Aller au contenu

Annonce

#101 07-05-2020 22:29:34

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Le coupe-ongle me semble quand même plus efficace et offrir une palette de services plus large …

Je l'ai avec moi même sur des sorties courtes, en particulier lorsqu'il s'agit de couper proprement les petites peaux douloureuses / enflammées sur le pourtour des ongles, ou nettoyer proprement la peau d'une ampoule crevée (avec une précaution de passage à la flamme tout de même ...). Il offre aussi une fonction préhensile de précision, parfois utile pour retirer une épine ou autre … Bref, un indispensable à mes yeux !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#102 07-05-2020 23:18:39

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

L'important est de répondre à son propre besoin.

Sur ma première relative longue itinérance, j'ai négligé l'entretien de mes ongles d'orteils, j'ai eu une douleur à un orteil à cause d'un ongle trop long, j'ai fini par trouver une personne qui m'a prêté un coupe-ongle.

J'ai ensuite envisagé d'emporter un coupe-ongle pour l'itinérance suivante mais ici sur RL, j'ai vu que certains prenaient une lime en carton. En faisant attention à limer régulièrement les ongles, environ une fois par semaine, aucun soucis, adopté.
Je ne fais jamais d'ampoules.
Si besoin de découpes précises pour quoi que ce soit, j'ai un couteau très affûté.

Donc pour moi, le coupe-ongle n'est pas indispensable.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#103 08-05-2020 21:45:12

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Salut azerty... smile

azerty a écrit :

#569239

guichen a écrit :

Un peu plus de photos du sac KS?

quelques photos vite fait. j'ai mis mon sac de couchage dedans pour donner un peu de volume.

J'ai laissé la poche avant en taille standard. c'est pas si grand quand le sac est bien rempli.

Merci pour les photos! Sympathique sac à dos. Un peu déçu par la taille de la poche avant? C'est peut-être le livre en trop?! roll

Je rebondis sur le sujet du couple-ongles: je n'ai pas souvenir d'utilisations pendant mes 4 semaines de HRP ni de GTA...

Hors ligne

#104 09-05-2020 07:42:24

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Salut guichen.

La poche avant est disponible en format normal ou cargo . Après le sac est déjà grand donc je ne voyais pas l’utilité d’avoir plus de capacité.

Peut être que la poche en tissu est aussi plus rigide que la poche en Mesh.

Il faut juste composer entre ce que l’on stock dedans ou dehors. C’est pas bien méchant non plus. J’adorerais me passer de poche extérieur et de tous les bibelots que l’on veut garder sous la main. Reste à caser la bouteille d’eau quelque part.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#105 10-07-2020 22:37:29

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

dernier update

acheté de nouvelles chaussettes
supprimé le bouquin (je l'ai lu)
supprimé le bol "fold a cup big", je mangerai dans la popote.
acheté un briquet neuf
supprimé le bonnet
remplacé le buff mérinos par un D4 basic plus léger
remplacé les chaussettes hautes de bivouac par des chaussettes running mid
ajouté un coupe ongles
enlevé les 2 pinces à tiques
et ...... j'ai pas perdu 4 kg lol  Presque 2 à un moment mais ensuite il a fallu reprendre une vie sociale et c'était fichu. bon déjà je n'en ai pas pris pendant le confinement et perdu presque 10 depuis l'an dernier. Il reste encore de la marge pour en perdre quelques uns pendant la HRP sans risquer de carence big_smile


on boucle le sac dans la semaine et on ne touche plus à rien.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#106 11-07-2020 08:03:46

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

smile
Pour le bouquin, telecharge-toi une appli liseuse et enporte un ebook ! C'est pas l'idéal, mais ça peut dépanner un jour de pluie passé a l'abri wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#107 11-07-2020 08:45:10

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Pourquoi retirer les tire tiques ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#108 11-07-2020 20:40:13

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Shanx a écrit :

#577701Pourquoi retirer les tire tiques ?

Salut
Pas utilisé sur les dernières sorties. J’ai réussi à les retirer à la main.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#109 11-07-2020 22:27:23

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Je trouve qu'une pince à épiler permet de retirer les tiques mais aussi les échardes, les épines. Indispensable pour moi.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#110 11-07-2020 22:44:45

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

tolliv a écrit :

#577742Je trouve qu'une pince à épiler permet de retirer les tiques mais aussi les échardes, les épines. Indispensable pour moi.

J'ai également toujours retiré les tiques manuellement, mais je sais qu'au besoin mon coupe-ongles peut servir de pince de précision à cet effet comme pour les échardes. A 15 g c'est le couteau suisse de ma trousse pharmacie / hygiène cool ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#111 11-07-2020 23:27:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

J'ai retiré 52 tiques l'autre soir, des moyennes, des petites. J'avais ma pince heuresement. À la main, je ne pense pas que j'aurais réussi.
Le coupe-ongle c'est bien mais il ne faut pas trop appuyer au risque de couper la tête. Il faut de la dextérité !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#112 12-07-2020 10:55:24

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

52 tiques ??? Mais tu vas te balader où pour choper ça ?! yikes


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#113 12-07-2020 11:03:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Joy Supertramp a écrit :

#57775752 tiques ??? Mais tu vas te balader où pour choper ça ?! yikes

Le Pic de Paloumère depuis Aspect. 52 tiques enlevées sur place + 10 chez moi.

Dernière modification par tolliv (12-07-2020 11:03:34)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#114 12-07-2020 12:02:10

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Eurk !
Je sais pas si c'est comme les moustiques, certains sont plus attractifs que d'autres ? Je n'ai jamais eu une seule tique accrochée a moi.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#115 12-07-2020 12:38:05

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Joy Supertramp a écrit :

#577759Eurk !
Je sais pas si c'est comme les moustiques, certains sont plus attractifs que d'autres ? Je n'ai jamais eu une seule tique accrochée a moi.

Pour ma part, beaucoup de tics, rarement de tiques, question d'éthique wink


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#116 12-07-2020 14:17:15

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

tolliv a écrit :

#577761

Joy Supertramp a écrit :

#577759Eurk !
Je sais pas si c'est comme les moustiques, certains sont plus attractifs que d'autres ? Je n'ai jamais eu une seule tique accrochée a moi.

Pour ma part, beaucoup de tics, rarement de tiques, question d'éthique wink

C’est une tactique pratique ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#117 12-07-2020 14:30:29

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Hervé27 a écrit :

#577765

tolliv a écrit :

#577761

Joy Supertramp a écrit :

#577759Eurk !
Je sais pas si c'est comme les moustiques, certains sont plus attractifs que d'autres ? Je n'ai jamais eu une seule tique accrochée a moi.

Pour ma part, beaucoup de tics, rarement de tiques, question d'éthique wink

C’est une tactique pratique ?

Euh.. Non ! C'est plutôt emblématique de ma génétique. Quand à une autre pratique, je n'y suis pas hermétique.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#118 12-07-2020 16:16:34

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

tolliv a écrit :

#577766

Hervé27 a écrit :

#577765

tolliv a écrit :

#577761Pour ma part, beaucoup de tics, rarement de tiques, question d'éthique wink

C’est une tactique pratique ?

Euh.. Non ! C'est plutôt emblématique de ma génétique. Quand à une autre pratique, je n'y suis pas hermétique.

Je reconnais bien là ta caractéristique élastique.

Bon, y’en a qui tiquent, je quitte ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#119 10-08-2020 21:13:24

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

petit retour rapide sur la liste. rien de superflu au final, juste le kit matelas anti crevaison mais tant mieux si il n'a pas servi. et les micro pur non plus n'ont pas servi. Tout le reste a été utilisé.

ce qui a manqué :

Un adaptateur secteur/USB. j'en ai emprunté à plusieurs reprises et donc finalement acheté un à Parzan.

Une frontale digne de ce nom. pour le bivouac ma lampe de vélo suffit mais dans l'éventualité de marcher en montagne de nuit  je voulais un éclairage plus performant.  Finalement acheté à Gavarnie mais perdue dès le lendemain sad

Des sardines en rab. Autour du refuge de Bayssellance les emplacement de bivouac se font dans la caillasse. J'y ai cassé plusieurs sardines (les D4 orange) et j'ai fini un peu juste. je devrais en prendre soit de plus solides soit prévoir du rab.

on m'a donné une poignée de capsules de sels pour la réhydratation. J'ai apprécié ce geste et je pense que c'est sans doute mieux que de se gaver de chips. surtout quand c'est pas l'apéro.

Il faudra aussi ajouter un tout petit bout de microfibre pour nettoyer la popote après manger.

ce qui est à changer.

je ne pense pas reprendre le panneau solaire et partir sur une powerbank assez puissante. Malgré le ciel bleu pendant 3 semaines, les prises de courant le long du parcours ont été les bienvenues pour lui donner un coup de peps de temps en temps. Donc en comparaison de ce qu'il me gène à chaque fois que je veux ouvrir ou fermer le sac à dos, je pense que cet article sera remplacé.

voila. C'est de l'ordre du détail. je suis plutôt content.

Dernière modification par azerty (10-08-2020 21:13:52)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#120 10-08-2020 21:25:07

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

azerty a écrit :

#580564petit retour rapide sur la liste. rien de superflu au final, juste le kit matelas anti crevaison mais tant mieux si il n'a pas servi. et les micro pur non plus n'ont pas servi. Tout le reste a été utilisé.

ce qui a manqué :

Un adaptateur secteur/USB. j'en ai emprunté à plusieurs reprises et donc finalement acheté un à Parzan.

Une frontale digne de ce nom. pour le bivouac ma lampe de vélo suffit mais dans l'éventualité de marcher en montagne de nuit  je voulais un éclairage plus performant.  Finalement acheté à Gavarnie mais perdue dès le lendemain sad

Des sardines en rab. Autour du refuge de Bayssellance les emplacement de bivouac se font dans la caillasse. J'y ai cassé plusieurs sardines (les D4 orange) et j'ai fini un peu juste. je devrais en prendre soit de plus solides soit prévoir du rab.

on m'a donné une poignée de capsules de sels pour la réhydratation. J'ai apprécié ce geste et je pense que c'est sans doute mieux que de se gaver de chips. surtout quand c'est pas l'apéro.

Il faudra aussi ajouter un tout petit bout de microfibre pour nettoyer la popote après manger.

ce qui est à changer.

je ne pense pas reprendre le panneau solaire et partir sur une powerbank assez puissante. Malgré le ciel bleu pendant 3 semaines, les prises de courant le long du parcours ont été les bienvenues pour lui donner un coup de peps de temps en temps. Donc en comparaison de ce qu'il me gène à chaque fois que je veux ouvrir ou fermer le sac à dos, je pense que cet article sera remplacé.

voila. C'est de l'ordre du détail. je suis plutôt content.

Pareil au refuge de Baysselance j'en ai pété 2 ou 3 de sardines.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#121 11-04-2021 19:53:35

Bolton
Membre
Inscription : 02-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Bonjour Azerty,

Je serais curieux de connaitre ton avis concernant ton Quilt Cumulus 250 300 suite à cette HRP. Est-ce qu'il a parfois été un peu juste au niveau thermique, surtout sans les sangles? Concernant la largeur es-tu satisfait ou apprécierais-tu quelques centimètres de plus?
Merci.

Hors ligne

#122 11-04-2021 20:39:55

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en montagne - été 2020

Salut
J’ai toujours eu chaud cet été. La température a été exceptionnelle.

Les sangles je ne les utilise pas l’été. Si vraiment il fait froid je peux clipser autour de moi les 3 fixations en plastique pour m’enfermer dedans.

La largeur est suffisante, comme je viens de dire je peux m’enfermer dedans.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums