Aller au contenu

Annonce

#1 28-05-2020 11:47:06

vrankovince96
Membre
Inscription : 28-05-2020

GR5 de Thonon-les-bains à Nice en juillet 2020

Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre de ce post, je compte réaliser en juillet une portion du GR5 partant de Thonon-les-Bains sur les bords du lac Léman, s'étendant sur environ 550 kms, et arrivant à Nice sur la côte d'Azur (avouez que ça fait rêver wink ). Le parcours que j'ai prévu s'affiche normalement ci-dessous :

7DCLEvJm7.Trace-du-parcours.png

Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans et cela fait 4 ans que je fais de la rando. J'habite dans le Sud-Ouest, et j'ai pour l'instant surtout exploré les Pyrénées, d'où mon envie de m'attaquer aux Alpes. Je passe le CAPES de SVT fin juin et je compte donc partir entre le 7 et le 15 juillet pour environ 15 à 20 jours de marche. J'ai l'habitude de voyager avec des amis, et comme personne de mon entourage n'était dispo, je me suis naturellement inscris sur ce forum. Je cherche donc un ou une acolyte (ou plusieurs !) pour m'accompagner dans ce périple. J'essaye de voyager le plus léger possible et je compte bivouaquer ou dormir en refuge de temps en temps. Si tu es intéressé(e), n'hésite pas à me contacter pour discuter des modalités du voyage. Au plaisir de randonner ensemble ! smile   

Vincent


Nuage dans le ciel, s'étire, s'étire,
Nuage dans le ciel, s'étire comme une aile

Hors ligne

#2 25-06-2020 22:53:27

anthelme
Membre
Inscription : 09-06-2020

Re : GR5 de Thonon-les-bains à Nice en juillet 2020

Bonsoir Vincent, j'ai le même projet. -et cela fait un bon paquet d'années (non MUL donc) que j'ai eu mon CAPES : tous mes voeux de réussite-.
Je pars de chez moi vendredi 3, train jusqu'à Thonon, car jusqu'à Saint Gingolph... Départ samedi 4 juillet au matin, arrivée à Menton quand je pourrai, et si je peux. Si j'aime bien voyager seul, j'apprécie aussi faire des bouts de chemin en compagnie.
..et pour le reste, je suis en pleine prépa du trip, soupesant, enlevant, rajoutant... Pas de refuge prévu, mais une ou deux nuits hors bivouac à Briançon et/ou ailleurs.

Hors ligne

#3 26-06-2020 11:13:58

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : GR5 de Thonon-les-bains à Nice en juillet 2020

Vous pouvez aussi partir de Thonon, ça fait un jour de plus mais c'est plus progressif.

Et je serais sur le GR5 entre Maurienne et Briançon a partir du 14 juillet...

Dernière modification par tacheton (26-06-2020 11:15:21)

Hors ligne

#4 26-06-2020 17:25:32

vrankovince96
Membre
Inscription : 28-05-2020

Re : GR5 de Thonon-les-bains à Nice en juillet 2020

Merci Anthelme je passe les épreuves lundi et mardi je croise les doigts wink
Moi je pars de Thonon le 15 au soir donc je ne sais pas si on se croisera... Je compte arriver à Nice vers le 1er août environ ^^


Nuage dans le ciel, s'étire, s'étire,
Nuage dans le ciel, s'étire comme une aile

Hors ligne

Pied de page des forums