Aller au contenu

#51 30-06-2020 11:36:17

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Electricité] Chargeur solaire

Ouf Tolliv tu me rassures d'avoir pris un 15w !  smile
Vivement les nuages !

Et oui GUIGUI +1 pour les Samsung contre les iPhone ! Apparemment ils supportent une intensité de courant bien plus importante à la charge et donc optimisent un chargeur solaire de 15w...

Hors ligne

#52 06-07-2020 14:27:29

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Electricité] Chargeur solaire

Mon Tomtop ne débite plus après une vingtaine de jours en rando. Pas fiable...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#53 31-07-2020 14:15:01

sebf69
Membre
Inscription : 21-07-2020

Re : [Electricité] Chargeur solaire

gafyroots a écrit :

#577230Mon Tomtop ne débite plus après une vingtaine de jours en rando. Pas fiable...

merci, je ne vais donc pas l'acheter, aliexpress est bien mais pour les panneaux solaires et électronique ou faut que ça soit fiable, je préfère limite payer plus cher et regarder ailleurs car sans tél/gps t'es paumé donc bon, c'est différent d'un matelas qui isole moins ou autre

Hors ligne

#54 31-07-2020 15:18:52

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Electricité] Chargeur solaire

sebf69 a écrit :

#579645merci, je ne vais donc pas l'acheter, aliexpress est bien mais pour les panneaux solaires et électronique ou faut que ça soit fiable, je préfère limite payer plus cher et regarder ailleurs car sans tél/gps t'es paumé donc bon, c'est différent d'un matelas qui isole moins ou autre

Il n’y a plus aucun constructeur en occident de panneaux solaires. Il n’y a que de la recherche, les marques ou brevets et usines de prototypes. La production est en Chine, il y a de grandes boites très très sérieuses et très très en pointe. Et puis il y a des gadgets, mais là c’est un problème de gamme/prix, pas de localisation. Donc pas le choix, y’a que la Chine. Si tu achètes sur Ebay une marque qui fait américaine, tu paieras 10 fois plus que exactement le même sans marque sur Ali. Le Tomtop à 10 euro a l’air de battre tous les autres panneaux mais malheureusement, il est dans la gamme gadget, mais c’est ce côté léger minimaliste qui en fait l’intérêt pour les MUL. Le mien, je vais enlever le cache pour couler du silicone ou de l’epoxy dedans pour étanchéifier et solidifier.
Et ne compte pas que sur le GPS pour t'orienter, si tu le noie, si tu le perds, s'il est en panne, etc, tu dois pouvoir compter sur la boussole et un plan B.

Hors ligne

#55 01-08-2020 08:59:42

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Electricité] Chargeur solaire

Bonjour
J'utilise le tomtop type classeur A5 depuis plus d'un an en rando et a la maison pour charger mon tel et pour l'instant pas de soucis.
Une apres midi plein sud en général et c'est bon.
Samsung a3 2017 batterie 2350.

Hors ligne

Pied de page des forums