Aller au contenu

Annonce

#26 09-07-2020 09:19:45

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] Tente double parois

Redfish a écrit :

#577523Lanshan pro: Tente mono-paroi (une tente extérieur, avec portes internes).
-3 saisons: Les portes internes sont est en moustiquaire.
-4 saisons: Les portes intérnes sont est en moustiquaire.
Existe en version 1 place (Lanshan 1 pro) ou 2 places (Lanshan 2 pro).

Ce paragraphe prouve que le message a bien été écrit à 2h du mat' tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#27 09-07-2020 14:11:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Tente double parois

marcheur75 a écrit :

#577542La Lanshan 2 n'est pas techniquement une tente mono-paroi, puisqu'elle possède bien un reste de tente intérieure auquel est fixé le tapis de sol.

Je n'ai jamais dit que la lanshan 2 était une mono-paroi, mais bien une double-parois.
C'est la lanshan 2 pro qui est une mono-paroi.
Relis bien mon post précédent.
wink

marcheur75 a écrit :

#577542J'appellerais donc plutôt tarp-tent (ou bâche-tente) une tente de type Lanshan 2 pro, appellation peut-être d'ailleurs influencée par les tentes de l'artisan des EU TarpTent. Ce type d'architecture n'est ni mono-paroi, ni double-paroi. C'est une architecture hybride entre les deux, avec les avantages de l'architecture double-paroi, sans le poids d'une vraie double-paroi.

Si le sol est intégré, c'est une tente.
Si le sol n'est pas intégré, mais en restant sur une forme de tente, c'est une tarp-tent.
Si c'est juste un bout de tissus étanche (rectangle, carré ou autre forme), c'est un tarp.

A ma connaissance, toutes les tentes mono-paroi on au moins une porte interne (en moustiquaire ou tissus plein) en plus de la toile extérieur... tout comme la lanshan classique, qui a une conception typique de la définition de la tente mono-paroi.

Shanx a écrit :

#577544

Redfish a écrit :

#577523Lanshan pro: Tente mono-paroi (une tente extérieur, avec portes internes).
-3 saisons: Les portes internes sont est en moustiquaire.
-4 saisons: Les portes intérnes sont est en moustiquaire.
Existe en version 1 place (Lanshan 1 pro) ou 2 places (Lanshan 2 pro).

Ce paragraphe prouve que le message a bien été écrit à 2h du mat' tongue

Moustiquaire > Tissus plein.
Merci pour le signalement.
une simple erreur de copié/collé (corrigé).
wink

Dernière modification par Redfish (09-07-2020 14:17:05)

Hors ligne

#28 09-07-2020 15:11:15

Halazard
Membre
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29-06-2020
Site Web

Re : [Abri] Tente double parois

Tiens et que penser de la Naturehike Cloud-up 2 en 10D (https://www.randonner-leger.org/forum/v … 29649&p=13) face à la Lanshan 2 ?

Hors ligne

#29 09-07-2020 15:49:53

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tente double parois

Redfish a écrit :

#577577
...

Je n'ai jamais dit que la lanshan 2 était une mono-paroi, mais bien une double-parois.
C'est la lanshan 2 pro qui est une mono-paroi.
Relis bien mon post précédent.
wink

...

A ma connaissance, toutes les tentes mono-paroi on au moins une porte interne (en moustiquaire ou tissus plein) en plus de la toile extérieur... tout comme la lanshan classique, qui a une conception typique de la définition de la tente mono-paroi.

...

Mea culpa, grosse erreur de ma part : je pensais "pro" et j'ai écrit "2". Je corrige mon message, pourtant écrit à 8 heures ce matin et non pas en pleine nuit.

Il me semble bien que des tentes types "3 secondes" ou premier prix sont d'un seul tenant, sans porte moustiquaire sous la porte en tissu plein.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#30 09-07-2020 18:50:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Tente double parois

marcheur75 a écrit :

#577585[Il me semble bien que des tentes types "3 secondes" ou premier prix sont d'un seul tenant, sans porte moustiquaire sous la porte en tissu plein.

C'est tout à fait possible, mais ça tient plus de l’exception que de la norme.
Après, pas sûre que le "grand publique" soit prêt à se passer d'une protection contre les moustiques, donc ça doit être du matériel confidentiel (comme les tarp-tent ou les tarp).
smile

Hors ligne

#31 09-07-2020 23:19:39

Kikulu
Membre
Inscription : 05-07-2020

Re : [Abri] Tente double parois

Merci pour les éclaircissements

Hors ligne

#32 10-07-2020 08:35:17

Halazard
Membre
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29-06-2020
Site Web

Re : [Abri] Tente double parois

Halazard a écrit :

#577582Tiens et que penser de la Naturehike Cloud-up 2 en 10D (https://www.randonner-leger.org/forum/v … 29649&p=13) face à la Lanshan 2 ?

Quelqu'un a un avis sur ce point ? J'ai regardé pas mal de vidéo sur YouTube et ce n'est vraiment pas clair. Les tentes semblent offrir le même espace (un peu moins en hauteur pour la Cloud Up), un poids similaire (mais la Cloud Up ne requis pas de batons de marche). Après la Cloud-up 2 est en 10D ce qui me fait penser qu'elle sera moins resistante / étanche.

Hors ligne

#33 10-07-2020 09:38:05

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Abri] Tente double parois

en avantage pour la cloud up je dirai le montage et surtout elle est auto-portante.
Mais je n'ai testé qu'une des deux (et pas en 10D)

Hors ligne

Pied de page des forums