Aller au contenu

#26 23-06-2020 22:13:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Après, faut pas rêver, les transporteurs jouent à sale jeux avec les douanes.
C'est limite mafieux...

En cas de besoin tu peux voir pour une association de consommateur.

Hors ligne

#27 24-06-2020 16:41:30

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Bon envoi en cours, je verrais si je dois gueuler contre ups...Je vais fourbir mes arguments en attendant.

Hors ligne

#28 25-06-2020 11:58:59

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Bon la mafia continue, UPS me réclame 56 € sans explications ni calcul.

J'ai laissé un commentaire d'alerte sur Drop et je vais essayer d'avoir une explication d'UPS.

Parce qu'à mon sens, ils facturent deux fois.

Ça fait quand même 200 € au lieu de 140 € (j'avais 5$ de réduc).

Hors ligne

#29 25-06-2020 12:07:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Dis leur que tu as contacté une asso de consommateur, ça les calmera...
hmm

Hors ligne

#30 25-06-2020 19:19:12

Gorodel
Membre
Inscription : 04-05-2020

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Très bizarre, mon cas n'est donc pas une erreur isolée.

J'ai eu le service des Douanes qui confirme bien qu'il y a une incohérence. Ils me conseillaient d'accepter le colis et de faire une réclamation ensuite. Mais à mon avis les recommandés vont finir par coûter l'écart de prix de TVA.

UPS repasse demain, mais je n'ai pas encore vu le bordereau sur lequel la valeur du produit est normalement affichée et leur permet de calculer la TVA. Drop n'est pas ultra bavard mais ils me disent qu'il n'y a pas d'erreur d'étiquetage de leur côté (le plus logique est qu'ils survalorisent le produit pour qu'UPS se goure ensuite).

@Guigui : as-tu accepté le colis?

Bref à suivre!

Hors ligne

#31 25-06-2020 21:33:00

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Non j'ai pas encore reçu le colis et j'attends de voir. Je ne sais pas si je peux le refuser en expliquant que je ne suis pas d'accord avec leurs tarifs

J'ai gueulé des deux côtés, mais je n'ai pas réussi à avoir d'explications.

7Emaml726.Screenshot_20200625_222935_com.jpeg

Hors ligne

#32 25-06-2020 22:42:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Si la valeur déclarée est de 136€ ça inclus tout (donc assurance si il y en a une).

Hors ligne

#33 26-06-2020 06:47:48

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Donc on est bien d'accord qu'il y a entourloupe.

Le souci, c'est que ups va me demander de payer 56 € sans possibilité de discussion.

Après je ne serais pas chez moi, donc à voir, s'ils laissent le colis mais j'en doute.

Et je pense que faire payer sans présenter un bordereau qui détaille le montant des frais et notamment le taux de la tva est illégal?

Hors ligne

#34 26-06-2020 14:35:21

arlequinz
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-07-2017

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Quelle galère  sad

pour info, j'ai posté une question sur la page Drop du produit, demandant s'il y avait possibilité de demander à Drop de choisir/changer de transporteur (sans y croire mais bon...) et témoignant de ce souci.

Réponse très rapide de Dan Durston lui-même qui indique que le transporteur devrait être le même que pour la x-mid , que les retours sont bons et que les frais douaniers ne devraient pas être trop élevés... bref merci à lui d'avoir répondu mais c'est à côté de la plaque

j'ai encore répondu pour signaler la pratique douteuse de UPS, en espérant que lui et/ou Drop réagisse - s'ils en ont les moyens...

Hors ligne

#35 26-06-2020 14:58:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

arlequinz a écrit :

#576260Quelle galère  sad

pour info, j'ai posté une question sur la page Drop du produit, demandant s'il y avait possibilité de demander à Drop de choisir/changer de transporteur (sans y croire mais bon...) et témoignant de ce souci.

Réponse très rapide de Dan Durston lui-même qui indique que le transporteur devrait être le même que pour la x-mid , que les retours sont bons et que les frais douaniers ne devraient pas être trop élevés... bref merci à lui d'avoir répondu mais c'est à côté de la plaque

j'ai encore répondu pour signaler la pratique douteuse de UPS, en espérant que lui et/ou Drop réagisse - s'ils en ont les moyens...

J'ai fait mention également auprès de Drop, j'ai eu quelques réponses mais pas de Drop ni de Durston;

- à noter qu'un finlandais ou suédois, a bien dit que son colis était arrivé via DHL et il détaillait son paiement qui était conforme aux directives européennes;
- au contraire UPS distingue ses 56 €, en 38 € de frais gouvernementaux, 15 € de frais de dossier, et 3 € de TVA ce qui est vraiment incohérent car UPS m'annonce 136.89 € de valeur déclarée, ce qui donnerait plutôt 27.38 € de TVA et 15 € de frais de dossier soit un total de 42.40 € soit presque 15 € de différence tout de même.

Donc 15 € multiplié par le nombre d'envoi en Europe, et si cela reste masqué dans "les frais gouvernementaux", cela fait un joli benef pour UPS.

Bref peut-être si jamais un gentil Mul travaille chez eux ou chez un transporteur concurrent, il pourra peut-être nous éclairer sur cela.

Hors ligne

#36 26-06-2020 18:02:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

C'est quoi ces "frais gouvernementaux" ?
Car à ma connaissance, ça n'existe pas en France...

Hors ligne

#37 27-06-2020 09:42:34

Gorodel
Membre
Inscription : 04-05-2020

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Hello,

Après avoir passé un long moment avec UPS au téléphone, leur service litige des douanes m'a expliqué leur calcul.

La facture Drop qui est scotchée sur le colis ne fait pas apparaitre le détail des frais de port. Alors UPS applique sympathiquement 52 euros HT de frais. Au final dans mon cas : 136 euros HT de sac, 52 euros HT de port = 189 euros
Ils calculent ensuite la TVA sur ce montant donc 37,8 euros de TVA.

J'ai du mal à comprendre pour le moment si ce sont les douanes françaises qui imposent cette estimation des frais de ports s'ils n'apparaissent pas sur la facture, ou si c'est UPS qui fait du zèle.

Au final il faudrait que Drop.com affiche clairement sur les colis les frais d'expédition au lieu de tout reporter sur le prix du produit pour éviter ces problèmes. Sachant que 52 euros HT + TVA pour les frais de port l'estimation est pour le moins lourde!

La personne en charge des litiges côté UPS était très sympathique au téléphone m'indiquant qu'ils allaient régulariser, et au final je reçois 2H après un mail disant l'inverse. Charmante entreprise.
A priori en fournissant une facture détaillée ils devraient pouvoir régulariser.

Dernière modification par Gorodel (27-06-2020 11:48:58)

Hors ligne

#38 27-06-2020 11:39:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Sympa si les frais de ports sont gratuits...
roll

Hors ligne

#39 28-06-2020 22:25:29

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Je passe une tète dans cette conversation car j'ai pu lire les déboires de Guigui... Franchement je te souhaite bien du courage... Je compte sur les doigts d'une main les fois ou un transporteur tiers m'a livré sans encombre un colis (AKA, droits de douanes incohérents, erreur de livraison, service client injoignable ou carrément inexistant (coucou GLS...)).

Alors que tous les colis qui passent par notre bonne vieille poste arrivent sans soucis soit dans ma boite aux lettre quand pas de frais de douane à payer, soit le facteur, à l'inverse des livreurs des entreprises cités ci-dessus, sais utiliser une sonnette et un avis de passage si je ne suis pas la.

Que ce soit UPS, GLS, DHL: service client injoignable, qualité de la livraison au doigt mouillé, aucun service orienté clients. Ces boites s’appuient sur le fait que chez certains e-commerçant nous n'avons plus le choix que de passer par eux.

Depuis quelques temps (les derniers déboires ont eu raisons de ma patience), je ne commande plus que sur les sites qui permettent un envoi via Colissimo ou service de poste nationale, sinon je vais voir la concurrence ou achète tout simplement en physique.

Un petit message d'encouragement pour te dire que tu n'es pas le seul à souffrir de ces agissements et bon courage à toi!!!


Guillaume.

Hors ligne

#40 29-06-2020 07:47:33

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Guiloup a écrit :

#576470
...

Depuis quelques temps (les derniers déboires ont eu raisons de ma patience), je ne commande plus que sur les sites qui permettent un envoi via Colissimo ou service de poste nationale, sinon je vais voir la concurrence ou achète tout simplement en physique.

...

