Aller au contenu

#1 10-07-2020 22:48:13

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

[Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Sommaire du récit : ici

salut

Le projet HRP2020 mûrit depuis près d'une année. L'idée de faire la traversée à plusieurs Muls est arrivée assez vite (ici)

Les billets de train sont réservés depuis janvier.

Les listes sont prêtes depuis un bon moment pour pala2, Hervé27 & moi même. On connait notre matériel par cœur mais en fait une liste ça n'est jamais vraiment terminée, ça bouge tout le temps.

les colis de ravito sont sur le départ.

La communauté du forum est disponible pour prêter du matos, monter un ravitaillement ou venir dire bonjour sur le parcours. C'est top big_smile  Vive les Mul(e)s  !

On est sur une année spéciale. Ce projet 'loisirs' a été largement éclipsé par l'actualité depuis quelques mois . Néanmoins il est toujours resté un espoir. ça a suffi pour garder un cap et continuer à s'entrainer tous les jours. Mais encore aujourd'hui je n'y crois pas vraiment que dans une semaine c'est la montagne. Tout ça parait encore irréel tellement nos repères et nos priorités ont été chamboulés.

Enfin bon, une petite semaine de boulot, un grand voyage en train, et ....  21 jours de pur bonheur devant nous. Je ne sais même pas si ça sera décent de vous en faire un récit tellement ça va dégouliner de superlatifs, de grandiose, de sublime, de prouesses sportives (sic) et de repas gargantuesques à base de semoule ...

Le copain Hervé27 un coup il vient, un coup il vient pas. Puis il revient finalement, mais pour pas longtemps. p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non ..... Un normand quoi  big_smile  . Bon en fait c'est pas drôle.  Surtout qu'il nous laisse son fichier Excel de 15000 lignes et 600 colonnes qu'on a toujours pas compris comment il fonctionne. ça calcule la longueur du jour en fonction de la dénivelée du bivouac et de la nébulosité de la nuit tout en comparant les coefficients de marée pondérés par le réchauffement climatique, ou un truc comme ça.

Pas de facebook ni instagram pour ma part, mais si vous voulez participer virtuellement envoyez un N° de mobile en MP et on l'ajoutera à notre conversation WhatsApp. On essayera de mettre quelques photos quand le réseau permettra.

18 juillet, Cerbère, Cap à l'ouest , 650 km.

Edit : sommaire

Dernière modification par azerty (07-10-2020 16:11:35)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#2 11-07-2020 09:02:47

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

690 km le fichier Excel … sans les détours lol

Pour ceux que ça interroge, le fichier c'est ça (et ce n'est que la synthèse wink ) :
7EKQcvPrM.Excel.jpeg

Les étapes n'indiquent aucunement un lieu de bivouac, juste le repère qu'il faudrait plus ou moins avoir atteint en fin de journée pour tenir les 21 j. Gentil comme je suis, j'ai planifié des "petites" journées au départ (~9h), puis une montée en puissance à ~10h et enfin ~11h. En gros, des journées successivement à 50 - 55 - 60 kmE ...

Maintenant, vu que je les quitterai le 3ème jour à Amélie au pied du Canigou roll , ils ont le droit d'aller plus vite au début et moins à la fin, c'est à eux de voir !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#3 11-07-2020 20:34:58

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Maintenant, vu que je les quitterai le 3ème jour à Amélie au pied du Canigou roll , ils ont le droit d'aller plus vite au début et moins à la fin, c'est à eux de voir !

Mon dieu, la HRP avec un lièvre?!? On aura tout vu pour battre des records!  big_smile

Hors ligne

#4 11-07-2020 21:24:32

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Haha le tableau excel de la mort ! Ça fait presque peur ! big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5 29-07-2020 21:01:23

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

7Fem1q5gY.IMG_20200727_084521.jpeg

Je reviens de ma petite balade/ravitaillement, je laisse ici une petite photo pour preuve smile

Sacré planning a tenir, je ne spoilerai rien mais je n'aurai qu'un mot : hardi les gars ! La HRP en trois semaines c'est pas du gâteau, d'après Azerty lui-même qui se définit plutôt comme "petite loutre" wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#6 30-07-2020 07:04:15

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Héhé. Sympa le clin d'oeil  big_smile
Sur la photo, on pourrait presque croire à de l'abattement  lol


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#7 30-07-2020 12:01:21

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Eric le rouge a écrit :

#579484Héhé. Sympa le clin d'oeil  big_smile
Sur la photo, on pourrait presque croire à de l'abattement  lol

Lâché par moi à l'Hospitalet, et après avoir décroché Pala2, azerty poursuit seul ... Je le vois bien atterrir au Refuge de Molières pour ce soir, et Pala2 du côté des Lacs de Rius ...

Sans raccourcis sur l'itinéraire initial, les 21 jours vont être très, très durs ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#8 30-07-2020 12:29:54

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Eric le rouge a écrit :

#579484Héhé. Sympa le clin d'oeil  big_smile
Sur la photo, on pourrait presque croire à de l'abattement  lol

Ben les 1300 mètres de D+ au petit matin alors qu'il faisait deja bien chaud (lundi), avec un ravito pour 5 jours dans le sac, je crois que ca a tiré un peu oui smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#9 30-07-2020 12:39:47

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Wow quel programme, j'ai mal aux jambes rien qu'à le lire
Hâte d'avoir de vos nouvelles smile


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#10 30-07-2020 12:44:12

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Hervé27 a écrit :

#579504Lâché par moi à l'Hospitalet, et après avoir décroché Pala2, azerty poursuit seul ... Je le vois bien atterrir au Refuge de Molières pour ce soir, et Pala2 du côté des Lacs de Rius ...

Sans raccourcis sur l'itinéraire initial, les 21 jours vont être très, très durs ...

Par rapport à ton tableau de la mort big_smile, ils en seraient où en termes de "tenue de rythme" ou décrochage ?


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#11 30-07-2020 13:56:51

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Eric le rouge a écrit :

#579511
Par rapport à ton tableau de la mort big_smile, ils en seraient où en termes de "tenue de rythme" ou décrochage ?

Salut Eric le Rouge (marrant, je viens juste de visionner un "Enquête Archéologique" d'Arte sur la colonie Viking du Groënland wink )

On était pile dans les clous à l'Hospitalet après 6 jours (moyennant court-circuit du Carlit via le GR10 pour cause d'orage), mais la journée "off" du lendemain, à vouloir laisser passer un orage qui n'est pas venu, a coûté cher aux 2 survivants de l'épopée ...

Si azerty maintient des journées de 10 à 11 h de marche effective, ça projette une arrivée avec 2 jours de retard sur le temps dont il dispose ... Pala2 + 1 j environ, mais là il y a désormais le choix d'un rythme plus "relax", et avec plus de temps disponible pour prolonger au besoin (c'était dans le "contrat"  initial)

Avec 10 jours restants, il faudrait qu'azerty force de ~2 heures supplémentaires par jour : dur, dur d'être une (Grande  / Petite) Loutre hmm ...

Il peut regagner un petit peu en prenant quelques options plus roulantes (au détriment du spectaculaire), et avec aussi un gros coup de bourrin dans le final à travers le Pays Basque ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#12 30-07-2020 14:49:52

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Hervé27 a écrit :

Avec 10 jours restants, il faudrait qu'azerty force de ~2 heures supplémentaires par jour : dur, dur d'être une (Grande  / Petite) Loutre hmm ...

ça va finir par piquer en effet d'être en mode "sportif" tongue .

Et toi, pas trop frustré de ton passage express ? (même si, et c'était une excellente idée du coup, tu as déjà refait la HRP pendant le confinement  lol)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#13 30-07-2020 15:11:55

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Eric le rouge a écrit :

#579519
Et toi, pas trop frustré de ton passage express ? (même si, et c'était une excellente idée du coup, tu as déjà refait la HRP pendant le confinement  lol)

Oui et non hmm ...

Par les temps qui courent, je ne vais pas me plaindre d'avoir du boulot ! Les Pyrénées seront encore là au prochain créneau disponible.

D'un côté, quand il m'a fallu déclarer forfait c'était rien du tout ... Puis l'idée de faire malgré tout un gros week-end de 3 j, ensuite prolongé à 6 j ... C'était inespéré, surtout d'avoir pu faire les crêtes de Batère à Pla Guillem que j'avais manqué il y a 2 ans !

Sur ces 6 jours j'ai vu que j'en avais un peu sous le pied certains soirs et que j'aurai ainsi pu prendre un peu d'avance sur le planning, mais pour ça il eut fallu que le bourrin soit solitaire : difficile d'imposer ça aux copains roll .

Tant que je tiens et entretiens la forme, je garde en tête de retourner sur une HRP express. A force de préparations et de récits, j'y ai désormais mes marques et tout ce qu'il faut pour une "performance" (à mon échelle) mais probablement pas tout de suite. Il faut aussi que je fasse d'autres choses de temps en temps ...

Sur cette section, il y a d'ailleurs eu quelques interconnexions rigolotes avec le récit imaginaire : j'attends que les copains rentrent pour qu'ils apportent leur contribution au texte avant publication ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#14 30-07-2020 16:35:29

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Hervé27 a écrit :

Sur cette section, il y a d'ailleurs eu quelques interconnexions rigolotes avec le récit imaginaire

C'est ça qui est bon big_smile quand le réel et l'imaginaire s'entremêlent, dans une future écriture à 3 mains. Cela me fait penser à Patrick Modiano (source) : "Je crois que pour en faire une oeuvre littéraire, il faut tout simplement rêver sa vie - un rêve où la mémoire et l'imagination se confondent".


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#15 30-07-2020 21:12:44

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Hervé27 a écrit :

#579504

Eric le rouge a écrit :

#579484Héhé. Sympa le clin d'oeil  big_smile
Sur la photo, on pourrait presque croire à de l'abattement  lol

Lâché par moi à l'Hospitalet, et après avoir décroché Pala2, azerty poursuit seul ... Je le vois bien atterrir au Refuge de Molières pour ce soir, et Pala2 du côté des Lacs de Rius ...

Sans raccourcis sur l'itinéraire initial, les 21 jours vont être très, très durs ...

Raté. On est tous les 2 à vielha autour d’une bonne table.

Il fallait que je change de chaussures avant d’attaquer les cols demain matin et pala2 avait besoin de ravitailler et de remplacer du matériel.

On s’est retrouvé là tous les 2 par hasard. Du coup on mange.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#16 30-07-2020 21:17:05

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Hey ! Bon appétit smile !
lol


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#17 30-07-2020 23:38:56

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

J'y crois pas, Pierre, t'as déjà tout mangé ?  lol
Génial que vous soyez de nouveau ensemble, en avant !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#18 31-07-2020 10:26:13

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Azerty, Pala2,

Vous angoissez pas smile

Si vous ne finissez pas cette année, vous finirez l'an prochain.

Pas la peine de risquer la blessure pour remplir un "programme". vous êtes en vacances et rien en vous presse.

allez votre rythme et - en prime - si vous avez la chance de ne pas finir, vous rapporterez un an de rêve à imaginer la deuxième partie.

Bonne route ;

L.

Dernière modification par laxmimittal (31-07-2020 10:28:27)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#19 05-08-2020 14:46:50

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Salut
Sur cette troisième et dernière semaine Les rations de bivouac Me permettent à peine de tenir debout. J’ai activé le mode « rando de l’extrême » et je m’arrête à toutes les tables. Selon de quel côté de la frontière on se situe le régime varie de pâtes à patates bravas.

Je n’ai pas encore vu la mer...


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#20 05-08-2020 14:54:25

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

7Fp7tCsZH.D82C92F9-5514-49A2-82C7-88601A.jpeg


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#21 05-08-2020 14:56:07

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

azerty a écrit :

#580081Salut
Sur cette troisième et dernière semaine Les rations de bivouac Me permettent à peine de tenir debout. J’ai activé le mode « rando de l’extrême » et je m’arrête à toutes les tables.

C'est une photo de ton prochain repas ? tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#22 05-08-2020 16:42:29

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Le syndrome de la 3ème semaine : au-delà, on ne veut plus revenir ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#23 05-08-2020 21:10:57

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

azerty a écrit :

#580081Salut
Sur cette troisième et dernière semaine Les rations de bivouac Me permettent à peine de tenir debout. J’ai activé le mode « rando de l’extrême » et je m’arrête à toutes les tables. Selon de quel côté de la frontière on se situe le régime varie de pâtes à patates bravas.

Je n’ai pas encore vu la mer...

C'est normal c'est l'océan que tu cherches smile

C'est le moment où ton corps devient une formidable machine a digérer du carburant a grande vitesse smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#24 06-08-2020 11:53:32

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Joy Supertramp a écrit :

#580113
C'est le moment où ton corps devient une formidable machine a digérer du carburant a grande vitesse smile

Je vais pouvoir m’inscrire au CLAC  cool


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#25 08-08-2020 07:23:27

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Acherpééééééé (2020)

Fin de HRP en ce qui me concerne. Je suis arrivé hier soir sur le plateau d’Iraty en pays basque après une journée folle de 14h de marche depuis la cabane d’Ansabere. Journée très chaude sur une Section dépourvue d’eau.
J’ai trouvé hier soir à la tombée de la nuit une aire de bivouac avec douche chaude big_smile
Lavé et vêtu de propre j’ai été pris en stop ce matin par la première voiture de passage et me voilà à St Jean pied de port à attendre mon train de retour.

C’était trop bien. La tête est encore là haut. Ça va être long à revenir sur terre.

A bientôt.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums