Aller au contenu

#1 23-06-2020 19:42:23

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

[Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Bonsoir je continue ma quête en cherchant maintenant un sdc le mien étant trop vieux (20-30ans) et donc il se déchire non stop, en plus il est hyper lourdosse et volumineux (1.5kg pesée par mes soins) en plus je suis plus sur qu'il arrive jusqu'aux -1 dégrés annoncés dessus (même si j'ai pas trop de moyen de le vérifier).
En somme, il faut que je le change.
Il m'en faudrait un pas trop lourd et pas trop cher. si vous avez des liens ou des topics a me proposer je suis preneur .

merci d'avance


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#2 23-06-2020 19:46:27

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Salut,
Indique tout de suite le budget que tu as et l'objectif de poids et températures que tu veux, ce sera plus simple pour tout le monde  smile

Hors ligne

#3 23-06-2020 21:09:14

martinez
Membre
Inscription : 02-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Je suis également intéressé par le fil, j'ai un SDC d4 15° a 40€, il fait bien le boulot si ça t'interesse N4W4K mais si vous avez des idées pour du 5° confort / 0° limite à prix mini (maximum 75€), je prends.  smile

Hors ligne

#4 23-06-2020 22:12:05

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

martinez a écrit :

#575814Je suis également intéressé par le fil, j'ai un SDC d4 15° a 40€, il fait bien le boulot si ça t'interesse N4W4K mais si vous avez des idées pour du 5° confort / 0° limite à prix mini (maximum 75€), je prends.  smile

A ce prix là, ça sera forcément du synthétique...

Hors ligne

#5 23-06-2020 23:03:45

martinez
Membre
Inscription : 02-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Redfish a écrit :

#575825A ce prix là, ça sera forcément du synthétique...

C'est mieux que rien !

Hors ligne

#6 23-06-2020 23:59:16

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

martinez a écrit :

#575834

Redfish a écrit :

#575825A ce prix là, ça sera forcément du synthétique...

C'est mieux que rien !

On est sur RL ici... un sac de couchage 5° à 1300gr et 10l, c'est pas trop dans le thème.
lol

Tu peux te fabriquer un quilt en apex pour pas très cher sinon.
Ca sera deux fois moins encombrant et deux fois moins lourd.

Dernière modification par Redfish (24-06-2020 00:00:09)

Hors ligne

#7 24-06-2020 07:11:44

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

N4W4K a écrit :

#575788pas trop lourd et pas trop cher. si vous avez des liens ou des topics a me proposer je suis preneur

Tu n'est pas du tout le premier avec un tel cahier des charges... bien au contraire. On est tous passés par là. Deux conseils :

1. La fonction recherche du forum est ton amie. C'est même l'élément le plus léger de ton équipement : non seulement il reste à la maison, mais en plus il te fait baisser le poids du reste du sac ! A consommer sans modération. Prends-toi en main !

2. Au début du moins, n'hésite pas à acheter du matériel d'occasion. Curieusement, il y a plein de bon matos à vendre d'occasion. Sur RL, of course, mais aussi sur de gros sites de petites annonces. Nombreux sont ceux qui mettent de l'argent dans de l'équipement sportif ou de randonnée, avec probablement plein de bonnes intentions, et qui abandonnent rapidement, sans que le matériel ait eu le temps de s’abîmer... Du coup cela se retrouve sur LBC, n'attendant que le passage d'acheteur éclairé par la lecture régulière du forum le plus léger du web. Et avec le temps, ta pratique s’affinant, tu revendras pour racheter (mieux et moins lourd)...

Bonnes randonnées (légères)!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#8 24-06-2020 08:56:03

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

martinez a écrit :

#575814mais si vous avez des idées pour du 5° confort / 0° limite à prix mini (maximum 75€), je prends.  smile

C'est a peu près ce qui m'intéressait.


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#9 24-06-2020 08:57:37

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Redfish a écrit :

#575825A ce prix là, ça sera forcément du synthétique...

C'est dommage ça...


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#10 24-06-2020 08:58:42

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

kodiak a écrit :

#575847

N4W4K a écrit :

#575788pas trop lourd et pas trop cher. si vous avez des liens ou des topics a me proposer je suis preneur

Tu n'est pas du tout le premier avec un tel cahier des charges... bien au contraire. On est tous passés par là. Deux conseils :

1. La fonction recherche du forum est ton amie. C'est même l'élément le plus léger de ton équipement : non seulement il reste à la maison, mais en plus il te fait baisser le poids du reste du sac ! A consommer sans modération. Prends-toi en main !

2. Au début du moins, n'hésite pas à acheter du matériel d'occasion. Curieusement, il y a plein de bon matos à vendre d'occasion. Sur RL, of course, mais aussi sur de gros sites de petites annonces. Nombreux sont ceux qui mettent de l'argent dans de l'équipement sportif ou de randonnée, avec probablement plein de bonnes intentions, et qui abandonnent rapidement, sans que le matériel ait eu le temps de s’abîmer... Du coup cela se retrouve sur LBC, n'attendant que le passage d'acheteur éclairé par la lecture régulière du forum le plus léger du web. Et avec le temps, ta pratique s’affinant, tu revendras pour racheter (mieux et moins lourd)...

Bonnes randonnées (légères)!

Merci du conseil je vais aller voir ça.


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#11 24-06-2020 08:59:58

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Du coup pour m'aider un peu est ce que vous pouvez me dire les prix en gros d'un sdc en fonction de la température svp


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#12 24-06-2020 09:08:13

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Peut-être devrais-tu parcourir ce fil, Redfish a déjà répondu à une question identique (SdC 0/5 -100€)... big_smile

Hors ligne

#13 24-06-2020 10:17:37

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Merci je vais voir ça.


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#14 24-06-2020 11:03:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

N4W4K a écrit :

#575863Du coup pour m'aider un peu est ce que vous pouvez me dire les prix en gros d'un sdc en fonction de la température svp

Salut N4W4AK. smile
Il y a un truc super pratique qui s'appelle Google (il y a d'autres "outils" similaires mais on va faire simple), ou tu peux acceder en quelques clics a des centaines de boutiques en ligne, ou tu peux voir les produits, leur descriptif, leur prix etc... Je sais ca semble un peu technique mais je te rassure, rien de bien complique.

Premiere etape, cliquer sur le texte suivant ecrit en bleu et souligne - tu mets le pointeur (la fleche sur l'ecran) dessus, puis tu appuies sur le bouton de gauche de ta souris (l'objet en plastique que tu as dans la main) : https://www.google.com/


Bonne recherche!


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#15 24-06-2020 13:42:18

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

fredlafouine a écrit :

#575889

N4W4K a écrit :

#575863Du coup pour m'aider un peu est ce que vous pouvez me dire les prix en gros d'un sdc en fonction de la température svp

Salut N4W4AK. smile
Il y a un truc super pratique qui s'appelle Google (il y a d'autres "outils" similaires mais on va faire simple), ou tu peux acceder en quelques clics a des centaines de boutiques en ligne, ou tu peux voir les produits, leur descriptif, leur prix etc... Je sais ca semble un peu technique mais je te rassure, rien de bien complique.

Premiere etape, cliquer sur le texte suivant ecrit en bleu et souligne - tu mets le pointeur (la fleche sur l'ecran) dessus, puis tu appuies sur le bouton de gauche de ta souris (l'objet en plastique que tu as dans la main) : https://www.google.com/


Bonne recherche!

GOOGLE ?? mais quel est cet étrange outil? j'connais pas moi...


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#16 24-06-2020 14:05:42

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Je pense que Fredlafouine veut simplement te dire qu'il y a tellement de modèles de qualité différente pour un poids différent, donc à des prix du simple au décuple, qu'il te faut chercher sur le net ce qui est dispo de nos jours (ou anciens modèles dans les occases) et te faire ta propre sélection selon tes critères puis te renseigner sur chaque SdC ici ou ailleurs en posant des questions plus précises. smile

Il y a une bonne base de données d'un membre RL qui date d'Août 2019 néanmoins, difficilement trouvable sur Google, et qui te donne déjà un aperçu de la multitude de choix...
Sinon il te faut lire les fils récents qui parlent de SdC, il y a plein de listes (exemple), conseils, retours... mais c'est du travail c'est sûr. neutral

Puis tu peux aussi regarder les listes Lighterpack ou autre des membres expérimentés pour voir ce qu'ils emportent selon les conditions de rando, c'est très intéressant souvent (et ça fait réfléchir sur le système de couchage au global, les trucs pour le booster etc).

Hors ligne

#17 24-06-2020 15:59:19

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Bon j'ai bien éplucher le forum.
Conclusion c'est soit super cher soit super lourd... issou...

Je pense guetter les annonces de LBC et autres site de vente d’occasion.

Sinon petite question, je pars cet été pour une longue rando le tour du Causse Méjean. Pensez vous qu'un sdc 15°C de décathlon suffit (vu que c'est l'été (il devrait pas faire trop froid je pense) il fait 700 ou 800 grammes je crois c'est le sdc d'un pote qui peut me le prêter.


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#18 24-06-2020 16:13:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Pour le tableau Aegismax, mieux vaut donner les lien vers la dernière version sur le topic Aegismax:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 06#p540506
wink

Hors ligne

#19 24-06-2020 16:26:09

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

N4W4K a écrit :

#575932Bon j'ai bien éplucher le forum.
Conclusion c'est soit super cher soit super lourd... issou...

Je pense guetter les annonces de LBC et autres site de vente d’occasion.

Sinon petite question, je pars cet été pour une longue rando le tour du Causse Méjean. Pensez vous qu'un sdc 15°C de décathlon suffit (vu que c'est l'été (il devrait pas faire trop froid je pense) il fait 700 ou 800 grammes je crois c'est le sdc d'un pote qui peut me le prêter.

15°c hors canicule et même avec un matelas, c'est plutôt pour dormir à l'intérieur.

Weekend dernier, bord de Loire, ma copine a retesté le camping, elle dormait en sous vêtement uniqlo chauds, matelas massdrop Klymit V, sol escape aliexpress, couette massdrop et elle a bien dormi (en étant frileuse).

Il devait faire 7-8 °C avec beaucoup d'humidité, à cause de la proximité de la Loire.

Hors ligne

#20 24-06-2020 16:29:21

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Redfish a écrit :

#575935Pour le tableau Aegismax, mieux vaut donner les lien vers la dernière version sur le topic Aegismax:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 06#p540506
wink

Ah oui, il me semblait avoir vu un truc encore plus long. big_smile

Pour le SdC 15° N4W4K, tu peux peut-être t'aider des statistiques des stations météos du coin, celle du Mont Aigoual (1565m) est la plus fraiche (tu en as d'autres au dessus suivant ton secteur), donc j'imagine que ça devrait passer, et au cas où tu dois bien avoir un truc pour le booster (doudoune, collant?). neutral

Hors ligne

#21 24-06-2020 19:45:09

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Ok merci. Pour le SDC 15°C je vais sois essayer de bien le booster avec genre une bonne polaire, sinon je vais essayer de trouver un autre pote a qui je peux voler un meilleur scd.


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#22 29-06-2020 12:27:53

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Bonjour !

J'utilise un sac de couchage Aegismax Nano 2 et je le trouve très bien, il rentre à peu près dans tes critères. Poids 625g, chargé de 350g de duvet 850 cuin, et température confort 5 degrés, et limite confort 0. Je trouve d'ailleurs ces températures non exagérées par le fabriquant. Sur Aliexpress on le trouve aux alentours de 85 euros hors promo. Récemment il y avait un code promo qui donnait 10 euros de ristourne pour 100 euros d'achat, peut-être est-il encore valable.

J'ai la version normale, pas la grande. Je mesure 1m77 et je suis mince, c'est tout bon pour moi, mais il serait quand même étroit pour des plus gros gabarits de 80kg et plus par exemple. Dans ce cas il y a un modèle large chargé à 400g de duvet.
Je trouve la fabrication excellente, très bon gonflant, et bonne chaleur. Tout est de qualité. Ce n'est pas le plus léger, mais à ce prix là c'est une très bonne affaire je pense.
Je le trouve polyvalent, la fermeture descend assez bas pour bien l'ouvrir quand il fait plus chaud, et les serrage sont top quand il s'agit de rester bien au chaud. Le tissus est satinée et très agréable au touché à l'intérieur, et il est déperlant et coupe vent à l'extérieur.

J'avais choisi ce modèle pour me faire un "kit 4 saisons" en plus d'un quilt apex 100 DIY (pas encore fait, il serait temps !). Le quilt servant pour les nuits chaudes d'été, l'aegismax pour les nuits entre 0 et 15 oC (avec sous-vêtement mérinos + doudoune et collant polaire) et le quilt par dessus le duvet pour descendre à -10 pour les nuits d'hiver. Cette solution a en plus l'avantage que quand on utilise le quilt synthétique par dessus le duvet, le point de rosé se fait dans le synthétique et le duvet ne se charge pas d'humidité.

Bref, pour ma part je suis conquis, et je pense que c'est difficile de trouver un meilleur rapport qualité / poids / chaleur à ce prix là.
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas !

P.S : nan nan j'ai pas d'actions chez Aegismax lol

Edit : ajout d'infos


Vincent

Dernière modification par Vincent51 (29-06-2020 15:24:58)

Hors ligne

#23 01-07-2020 01:38:01

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Salutations Vincent merci de ton conseil et retour sur ce sac. C'est vrai que a ce que tu dis il as l'air pas mal.
Je suis un peu plus grand que toi (1.80m environ) mais je vais regarder du coup la taille au dessus.
En tout cas merci ça me fait une bonne piste a exploiter.

Ps: le délai de livraison de Aliexpress est de environ cb de temps ?


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

#24 01-07-2020 08:44:33

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

N4W4K a écrit :

#576691Ps: le délai de livraison de Aliexpress est de environ cb de temps ?

9 fois sur 10 il est compris entre 2 et 3 semaines. Et très rarement ça peut durer jusqu'à un mois voire ne pas arriver du tout, ça m'est arrivé mais c'est vraiment rare. Choisis de préférence un magasin ouvert depuis longtemps, avec un gros pourcentage d'avis positifs.

J'avais commandé le miens ici : https://fr.aliexpress.com/item/32920437 … 6c37ZCYlwz
Le prix est le même depuis l'année dernière : 84 pour le standard, et 95 pour la version musclor  lol

Hors ligne

#25 01-07-2020 17:29:53

N4W4K
Membre
Lieu : Var
Inscription : 10-06-2020

Re : [Couchage] Recherche sdc léger et pas cherosse

Merci super nickel je vais regarder ça et potentiellement chercher quelques argent si je me décide a l'acheter


Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais la rando n'attend pas.

Hors ligne

Pied de page des forums