Pas toujours, à mon grand regret : le facteur qui ne sonne pas alors que je suis là, ou qui oublie de déposer l'avis de passage dans la boîte aux lettres...Et les longues attentes à la Poste pour retirer le colis.

Je demande toujours une livraison en point relai pour éviter les inconvénients de la Poste. Mais ceci n'est possible que lorsque le vendeur est français.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#41 29-06-2020 17:02:36

Gorodel
Membre
Inscription : 04-05-2020

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Hello,

Après de très nombreux échanges avec UPS et leur service litige, j'ai réussi à récupérer les 18 euros d'écart de TVA!

Leur service litige répète sans arrêt que Drop.com n'a pas dissocié le prix du produit et le prix du transport, du coup UPS estime que le transport coûte 52€ HT pour calculer la TVA. Et s'appuie sur le document ci-dessous. (qui à mon sens ne précise nullement qu'ils doivent faire l'estimation).

Pour ceux qui ont payé les 57€ je vous encourage à contacter le service litige à l'adresse mail suivante : cdglit@ups.com
En laissant entendre que vous allez les signaler à une association de consommateurs. Vous devriez avoir également gain de cause.

7EseTm1Lx.Capture-decran-2020-06-29-a-17.s.png

J'ai enfin mon sac depuis ce matin, hâte de tester et faire des retours.

Dernière modification par Gorodel (29-06-2020 17:03:37)

Hors ligne

#42 29-06-2020 17:08:08

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Gorodel a écrit :

#576518Hello,

Après de très nombreux échanges avec UPS et leur service litige, j'ai réussi à récupérer les 18 euros d'écart de TVA!

Leur service litige répète sans arrêt que Drop.com n'a pas dissocié le prix du produit et le prix du transport, du coup UPS estime que le transport coûte 52€ HT pour calculer la TVA. Et s'appuie sur le document ci-dessous. (qui à mon sens ne précise nullement qu'ils doivent faire l'estimation).

Pour ceux qui ont payé les 57€ je vous encourage à contacter le service litige à l'adresse mail suivante : cdglit@ups.com
En laissant entendre que vous allez les signaler à une association de consommateurs. Vous devriez avoir également gain de cause.

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/9d/7EseTm1Lx.Capture-decran-2020-06-29-a-17.s.png

J'ai enfin mon sac depuis ce matin, hâte de tester et faire des retours.


Tu veux bien m'envoyer une copie de ton mail en mp ? Et autre question tu as payé en liquide, ils te remboursent comment par virement ?

Hors ligne

#43 29-06-2020 17:13:28

Gorodel
Membre
Inscription : 04-05-2020

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Mon mail n'est pas très lisible, c'est un ping pong de plusieurs échanges.
Mais si tu partages ta confirmation de commande Drop.com et que tu expliques le problème, normalement ils vont lâcher.

J'ai payé en cash ce matin, ils m'ont écrit qu'ils remboursaient mais je ne sais pas encore sous quelle forme. J'imagine un chèque pour être pénibles ;-)

Hors ligne

#44 30-06-2020 10:45:48

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Une réponse de Dan Durston, qui explicite un peu plus la chose, par contre pas vraiment de solution.

Sorry to hear about these issues and thanks for providing info/thoughts on it. It sounds like this is all the same issue, where because Drop did not list a shipping cost for the package, UPS decided to choose a shipping cost which was much higher than the actual shipping cost, which had the negative effects of (1) VAT being charged on that higher shipping cost, and (2) in some countries, pushing the package over 150 euro into a higher tax rate class.

This European practice of charging VAT on the item + shipping is different from how things work in North America. Here, we pay taxes only on the items price, so people prefer that the shipping cost is not listed as that is sometimes erroneously included the taxed value, when it shouldn't be. I would hope that Drop would be able to figure out how to best handle this for different areas, but in this case it seems like the paperwork was filled out from a North American perspective, which ended up being problematic for how UPS does things in Europe.

Is it possible to appeal these higher charges, since they are incorrect? When I have had tax issues in the past on a parcel due to incorrect taxed value, I fill out the appeal form and include a copy of my receipt, and then usually they issue a refund for the difference.

If you need a receipt to do this, you can go to your "transactions" where there is a link to a receipt, like this:
search

And then when you click on that it takes you to a page you can print out showing the item cost and shipping cost, like this:

Pour résumer, ils ne sont pas au courant que aux UE à la différence des usa, il vaut mieux distinguer les frais de port plutôt que des les intégrer dans le prix du bouzin (ce que je trouve un peu moyen).

Il dit de faire une réclamation en montrant la facture qui precise les frais de port déjà payés.

Perso je trouve cela un peu moyen, et surtout que l'on ait aucune communication de la part de massdrop.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu un sav et des échanges très pro, mais là je les trouve un peu légers.

A mon sens ils devraient rembourser les 56 € réclamés par ups dont il deduirait les frais de port déjà payés, soit environ 56-10 = 46 €, quitte à se retourner ensuite contre ups.

Si l'on a droit à la même expérience concernant la livraison des tentes, cela va sacrément gonfler la note.

J'espère qu'ils vont réfléchir et faire livrer par DHL ce qui est en général le cas ou un autre transporteur.

Hors ligne

#45 02-07-2020 14:40:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Bon sac reçu aujourd'hui, voilà quelques photo et un ressenti rapide.

C'est beau, c'est grand et ça semble solide. Le vx qui semble blanc sur les photos est plutôt gris ce qui sera certainement moins salissant.

7EwRKmnE8.IMG_20200702_153100.jpeg

7EwRLItcD.IMG_20200702_152855.jpeg

7EwRNkYsY.IMG_20200702_152915_1.jpeg

7EwROPXoU.IMG_20200702_152920.jpeg

7EwRPPSDj.IMG_20200702_152943.jpeg

7EwRR0s2g.IMG_20200702_153012.jpeg

7EwRSi4jq.IMG_20200702_153019.jpeg

Bon sinon niveau ups ce sont vraiment des escrocs, même s'il y a également une part de responsabilité de Drop que je ne trouve pas très pro. J'eus pensé qu'ils auraient remboursé les 56 € pour se retourner contre ups.

Parce qu'en plus si l'on calcule les 9€ déjà payé à ups c'est plus de 21 € qu'ils se mettent dans la poche.

Je leur ai envoyé un mail en menaçant de les dénoncer aux assos de consommateurs et à la dgccrf (et je pense le faire pour cette dernière).

Sinon pour revenir au sac, la version S/M est parfaite pour mon mètre 70.

Les finitions sont très bonnes et le coloris sympa.

Ce qui m'a fai choisir ce modèle (ayant déjà mon kattabtik knik qui est plus un sac mul) est le côté waterproof, le portage conséquent, les différentes poches zippés pour pouvoir optimiser le rangement.

Quelques points d'amélioration selon moi.
- des poches de ceinture plus généreuses comme sur mon sierra designs flex
- des poches de sangles verticales plus volumineuses et sans zip.

Hors ligne

#46 03-07-2020 15:04:05

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Bon deux petits points à  améliorer selon moi :
- il manque une véritable anse, chose étonnante il y a bien un point pour saisir le sac mais vertical.
- le système de serrage de la ceinture sur les hanches aurait pu être amélioré comme cela :
166dd1926b2d037267ec421fc9ea6c99c4cf52.jpg

testé hier chargé avec un sac boundary et diverses courses à l'intérieur, très confortable, il semble très prometteur.

Hors ligne

#47 03-07-2020 18:45:46

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

gui3gui a écrit :

#576963- le système de serrage de la ceinture sur les hanches aurait pu être amélioré comme cela

Peux tu preciser ce que tu reproches au sac et ce que tu aurais aimé, stp. Il y a tellement de différence entre la photo que tu montres en référence et le sac que je ne comprends pas ce que tu veux dire (est le serrage? la mousse dans le dos? la largeur de la ceinture? le doublage mesh 3D?... )

Par ailleurs peux tu nous faire un retour sur ce qui t'a fait choisir ce sac. Je comprends pas bien l'intérêt de la poche qui se superpose sur la face du sac. Ni les poches laterales zippées. Je trouve les poches de bretelles originales mais je n'en vois pas beaucoup l'intérêt...

Bref je sens que je passe totalement à côté des qualités  de ce sac. ?

Hors ligne

#48 04-07-2020 10:44:38

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Hello Mme Esquimeau, pas de souci pour répondre à tes questions qui pourront également éclairer d'autres personnes.

Tout d'abord sur le sac en lui même, pourquoi je l'ai choisi alors que je possède déjà un sac mul, le kattabtik knik que je trouve très confortable (selon la liste emportée).

En fait le Drop 40L présente plusieurs qualités,
- tout d'abord, il présente une armature légère ce qui permet de partir avec une liste lourde (n'étant pas le plus mul d'entre nous).
Dan durston annonce monter jusqu'à 18kg, je ne suis pas certain de porter aussi lourd, mais je pense qu'il permet un port confortable pour une liste de 12-15kg.
- par ailleurs le tissu utilisé, permet d'avoir une bonne solidité et une grande résistance tout en apportant une autre qualité (l'impermeabilité).
- enfin tu parlais des poches zippées et notamment l poche en façade, je suis très content du kattabtik et d'autres sacs muls mais j'aime bien comme beaucoup avoir accès directement à des petits rangements, pour pouvoir organiser mon sac et y accéder directement sans devoir m'arrêter.

- concernant la ceinture, celle-ci ce serre en tirant vers, l'arrière.
Je préfère celles qui se resserrent vers l'avant. Je trouve que c'est plus facile à serrer desserrer et qu'en outre cela permet de garder une meilleure tension plus longtemps.

Je ne sais pas si cela répond à toutes tes questions et je peux parfaitement comprendre que ce sac ne te convienne pas selon tes envies/habitudes et ton cahier des charges.


Par ailleurs, je n'ai pas fait ce retour pour convaincre d'autre d'en acheter ce sac, n'ayant pas d'actions chez DROP.

N'hésite pas à me demander plus de précisions au besoin.

Hors ligne

#49 04-07-2020 11:11:11

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

Quelques interrogations également smile

Sauf erreur, pas vu le poids mesuré par tes soins ?

Les poches mesh des bretelles me paraissent très longues et fines, on peut y glisser quoi comme téléphone ou largeur-épaisseur max ?, et ensuite facile à retirer? pas de glissement progressif vers le bas ?

La poche arrière est totalement plate ?, idem, quelle idée de volume ?, si que des petits objets, facile ensuite à aller chercher / largeur d'un poignet, la fermeture à glissière mesure quelle longueur ?

Merci.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#50 05-07-2020 16:11:23

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Drop 40L designed by Dan Durston

florencia a écrit :

#577050Quelques interrogations également smile

Sauf erreur, pas vu le poids mesuré par tes soins ?

Les poches mesh des bretelles me paraissent très longues et fines, on peut y glisser quoi comme téléphone ou largeur-épaisseur max ?, et ensuite facile à retirer? pas de glissement progressif vers le bas ?

La poche arrière est totalement plate ?, idem, quelle idée de volume ?, si que des petits objets, facile ensuite à aller chercher / largeur d'un poignet, la fermeture à glissière mesure quelle longueur ?

Merci.

Flo

Yes, pour le poids, je n'avais pas eu le temps; je viens de peser le sac à 890 g.

Pour les poches mesh des bretelles, un tel relativement étroit doit rentrer (mon mate 20x ne rentre pas en largeur) par contre mon sharp aquos s2 y passe. Lorsque le mesh est étiré on arrive à obtenir 6-7 cm de largeur. Pour autant le mesh étant relativement raide, cela maintient bien l'accessoire en place.

Concernant la poche arrière en façade elle présente une légère épaisseur, j'estime son volume à 1L, 1.2L même si je n'arrive pas y faire rentrer une brique de lait (du fait l'épaisseur trop importante de cette dernière.
Niveau dimension le zip fait 14.5 cm de long, donc un poignet y passe aisément et atteint le fond sans difficulté.


7EC13uqVO.IMG_20200705_170859.jpeg

7EC1531A8.IMG_20200705_170908.jpeg


Avec un thermos de 750 ml
7EC16r2j2.IMG_20200705_171003.jpeg

7EC18W0kl.IMG_20200705_171013.jpeg

La poche zippée latérale est elle très généreuse, ladite brique de lait y rentre et il y reste encore de la place. Le zip latéral fait presque 20cm. On doit approcher du litre et demi voire 2 litres.
Par contre le volume de la poche zyppée empiète sur le volume de la poche latérale.

7EC1aYl3Y.IMG_20200705_170928.jpeg

Édit ; ajout de photos.

Dernière modification par gui3gui (05-07-2020 20:04:26)

Hors ligne

Pied de page des forums