) qui est un des plastiques les moins nocifs à ce jour même pour des hautes températures.

Les sites recensant les plastiques nocifs citent justement le PP comme étant apparemment inoffensif pour un liquide brulant et les boites en plastiques conçues spécialement pour passer au micro-ondes supportant officiellement +140°C (donc avec une marge de sécurité) sont justement en PP.

Reste à vérifier la composition de ses propres seringues (elle ne sont pas nécessairement toutes en PP)...


Bande de junkies ! lol

Dernière modification par Phil67 (07-10-2013 18:48:54)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#59 10-10-2013 18:06:20

fredoc62
Membre
Lieu : cote d'opale
Inscription : 19-12-2010

Re : Café Mul?

J'ai refait l'expérience avec une seringue de 60 ml ( bon, c'est un peu plus lourd: 35g hmm ), le café n'est pas mal du tout, toujours pas de résidu et même une petite mousse au dessus. A par un petit gout de plastique sur le premier essai, qui s'est vite estompé sur les essais suivants, j'étais très content de mon truc et puis voilà que ce matin je ré-essaye et je n'arrive plus à enfoncer le piston!  sad, le caoutchouc a du se dilater avec la chaleur. Caramba!
Donc il faudrait trouver une seringue sans caoutchouc, ça existe en 10 ml mais plus gros je ne sais pas. Je cherche....


Rien ne sert de courir,... bein non ça ne sert à rien,c'est bien pour ça que je marche

Hors ligne

#60 10-08-2018 09:02:25

manurcheur
Membre
Inscription : 26-02-2012

Re : Café Mul?

Mouais.
J'étais devenu accroc a la machinetta en Italie alors je me suis dit : ok, c'est pas du tout léger, c'est meme un objet a une seule fonction, mais un espresso dans un cadre sublime, quand meme...
Je l'ai portée quelques jours, cette machine. La 4 tasses en inox. Et soudain un matin, devant ce cadre premier ou je me trouvais, je me suis trouvé bête d'un coup, a avoir besoin de ce gadget.
Je suis repassé au café a la turque. Pour faire un café corsé comme j'aime il faut que la mouture soit la plus fine possible, sinon... jus de chaussettes !
Faire chauffer l'eau, avec le café dedans. Quand ca monte, retirer du feu et répéter deux ou trois fois l'opération. Laisser décanter.
Contempler...

Hors ligne

#61 09-09-2018 10:14:23

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Café Mul?

Ca pèse un âne (480g environ sans les dosettes), mais ça fait du bon café : Handpresso pump
https://cafetiere-bon-cafe.com/avis/handpresso

J'en ai une, je la transporte quand on est deux sinon tout seul café soluble dans un sac en lin fait par mon épouse de 5cm de long qui doit peser 5g. Si vous tenez à ce que ce soit étanche et n'avez rien contre ingérer un peu de plastique, les sacs à zip de petit format donnés par Bricorama pour mettre les vis en vrac vont très bien.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#62 18-06-2020 21:07:15

aubo78
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2020

Re : Café Mul?

Je cherchais une popote pour ma randonnée à vélo fin août. J'ai surtout besoin de pouvoir me faire un café ou thé/tisane car en été, je mange froid.
Et j'ai envie de déguster un bon café le matin dans la nature.

Et je suis tombé sur ça.
Je l'ai acheté.
Alors ce n'est pas vraiment MUL car 200g le tout. Mais ça permet d'avoir une popote avec un couvercle pour faire chauffer sa nourriture (le système de piston tient bien quand il est remonté) et en plus de se faire un café ou un thé en vrac (le système est identique aux cafetières Bodum).


Aurélie

Ma présentation : Trombi

Hors ligne

#63 18-06-2020 21:23:56

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Café Mul?

Tu aurais le poids des éléments séparés ? La anse du dessus peut se décrocher ?


Lentement mais surement...

Hors ligne

#64 18-06-2020 21:42:41

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Café Mul?

Sinon je ne m'en suis jamais servi, quoique je testerais certainement ce weeekend, mais il y a aussi l'option gsi :

Le gsi ultra java drip, j'avais acheté le mien chez arklight. A priori 12g (confirmé par ma ballance).

63276ad20d3f9495305e3dadf4efb60ea9c3bf.jpg
Sinon la version de chez nature et découvertes en inox :

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-5354 … gL6qfD_BwE

c853d29d740cfd616966a506aa311b4bf1b610.jpg

Dernière modification par gui3gui (18-06-2020 21:43:56)

En ligne

#65 18-06-2020 21:47:12

aubo78
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2020

Re : Café Mul?

Nayana a écrit :

#575215Tu aurais le poids des éléments séparés ? La anse du dessus peut se décrocher ?

Alors :
- la casserole : 97 gr (à 1 gr, près ma balance varie) avec la anse. La anse qui est détachable fait 6 gr
- le couvercle + le système piston : 100 G. Le couvercle tout seul fait 20 gr (on peut le détacher du piston)
Donc la popote seule fait 111 gr.


Aurélie

Ma présentation : Trombi

Hors ligne

#66 23-06-2020 11:02:51

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : Café Mul?

Il est génial ce système ! Je trouve que pour le poids, pour les buveurs réguliers de café ou de thé en vrac, c'est un bon compromis. Pour ma part j'utilise souvent le système Espro "Travel Tea Press" (thermos hermétique à piston, assez unique) en voyage ; mais là on un combo qui me semble plutôt pertinent pour la randonnée.
200g tout compris cela est "un peu beaucoup" (surtout vu les alternatives disponibles), mais quand on compare les matériaux (titanium et zéro plastique), le volume et le prix, en regardant par exemple le Toaks Titanium (85g, 650mL), pour ma part je pense vais investir dedans. Merci pour le bon plan !


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#67 23-06-2020 17:59:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Café Mul?

OranginaRouge a écrit :

#575702en regardant par exemple le Toaks Titanium (85g, 650mL)

Correction: 80gr (confirmé par ma balance).
wink

Hors ligne

#68 23-06-2020 22:18:31

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Café Mul?

Hors ligne

#69 27-06-2020 14:08:20

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : Café Mul?

aubo78 a écrit :

#575222

Nayana a écrit :

#575215Tu aurais le poids des éléments séparés ? La anse du dessus peut se décrocher ?

Alors :
- la casserole : 97 gr (à 1 gr, près ma balance varie) avec la anse. La anse qui est détachable fait 6 gr
- le couvercle + le système piston : 100 G. Le couvercle tout seul fait 20 gr (on peut le détacher du piston)
Donc la popote seule fait 111 gr.

L'objet ayant atterri entre mes mains ils est également passé à la casserole balance :

  • tout compris, sorti du carton, avec la poche filet : 216g

  • filet seul : 14g

  • casserole, avec poignées mais sans anse : 93g

  • anse seule : 7g

  • couvercle seul : 22g

  • piston seul, sans le bouton supérieur : 56g

  • bouton supérieur, que l'on dévisse pour séparer le piston du couvercle : 24g

J'ai distingué les deux derniers éléments car je me dis que les + bricoleux pourraient en fabriquer un plus léger (peut-on s'en passer ?). On peut donc imaginer arriver à poids minimal de 93+22+56=171g.

J'ai mesuré le volume aussi : on peut le charger sans inquiétude à 500/550mL. À ras bord, j'étais à 715mL mais je n'imagine pas chauffer de l'eau ainsi, déjà la déplacer était compliqué. On peut donc imaginer un volume d'eau maxi autour de 600/650mL. Je me demande comment ils peuvent l'afficher pour 750mL ; ils ont peut-être estimé avec la taille de la poche filet… hmm
Sur le site de vente ils indiquent que la partie cafetière est en acier inox, tandis que la tasse est en "titane pur". Je découvre ce matériau mais selon mon impression c'est cohérent avec ce que j'ai en main.

Je vais me permettre de citer la marque de cette "cafetière à piston" Bestargot (qui fabrique principalement des systèmes de crochetage de serrure tongue ) pour assurer une arrivée sur ce fil de discussion suite à recherche sur le forum.
Je suis donc très content de cet achat, même si je me pose encore des questions sur la résistance/durabilité du titane par rapport à l'acier inox ou alors son inertie thermique versus acier et alu. Je m'interroge aussi sur comment ce produit peut se vendre à ce prix (la cinquantaine d'euros, rabais courant autour de trente) alors que la marque n'est pas particulièrement connue pour ce genre d'article et que l'on a un peu de "quincaillerie" dans l'ensemble.


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#70 27-06-2020 20:27:21

aubo78
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2020

Re : Café Mul?

OranginaRouge a écrit :

#576361

aubo78 a écrit :

#575222

Nayana a écrit :

#575215Tu aurais le poids des éléments séparés ? La anse du dessus peut se décrocher ?

Alors :
- la casserole : 97 gr (à 1 gr, près ma balance varie) avec la anse. La anse qui est détachable fait 6 gr
- le couvercle + le système piston : 100 G. Le couvercle tout seul fait 20 gr (on peut le détacher du piston)
Donc la popote seule fait 111 gr.

L'objet ayant atterri entre mes mains ils est également passé à la casserole balance :

  • tout compris, sorti du carton, avec la poche filet : 216g

  • filet seul : 14g

  • casserole, avec poignées mais sans anse : 93g

  • anse seule : 7g

  • couvercle seul : 22g

  • piston seul, sans le bouton supérieur : 56g

  • bouton supérieur, que l'on dévisse pour séparer le piston du couvercle : 24g

J'ai distingué les deux derniers éléments car je me dis que les + bricoleux pourraient en fabriquer un plus léger (peut-on s'en passer ?). On peut donc imaginer arriver à poids minimal de 93+22+56=171g.

J'ai mesuré le volume aussi : on peut le charger sans inquiétude à 500/550mL. À ras bord, j'étais à 715mL mais je n'imagine pas chauffer de l'eau ainsi, déjà la déplacer était compliqué. On peut donc imaginer un volume d'eau maxi autour de 600/650mL. Je me demande comment ils peuvent l'afficher pour 750mL ; ils ont peut-être estimé avec la taille de la poche filet… hmm
Sur le site de vente ils indiquent que la partie cafetière est en acier inox, tandis que la tasse est en "titane pur". Je découvre ce matériau mais selon mon impression c'est cohérent avec ce que j'ai en main.

Je vais me permettre de citer la marque de cette "cafetière à piston" Bestargot (qui fabrique principalement des systèmes de crochetage de serrure tongue ) pour assurer une arrivée sur ce fil de discussion suite à recherche sur le forum.
Je suis donc très content de cet achat, même si je me pose encore des questions sur la résistance/durabilité du titane par rapport à l'acier inox ou alors son inertie thermique versus acier et alu. Je m'interroge aussi sur comment ce produit peut se vendre à ce prix (la cinquantaine d'euros, rabais courant autour de trente) alors que la marque n'est pas particulièrement connue pour ce genre d'article et que l'on a un peu de "quincaillerie" dans l'ensemble.

Pour ma 1ère contribution (un peu) Mul, je suis contente d'avoir fait un émule !
Merci d'avoir tout repesé car ma balance est très moyenne.

Je ne l'ai pas encore testé car avant je dois me fabriquer mon réchaud ! (Ok, je fais les choses à l'envers !)
Je vais faire un P3RS. J'ai déjà testé avec de mauvais outils ce qui a donné un truc bancal qui fonctionne malgré tout. Donc avec un peu plus d'application, je vais me faire un truc bien !

Je suis une adepte du café piston : chez moi, au boulot (j'ai même un mug à piston). Et donc j'ai envie d'avoir ce plaisir en me levant en pleine nature. Et comme je serais à vélo, je ne suis pas à 100g près pour le plaisir (comme avec tous les conseils du forum, je gagne déjà beaucoup ! Et de toute façon, d'abord je dois l'alléger moi !).
Et je n'avais pas de popote, donc je trouve le compromis prix/poids/encombrement/bon-café pas mal !
Car le café soluble a fini par m'écoeurer.
Comme c'est mon habitude, j'aurais toujours du café moulu au bon grain dès que je voudrais faire un escapade.

Pour la contenance, je ne sais plus pourquoi (et ne me souvient plus de mes lectures du produit), mais j'avais misé 500 ml. Ce qui est pas mal car je ne compte pas cuisiner vraiment (je pars en été et je mange froid). Sur un vidéo YouTube, le gars arrivait à se faire un sachet de nouille chinoise avec.

A voir à l'usage et à long terme pour la résistance !


Aurélie

Ma présentation : Trombi

Hors ligne

#71 12-07-2020 17:46:14

zzzzzzhel
Membre
Inscription : 18-10-2016

Re : Café Mul?

gui3gui a écrit :

#575219Sinon je ne m'en suis jamais servi, quoique je testerais certainement ce weeekend, mais il y a aussi l'option gsi :

Le gsi ultra java drip, j'avais acheté le mien chez arklight. A priori 12g (confirmé par ma ballance).

https://images-na.ssl-images-amazon.com … SX425_.jpg
Sinon la version de chez nature et découvertes en inox :

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-5354 … gL6qfD_BwE

https://cdn.laredoute.com/products/680b … f6dfba.jpg


Je confirme les 12g,
c'est aussi ce que j'utilise, franchement ca fait le job, le café coule le tps que j'attaque mon muesli et il est pret quand j'ai fini. 0 dechets et un bon café filtre !

Hors ligne

#72 30-04-2021 20:28:36

Mickael83
Membre
Inscription : 29-12-2020

Re : Café Mul?

Bonjour à tous  smile

Adepte du bon café, je cherche un moyen d'emporter avec moi un café de qualité pendant ma randonnée. Je me prépare à la fin des 10km de restriction ^^.
Je suis un grand habitué des cafés à grains (j'ai depuis des années une machine a cafe a grains et je tiens une boutique en ce nom smile ) je suis ce qu'on peut dire un "expert" expresso  lol
Bref, ma cefetiere a grains étant bien trop volumineuse pour que je l'emmène avec moi, et ayant des expériences de café dégueulasse dans une thermos je me demande comment vous faites vous ? Un truc doit m'échapper... soit je suis trop compliqué en gout de café, soit il existe un moyen de préserver les arômes de mon café fraichement moulu ^^ (et non je ne souhaite pas emmener un broyeur manuel avec moi lol )

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#73 30-04-2021 20:35:51

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Café Mul?

Beaucoup de monde ici consomme du soluble et aime ça et s'en contente. Sinon, il existe plein de petite cafetière légère (par exemple chez bialetti, les cafetières une, deux ou trois tasses en alu) ou d'autres solutions plus polyvalente comme cette cafetière à piston/popote.

Dernière modification par Doc (30-04-2021 20:36:59)


He likes it cold !

Hors ligne

#74 30-04-2021 20:49:18

Dongoon
Membre
Inscription : 24-06-2020

Re : Café Mul?

Hello les cafeinomanes !
3 pages avec pleins de tuyaux sur le topic "café Mul"
Bonne dégustation ! (en terrasse bientôt !!!!)  big_smile

Hors ligne

#75 30-04-2021 21:35:31

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Café Mul?

Allez soyons fous mettons le lien!
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19750
En gros, turc & co au plus léger (mon favori, j'aime bien le café aussi), après y'a ses solutions plus ou moins lourdes en cafetière à piston voire expresso à la pompe à vélo.

Bonne lecture, on ferme ici et on se retrouve là-bas? wink

Eidt une petite recherche ramène pas mal d'autres choses comme
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4977
ou
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35857
Bonne lecture!

Dernière modification par NikoJorj (30-04-2021 21:44:35)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

Pied de page des forums