Aller au contenu

#301 24-06-2020 12:56:27

Luciooo
Membre
Inscription : 30-10-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Ok, j'ai utilisé le Silnet directement dessus sans le diluer... Il fallait plutôt faire ça ?

Pour les attaches pleines toiles il faut faire l'imperméabilisation sur l'extérieur et/ou l'intérieure ? De même pour l'emplacement sur lequel on fait reposer la tente sur le bâton ou mât ?

Hors ligne

#302 24-06-2020 16:14:50

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je n'ai jamais utilisé de Silnet mais il est peut-être en effet plus visqueux que nécessaire (?)

Personnellement je fais toujours toutes les étanchéifications à l'extérieur car je me dis qu'ainsi ça empêche l'eau de s'infiltrer (puis de stagner) dans les coutures.

Rajout : pour l'emplacement du bâton/mât je rajoute une petite couche aussi à l'intérieur, plus pour faire office de surface antidérapante que renforcer l'étanchéité.

Dernière modification par SionBhravi (24-06-2020 16:17:46)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#303 25-06-2020 15:56:12

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Hello,
J'envisage de commander cette Lanshan 1 pro pour remplacer mon tarp.

Que pensez-vous de cette tente, en terme de qualité, condensation, etc ?

Merci d'avance pour les retours  smile

Hors ligne

#304 25-06-2020 16:06:32

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut,
Je l'ai trouvée d'un excellent rapport qualité/prix (mais je l'ai achetée lorsqu'elle était encore à peine au dessus de 100€, impressionnante cette hausse).
Malheureusement je n'ai fait que la monter, l'imperméabiliser puis la réexpédier (elle n'était pas pour moi).
Ceci dit je suis persuadé que l'importance de la condensation dépend bien plus de l'emplacement du bivouac et des conditions atmosphériques que de l'abri, quel que soit ce dernier.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#305 03-07-2020 11:13:13

Malgo
Membre
Inscription : 29-06-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour Bonjour !
je viens de lire les 12 pages de la discussion, et l'accumulation d'avis et de conseils me brouillent un peu la tête...

Je vais partir faire 6 jours de randos entre GR30 et GR4 autour des lacs d'Auvergne. Nous serons deux : moi 1m70, mon compagnon 1m83.
J'étais plutôt partie pour acheter la Lanshan 2, mais les retours sur l'habitabilité en fonction de la taille me poussent plus vers la Lanshan 2 PRO.

Les débats sur la condensation et l'humidité de la Pro en mono-paroi m'inquiètent un peu (pas assez calée pour tout comprendre de l'installation au centimètre ou au degré près, et jamais dormi en mono-paroi encore).
Alors certes je pense pas croiser énormément de pluie dans ce coin en août. Mais on a prévu de bivouaquer près des lacs -> condensation potentielle.
Est-ce que quelqu'un peut me faire un retour d'utilisation de la Lanshan pro : est-ce que l'eau ruisselle vraiment à l'intérieur ?

Merci !



edit : ortho et remerciement

Dernière modification par Malgo (03-07-2020 11:14:50)

Hors ligne

#306 03-07-2020 13:54:05

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour, si votre compagnon fait 1m83 la Lanshan 2 pro sera plus adaptée, pour la condensation vous avez des exemples sur youtube de vidéos en français qui traitent cette question mais quand il ne pleut pas dormir les portes ouvertes aide beaucoup.


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#307 04-07-2020 09:28:27

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

SionBhravi a écrit :

#576130Salut,
Je l'ai trouvée d'un excellent rapport qualité/prix (mais je l'ai achetée lorsqu'elle était encore à peine au dessus de 100€, impressionnante cette hausse).

Bonjour,

J'ai acheté la Lanshan 1 pro il y a 2 semaines et l'ai reçu hier, payé 105 euros, Il y avait en Juin un code promo aliexpress qui donnait -10€ pour minimum 100€ d'achat. Vendue sous la marque Flame's creed, mais toutes les étiquettes sont 3F UL GEAR, voici le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/40004169 … 6c37haltqb

Nota : Je suis bluffé par la qualité de fabrication

Edit : correction fautes

Dernière modification par Vincent51 (04-07-2020 09:29:16)

Hors ligne

#308 06-07-2020 10:14:11

Malgo
Membre
Inscription : 29-06-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Tanuki a écrit :

#576959Bonjour, si votre compagnon fait 1m83 la Lanshan 2 pro sera plus adaptée, pour la condensation vous avez des exemples sur youtube de vidéos en français qui traitent cette question mais quand il ne pleut pas dormir les portes ouvertes aide beaucoup.


Merci !
Il a fallu se décider rapidement vu les délais d'envoi donc j'ai bien commandé une 2 Pro. En espérant la recevoir un petit peu avant le départ pour pouvoir la tester.

Hors ligne

#309 15-07-2020 11:09:53

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Un autre petit retour sur la Lanshan 2. Après la vente de la version blanche que je trouvais trop voyante, la verte s’avère7ERmhx4le.Lanshan-verte.jpeg certes plus discrète, mais pas tant que cela puisque c'est un vert clair virant légèrement sur le jaune, ce qui n'apparait pas nettement sur la photo prise à l'aube.

J'insiste sur le fait qu'elle demande des réglages assez fastidieux et longs par rapport aux tentes à arceaux que je possédais. Sur la photo, en l'absence d'humidité je n'avais pas pris la peine d'effectuer ces réglages.

Il faut d'autre part au moins quatre mètres pour l'emplacement des arrimages des haubans latéraux, ce qui est énorme par rapport à sa largeur habitable de 120 cm.

C'est selon moi une excellente tente à condition d'accepter cette limitation pénalisante : ne pas pouvoir la monter sur des terrains de dimensions inférieures à environ 250 en longueur (sens des dormeurs) et 4 m latéralement.

Pour les balades à bicyclette, j'ai remplacé les bâtons par deux mâts fabriqués à partir de trois éléments d'arceaux de 11 mm acquis chez Aliexpress. Chaque mât pèse 98 grammes.
7EReAI9Ya.Mat-Lansham.jpeg


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#310 15-07-2020 12:08:21

macharius
Membre
Inscription : 23-02-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Hello,

Ca m'intéresse d'avoir ton retour sur les arceaux que tu utilises en vélo. Ils ne sont pas trop flexibles ? et est-ce que tu aurais un lien aliexpress ?

Merci

Hors ligne

#311 15-07-2020 12:42:05

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Wow marcheur75, tu viens de décrocher la palme de la tente la moins bien montée de tout le forum a mon avis ! Félicitations !  big_smile

Pour les hauban, tu peux diminuer la surface au sol nécessaire en les enroulant autour d'un baton planté dans le sol (Si vous randonnez a plusieurs du coup ) ou bien utiliser les arbres autour de toi.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#312 15-07-2020 13:12:47

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Macharius : La boutique, Shilv Store, où j'ai acquis 10 éléments d'arceau de 11 mm pour 12 € n'existe apparemment plus. Mais il y en a d'autre, comme celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/40000399 … web201603_

11 mm de diamètre sont suffisamment rigides, je peux m'appuyer fortement sur le mât sans qu'il ne flanche.

Mes éléments font 36,5 cm (corps) plus 5 cm (embout) de long (44 cm au total avec le bouchon en liège pour le plus lon). Les 44 cm hors tout rentrent tout juste en diagonale dans mes antiques sacoches karrimor. Le mât plié ne rentre pas dans les sacoches vertes du vélo de la photo. Attention donc aux dimensions des sacoches.

Il me reste 4 éléments sur les 10, que je mettrai en vente ici sans doute d'ici après m'être assuré que les deux mâts tiennent le coup.

Joy Supertramp : en l'absence totale d'humidité, que le double toit touche la tente intérieure n'a guère d'importance. Ce montage vite fait et inesthétique me convient donc. Oui, on peut toujours utiliser des éléments naturels ou faire traverser les buissons par les haubans. Malgré tout, les deux entrées me semblent surdimensionnées pour des promeneurs ayant finalement peu d'affaire, ce qui oblige à ces points d'encrage lointains.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#313 15-07-2020 13:14:45

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Question bête mais... pourquoi monter l'abri si pas de pluie prévue ? Incertitude météo ? Moustiques agressifs ? Ou juste pour la photo ?


EDIT : ah oui, sol attenant, donc tente comme protection du matelas. Of course.
Pff, trop de tarp, je perds mes réflexes big_smile

Dernière modification par You (15-07-2020 13:17:39)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#314 15-07-2020 13:37:40

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#577915Un autre petit retour sur la Lanshan 2. Après la vente de la version blanche que je trouvais trop voyante, la verte s’avèrehttps://www.randonner-leger.org/forum/u … verte.jpeg certes plus discrète, mais pas tant que cela puisque c'est un vert clair virant légèrement sur le jaune, ce qui n'apparait pas nettement sur la photo prise à l'aube.

J'insiste sur le fait qu'elle demande des réglages assez fastidieux et longs par rapport aux tentes à arceaux que je possédais. Sur la photo, en l'absence d'humidité je n'avais pas pris la peine d'effectuer ces réglages.

Il faut d'autre part au moins quatre mètres pour l'emplacement des arrimages des haubans latéraux, ce qui est énorme par rapport à sa largeur habitable de 120 cm.

C'est selon moi une excellente tente à condition d'accepter cette limitation pénalisante : ne pas pouvoir la monter sur des terrains de dimensions inférieures à environ 250 en longueur (sens des dormeurs) et 4 m latéralement.

Pour les balades à bicyclette, j'ai remplacé les bâtons par deux mâts fabriqués à partir de trois éléments d'arceaux de 11 mm acquis chez Aliexpress. Chaque mât pèse 98 grammes.
https://www.randonner-leger.org/forum/u … nsham.jpeg

Sur Ali il y a des mâts en fibre de carbone 3 ou 4 brins, on peut aussi se servir d'une balle de ping ping coupée en deux ou une balle de squash, dans les alpages la verte est plus discrète, apparemment la pro 1 se monte plus rapidement et demande moins de surface au sol après plus on s'y habitue plus on monte vite.


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#315 15-07-2020 13:40:27

macharius
Membre
Inscription : 23-02-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#577936Macharius : La boutique, Shilv Store, où j'ai acquis 10 éléments d'arceau de 11 mm pour 12 € n'existe apparemment plus. Mais il y en a d'autre, comme celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/40000399 … web201603_

11 mm de diamètre sont suffisamment rigides, je peux m'appuyer fortement sur le mât sans qu'il ne flanche.

Mes éléments font 36,5 cm (corps) plus 5 cm (embout) de long (44 cm au total avec le bouchon en liège pour le plus lon). Les 44 cm hors tout rentrent tout juste en diagonale dans mes antiques sacoches karrimor. Le mât plié ne rentre pas dans les sacoches vertes du vélo de la photo. Attention donc aux dimensions des sacoches.

Il me reste 4 éléments sur les 10, que je mettrai en vente ici sans doute d'ici après m'être assuré que les deux mâts tiennent le coup.

Joy Supertramp : en l'absence totale d'humidité, que le double toit touche la tente intérieure n'a guère d'importance. Ce montage vite fait et inesthétique me convient donc. Oui, on peut toujours utiliser des éléments naturels ou faire traverser les buissons par les haubans. Malgré tout, les deux entrées me semblent surdimensionnées pour des promeneurs ayant finalement peu d'affaire, ce qui oblige à ces points d'encrage lointains.

Ok merci pour les détails.
Ca fait un peu long effectivement pour mes sacoches je pense  sad

Je recherche désespérément des poteaux en section de moins de 30cm de long (j'ai trouvé une référence en carbone mais elle coute un bras).

Hors ligne

#316 15-07-2020 13:59:55

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je viens de recevoir ma Lanshan 1pro. 1er montage, reste plus qu'à l'essayer sur le terrain smile .

7ERyS9Exv.IMG_0193.jpeg

7ERyVKWry.IMG_0194.jpeg

Je vais donc mettre en vente mon Tarp Six Moon Designs Deschutes Plus  cool

Hors ligne

#317 15-07-2020 14:52:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Le vert anis de 3F UL et en effet moins discret en forêt que leur couleur vert foncé (pas dispo sur toute leur gamme, faut parfois prendre chez flame's creed), mais est un camouflage parfait en prairie ou dans les alpages (voir photos de mon tarp sortie CSE juin 2017).

Dernière modification par Redfish (15-07-2020 14:53:43)

Hors ligne

#318 15-07-2020 14:54:31

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

macharius a écrit :

#577939
...

Je recherche désespérément des poteaux en section de moins de 30cm de long (j'ai trouvé une référence en carbone mais elle coute un bras).

Pour une dizaine d'Euros le lot de 10 sections, je pense que tu pourrais éventuellement raccourcir 4 ou 5 sections pour que la longueur max du mât plié ne dépasse 30 cm. Cela se scie facilement. J'avais aussi regardé le carbone ; deux mâts coûtent presque aussi chers que la tente !

you a écrit :

Question bête mais... pourquoi monter l'abri si pas de pluie prévue ? Incertitude météo ? Moustiques agressifs ? Ou juste pour la photo ?

EDIT : ah oui, sol attenant, donc tente comme protection du matelas. Of course.

Effectivement, il y avait quelques moustiques et insectes. Nous dormons sous une couette, en remuant elle a tendance à glisser sur le sol, ici quelque peu terreux. La belle étoile à deux sous la même couette non attachée nécessite probablement un tapis de sol dépassant largement les 120 cm. En solo, on maitrise mieux les mouvements de la couette.

Par contre les prévisions météo étant au beau, j'aurais pu ne prendre que la tente intérieure.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#319 17-07-2020 18:55:52

Iratz
Membre
Inscription : 05-07-2018

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour à tous,

Il me semble être au bon endroit mais sans certitude ..

J'ai fais l'acquisition d'un Tarp AricXy il y a quelques temps et je viens juste d'acheter sa Inner en 4 saisons.
3ef8daf411db73fc6527bba27f6fe0b9b30480.jpg

Je garde cette tente pour du trek tranquille allant jusqu'à une semaine et où je ne risque pas de me faire trop chahuter.

Par contre, l'année prochaine, ça risque de décoiffer un peu plus, au propre comme au figuré.
Je recherche une tente légère, qui puisse assumer des gros orages avec des pluies diluviennes et un vent fort. Pas de neige.

Je me posais la question de l'utilité d'une tente deux places, pour gagner en confort si le temps est vraiment horrible toute une journée, mais je me dis que dans une tente une place ça peut encore le faire ... sauf retour d’expérience ?
idem pour la 2 places que je convoitais Lanshan 2 j'ai cru comprendre qu'il fallait pas mal de surface au sol pour la poser, ce que je ne suis pas toujours sur de toujours avoir.

Bref, si je pars sur une 1 place, dois je partir sur la LanShan1 ou sur la Lanshan1 Pro ( ou même question sur la 2 places si vous estimez que sur un périple de 2 à 3 mois, les 300 g de différences sont largement compensés par le gain de place).
Qu'elle est la réelle différence entre ces deux modèles (peut on croire les normes que la Lanshan1 PRO avance ?)
Idem à la commande, ils indiquent que les coutures ne sont pas fixés, et que c'est à nous de le faire ? je suppose avec de la Silnet ? Quelqu'un a déjà commandé cette tente et a un avis la dessus ?

d5c1d3b019da1c686d68b6767d480f11c0fe9b.jpg

7adfb7bcbb63a59885b4aa9f68bfda0973fb56.jpg

e278567c1356d6212faa83c94b638aee6cf00a.jpg

fffcb6a60bfd6eb9385f101aa8286a2c482f46.jpg

55aa802d0933e8763e34b19df26d56eba1f0af.jpg


Joy Supertramp a écrit :

#567293Comme dit juste au-dessus,  mélange du mastic silicone transparent et du white spirit, badigeonnes les coutures avec un pinceau. Les coutures sont celles en bleu sur les photos des vendeurs, soit les coutures qui partent du sommet jusqu'aux coins.

Pour la colle je viens de retomber sur ça. je suppose que y'a une proportion à respecter pour ce genre de mixture ? je m'en voudrai de dauber la tente tongue

Edit : fautes

Dernière modification par Iratz (17-07-2020 19:05:28)


Doucement le matin, pas trop vite l’après midi

Hors ligne

#320 17-07-2020 19:27:13

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Iratz a écrit :

#578206
...

Par contre, l'année prochaine, ça risque de décoiffer un peu plus, au propre comme au figuré.
Je recherche une tente légère, qui puisse assumer des gros orages avec des pluies diluviennes et un vent fort. Pas de neige.

Je me posais la question de l'utilité d'une tente deux places, pour gagner en confort si le temps est vraiment horrible toute une journée, mais je me dis que dans une tente une place ça peut encore le faire ... sauf retour d’expérience ?
idem pour la 2 places que je convoitais Lanshan 2 j'ai cru comprendre qu'il fallait pas mal de surface au sol pour la poser, ce que je ne suis pas toujours sur de toujours avoir.

...

A mon très humble avis et selon mon expérience, plus l'abri est petit avec une faible empreinte au sol, haubanage compris, plus on sera capable de le protéger du vent, parce que l'on peut plus facilement lui trouver une protection naturelle, comme espace entre rocher, bosquet, arbuste, relief du terrain. Donc en solo je prendrais une Lanshan 1, qui me semble suffisamment habitable.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#321 17-07-2020 19:34:39

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Gros orage, pluies diluviennes, vent fort.. Tu n'as pas peur avec cette tente ?
2500mm tu penses que c'est suffisant ?
Pour des vestes, on demande 10000mm pour des grosses pluies.

Dernière modification par tolliv (17-07-2020 19:39:58)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#322 18-07-2020 06:51:30

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Sauf erreur de ma part, 2000 à 3000 mm pour le double-toit et 4000 mm pour le tapis de sol sont des valeurs typiques d'imperméabilité pour les abris. Il y a une discussion la-dessus quelque part.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#323 18-07-2020 11:07:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

tolliv a écrit :

#578213Gros orage, pluies diluviennes, vent fort.. Tu n'as pas peur avec cette tente ?
2500mm tu penses que c'est suffisant ?
Pour des vestes, on demande 10000mm pour des grosses pluies.

Pour les vestes il y a l'appui des bretelles et de la ceinture, voir du sac dans le dos...
wink

Hors ligne

#324 18-07-2020 11:42:08

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#578222Sauf erreur de ma part, 2000 à 3000 mm pour le double-toit et 4000 mm pour le tapis de sol sont des valeurs typiques d'imperméabilité pour les abris. Il y a une discussion la-dessus quelque part.

Valeurs typiques oui, mais Iratz parle de gros orages, de pluies diluviennes et de vent fort. Et que cela risque de décoiffer !
Qui dit vent fort, dit pluie risquant de tomber perpendiculairement à la toile.
Moi je disais ça pour qu'il en prenne conscience, après il fait ce qu'il veut.

Dernière modification par tolliv (18-07-2020 11:42:51)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#325 18-07-2020 13:02:54

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

tolliv a écrit :

#578238
...

Valeurs typiques oui, mais Iratz parle de gros orages, de pluies diluviennes et de vent fort. Et que cela risque de décoiffer !
Qui dit vent fort, dit pluie risquant de tomber perpendiculairement à la toile.
Moi je disais ça pour qu'il en prenne conscience, après il fait ce qu'il veut.

C'est sans doute une autre classe d'abri dont il aura besoin si il doit affronter en permanence ce type de temps.

Sinon, en se protégeant du vent on se protège aussi des pluies perpendiculaires aux parois, dirigées par le vent. Prévoir aussi que le vent peut tourner. Pour moi, quitte à radoter, plus l'abri sera petit, plus il sera facile de le protéger. Il faut étudier intelligemment l'emplacement du bivouac, ne pas planter son abri sur une crête ni en zone venteuse, savoir s'arrêter à temps, prendre le temps d'explorer les possibilités du terrain et de la végétation, revenir en arrière parfois.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums