Aller au contenu

#51 12-07-2020 23:20:36

poneyworld
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

moby59 a écrit :

#577791Bref le dérive chaîne, la chambre de rechange et autres outils spéciaux c'est à prévoir lorsqu'on s'éloigne vraiment des sentiers battus, pas pour 7 jours en Bretagne. Surtout que le kilométrage prévisionnel n'est pas violent, donc une demi-journée de "perdue" pour réparer un éventuel problème technique ne mettra pas en péril l'expédition.

Ca peut aussi servir à dépanner les autres et créer des histoires. J'ai aidé un bûcheron de réparer la câblerie d'accélérateur de son énorme tracteur, bloqué en plein massif du Vercors loin de tout, le mois dernier. Comme quoi !

#52 13-07-2020 08:13:04

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

poneyworld a écrit :

#577797

moby59 a écrit :

#577791Bref le dérive chaîne, la chambre de rechange et autres outils spéciaux c'est à prévoir lorsqu'on s'éloigne vraiment des sentiers battus, pas pour 7 jours en Bretagne. Surtout que le kilométrage prévisionnel n'est pas violent, donc une demi-journée de "perdue" pour réparer un éventuel problème technique ne mettra pas en péril l'expédition.

Ca peut aussi servir à dépanner les autres et créer des histoires. J'ai aidé un bûcheron de réparer la câblerie d'accélérateur de son énorme tracteur, bloqué en plein massif du Vercors loin de tout, le mois dernier. Comme quoi !

Le but de RL, c'est de partir léger, pas de partir avec tous "au cas ou" du monde. wink

Je suis assez d'accord avec moby59, même si la chambre de rechange me semble être tout de même pratique.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#53 13-07-2020 09:10:28

poneyworld
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Shanx a écrit :

#577798

poneyworld a écrit :

#577797

moby59 a écrit :

#577791Bref le dérive chaîne, la chambre de rechange et autres outils spéciaux c'est à prévoir lorsqu'on s'éloigne vraiment des sentiers battus, pas pour 7 jours en Bretagne. Surtout que le kilométrage prévisionnel n'est pas violent, donc une demi-journée de "perdue" pour réparer un éventuel problème technique ne mettra pas en péril l'expédition.

Ca peut aussi servir à dépanner les autres et créer des histoires. J'ai aidé un bûcheron de réparer la câblerie d'accélérateur de son énorme tracteur, bloqué en plein massif du Vercors loin de tout, le mois dernier. Comme quoi !

Le but de RL, c'est de partir léger, pas de partir avec tous "au cas ou" du monde. wink

Je suis assez d'accord avec moby59, même si la chambre de rechange me semble être tout de même pratique.

C'est juste mettre les gens dans la merde que de dire qu'une chambre et un dérive-chaine sont facultatifs, et que perdre une demi-journée c'est pas bien grave.. Avec un vélo lourd, ou un dimanche, avec peu d'eau, ou à plus d'une dizaine de kilomètres d'un vélociste (9 chances sur 10), ça peut être cause de stress.
A moins de rouler avec des pneus marathon de 900g, soit 500g plus lourds sur chaque roue, c'est indispensable...

#54 14-07-2020 08:55:54

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

poneyworld a écrit :

#577795
- Ton objectif de 300km est modeste, tu vas pas te faire mal même pour un premier trip, tant mieux sinon c'est décourageant !

Coucou Poneyworld, grand grand merci pour ton retour et tes conseils !! Je commence petit car je n'ai pas encore l'habitude des long trip à vélo (à pied aucun problème).

Poneyworld a écrit :

je te conseille d'essayer ton dérive chaine sur un vieux morceau de chaine et ta clef à roue aussi, car les dérive chaine au rabais cassent très souvent, c'est presque à usage unique..

Fait !


Poneyworld a écrit :

Question : c'est quoi tes mats pour le tarp, tu les loges où ?[

J'ai pris un kit D4 en alu, super léger. Ça fait largement l'affaire. Ils rentrent largement dans mon sac.

Hors ligne

#55 14-07-2020 08:57:41

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Eloi a écrit :

#577789

Thibaut a écrit :

#577786Par contre je n'ai maintenant qu'une envie : trouver une meilleure selle  lol
La mienne est une Bontrager. Elle est trop rigide. Je pense me diriger vers la SMP TRK Gel. Des avis ?

J'ai cette selle et j'en suis absolument ravi, ce qui ne veut pas dire qu'elle fait l'unanimité.

Merci !!

Hors ligne

#56 14-07-2020 11:54:04

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Avant de changer de selle, retire le couvre selle, c'est une ignominie ce truc !!

Vu comment le poste de pilotage est monté, ton vélo donne l'impression de ne pas être à ta taille.

Le problème de dépendre des autres pour de toutes petites réparations, c'est que tu es quasi obligé d'avoir un bel antivol. Quand tu attends depuis 2h sur le bord de la route avec ton vélo, à un moment, tu as envie d'attacher ton vélo pour monter plus facilement dans une caisse aller acheter une chambre à air !

Hier on a croisé un type dont le corps de cassette s'est désolidarisé de la roue. Là forcément, on ne pouvait rien faire. Mais ça fait partie des évènements exceptionnels.

Dernière modification par Greewy (14-07-2020 12:51:03)

Hors ligne

#57 14-07-2020 16:16:15

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Pour la selle SMP TRK Gel : J'en ai monté une sur mes deux vélotafs, des gravels que j'utilise quotidiennement à Paris, 2x15 bornes/jour, depuis 4 ans.
Rien à leur reprocher pour l'usage que j'en ai et mon gabarit, à savoir trajets courts avec multiples changements de position, de l'attaque velue sur les quais le matin tôt aux arrêts/relances aux feux, en passant par des portions où je suis plus droit façon suricate à l'affut des voitures prédatrices.
Idem pour des balades familiales un poil plus longues, le nez au vent.
C'est une bonne selle, confortable, dont le succès est sans doute dû au fait qu'elle est acceptable par un large panel de postérieurs.
Mais le mieux, c'est tout de même de mesurer la largeur entre tes ischions, analyser ta position (plutôt droite j'ai l'impression, sur un vélo un poil petit pour toi ?) et... en tester quelques unes avec ces critères.
Sur le site de SMP, tu trouveras un comparatif de leurs selles pas trop mal fait.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums