Aller au contenu

#1 03-06-2020 14:07:39

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

[Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

LA VIDEO


7DMuiOtUq.01.jpeg

Pour le week-end du 23 et 24 mai 2020, j’ai pris la décision de me rendre dans les Gorges du Verdon.
Le déconfinement est en cours et la règle des 100km doit être respectée !
Quelle chance, je n’ai jamais fait ces gorges profondes (je ne veux rien entendre big_smile ) et après une mesure ultra précise en pliant un peu la carte, 95km à vol d’oiseau sont comptabilisés lol . Nickel ! C’est décidé, ce sera ma destination !

JOUR 1

Bien sûr, le samedi matin, je mets trois plombes à fignoler mon sac (pas à main) et je décolle vers 10h… Toujours pas de benzine dans la voiture, c’est toujours comme ça lorsque tu dois partir quelque part. La queue à la station (ben voyons) et me voilà donc sur la route pour arriver pile-poil à midi à Moustiers-Ste-Marie.
Le but est de rejoindre La Palud-sur-Verdon par les crêtes pour bivouaquer, soit 16km et 1000m de D++.
Pour le retour, j’ai prévu une petite boucle en revenant par le sentier du Bastidon, soit 19km et 1000m de D++.

7DMuiS9Hc.02-plan.jpeg

Pour ne rien vous cacher, les distances et les dénivelés ont été calculés à mon retour car je n’ai pas trouvé mieux que de préparer et d’évaluer que moyennement mon parcours avant le départ roll .
Résultat, pour une reprise après un confinement de plusieurs semaines...ça pique ! Surtout lorsqu’on s’y attend le moins lol

Me voilà parti, je suis heureux de retrouver ces paysages et cette nature sauvage. Je suis comme un gosse (de l'époque) qui a retrouvé sa Game Boy.
J’ai bien compris que l’eau ne jaillirait pas sur les crêtes et j’embarque avec moi 3,5L de flotte.

7DMuiUgLq.DJI_0466_Moment-2.jpeg

Çà monte… ça monte… Mais c’est bôôô !

7DMuiWwhc.DJI_0474_Moment-2.jpeg

7DMuiYg1C.DJI_0475_Moment-2.jpeg

7DMuj0l0c.DJI_0479_2Moment-2.jpeg

J’arrive sur un petit replat avec une vue sur le Mourre de Chanier qui culmine à 1930m.

7DMuj2gTb.DJI_0494_2Moment-2.jpeg

7DMuj48BS.DJI_0495_Moment-2.jpeg

7DMuj5QZL.DJI_0497_Moment-2.jpeg

Aux environs de 13h, sur la crête d’Ourbes, je pose mon fessier à 962m d’altitude sur le premier point de vue afin d’attaquer mon sauciflard et mon fromage. Je trouve même le plaisir de donner à manger à de grosses fourmis qui se faufilent entre les pierres et les herbes pour remmener la nourriture jusqu’à la fourmilière. Je confirme, elle peuvent porter entre 10 et 50 fois leur poids. Du coup, j’ai nourri la maison mère pour les 10 prochaines années avec du saucisson et des chipster. lol 
Assez de faire joujou, il faut repartir. Ça tire sur les jambes, mais les falaises et les panoramas sont grandioses.

7DMuj7EBw.DJI_0498_Moment-2.jpeg

7DMuj9ZEQ.DJI_0501_2Moment-2.jpeg

7DMujcqWO.DJI_0501_3Moment-2.jpeg

Je passe le col de l’Âne (Hi-han Hi-han) et le col de Plein Voir respectivement à 1094m et 1168m d’altitude.
Au col de Plein Voir, où l’on ne voit rien, je décide de lâcher le GR4 afin de continuer sur la crête de l’Issioule pour atteindre un point culminant à 1265m avec une vue vertigineuse sur le Verdon à en faire pâlir Tolliv ! (je n'en voyais pas d'autre pour la faire celle-là lol )
Du coup, j’ai rallongé mon parcours, mais c’est tellement beau !

7DMujeinA.DJI_0506_Moment-2.jpeg

7DMujgNP9.DJI_0511_2Moment-2.jpeg

7DMujjleT.DJI_0511_Moment-2.jpeg

7DMujlrx9.DJI_0514_Moment-2.jpeg

7DMujnh7F.DJI_0516_2Moment-2.jpeg

A présent, je dois rejoindre le GR4 par la plaine de Barbin. Cet endroit est merveilleux. Des fleurs, de l’herbe verte, des arbres… ça sent la la nature à plein nez et si ce n’était pas le manque d’eau, j’aurai déjà posé 100 fois mon bivouac dans ce lieu magique.

7DMujpBF7.DJI_0518_2Moment-2.jpeg

7DMujtvqg.DJI_0520_Moment-2.jpeg

Tient ! Une caravane au milieu de nulle part… Bizarre… aucun son de guitare, aucune BMW, pas de gitan à l’horizon (oui je sais, c’est petit)…

Au fait, vous savez pourquoi les gitans tiennent leur guitare à la verticale quand ils jouent  ???
Vous avez déjà essayé de jouer de la guitare dans une caravane ??
lol lol lol

7DMujruP8.DJI_0519_2Moment-2.jpeg

Je continu ma route et je récupère le GR4 au niveau du plateau de Barbin à 1200m d’altitude.
Il est 16h45, il me reste 6km et deux bonnes heures de marche pour rejoindre la Palud-sur-Verdon, Je n’ai presque plus d’eau, je suis fatigué… et je trouve encore le moyen de zapper le sentier, ce qui va m’obliger de couper à travers bois pour récupérer mon chemin.
Le sentier remonte jusqu’à l’Adrech de Barbin situé à 1352m d’altitude pour enfin redescendre sur le village. Le temps est menaçant, je reçois quelques gouttes de pluie mais rien de grave.

7DMujvx1L.DJI_0535_2Moment-2.jpeg

Il me reste quelques centaines de mètres à parcourir lorsque j’aperçois un mulet devant moi !! Il a un D4 30L avec autant d’affaires à l’intérieur qu’à l’extérieur du sac !
Çà brandouille dans tous les sens et apparemment, il s’est tapé les 17km de cette façon… roll C’est trop bon, je le double comme l'éclair à 5km/h et je l'ai enrhumé pour la soirée ! lol

7DMujxEAE.DJI_0538_Moment-2.jpeg

Au centre du village se trouve un très grand lavoir ou j’ai pu me rafraîchir, boire jusqu'à plus soif et remplir mes gourdes. L’eau c’est la vie… mais que ça fait du bien !

7DMujzTUa.DJI_0542_Moment-2.jpeg

Je m’éloigne à 1km du village et je trouve une belle étendue d’herbe afin d’installer mon bivouac.
Ce soir, ce sera purée mousseline, parmesan, croûtons… tongue

7DMujBTTG.DJI_0548_Moment-2.jpeg

Il faut faire chauffer l’eau et vu mon état c’est pas gagné… en ouvrant ma poche à eau de 2L, je la laisse tomber et je perds 1L sur mes chaussures et mon pantalon. Et pour couronner le tout, je trouve le moyen de faire tomber ma popote juste avant son ébullition pendant que j’alimentais le feu en petit bois. yikes yikes
J’ai compris immédiatement que j’étais dans l’obligation d’aller recharger au lavoir le lendemain… 1km + 1 km = 2km supplémentaires, ça commence bien !
Mais l’essentiel est de passer une bonne nuit.

7DMujEmqC.DJI_0549_Moment-2.jpeg

JOUR 2

Même avec une température de 2,4° au plus froid, ma nuit a été excellente !
Je suis toujours ravi de mon quilt Enigma 0° confort de chez EE. De plus, j’ai pu tester mon nouveau matelas Thermarest NeoAir XLite Regular Wide (420g - R-Value 4,2 – modèle 2020).
Il est plus confort et beaucoup moins bruyant que l’ancien modèle. Il y a moins cette sensation de roulis lorsqu’on se tourne et je le trouve plus ferme. Sa nouvelle valve WingLock fait le taff pour le gonflage et le dégonflage. Avec ces 6,3 cm d’épaisseur, j’avais peur de toucher la toile pendant la nuit, mais j’ai remédié à cette problématique en remontant la Plexamid de quelques centimètres.

7DMujGfka.DJI_0566_Moment-2.jpeg

Il fait un temps magnifique et me voilà de retour au lavoir. Je remplis mes gourdes et j’en profite pour prendre mon petit déjeuner avec mes « trésor » de Kellogg’s. Ça croustille c'est cro bon lol . Aucune boulangerie à l’horizon pour un croissant ou un pain au chocolat (ou une chocolatine pour d’autres, mais je ne veux surtout pas alimenter de débat sur le sujet). Apparemment, c’est la station service qui fait épicerie, boulangerie, garagiste, fleuriste, guide, maire du village, pompier de service… enfin vous voyez quoi !! C’est la pampa ici ! lol lol
Le Mulet d’hier me rejoint pour tailler la bavette. Il voit mon sac Zpacks, me demande des renseignements qui m’emmènent à effectuer une opération « vide ton sac » alors que lui, n’arrive plus à ranger ce qu’il transportait la veille.

9H, le départ est donné, je dois traîner mes chaussures sur 3 km de bitume afin de rejoindre le sentier du Bastidon. Cette route reste très agréable et les chants des oiseaux me feront oublier les quelques voitures que je vais croiser.

7DMujIT5D.DJI_0581_Moment-2.jpeg

7DMujKQ2v.DJI_0582_Moment-2.jpeg

Le sentier du Bastidon serpente dans les gorges avec quelques passages vertigineux. Pour ne rien vous cacher, je suis un peu déçu de ne pas contempler le Verdon lors de cette traversée. J’ai pu tout de même croiser un petit ruisseau pour me réhydrater et refaire le plein.

7DMujNvSV.DJI_0583_Moment-2.jpeg

7DMujPYD1.DJI_0596_Moment-2.jpeg

7DMujSgNP.DJI_0605_Moment-3.jpeg

7DMujUBLq.DJI_0609_Moment-2.jpeg

7DMujWGbQ.DJI_0610_Moment-2.jpeg

Au bout du Bastidon se trouve la route D952 que l’on doit remonter sur 500m pour récupérer le sentier qui rejoint le GR4 au niveau du plateau de Barbin, 400m plus haut. Au départ du sentier, c’est un tronçon de 390m de D++ sur 1,5km qui m’attend. C’est sportif le soleil cogne et j’arrive complètement claqué sur le plateau.

7DMujZerT.DJI_0636_Moment-2.jpeg

Il est 13h30 et après une petite pause déjeuner bien méritée je reprends ma route.
Je marche parallèlement à la crête de l’Issioule tout en croisant un duo « poids lourd » !

7DMuk1vYm.DJI_0647_Moment-2.jpeg

Je m’autorise une autre petite pause au col de l’Âne avec une deuxième rencontre fort sympathique avec un couple minimaliste qui m’obligent à effectuer un nouveau «vide ton sac » lol. Nous échangeons quelques adresses internet avant de se quitter.
Derniers dénivelés pour rejoindre la crête de l’Ourbes et dernière descente pour arriver à Moustiers-Ste-Marie.

7DMuk3Tvq.DJI_0654_Moment-2.jpeg

Ma voiture qui était garée au bord de la route est toujours là, ouf !! Je vais pouvoir rentrer chez moi !!  lol

MA LISTE : https://lighterpack.com/r/119yj9


Hors ligne

#2 03-06-2020 15:08:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Héhé, chouette balade !
On aurait presque pu se croiser (si je n'étais pas encore bloqué à la maison  hmm ).
J'avais prévu de faire les gorges (Rougon<>La Palud) sur cette période...

Je me garde bien au chaud ta trace pour une 2ème sortie dans le secteur.
wink

Par contre, je suis étonné des températures nocturnes.
Je pensais que ça serait plutôt dans les 10°, vu ce qu'on à Marseille ces derniers temps (15-20° la nuit).

Hors ligne

#3 03-06-2020 16:21:40

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Sur certaines photos on pourrait croire qu'on est en Corse je trouve... heureusement que tu as écrit le titre assez GROS! big_smile
Ça a l'air vraiment chouette, mais le passage vertigineux est... trop vertigineux pour moi. roll

Hors ligne

#4 03-06-2020 16:55:48

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Si c'était ta première fois dans le Verdon, cela a dû être une belle première fois.
Pour les prochaines, tu peux jouer à basculer d'une rive à l'autre, et à passer un peu de temps par le fond des gorges (parfois un peu de monde sur les sections roulantes) car les points de vue sont somptueux.

Je suis étonné que tu n'aies trouvé aucun commerce ouvert à La Palud : il y a pourtant une boulangerie, un marchand de journaux, une épicerie (en sus de la supérette)... Et plusieurs bars cool

En tout cas ce n'est pas sympa ce retour : cela m'a encore plus donné envie d'y retourner mais c'est loiiiiiin de Lyon (et pour grimper, je l'avoue... car les parois du Verdon représentent pour moi un des plus beaux spots de grimpe du monde - pour les curieux, un voyage vertical récent par Seb Bouin)

Einganien a écrit :

Il faut faire chauffer l’eau et vu mon état c’est pas gagné… en ouvrant ma poche à eau de 2L, je la laisse tomber et je perds 1L sur mes chaussures et mon pantalon. Et pour couronner le tout, je trouve le moyen de faire tomber ma popote juste avant son ébullition pendant que j’alimentais le feu en petit bois. yikes yikes

Cela me rappelle un maladroit de la popote... Mais je sais plus qui  lol  lol


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#5 03-06-2020 16:58:21

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Beau retour et c'est un beau coin (que je ne connais pas encore alors que je ne suis pas tres loin lol , prochainement c'est certain).

Tes photos montrent bien la hauteur du site avec de grandes falaises.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#6 03-06-2020 19:14:35

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Salut, Merci pour ton retour, c'est vraiment très beau ! Avec quoi tu prends tes photos ?
C'est un parc naturel ou quelque chose susceptible de restreindre les accès aux chiens ? Sinon, comme Eric, j'irai bien m'y faire un petit trip randescalade un de ces quatre !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#7 03-06-2020 19:21:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Sentier Blanc Martel et de l'Inbut interdits aux chiens.
Interdit aussi dans la réserve de St-Maurin: http://www.reserves-naturelles.org/saint-maurin
Pour le reste, je ne sais pas.
smile

PS: Garder en tête que certains sentiers sont aériens, voir avec des lignes de vies... donc pas possible avec un chien.

Hors ligne

#8 03-06-2020 19:36:32

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Ça augure pas grand chose de bon pour moi tout ca ! Pour ce qui est de l'aérien, si je passe, elle passe, et au pire je la hisse !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#9 03-06-2020 21:20:18

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Redfish a écrit :

#573136Par contre, je suis étonné des températures nocturnes.
Je pensais que ça serait plutôt dans les 10°, vu ce qu'on à Marseille ces derniers temps (15-20° la nuit).

Nous sommes quand même à 1000m d'altitude à la Palud et le thermomètre était posé dans l'herbe.

Phil82 a écrit :

#573151Ça a l'air vraiment chouette, mais le passage vertigineux est... trop vertigineux pour moi. roll

Bon après il n'y en a pas beaucoup des passages comme ceux-là.

Eric le rouge a écrit :

#573155Pour les prochaines, tu peux jouer à basculer d'une rive à l'autre, et à passer un peu de temps par le fond des gorges (parfois un peu de monde sur les sections roulantes) car les points de vue sont somptueux.

La prochaine fois, il faut aussi que je fasse du coté du sentier Martel smile

Eric le rouge a écrit :

#573155Je suis étonné que tu n'aies trouvé aucun commerce ouvert à La Palud : il y a pourtant une boulangerie, un marchand de journaux, une épicerie (en sus de la supérette)... Et plusieurs bars cool

Mis à part le bar et le snack, je n'ai pas trouvé la boulangerie... par contre, je suis resté aux alentours du lavoir.

Eric le rouge a écrit :

#573155

Einganien a écrit :

Il faut faire chauffer l’eau et vu mon état c’est pas gagné… en ouvrant ma poche à eau de 2L, je la laisse tomber et je perds 1L sur mes chaussures et mon pantalon. Et pour couronner le tout, je trouve le moyen de faire tomber ma popote juste avant son ébullition pendant que j’alimentais le feu en petit bois. yikes yikes

Cela me rappelle un maladroit de la popote... Mais je sais plus qui  lol  lol

Oui ben moi je sais... mais là franchement, j'avais deux mains gauches !! lol

06chamois a écrit :

#573156Tes photos montrent bien la hauteur du site avec de grandes falaises.

A faire peur ceux qui ont le vertige lol

Joy Supertramp a écrit :

#573171Salut, Merci pour ton retour, c'est vraiment très beau ! Avec quoi tu prends tes photos ?

Les photos sont extraites de la vidéo 4K 30i/s et retouchées avec un logiciel photo.
Je filme avec une DJI Osmo Pocket.

Dernière modification par einganien (03-06-2020 21:21:00)

Hors ligne

#10 04-06-2020 06:07:28

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

.

einganien a écrit :

#573187Mis à part le bar et le snack, je n'ai pas trouvé la boulangerie... par contre, je suis resté aux alentours du lavoir.

Il y a (que) 82 m entre le lavoir et la boulangerie !
Ton envie de croissant ne devait pas vraiment être énorme...
tongue

Le Bastidon, j'ai dû le faire il y a au moins 20 ans, et je ne me souvenais pas du tout de passage vertigineux,
alors, c'est soit ma mémoire qui fatigue, soit l'objectif grand angle de prise de vue qui accentue le vide...
Coté vertige dans le Verdon, il existe un sentier bien plus "marquant" (et non marqué sur IGN).

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#11 04-06-2020 07:42:17

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

boitagateau a écrit :

#573204.

einganien a écrit :

#573187Mis à part le bar et le snack, je n'ai pas trouvé la boulangerie... par contre, je suis resté aux alentours du lavoir.

Il y a (que) 82 m entre le lavoir et la boulangerie !
Ton envie de croissant ne devait pas vraiment être énorme...

Franchement, c'était bizarre, je n'ai vu que l'épicerie ou tous le monde rentrait et sortait de là-dedans...il faisait dépôt de pain donc j'ai pas trop cherché du coup.

boitagateau a écrit :

#573204Le Bastidon, j'ai dû le faire il y a au moins 20 ans, et je ne me souvenais pas du tout de passage vertigineux,
alors, c'est soit ma mémoire qui fatigue, soit l'objectif grand angle de prise de vue qui accentue le vide...
Coté vertige dans le Verdon, il existe un sentier bien plus "marquant" (et non marqué sur IGN).

Justement, ce n'est pas un grand angle ! lol
Perso, je n'est pas trouvé ça vertigineux, il y a largement pire comme les gorges de St Pierre ou la Carança dans les PO.
Après, c'est vrai qu'il y a un passage qui n'est vraiment pas large, mais les arbres coupent l'effet du vide.

Hors ligne

#12 04-06-2020 08:01:49

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

einganien a écrit :

#573213

boitagateau a écrit :

#573204c'est soit ma mémoire qui fatigue, soit l'objectif grand angle de prise de vue qui accentue le vide...

Justement, ce n'est pas un grand angle !

Tu aurais pu me laisser espérer que je n'ai pas de problème de mémoire !
lol

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#13 04-06-2020 08:46:14

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Chouette retour ! Voilà qui me donne d'autant plus envie de partir ce week-end. Mais va falloir m'aider à souffler sur les nuages pour qu'ils dégagent, parce que là c'est mal parti  yikes


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#14 04-06-2020 14:16:27

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

einganien a écrit :

#573126Vue vertigineuse sur le Verdon à en faire pâlir Tolliv !

Ah mais t'es trop mignon à penser à moi comme ça en rando !
Ton circuit m'a fait revivre le mien que j'ai effectué il y a 2 ans. On a eu la même réflexion sur l'emplacement de bivouac au plateau/plaine de Barbin et sur le fait qu'il n'y ait pas d'eau là-bas.

La partie La Palud -> Rougon est, je trouve plus jolie, surtout avec le point sublime de Rougon. Il va falloir que tu y retournes faire le reste, y compris le sentier Martel.

Ta vidéo est sympa, comme d'habitude.
Par contre, comme d'habitude, il y a toujours un gros grand barbu qui vient se mettre devant la caméra. En plus, il râle toujours "j'en peux plus, j'suis mort, j'ai soif, j'suis mort de soif, ..".
Il faudrait que tu arrêtes de l'amener en rando avec toi, ça doit te plomber l'ambiance, non ?

"Purée, lait en poudre, parmesan, croûtons". Dis-moi, j'espère que tu me feras un truc meilleur à manger quand je t'emmènerai faire une rando, hein ?

Dernière modification par tolliv (04-06-2020 14:16:40)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#15 04-06-2020 14:26:45

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Tolliv a écrit :

"Purée, lait en poudre, parmesan, croûtons". Dis-moi, j'espère que tu me feras un truc meilleur à manger quand je t'emmènerai faire une rando, hein ?

Tu vas voir quand il va te faire goûter ses barres Feed  lol


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#16 04-06-2020 21:57:39

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

tolliv a écrit :

#573290

einganien a écrit :

#573126Vue vertigineuse sur le Verdon à en faire pâlir Tolliv !

Ah mais t'es trop mignon à penser à moi comme ça en rando !
Ton circuit m'a fait revivre le mien que j'ai effectué il y a 2 ans. On a eu la même réflexion sur l'emplacement de bivouac au plateau/plaine de Barbin et sur le fait qu'il n'y ait pas d'eau là-bas.

Ah zut, elle est à toi la caravane !!! lol lol

tolliv a écrit :

#573290La partie La Palud -> Rougon est, je trouve plus jolie, surtout avec le point sublime de Rougon. Il va falloir que tu y retournes faire le reste, y compris le sentier Martel.

Ça c'est prévus... mais je cherche un guide lol
Avant d'y aller, j'avais regardé ton récit sur RL smile

tolliv a écrit :

#573290Ta vidéo est sympa, comme d'habitude.
Par contre, comme d'habitude, il y a toujours un gros grand barbu qui vient se mettre devant la caméra. En plus, il râle toujours "j'en peux plus, j'suis mort, j'ai soif, j'suis mort de soif, ..".
Il faudrait que tu arrêtes de l'amener en rando avec toi, ça doit te plomber l'ambiance, non ?

Ben je sais pas, il parait que t'es pire, donc du coup je me dis que j'ai de la chance lol lol lol

tolliv a écrit :

#573290"Purée, lait en poudre, parmesan, croûtons". Dis-moi, j'espère que tu me feras un truc meilleur à manger quand je t'emmènerai faire une rando, hein ?

J'ai purée à l'ancienne sinon, mais c'est grand luxe !! lol

Eric le rouge a écrit :

#573292

Tolliv a écrit :

"Purée, lait en poudre, parmesan, croûtons". Dis-moi, j'espère que tu me feras un truc meilleur à manger quand je t'emmènerai faire une rando, hein ?

Tu vas voir quand il va te faire goûter ses barres Feed  lol

Oh oui, j'ai saveur fois gras, saveur langouste... que du bon !! lol

Hors ligne

#17 29-06-2020 23:25:06

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Merci pour cette excursion! :-)
Je l’ai rêvé, tu l’as fait! Par un hasard improbable j’étais clôturé/confiné à une “cousinades” au camping du Petit Lac. Souvent mon regard m’a emmené “la haut”  sur ces belles falaises d’où j’imaginais la vue du Ste Croix depuis l’Ourbes….ahhhhh!
Enfin, concernant les fourmis… cela ne me fait pas rire, mais pas du tout !

7EsFB9xon.Ourbes.jpeg


- trombi...

Hors ligne

#18 30-06-2020 20:52:26

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

dubrock a écrit :

#576567Enfin, concernant les fourmis… cela ne me fait pas rire, mais pas du tout !

Ben à la base, ce n'était pas pour rire !! lol

Hors ligne

#19 01-07-2020 06:27:06

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

Très beau parcours. La vidéo est un régal  smile

Hors ligne

#20 04-03-2021 21:19:56

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Récit + liste] 2 jours dans les Gorges du Verdon - 23 et 24 mai 2020

salut einganien, je cherche une rando dans le verdon pour un wkd. Je partirais avec une personne qui n'a jamais randonner. Est ce que tu penses que ce parcours est realisable pour elle? et surtout ça serait en avril... on doit s'attendre a quelle temperature la nuit? et derniere question: si jamais ça ne lui plait pas, est il possible de "raccourcir"? en tout cas super retour !! merci!

Hors ligne

Pied de page des forums