Aller au contenu

Annonce

#1 23-06-2020 17:03:01

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

[Cartographie] Somewear Global Hotspot - Nouvelle balise satellite

Somewear Global Hotspot

7EiBciQ3J.somewear-720x720.png
https://www.somewearlabs.com/global-hotspot

- 4 oz (113.4 grammes)
- IPX7
- batterie lion avec charge par câble micro usb
- Autonomie 10 jours avec un post de position toutes les 10 minutes
- $350 (USD)

Bon c'est proche de ce que fait Garmin

Par contre le forfait de base a l'air nettement moins cher :
https://www.somewearlabs.com/data-pricing
8.33$ par mois (avec abonnement annuel) pour l'abo de base qui inclue l'aspect sécurité/SOS, 10 messages et 75 partages de position (par mois). C'est plus de moitié moins cher que l'abonnement Garmin, qui fait en plus payer chaque envoi de position et - si j'ai bien compris - chaque message (même les 10 premiers) [je veux bien une confirmation de ce point].

Je ne connais pas la marque/l'appareil mais ça semble un peu plus raisonnable que le inreach pour un usage peu fréquent.
Après il faut voir sur l'année en fonction des usages, car chez Somewear ça veut dire $100 incompressible par an alors que pour quelqu'un qui ne randonne que 2 mois dans l'année, ça sera 2x20€ + les petits messages/posts de position.
Pour rappel, chez Spot c'est $11.95 (ou euros) par mois (avec abo annuel) et pas de limite sur les partages de position... enfin c'est pas super clair (ils font aussi référence à 200SMS) mais c'est l'idée / et 14.95€/mois pour un usage ponctuel... l'appareil étant au passage plus basique/moins cher.

Bref à voir ...

Dernière modification par moby59 (23-06-2020 17:45:01)

Hors ligne

#2 29-06-2020 10:44:02

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Somewear Global Hotspot - Nouvelle balise satellite

moby59 a écrit :

#575744Par contre le forfait de base a l'air nettement moins cher :
https://www.somewearlabs.com/data-pricing
8.33$ par mois (avec abonnement annuel) pour l'abo de base qui inclue l'aspect sécurité/SOS, 10 messages et 75 partages de position (par mois). C'est plus de moitié moins cher que l'abonnement Garmin, qui fait en plus payer chaque envoi de position et - si j'ai bien compris - chaque message (même les 10 premiers) [je veux bien une confirmation de ce point].

Il a l'air, mais dans la pratique il faut voir...
Avec le forfait de base Garmin pour 14,99€/mois (abo annuel comme ici) tu peux aussi envoyer 10 messages satellites/mois, mais surtout tu peux envoyer autant de messages que tu veux parmi les 3 pré-rédigés que tu as choisis, et comme ils comportent la position, tu peux dans la pratique communiquer ta position autant de fois que tu veux, sans surcoût, donc tu peux dépasser largement les 75 partages du SomeWear.

Pour le reste, le prix de l'apareil est similaire mais le inReach Mini me semble quand même bien plus petit, 10% plus léger, et surtout il a un écran et tu peux envoyer des messages sans smartphone. Le SomeWear tu perds/casses ton smartphone tu ne peux pas communiquer avec les secours, tu lances un SOS mais c'est tout, tu ne peux rien préciser...

Sur le papier c'est similaire, réseau Iridium, centre GEOS... mais pour un tarif assez similaire je préfère un inReach Mini pour sa taille, poids, son écran et la réputation Delorme/Garmin.

Mais merci pour la découverte et le partage big_smile

Hors ligne

#3 29-06-2020 11:24:58

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Cartographie] Somewear Global Hotspot - Nouvelle balise satellite

J'ai l'impression que ça se situe entre le Spot et le Garmin InReach, sans arriver à se différencier assez nettement des deux pour trouver un marché : le spot est plus basique mais moins cher donc reste intéressant pour ceux qui veulent insister sur l'aspect sécurité (simples messages, pas communication bi directionnelle) ; le InReach est dans la même gamme mais semble offrir plus de fonctionnalités (notamment l'écran pour le mini, et en plus un clavier pour le classique). Pour un produit de sécurité, la dépendance à un téléphone ne me semble pas intéressante. Certes on peut envoyer le message de secours sans téléphone, mais du coup on se rapproche du Spot...

Bref, c'est une nouveauté et c'est bien, mais il faudra peut-être attendre une v2 pour que offre une réelle alternative intéressante.


Edit : autre chose, Garmin et Spot sont des marques connues et les capacités de leurs appareils sont bien renseignées par des retours d'usagers. Pour ce type de produit c'est quand même un vrai plus.

Dernière modification par Shanx (29-06-2020 11:26:14)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums