Aller au contenu

Annonce

#51 01-06-2007 10:23:38

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

gsans a écrit :

Je pense me laisser tenter par la rainbow double, mais je voulais savoir, si le double toit proposé en option (30$) sert a quelque chose ou bien c'est une option vraiment négligeable ?

merci de vos réponses

Je n'en vois pas une grande utilité, c'est juste pour éviter de se frotter a la paroi ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#52 01-06-2007 11:43:01

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :
gsans a écrit :

Je pense me laisser tenter par la rainbow double, mais je voulais savoir, si le double toit proposé en option (30$) sert a quelque chose ou bien c'est une option vraiment négligeable ?

merci de vos réponses

Je n'en vois pas une grande utilité, c'est juste pour éviter de se frotter a la paroi ...

Ok merci du renseignement !


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#53 17-06-2007 13:22:35

wilfried
Membre
Inscription : 17-06-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

bonjour
problème pour commander la "double rainbow à www. tarptent ultralight shelters
quoique je fasse il s'inscrit le message "there was a problem with your last submission(see below)" et je ne passe pas;que veux dire ce message ?que faut-il inscrire dans la deuxième rubrique"shipping information"?
pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour la commander ?
merci et bonne route
wilfried ou verminckw@aol.com

Hors ligne

#54 17-06-2007 19:33:29

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

wilfried a écrit :

bonjour
problème pour commander la "double rainbow à www. tarptent ultralight shelters
quoique je fasse il s'inscrit le message "there was a problem with your last submission(see below)" et je ne passe pas;que veux dire ce message ?que faut-il inscrire dans la deuxième rubrique"shipping information"?
pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour la commander ?
merci et bonne route
wilfried ou verminckw@aol.com

Hey Wilfried avant de commander la Rainbow 2, Arklight de Mr Peyo va sortir la Taranis, regarde ce post là > https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3227 (passe à la page 3 directement).

Un abris fermé plus léger que la Rainbow 2 windproof/insectproof, plus léger et moins cher ! donc à mon avis, patiente un peu, car ça peut etre une très bonne surprise que cette ou ce "Taranis".

Je fais de la pub, OUI quand ce sont de bons produits ! wink


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#55 18-06-2007 08:26:54

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

wilfried a écrit :

bonjour
problème pour commander la "double rainbow à www. tarptent ultralight shelters
quoique je fasse il s'inscrit le message "there was a problem with your last submission(see below)" et je ne passe pas;que veux dire ce message ?que faut-il inscrire dans la deuxième rubrique"shipping information"?
pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour la commander ?
merci et bonne route
wilfried ou verminckw@aol.com

Ecrit directement a H Shire, il est très sympa.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#56 18-06-2007 08:30:16

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :
wilfried a écrit :

bonjour
problème pour commander la "double rainbow à www. tarptent ultralight shelters
quoique je fasse il s'inscrit le message "there was a problem with your last submission(see below)" et je ne passe pas;que veux dire ce message ?que faut-il inscrire dans la deuxième rubrique"shipping information"?
pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour la commander ?
merci et bonne route
wilfried ou verminckw@aol.com

Ecrit directement a H Shire, il est très sympa.

Exact, le monsieur est vraiment sympas, on sent qu'il ne vent pas ses tentes pour uniquement vendre, un vrai randonneur expérimenté !


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#57 18-06-2007 20:12:42

wilfried
Membre
Inscription : 17-06-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

bonsoir à highpictv
merci pour ton conseil ;je l'ai déjà anticipé en passant un mail hier à h. shire et j'attends la réponse
bravo pour ton dossier sur tarptent très intéressant salut et à +
wilfried

bonsoir à gsans mulivor
merci pour le renseignement ;la taranis n'a pas l'air mal mais hier avec mon mail j'ai joint mon bon de commande
je suis maintenant un peu coincé et j'attend une réponse
si pas de réponse je creuserais sur ce sujet
bonne continuation ,salut
wilfried

Hors ligne

#58 18-06-2007 20:31:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Au fait j'avais oublié de le signaler:

Penser a étanchéifier les coutures !!!!

Sinon :
28c24e3dd4b4f7ec2f431e0b3de79a2059dff6.JPG

Vous avez la recette pour le silicone ici.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#59 18-06-2007 21:07:11

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Tu l'as pas encore fait H.????? LOL!

Ca doit être galère pr étanchéifier la couture de l'arceau non?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#60 19-06-2007 09:42:51

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

zaack77 a écrit :

Tu l'as pas encore fait H.????? LOL!

Ca doit être galère pr étanchéifier la couture de l'arceau non?

Je l'ai fais ce WE.
Très facile, j'ai monté la tente, j'ai fais un mélange de silicone assez liquide et j'ai badigeonné toutes les coutures (int et ext) avec un petit pinceau.
J'ai laissé la tente dehors et coup de bol il a plu toute la nuit. Le lendemain, pas de goutes a l'intérieur !
Bon faudra voir sous l'orage ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#61 19-06-2007 09:49:58

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

La phase d'étanchéisation de ma ID SIlshelter m'a pris 45min en plein soleil.... C'était un poil chiant... LOL. La avec le fourreau je me disais que ça a du être super chiant!

Pour ceux qui n'ont pas envie de faire leur propre mixture (facile mais bon...), il existe des tubes déjà tout près (en vente sur les sites US). Il est recommandé de le faire en plein soleil que le mélange reste visqueux et qu'il pénétre bien les trous des coutures.

Instruction sur BPL : SealNet application


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#62 19-06-2007 10:06:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Oui j'ai fais ça en plein soleil. L'extérieur ça allez mais a l'intérieur je dégoulinais hmm
J'avais un tube de sealnet mais je ne l'ai pas utilisé, je trouve ça trop épais.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#63 19-06-2007 10:14:03

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :

J'avais un tube de sealnet mais je ne l'ai pas utilisé, je trouve ça trop épais.

Oui c'est effectivement le principal défaut que je peux reprocher au Sealnet (sans compter le prix). La mixture est simple à faire et largement tout aussi efficace.

Hors ligne

#64 24-10-2007 08:17:50

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

le double rainbow a un peu évolué, comme le mien ne correspondait pas totalement aux photos sur le site, j'ai interrogé Henry Shires :

sa réponse ( rapide smile ) contient principalement des confirmations sur les attaches possibles supplémentaires en cas de vent, mais aussi la présence de
-  2 fixations aux extremités de l'armature transversale, pour mettre des batons en cas de vent
que je n'avais pas remarquées.


Hi,
>
> Sorry for sending you 2,5Mo of attached files, but my english is not very
> good, and it will be easier for me to explain my questions with photos.
> First i am very pleased by the double rainbow, it is very easy to set up ,
> have plenty of room and looks very well finished, like i have been told by a
> member of the french forum "randonner leger" that had one. I pitched it in my
> garden seam sealed it, and tested it under the rain a few times already.
> But iI am wondering about a few things, most of them linked to pitching it in
> case of wind, and would be very grateful if you could enlighten me :
> - there are 2 fixation points that were added on the pole ? ( cerce.jpg file )
> i didnt see them on previous Db rainbow photos on forums.

Yes, those are additional pullout loops and it looks like you have made use
of them. Unless you have very high winds, you should not need to use them.

> - the loop (3) on the the beak is to be fixed to (4) if wanted or is it
> another fixation point for lateral stability ( ventil.jpg file )?

Locations (3) and (4) are meant to be clipped together as necessary to keep
the vent from blowing open in high wind.  Previous versions of the Double
Rainbow did not have that feature.

> - on bec.Jpg file the (2) loop is used for more open configuration using
> trekking poles, like the photos on your website, and is the (1) loop for
> additional staking ?

Yes, pullout (1) is for additional wind support as necessary.

> - on your website photo : http://www.tarptent.com/photos/ttdoublerainbow5.jpg
> i fail to understand how the lateral yellow line is fixed, i only have a short
> one ( close to (2) on bec.jpg photos), was there a change in later DB rainbow
> versions ?

Yes, the previous version had a different pullout system with the line
located higher up. The pullout is still there (shown but labeled in
"ventil.jpg") and you can use it if you would like to use it.  However, it
looks to me like you have set everything up correctly.


Lastly, there are grommets up under each vent, at the ends of the cross
strut. Those grommets support vertical trekking / ski poles if you want to
use them and will add a lot of support in high winds or heavy snowfall.

Hors ligne

#65 28-01-2008 17:58:58

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

cb7478b1455f4c5a9920d660ea894fdacb79ee.jpg


enfin utilisée smile

pour être honnête il faisait tellement beau qu'Eraz à dormi juste avec le sursac et sans tarp tongue

Dernière modification par Frederic (28-01-2008 17:59:57)

Hors ligne

#66 28-01-2008 18:26:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Frederic a écrit :

http://img184.imageshack.us/img184/6471/dsc01969zr2.jpg


enfin utilisée smile

pour être honnête il faisait tellement beau qu'Eraz à dormi juste avec le sursac et sans tarp tongue

Eraz n'est peut être pas une référence vu qu'il dort dehors sous la neige même quand il y a un refuge avec des vrais lits lol
Je vais essayer de la monter en haut de l'aneto dans 2 semaines, s'il fait pas tempête wink

Dernière modification par highpictv (28-01-2008 18:27:49)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#67 19-02-2008 22:02:35

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour à tous,
la double rainbow a un avantage sur la cloudburst 2 ou ça se vaut? Je pense à la prise au vent notamment...

Hors ligne

#68 20-02-2008 08:39:42

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

gralles a écrit :

Bonjour à tous,
la double rainbow a un avantage sur la cloudburst 2 ou ça se vaut? Je pense à la prise au vent notamment...

Le gros avantage de la rainbow c'est quelle est quasi autoportante. Son arceau fait que la toile ne se détend jamais.
La cloud, elle doit être très bien tendu pour ne pas s'affaisser ce qui n'est pas toujours évident. Si elle est mal tendu la toile flotte et fait du bruit au vent hmm

Un bel exemple :
74d114c125e91ab0f5dbaeed6328e068366f82.JPG


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#69 20-02-2008 17:54:35

Rowel
Léger parfois, mais jamais sur la bouffe !
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-01-2008

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Je suis à 2 doigts de commander une Double Rainbow puisque c'est ce qui correspond le mieux à mon besoin :
1- abri du vent et de la pluie
2- moustiquaire pour le confort et semi-allergie aux piqûres
3- autoportante car en VTT on n'a pas de bâtons
4- "spacieux" pour 2 personnes
5- poids aussi réduit que possible

Je suis sur Toulouse, si qqun veut se joindre à nous pour grouper une commande...

Aujourd'hui j'ai une Sarracenia du Vieux, je pense
- forcément perdre en 1 mais je randonne plutôt par temps clément,
- gagner pas mal en 4 et 5

Si vous avez un avis ou un autre conseil je suis preneur.


Tant d'envies pour une seule vie !

Hors ligne

#70 20-02-2008 18:12:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Rowel a écrit :

3- autoportante car en VTT on n'a pas de bâtons

ATTENTION pour être exact, elle n'est pas 100% autoportante sans bâtons !

mais j'entends par autoportant : pouvant être monté sans aucun point d'attache au sol : dans ce cas il faut 2 bâtons aux extrémités.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#71 20-02-2008 20:36:25

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Merci bien highpictv. Cependant, tout de même, la photo et l'état lamentable de la tente est un peu extrême, non?
Après tout , si on est pas soigneux, n'importe quelle tente peut avoir cette tête...
Mais c'est un argument dans le choix. Je vais donc étudier la question, puisque je compte acheter pour cet été soit la double, soit la cloud.

Hors ligne

#72 20-02-2008 21:31:07

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

gralles a écrit :

Merci bien highpictv. Cependant, tout de même, la photo et l'état lamentable de la tente est un peu extrême, non?
Après tout , si on est pas soigneux, n'importe quelle tente peut avoir cette tête...

Non, la DR même en étant pas soigneux, reste tendu grâce a son arceau !
La cloud devait avoir été très bien installée mais avec la pluie et le vent la toile c'est détendu ainsi que les haubans et peut être que les sardines ont bougée. La cloud demande une réelle mise sous tension.
Je n'arrive plus a me rappeler a qui elle appartient hmm , quelqu'un qui était à la rencontre "MUL/survivor" en Auvergne ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#73 20-02-2008 21:44:09

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Ah d'accord. On peut donc considérer cette photo comme un témoignage de son état après une nuit ventée, alors.
Ce n'est pas vraiment rassurant...

Dernière modification par gralles (20-02-2008 21:44:32)

Hors ligne

#74 21-02-2008 00:27:29

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,

Possédant une Cloudburst 2, j'apporte ma contribution.

J'ai déjà essuyé un bel orage (vent violent, pluie abondante) à l'Aneto sans aucun souci et en se sentant vraiment en sécurité. La tente est très résistante au vent MAIS effectivement il faut bien planter les piquets et bien tendre la tente. Après une pluie, il est conseillé d'aller retendre (une seule fois) la tente. Mais après je n'ai JAMAIS eu de problème de piquet qui se barre (comme sur la photo). Quelquefois, je sécurise les piquets avec une grosse pierre si disponible et si je m'attends à essuyer un gros orage.

J'ai rajouté une ficelle d'attache (guylines) et un piquet de chaque côté de la tente (des boucles sont prévues mais les ficelles et piquets ne sont pas fournis) qui permettent de limiter considérablement le flap flap de la toile en cas de vent. Cela permet également d'"étirer" en largeur la toile, ce qui augmente la largeur de la tente et rend les murs un peu plus verticaux.

Je mets ci-dessous certains avantages et inconvénients à mes yeux de la Cloudburst. Je ne possède pas de DR et ne fait que me fier à ses caractéristiques et à ce que j'ai glané comme retours d'expérience sur le net,  donc les possesseurs de DR pourront corriger/argumenter certains points quand je compare Cloudburst et DR.

     - pour les 2 tentes, quand il y a du vent, ça souffle à l'intérieur: c'est à la fois un avantage (bonne ventilation limitant la condensation) et un désavantage (prévoir un bon sac de couchage) - je fais cette remarque pour Rowel: l'abri du vent est limité quand même smile

    - l'espace utile au sol (qui dépasse largement celui du tapis de sol car tous les bords reliant le tapis de sol à la toile par une bande de moustiquaire sont exploitables pour entreposer des affaires) de la Cloudburst est nettement plus grand que celui de la Double Rainbow

    - par contre l'espace utile où l'on peut se tenir assis est restreint dans la Cloudburst: on n'est à l'aise assis qu'à l'entrée de la tente ou sous l'abside et il faut "ramper" pour aller chercher tout le bazar stocké au fond (immense !) de la tente.

    - il est possible de dérouler en cas de vent ou de neige, en bas de la toile sur toute la longueur des côtés de la tente, une bande de toile supplémentaire qui descend alors jusqu'au sol. Ceci permet de limiter les entrées d'air par les côtés. L'air ne circule alors quasiment plus que dans le sens de la longueur de la tente qui est en forme de tunnel. Par beau temps, on laisse cette bande enroulée pour plus de ventilation.

    - l'abside de la Cloudburst est très bien pour cuisiner dessous, même en cas de pluie. Je cuisine souvent avec le réchaud sous l'abside (en ouvrant légèrement le haut de l'abside pour évacuer la vapeur d'eau) en étant couché sous la tente dans mon sac de couchage, tout en profitant du paysage smile pendant qu'il pleut. Voir le paysage pendant qu'il pleut sans se mouiller me paraît impossible avec une DR. Bon, en même temps, le paysage est beaucoup moins bien quand il pleut en général (surtout en montagne où les nuages sont alors souvent très bas).

    - la DR me semble plus fermée, on est plus à l'abri des regards indiscrets mais on garde la possibilité de tout ouvrir pour profiter du paysage.

Pour 2 personnes ou pour ceux qui sont plus tente que tarp, je déconseillerais nettement la Cloudburst en faveur de la DR: plus confortable en position assise et plus fermée.

Pour moi, les arguments en faveur de la DR sont plus ceux-là (plus la plus grande facilité de pitching mentionnée par highpictv) qu'une prétendue tenue inférieure au vent.
Je pense même, sans avoir pu le vérifier, qu'une Cloudburst bien pitchée tiendrait nettement mieux une tempête violente qu'une DR grâce à sa forme tunnel qui présente moins de prise au vent, d'autant si on l'oriente pour qu'elle ne prenne pas de vent latéral.

PS: si tu as une copine, ne pense même pas arriver à la convaincre de dormir sous une Cloudburst. Avec une DR, ça me paraît beaucoup plus jouable wink

Dernière modification par seb0b0 (21-02-2008 00:28:23)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#75 21-02-2008 01:02:01

Rowel
Léger parfois, mais jamais sur la bouffe !
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-01-2008

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonsoir !

seb0b0 a écrit :

PS: si tu as une copine, ne pense même pas arriver à la convaincre de dormir sous une Cloudburst. Avec une DR, ça me paraît beaucoup plus jouable wink

Pourquoi en écrire des tonnes quand tout tien en 1.5 lignes lol

En fait j'exagère car elle n'est pas exigente du moment que c'est moi qui porte, sauf sur la moustiquaire.

Pour la résistance au vent pas de souci, je comprends bien qu'il y aura de l'air à l'intérieur, tant mieux pour la condensation. Je n'ai pas le but de l'utiliser en montagne l'hivers, plutot moyenne à pieds et basse montagne à VTT (d'ou le grand besoin de moustiquaire aussi).

l'abside de la Cloudburst est très bien pour cuisiner dessous, même en cas de pluie. Je cuisine souvent avec le réchaud sous l'abside

Ca c'est possible ou non avec la D Rainbow ? ça m'intéresse. Je crois voir une photo où en l'absence de vent ça doit être possible ?

1b8eb8415a21a457790237e7ddd7a1c0c2149c.jpg

Je me trompe ?

ATTENTION pour être exact, elle n'est pas 100% autoportante sans bâtons !

mais j'entends par autoportant : pouvant être monté sans aucun point d'attache au sol : dans ce cas il faut 2 bâtons aux extrémités.

Merci, je me suis mal exprimé, le terme autoportant était mal adapté,
par contre tu confirmes qu'elle est polyvalente et utilisable en VTT sans bâton de rando, à condition de l'attacher correctement. Si je comprends bien dans ce cas il faut prendre 6 sardines (stakes) qui sont fournies au lieu de 2.


Tant d'envies pour une seule vie !

Hors ligne

Pied de page des forums