Aller au contenu

#4976 09-07-2020 14:19:31

Lincoln
Membre
Inscription : 09-07-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, après avoir beaucoup chercher, et ne désirant pas créer de doublons, j'aimerais poser la question suivantes :

Je souhaite réaliser le tour du beaufortain en août. C'est ma première "grande" randonnée.

Je bute sur la question de la pluie.

J'aimerai partir sur une Cape de pluie, avec les contraintes suivantes :

- Étanche / Coupe Vent
- Légère (200- 500gr)
- Avec des manches
- Relativement longue, pour se passer de pantalon de pluie. (mais avec des guêtres)
- Pouvant servir de pseudo footprint pour mon abris (SMD Lunar Solo), mais est-ce une bonne idée ?
- Adapté / adaptable à de la marche en montagne (Enfin, beaufortain quoi, pas de l'alpinisme non plus)

Question tarif, vu que ça couvre deux usage (footprint / ensemble de pluie), je me dis que je peut mettre un peux d'argent dedans.

Pour l'instant, j'avais principalement trouvé :

- Vertical Respire (trop fragile, pas étanche ?)
- Snugpack enhanced patrol poncho (trop lourd ?)
- Ferrino trekker  (pas assez solide ?)
- Decathlon Forclaz 75  (trop lourd ?)
- Tasmanian Tiger Tac Poncho   (trop lourd ?)

J'espère avoir poser ma question au bonne endroit smile

Cordialement,

Hors ligne

#4977 09-07-2020 15:29:27

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Si l'argent n'est pas un problème, tu as alors l'option cuben de Zpacks (https://zpacks.com/collections/groundsheet-ponchos).
Le cuben est assez agréable comme poncho, il ne colle pas à la peau une fois mouillé à l'inverse de la plupart des autres tissus imperméables. Le sujet a déjà été abordé ailleurs.

Hors ligne

#4978 14-07-2020 10:44:52

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai vu que Chullanka proposait un matelas "AERO MAT 60G" 200x47x6cm à 430g pour 45€.
Un peu étroit donc, mais les boudins longitudinaux plus hauts sur les côtés.
Les avis en ligne semblent pas mal pour ce qu'ils valent...
Quelqu'un ici l'aurait testé? neutral

7EPKLKpll.Chullanka-aero-mat-60g.s.jpeg

Dernière modification par Phil82 (14-07-2020 10:50:17)

Hors ligne

#4979 15-07-2020 14:16:40

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Aurelien2 a écrit :

#547326

Jaybi a écrit :

#547140Désolé Magic Manu j'avais zappé ton site.

Ça à l'air pas trop mal mais je suis pas trop chaud pour commander à l'étranger...
J'ai trouvé la marque Seagale qui à l'air bien, avec de bon retour et en plus c'est français !

https://seagale.fr/fr/

Un peu lourd mais c'est un pantalon qu'on peut utiliser dans la vie de tous les jours. Je vais peut être en commander un pour essayer.


C'est tout à fait normal qu'il n'y ait que des avis positifs puisqu'ils censurent et n'ajoutent pas les avis négatifs.
J'en ai fait l'expérience plusieurs fois déjà, et suite à ton post j'ai décidé de poster un avis avec 2* sur des chaussettes qui ont toutes été trouées en moins d'un an (3 paires achetées). J'ai dit ce que je pensais, et en 10min à peine j'ai reçu un mail de leur part me disant que maintenant la qualité avait changé, que ce n'était plus pareil, qu'ils me rajouteraient une paire gratuite sur ma prochaine commande, toussa toussa.

Mais pour autant l'avis n'a pas été publié.

Donc attention, ne va pas croire que tout est rose avec eux. Il y a de bons produits, j'en ai testé un paquet, tous ont fini par me décevoir à plus ou moins long terme, sauf la serviette en lin (géniale, ultra légère, sèche vite), le sweat (j'adore!) et le tee shirt en lin (pas mal). Leurs modèles changent tous les ans ou presque, donc si des fois un modèle te plait, il ne sera plus disponible, mais remplacé par un autre avec une composition différente. Comme par ex le tee shirt en lin qui maintenant est en lin + tencel.
Pour le reste: tee shirts qui se détendent et prennent 2 tailles (je précise que je respecte le mode d'entretien indiqué et que j'ai l'habitude de porter du mérinos), trous dans le pantalon, short de bain qui ne sèche pas et qui finit par sentir mauvais même propre...

donc voila, dommage c'est exactement le type de boutique que je cherchais, ils essayent de fabriquer proche d'ici, des matières nobles, ça peut être porté habillé comme au sport.
Si ça peut aider à te décider.

J'ai reçu et testé dernièrement leur serviette (j'en avais ras le bol des serviettes sentant le chien mouillé) ainsi que leur short/maillot de bain. Je suis ravi des deux produits, pas de souci concernant le short et personne ne s'est aperçu que je me baladais en maillot.

Par contre comme dit au dessus, outre leur prix c'est plus des vêtements à vocation urbaine que rando, même si ça peut dépanner.

Hors ligne

#4980 15-07-2020 19:20:34

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello  big_smile

Je cherche des avis / piste pour un contenant ou tupperware pour mon tour du Queyras ou nous allons prendre les piques niques au refuge pour le midi (afin de porter moins de nourriture) 
Or en tapant "tupperware" "contenant" "boite" dans la recherche je ne trouve pas. Avec popotte je trouve que des choses ouvertes
Une idée du mot clés qui m'aidera ?

Sinon je pensais aux sea to summit X seal & go (avantage de se replier sur lui même une fois vide, me semble solide)
145g l'assiette avec couvercle de 600ml
255g en 850ml
(aucune idée de la contenance à prendre non plus roll


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#4981 15-07-2020 20:21:42

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

kraïna59 a écrit :

#577999Hello  big_smile

Je cherche des avis / piste pour un contenant ou tupperware pour mon tour du Queyras ou nous allons prendre les piques niques au refuge pour le midi (afin de porter moins de nourriture) 
Or en tapant "tupperware" "contenant" "boite" dans la recherche je ne trouve pas. Avec popotte je trouve que des choses ouvertes
Une idée du mot clés qui m'aidera ?

Sinon je pensais aux sea to summit X seal & go (avantage de se replier sur lui même une fois vide, me semble solide)
145g l'assiette avec couvercle de 600ml
255g en 850ml
(aucune idée de la contenance à prendre non plus roll

Tu as le modèle Keith que je possède et dont je suis ravi.


https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35557

Hors ligne

#4982 15-07-2020 20:40:18

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

kraïna59 a écrit :

#577999...un contenant ou tupperware pour mon tour du Queyras (...) Une idée du mot clés qui m'aidera ?

Ziploc


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#4983 15-07-2020 20:46:38

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je dirais même plus, sacs congélation dans grands ziplocs.
Sauf si...les tomates, c'est pas MUL sad

Hors ligne

#4984 15-07-2020 23:00:27

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

kodiak a écrit :

#578008

kraïna59 a écrit :

#577999...un contenant ou tupperware pour mon tour du Queyras (...) Une idée du mot clés qui m'aidera ?

Ziploc

Pourquoi chercher compliqué  lol
Désolé je manque encore de réflexe dans la pensée


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#4985 20-07-2020 22:06:19

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut
J'ai probablement commandé il y a quelques semaines une grille en titane pour une prochaine descente de rivière. Je n'ai rien reçu, et n'ai aucun souvenir du site sur lequel je l'ai acheté... C'est une "grille" d'environ 25cm de long sur 10 de large (de mémoire, donc... smile ), qui, toujours de mémoire, devait peser dans les 40g. Elle n'est pas démontable, ce n'est donc pas celle-ci .
Sur quel site ai-je pu la trouver, nom de nom? J'aimerai bien avoir un indice pour chercher dans mes mails... Merci de votre aide!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4986 20-07-2020 23:22:05

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Amazon ?
J'attends ça, c'est marrant !
https://www.amazon.fr/dp/B07RK6JDKP/ref … 31_TE_item


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#4987 21-07-2020 05:57:36

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Non, la mienne est plus fine, avec juste des petits barreaux perpendiculaires aux côtés (donc sans véritable grillage entrecroisé comme la tienne). Elle est vendue sur un site MUL, que je n’arrive pas à retrouver ... mad


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4988 21-07-2020 06:10:55

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Magic Manu a écrit :

#578475 J'aimerai bien avoir un indice pour chercher dans mes mails... Merci de votre aide!

Et tu n'as pas de trace au niveau du règlement ?

Hors ligne

#4989 21-07-2020 06:20:46

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Vu le nombre de commandes passées et en cours roll , et le fait que le nom des bénéficiaires n’est jamais très explicite sur les relevés, je n’arrive pas à le retrouver. Il faudrait que je m’y colle à nouveau, tu as sans doute raison. Je pensais qu’il serait plus simple de faire cela à l’envers: chercher dans mes mails avec le nom du site...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4990 21-07-2020 08:49:28

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#4991 21-07-2020 10:56:00

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Yeeeeeeeeessssssssss smile ! Bravo !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4992 22-07-2020 23:27:09

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour tout le monde,

Je songe investir dans un abonnement IGNrando pour avoir accès aux cartes IGN TOP 25 sur mon smartphone car je souhaiterais partir sans cartes.
Est-ce qu'il y a des alternatives gratuites qui indiqueraient les sentiers de randonnée et que je serai passée à côté ?
J'ai vu sur le forum qu'on parlait de mapy.cz mais il me semble que c'est juste un fond de carte gps standard sans beaucoup d'autres informations ...
Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#4993 23-07-2020 07:29:14

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu hésites par rapport au montant ou bien tu as peur de ne pas trouver toutes les informations sur une carte IGN ?
Trouve une application qui te permette d'avoir IGN ainsi que OpenTopoMap et tu seras comblée, les 2 se complémentent bien.

Dernière modification par tolliv (23-07-2020 07:29:58)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4994 23-07-2020 07:44:43

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tout le monde cherche des cartes gratos comme si les abonnements valaient un bras ! lol
Perso, je suis très content de Viewranger et de son abonnement à 20€ par an qui me permet d'utiliser, hors connexion, le cartes topographiques IGN aux échelles 1/25 000 et 1/100 000 et les images aériennes IGN.
Pour le prix, je peux enregistrez jusqu'à 150 000 km² de cartes IGN hors ligne.
Dans le prix, j'ai aussi Skyline pour identifiez les sommets avec la réalité augmentée, le Vol en 3D pour visualisez les tracés et les routes en 3D et AutoPlot pour trouver le meilleur chemin d'un point A à un point B.

Pour 1€66 par mois et avec toutes les sorties que nous faisons, je pense que ce n'est pas la ruine !

Dernière modification par einganien (23-07-2020 07:46:06)

Hors ligne

#4995 23-07-2020 08:21:33

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut Missoo!

Je rentre d'une virée à travers la France et je ne peux que plussoyer avec einganien à propos de Viewranger qui est mon app historique pour avoir les cartes IGN. C'est 20E à l'année et cela les vaut très largement. Je rajouterais 2 éléments:
  - zéro bug sur mon iPhone SE qui date un peu
  - la carto IGN te donne aussi des sentiers de type PR ainsi que les campings ou gites d'étapes qui sont souvent absents sur d'autres solutions

En complément, tu peux aussi regarder du coté de Osmand https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=29313 dont tu peux télécharger les premières régions gratuitement.

D

Hors ligne

#4996 23-07-2020 08:40:13

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

divad a écrit :

#578679 En complément, tu peux aussi regarder du coté de Osmand https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=29313 dont tu peux télécharger les premières régions gratuitement.
D

Sauf erreur, si tu télécharges Osmand~ depuis F-Droid, c'est gratuit et t'as la version complète.

Hors ligne

#4997 23-07-2020 09:45:32

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Eloi a écrit :

#578684

divad a écrit :

#578679 En complément, tu peux aussi regarder du coté de Osmand https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=29313 dont tu peux télécharger les premières régions gratuitement.
D

Sauf erreur, si tu télécharges Osmand~ depuis F-Droid, c'est gratuit et t'as la version complète.


C'est possible, je n'en connais pas toutes les subtilités!

D

Hors ligne

#4998 23-07-2020 10:47:31

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut ! est-ce qu'il y a un topic sur les occupation ultra-légère si par exemple on fait une pause un ou deux jours sur un long trajet à cause de la météo. Vous prenez quoi ?

Personnellement j'ai un livre audio et de la musique enregistré dans mon téléphone.

Dernière modification par stewie05 (23-07-2020 10:47:45)

Hors ligne

#4999 23-07-2020 10:50:57

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

@stewie05 , tu peux peut-être trouver des éléments de réponse dans le sujet "Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo?"

Hors ligne

#5000 23-07-2020 14:20:15

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour vos réponses smile même si j'avais lu pas mal de sections du forum et wiki sur la cartographie j'avais l'impression de lire du chinois jusqu'à maintenant.

J'hésitais, pas financièrement, mais plutôt car je doutais apprécier son utilisation.
C'est vrai que sur un petit écran, on voit pas grand chose, surtout quand on zoome pour les détails, on perd totalement un semblant de vue d'ensemble. Et j'ai remarqué que les cartes pouvaient mettre du temps à charger quand on zoome/dézoome. Mais bon c'est le jeu quand on part sans carte papier !

Concernant viewranger, si je comprends bien c'est une appli qui permet d'ouvrir des cartes IGN mais c'est quoi l'avantage par rapport à IGNrando  ? D'avoir accès à d'autres cartes gratuites OSM, OpenCycleMap ?

Ma nouvelle appréhension pour ces applis, c'est l'autonomie de la batterie..

Hors ligne

Pied de page des forums