#176 17-07-2020 11:45:18

cauchy
Membre

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Ok, merci.

#177 17-07-2020 11:47:08

Bilbox
Membre

Eloi a écrit :

#578117Salut,

Je rentre tout juste de 4 jours de rando et la batterie du Hisense A5 est tombée à 52%.
Utilisation plus sobre que lors de la précédente rando : Mode avion, mode éco, prise de nombreuses photo, utilisation d'Osmand comme GPS, mais cette fois-ci sans enregistrement de trace, sauf pour une portion d'environ 1h. Je n'activais la localisation de l'appareil que ponctuellement pour me localiser sur Osmand. J'ai utilisé l'application liseuse pendant 3 ou 4 heures.
Donc dans ces conditions, je consommais 12% (=480mAh) par journée.

Il faudrait pouvoir avoir une analyse (appli?) de tes temps de conso, perso je suis à 10% aussi de conso/jour sur Samsung a7 2017... mais on ne doit pas l'utiliser pareillement/

#178 17-07-2020 12:41:04

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bilbox a écrit :

Eloi a écrit :

#578117Salut,

Je rentre tout juste de 4 jours de rando et la batterie du Hisense A5 est tombée à 52%.
Utilisation plus sobre que lors de la précédente rando : Mode avion, mode éco, prise de nombreuses photo, utilisation d'Osmand comme GPS, mais cette fois-ci sans enregistrement de trace, sauf pour une portion d'environ 1h. Je n'activais la localisation de l'appareil que ponctuellement pour me localiser sur Osmand. J'ai utilisé l'application liseuse pendant 3 ou 4 heures.
Donc dans ces conditions, je consommais 12% (=480mAh) par journée.

Il faudrait pouvoir avoir une analyse (appli?) de tes temps de conso, perso je suis à 10% aussi de conso/jour sur Samsung a7 2017... mais on ne doit pas l'utiliser pareillement/

Oui, Bilbox, tu as raison : "nombreuses photos", c'est combien ?
Mode liseuse, c'est en soirée ? En pleine nuit ? (par rapport au rétro-éclairage).
Combien de localisation GPS par jour ?
Connexion au réseau de temps en temps pour les messages ?

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL : la liste ici
Mes bricolages et idées saugrenues : la liste ici

#179 17-07-2020 12:44:15

Eloi
Bigfoot

Android propose cette analyse en donnant le pourcentage de batterie consommé par les applications et le matériel depuis la dernière charge complète. Il donne aussi la durée d'utilisation de chacun de ces éléments, et ce pour ceux qui consomment le plus, puisque je ne vois jamais apparaitre l'application liseuse qui doit, je suppose, consommer moins de 1% de la batterie.
Le problème, c'est que ça se remet à zéro lorsque j'éteins le téléphone. Peut-être qu'une application pourrait contourner ce problème. Si vous en avez une à me conseiller, je suis preneur, pour faire une analyse plus complète de l'autonomie de ce téléphone lors de la prochaine randonnée.
Cependant, même si les valeurs de consommation que j'indique sont à mettre en relation avec l'usage que je n'ai décrit que succinctement, elles donnent un ordre de grandeur. Je saurai maintenant que la batterie peut durer environ 4 jours en enregistrant la trace, ou 7 jours sans enregistrer la trace.

#180 17-07-2020 12:50:58

Eloi
Bigfoot

@tolliv :
220 photos dont peut-être une quinzaine en HDR, et 2 vidéos d'environ 2mn.
Jamais d'éclairage de l'écran, il faisait encore assez clair le soir.
je dirais entre 20 et 40 gélocalisations par jour, à vue de nez. les sentiers, quand ils existaient, n'étaient pas toujours bien balisés.
J'ai tenté de choper du réseau 2 ou 3 fois (sans succès). ça donne une durée hors mode avion d'environ 5mn en tout.

Je serai ravi de donner plus détails sur l'utilisation du téléphone, mais je n'envisage pas de passer mon temps à chronométrer et prendre des notes tongue La randonnée doit rester un plaisir.

#181 17-07-2020 13:58:06

Bilbox
Membre

Eloi a écrit :

#578167 La randonnée doit rester un plaisir.

Justement, déjà que l'installation et utilisation du tel a l'air d'être un chemin de croix pour les pas-doués-en-info, si en plus il est pas si fifou en autonomie... d'où ces interrogations!

#182 17-07-2020 15:18:25

Eloi
Bigfoot

@Bilbox, je me permets de nuancer : le chemin de croix c'est uniquement si on prend la version munltilangue. La version chinois-anglais est parfaitement stable et fonctionnelle. Et pourtant, il s'agit de mon premier smartphone et je suis une quiche en anglais.

#183 26-07-2020 21:46:00

manu222
Membre
Lieu : Sud Est

Salut,

Effectivement rien de compliqué concernant l'utilisation une fois qu'on a compris qu'on peut avoir accès aux applications classiques en passant par f-droid puis aurora store.
Perso j'étais particulièrement ignorant alors encore merci aux personnes qui m'ont aidé;)

Sinon un petit retour rapide après un peu plus d'un mois d'utilisation.

Concernant la batterie, j'ai pas eu le courage d'essayer de calculer ça savamment... Mais l'impression globale c'est que le Hisense à plutôt une bonne batterie. Je peux partir bosser avec 20-30 pourcent de batterie sans craindre qu'il ne s'éteigne pendant la journée et en pouvant quand même m'en servir sans trop de restrictions gps/internet etc. Pas besoin de le charger quotidiennement perso, une fois tous les 3/4j en l'utilisant pourtant quelques heures par jour..
Bref rien de bien précis ou de quantifiable mais une bonne impression globalement.

Ensuite pas de soucis de lisibilité sur les images/vidéos en couleur.
Par contre si vous avez besoin de pouvoir distinguer précisément des nuances colorées ça devient compliqué surtout si la résolution est pas terrible.

Voilà,voilà smile

Pied de page des forums