Aller au contenu

#1 16-05-2020 22:24:33

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

[Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Bonjour à tous,

Avez vous des conseils pour les sacs de rangement de type mesh/cuben etc.. surtout au niveau de la taille et nombre de sac nécessaire (j'ai un sac de 44L qui est toujours en bordel et toujours galère de trouver facilement ce que je cherche).

Si vous avez des retours j'ai vu plusieurs personnes utilisant ce systéme de rangement pour facilité le tout smile.

ex de sac:

a0c4e43cacfcb06725f95357546afd5d835779.jpg

Si vous avez des offres n'hésitez pas à partager.

Hors ligne

#2 17-05-2020 00:08:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Hello,

Habituellement on prends plutôt des modèles étanches.
C'est pas plus lourd que le mesh, et ça protège en plus de l'humidité.
Tu as les habituels SIL et SIL nano de Sea To Summit.
Mais on trouve l'équivalent sur Aliexpress chez NatureHike et GreenHermit qui sont très bien aussi.
Tu as aussi les Eagle creek (Pack-it specter) si tu veux avec fermeture éclaire.
wink

Sinon, pour faire des sous-rangement dedans, je trouve que les sachets ziplock sont bien pratique.
Transparent, on voit ce qui est dedans, et ça pèse pas grand chose.
(Mais moins durables, faut les changer de temps en temps).

Dernière modification par Redfish (17-05-2020 00:09:35)

Hors ligne

#3 17-05-2020 10:19:46

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Merci de ton retour,

Autre petite question par rapport aux volumes je suis perdu. (et pour pas me retrouver avec des sacs à moitié vide ou remplit d'air).
Si tu peux me donner l'équivalent de ce que tu mets dans un 5l, 10l, 15l, 20l ..

Cela me permettras visuellement de savoir la quantité de sac dont j'ai besoin au final smile

J'ai aussi aperçu les sacs 3UFL https://fr.aliexpress.com/item/33045208 … 3b041j3koK

ce qui se rapprocherait de la référence STS SIL Nano (il proposent également en 15d, 30d & 210 au niveau fabrique).

Une fois de plus Merci !

Hors ligne

#4 17-05-2020 21:18:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Pas évident.
-Dans 5l tu mets un sac de couchage duvet chargé à 400gr (0° confort), un peu compressé mais pas trop.
Pour un SdC synthétique, compte le double...
-Dans 10l, ce mème SdC duvet et ton change (t-shirt, collant, boxer, chaussettes).
-Pour la nourriture, tu comptes 1l par jour si volume optimisée.
-Pour trousse de toilette, de secours, bricolage, matos électronique et bricole... 1-2l environ.
-Un sac de 20l, ça peut servir de liner pour quasi tout le sac à dos.

Avant achat, passes en grande surface et achètes quelques sacs poubelles (ex: salle de bain 5l).
Et quelques sachets ziplock.
Tu verras rapidement ce que tu peux mettre dedans...
wink

Hors ligne

#5 17-05-2020 21:20:19

Effesis
Membre
Inscription : 01-04-2020

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Je m'étais posé la même question et avais trouvé sur un site de vente :

    * 1 liter: a phone (in a waterproof case - double bagging essential), snacks & wallet
    * 2 liter: some snacks, first aid essentials, gloves or beanie
    * 4 liter: shell jacket or gloves / beanie, day-hiking essentials
    * 8 liter: a two-season or a high-end three-season down sleeping bag, dry clothes for a backpacking trip
    * 13 liter: all your clothes for a backpacking trip or a mid-range three season sleeping bag
    * 20 liter: a three-season synthetic sleeping bag plus a Reactor Liner
    * 35 liter: use as a full pack liner for overnight (30+ Liter) packs

Hors ligne

#6 17-05-2020 21:42:06

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Redfish a écrit :

#570918Pas évident.
Avant achat, passes en grande surface et achètes quelques sacs poubelles (ex: salle de bain 5l).
Et quelques sachets ziplock.
Tu verras rapidement ce que tu peux mettre dedans...
wink

Pas bête du tout !

Merci pour la description.

Merci Effesis, pour le détails également.

Je vais sortir tout mon attirail et voir comment je vais m'organiser smile.

Hors ligne

#7 18-05-2020 10:34:48

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Il me semble aussi intéressant de réfléchir le compartimentage par rapport aux dimensions du sac à dos. neutral
Les constructeurs de sacs étanches (ou pas), indiquent généralement seulement le volume et les dimensions de diamètre, et de longueur "à plat".
Or à plat ça n'aide pas du tout dans le choix, vu qu'entre un sac avec cordon ou un sac avec enroulement, la perte en longueur diffère...
Je préfère donc faire un petit calcul pour déterminer les dimensions max du cylindre que formera le sac une fois rempli, pour savoir déjà si ça conviendrait à la largeur/profondeur/hauteur internes de mon sac à dos; pour ne pas perdre de place ou trop avoir à bourrer/déformer.
A noter que certains sacs peuvent aussi avoir une base ovale/oblongue (autre calcul...)

1L=1000cm3
Pour un cylindre H=V/(pixR²)

Appliqué aux Sea to Summit Ultra-Sil Dry Sack par exemple :
(formule "E2=(B2*1000)/((C2/2)*(C2/2)*PI())" en centimètres)

7DmJrpItF.hauteur_sac.png

Dernière modification par Phil82 (18-05-2020 10:36:40)

Hors ligne

#8 12-07-2020 19:45:10

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Auriez-vous déjà vu des sacabouffe (je préfèrerais plats, mais peu importe) avec au moins 3 attaches externes svp ? C’est pour le sec, et aussi pour les noisettes, pommes, trouvées en chemin, pour de la rando d’un mois. Je voudrais éviter de mettre de la nourriture à l’intérieur du s-a-d, je voudrais mettre ce sac à l’extérieur du sad qui pourrait se fixer/détacher.

Si vous avez pas, je peux faire du DIY avec du filet de 1cm de maille et 3 mini mousquetons, mais je sais pas où en trouver ? J’ai vu les sacs à linge mesh et sacs de rangement mesh sur Ali ci-dessus mais j’ai des doutes sur la solidité.

Je suis pas trop partant pour du tissu plein parce que pour le frais ou salissant, je le consomme rapidement donc ce sera dans un sac plastique à part (ou dedans).
D’ailleurs vous utilisez quoi pour la bouffe ? Et vous la stockez dans ou hors du sad ?

Hors ligne

#9 12-07-2020 20:23:40

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Ça s'appelle un filet à provisions ce que tu cherches, attacher les deux anses ça te suffit pas? neutral

Hors ligne

#10 12-07-2020 21:24:01

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Exactement: sur le principe, c'est un filet à provisions. Je préfèrerais le modifier pour faire 3 ou 4 points d'attache pour le plaquer au sac, car deux anses le ferait baloter.

Par contre en pratique, c'est des grandes mailles un filet à provisions, les noisettes passeront à travers ? Y'a t'il une version MUL ?
J'ai vu personne en utiliser un sur le forum.

Hors ligne

#11 12-07-2020 23:55:39

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Ben les noisettes tu les mets simplement en plus dans un sac congélation peut-être... neutral

Édit: ou bien si tu veux que tout soit bien aéré, les noisettes dans une petite poche filet "à linge" que tu glisses dans le filet à provisions attaché en haut à la poignée du sad par un mousqueton et en bas par 2 petits pour le plaquer (ça semble être assez solide). smile

Dernière modification par Phil82 (13-07-2020 00:12:58)

Hors ligne

#12 15-07-2020 12:14:56

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Sac à dos] Sacs Mesh de rangement?

Les noisettes et autres fruits que je trouverais pourront être mouillées, ou sales, je préfère pas trop les mettre dans du plastique.
En cherchant, je suis retombé sur les sac à linge (les sacs à balles pour le sport sont faits des mêmes mailles).
Sur Ali, je vais prendre celui-là

Vu que j'ai un sad sans poche-filet arrière (j'ai deux daisy chain), je vais aussi me servir de ce filet pour mettre l'abri à égoutter et d'autres trucs. Et pour des deux anses, c'est une bonne idée, je vais le faire pour baisser le bas du filet plus bas que le sad pour éviter que les fruits sales ou mouillés ne salissent le sad.

Ce sera un proto, si la maille est trop fragile, je m'en servirais de référence pour du DIY avec de la maille plus solide de chez Extretextil ou autre.

Hors ligne

Pied de page des forums