Aller au contenu

#1 24-06-2020 12:04:07

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

[Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Bonjour à tous,

J'ai constituer ses dernières années en suivant vos précieux conseils & retours produits un matériel qui m'a permit de découvrir le bivouac (en vélo/ou en weekend max), mais encore jamais réalisé de grandes aventures sur plusieurs jours/semaines.

On sera pas encore en full autonomie et on espère pouvoir se ravitailler à minima tous les 2/3 jours sur le chemin.

On va se lancer avec ma copine dans la traversée du Mercantour en suivant le chemin ici entre Estenc & Menton:
https://randoxygene.departement06.fr/gr … 11289.html


Je me suis pris au jeu de lister le matériel sur LighterPack (vraiment pratique pour faire le tri dans ce que l'on prends ou non et de ce quoi on a besoin/manque)

Et je vous la partage:
https://lighterpack.com/r/bxs5w3

Si il y a un moyen facile de l'intégrer directement dans le forum je le ferai avec plaisir !


Plusieurs questions concernant le matériel:

- Le réchaud, on à un réchaud à bois, mais je ne suis pas sur de trouver du petit bois facilement sur le parcours... donc nécessité de trouver un réchaud à gaz? (jamais utilisé de réchaud à gaz donc aucune idée de la conso et autonomie)

- La cartographie, je compte utiliser mon téléphone pour avoir les cartes sous la main, j'ai vu sur le parcours qu'il en faudrait 8 au total...
Sur openstreetmap j'ai récupéré la trace gps du parcours et j'ai jamais eu de mal pour me repérer avec pour des plus petites randonnées (mais jamais en montagne), vaut mieux acheter l'ensemble des cartes? une macro cartes? éditer et imprimer uniquement le nécessaire (le parcours uniquement)

- Il nous reste encore pas mal de choses à acheter (voir la catégorie "A acheter") d'ici 15 jours pour terminer notre sac. (et pas mal de choix encore sur les vêtements à prendre).

J'espère avoir était assez exhaustif dans ma liste (même si le but ici c'est l'inverse & réduire au max), mais il y a peux être des éléments qui m'ont échapper en termes de sécurité etc..

Item NameCategorydescqtyweightunitSaDwornconsumable
Couchage Monsieur
Aegismax Nano 2Couchage Monsieur1780gram780
Matelas Therm A Rest Prolite PlusCouchage MonsieurAutogonflant R value 3.21630gram630
Tente Naturehike Cloud 2Couchage MonsieurAvec son matelas de sol pour protéger les matelas11750gram1750
Oreiller NatureHikeCouchage MonsieurUn peu de confort également quand je souhaite mettre mes fesses en hauteurs188gram88
Total Couchage Monsieur324800
Couchage Madame
Decathlon UL 10°cCouchage Madamesi elle apprécie la rando je la pousserai à changer11000gram1000
Matelas Therm A Rest Prolite PlusCouchage MadameAutogonflant R value 3.21638gram638
Total Couchage Madame1638
Portage
Osprey Talon 44SACAvec protection pluie1970gram970
Sac GoSport Andina 40SAC1958gram958
Total Portage1928
Accessoires
Réchaud à boisAccessoires Divers1350gram350
Popote DecathlonAccessoires DiversAvec couvercle & couvert plastique1300gram300
Sawyer Mini Water Filtration SystemAccessoires Divers1117gram117
Couteau SuisseAccessoires Divers1100gram100
Un allume feu sparkliteAccessoires Divers115gram15
Un briquetAccessoires Divers159gram59
un kit de couture d'hotelAccessoires Divers112gram12
Un peu de ParacordAccessoires DiversJe vais voir si réellement besoin d’en prendre… ou couper en deux.152gram52
Boussole (nature et découverte)Accessoires Diverselle est lourde... (type militaire avec visée)1187gram187
Créme SolaireAccessoires Divers150gram50
Couverture de survieAccessoires DiversA usage simple165gram65
baton de marcheAccessoires Divers4240gram960
Total Accessoires13079600
Electronique
TelephoneElectroniqueIl tient 3 jours facilement en usage modéré (4 probablement en sans avion)1220gram220
Extension BatterieElectroniqueVoir cat à acheter1350gram350
Telephone MadameElectroniquetéléphone type nokia qui tient batterie semaine10gram0
EreaderElectroniqueje peux pas m'en passer sauf si je trouve un poche d'ici là2257gram514
Chargeur et Cable USBElectronique10gram0
Lampe de poche DecathElectronique165gram65
Total Electronique114900
Vetement Madame
Chaussure SalomonVetement Madame1821gram821
Doudoune PlumeVetement Madame1230gram230
Short femmeVetement MadameDecathlon1156gram156
CasquetteVetement Madame170gram70
Lunette de soleilVetement Madame137gram37
TongVetement Madame1250gram250
3 CulotteVetement Madame10gram0
1 SoutifVetement Madame10gram0
1 legging merinosVetement MadameDecathlon pour le soir1175gram175
1 tshirt longue polaireVetement MadameDecathlon pour le soir1200gram200
Serviette RoseVetement MadameGrande taille1207gram207
2x Chaussette DecathlonVetement Madame1117gram117
2x Tshirt Merinos DecathlonVetement Madame2110gram110
Poncho Decathlon 40lVetement MadamePour pouvoir faire tenir le sac à l’intérieur également.1325gram325
Pantalon Short DecatVetement MadamePantalon qui se transforme en short si besoin1260gram260
Total Vetement Madame145415040
Vetement Monsieur
Asics TrailVetement Monsieur1769gram769
Doudoune PlumeVetement MonsieurPour le soir et si il fait frais dehors1312gram312
Pantalon polaire decathlonVetement MonsieurPour le soir1160gram160
tshirt manche longue polaireVetement MonsieurPour le soir (ou journée si fait froid)1167gram167
CasquetteVetement Monsieur180gram80
Lunette de soleilVetement Monsieur137gram37
TongVetement Monsieurpour le soir1430gram430
Serviette de bain Decat UL 2euroVetement Monsieur120gram20
Maillot de BainVetement Monsieur1100gram100
Pantalon de marche /shortVetement MonsieurDecathlon1410gram410
Short de runningVetement MonsieurShort avec legging incoporé sèche rapidement10gram0
2 caleçonVetement Monsieur10gram0
Chaussettes x2Vetement Monsieur197gram97
K-WayVetement MonsieurParre vent & pluie1285gram285
2 t-shirt Merinos decatVetement MonsieurFinalement on réduit le nbr et oui les odeurs de transi à la fin cela peux être compliqué merci du tips2145gram290
Total Vetement Monsieur119919580
A l’ACHAT
Extension BatterieA acheterA acheter pour être sur de pas tomber en rade.10gram
Kit réparation matelasA acheterou SeamGrip ?10gram
Une Macro CarteA acheterPour l'ensemble du parcours 8 cartes au total... donc trouver une carte avec plus grande definition10gram
Un briquetA acheter10gramConsumable
Réchaud au gazA acheter10gram
Bouteille gazA acheter10gramConsumable
ALIMENTATION
Sachet Iophylisée x2Alimentationpour au cas ou2140gram280
Graines amandes/pistaches etc...Alimentation1500gram500
Bouteille d'eau plastique 2lx2Alimentation22000gram4000
Sac ziplockAlimentationportefeuille, carte, ereader etc...510gram50
NourritureAlimentation3 jours max13500gram3500
Total a l’achat008330
Trousse de toiletttes
DentifriceTrousse de toilettes190gram90
SavonTrousse de toilettes195gram95
Brosse a dents x2Trousse de toilettes130gram30
Produits lentilles de madameTrousse de toilettes1125gram125
ShampoingsTrousse de toilettespetit pot pour madame (si arrêt dans un refuge/gite)10gram0
gel hydroalcooliqueTrousse de toilettes10gram0
Masque Covid x2Trousse de toilettes215gram30
Pince à épilerTrousse de toilettes110gram10
Coupe OngleTrousse de toilettes145gram45
Papier WCTrousse de toilettes10gram0
MouchoirsTrousse de toilettes10gram0
Tire Tique DecathTrousse de toilettes110gram10
lunette de vueTrousse de toilettes120gram20
Total Trousses de toilettes1450310
Trousse de Secours (en prep)
Bande de StrappingTrousse Soin184gram84
CompresseTrousse Soin136gram36
PansementTrousse Soin118gram18
Total Trousses de secours138
TOTAL1220644228640


edit: ajout de la liste sur le forum pour faciliter la lecture.

Dernière modification par tony77 (27-06-2020 17:23:48)

Hors ligne

#2 24-06-2020 14:34:51

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Salut Tony77,

Tu devrais indiquer dans ta liste LT les objets consommables/portés avec les icônes qui vont bien, ce sera plus clair pour les lecteurs. smile
Pour LT tu as un tuto et des conseils dans le Wiki si tu en as besoin...

Pour les conditions, votre rando est prévue de mi-juillet à fin juillet cqfd?

Le Karrimor bivi bag tu penses vraiment que ça apporte en chaleur alors que tu as déjà une tente double toit?
Parce que pour 306gr il y a intérêt non? sad

Hors ligne

#3 24-06-2020 15:28:47

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Bonjour Phil,

J'ai commencé à mettre à jour (pour les icons), je vais continuer de mettre à jour en faisant une repasse avec les liens envoyés.

Pour les conditions, votre rando est prévue de mi-juillet à fin juillet cqfd?

Cela serait du 9 juillet au 25 juillet donc c'est bien vu wink.

Le Karrimor bivi bag tu penses vraiment que ça apporte en chaleur alors que tu as déjà une tente double toit?

Madame est frileuse, mais on avait nettement de moins bon matelas isolant la dernière fois que l'on avait fait du camping/bivouac, donc cela peux en effet être retiré de la liste.

Hors ligne

#4 24-06-2020 16:41:06

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

C'est clair qu'un matelas plus isolant ça peut tout changer si le sol est froid, mais à cette période ça m'étonnerait, en tout cas R3.2 aucun problème c'est sûr.
Tu dois aussi pouvoir sortir la couverture de survie de ta liste d'achats...
Tu as un TSML polaire et tu indiques vouloir rajouter un pull/sweat, pourquoi? neutral
Bon, ton couteau, briquet, paracorde, boussole, réchaud bois... ils ont des poids de l'espace (en fait l'inverse, gravité x1000). roll

Hors ligne

#5 24-06-2020 17:00:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Bivi Bag Karrimor (pour compenser le decath si il fait froid) 306g
> Pour booster le sac de couchage de madame, en cas de froid, regarde plutôt du côté du SOL escape bivy lite (145gr).
5° gagné en mode sursac, et environ 10° en mode drap (comme une couverture de survie, renvoie les IR, mais respirant... donc pas de soucis de condensation de la transpiration).
wink

Un sursac classique (sans couche aluminium), ne permet de gagner que 1-2°, donc pas intéressant en isolation/poids.

Sawyer Mini Water Filtration System 117g
> Tu peux virer la paille et la seringue, pas utiles sur les sorties courtes.
Et je te conseil de changer la poche à eau fourni (pas fiable du tout), par une platypus 1l (24gr).

Couteau Suisse 100g
> Bien lourd, pour 90% des outils inutiles en rando.
Un petit opinel n°6 ou un n°8 effilé à 26gr suffiront amplement.
Et tu récupère la pince à épilée du couteau suisse (1gr).
Voir un petit coupe ongle (10-15gr) acheté à part pour les longues périodes...

Un briquet 59g
> Bic mini, 12gr.

Un peu de Paracord 52g
> De la dyneema 1.5mm de diamètre chez cordage Gautier (0.3€/m, 1.8gr/m, 300kg à la rupture).

Boussole (nature et découverte) elle est lourde... (type militaire avec visée) 187g
> T'as des modèles avec visée dans les 30gr.
Et des modèles sans (mais assez grande pour être précise) à 15gr.
Chez D4...

Créme Solaire 0g
> Poids cohérent si c'est de l'indice 0.
big_smile

Serviette de bain Decat UL 350g
> Serviette Nabaji à 2€, recoupée en 30x40cm... 20gr.
Suffisante pour se sécher intégralement, cheveux long inclus.

Pantalon de marche (temps froid/pluie)) Voir cat acheter 430g
> J'ai un D4 MH550 dont je suis ravi (modulable avec zip le long de la jambe, strech, renforcé riptsop fesses/genoux).
Avec pour la pluie, une jupe 3F UL (75gr).

Chaussettes x2 Voir cat acheter 0
3 t-shirt 1 pour le running qui sèche super rapidement et 2 coton 0g
> Je te conseil le mérinos pour la gestion des odeurs.


Pour le reste, il manque trop de refs et de poids pour pouvoir commenter.
wink

Hors ligne

#6 24-06-2020 22:14:22

Eric d'Orléans
Membre
Inscription : 08-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Salut Tony,


Je me permets d'intervenir car, en aout dernier, nous avons justement traversé le Mercantour en 10 étapes (d'Allos à Menton), ma compagne et moi.
En revanche nous logions en refuge ou en Gîte, justement pour voyager léger, faire de bons repas, et de bonnes nuits réparatrices.
A refaire, je ne changerai rien car le timing nous imposait de longues étapes (*) et donc une marche soutenue, ce qui tombe bien car on n'aime pas trop se faire doubler (ce qui reste exceptionnel du reste tongue ).
(*20 à 30 km/jour dont une trèèèès longue étape Refuge des Merveilles à Sospel)

En cours de voyage nous avons sympatisé avec 2 gars, la quarantaine, partis en autonomie, avec un programme de marche très proche du notre. Hé bien je pense pouvoir dire qu'ils en ont sué ! (pour rester poli).
Ils étaient finalement bien heureux de profiter des copieux repas chaud en refuge. Et au matin ils avouaient ne pas toujours bien dormir à cause du froid, au Refuge de Nice notamment.

Ce que je veux dire, c'est que si vous n'avez aucune expérience de ce genre d'aventure, faites bien attention de ne pas voir trop grand. Combien de fois avons nous pu croiser des jeunes randonneurs inexpérimentés, voyant gacher leur plaisir par excès de portage. Découvrir la Grande Randonnée en autonomie c'est vendeur vu de chez soi, mais il faut bien connaitre ses limites, et SURTOUT se faire plaisir !
Bon, après... je vois que vous aurez 5 jours de plus que nous... alors à vous de voir.

Donc, concernant le matériel, je n'aurai pas beaucoup de conseils à vous apporter sinon que, à mon avis, la boussole ne vous sera d'aucune utilité. il reste encore plus facile de s'orienter avec les éléments alentours (reliefs, lacs, ruisseaux, végétations,...).
Quand bien même vous seriez perdus, et dans une purée de pois, la boussole ne vous aiderait pas beaucoup pour vous localiser sur la carte. Du reste faut-il encore avoir une carte... et ça c'est le point qui suit.

Carte ou pas carte ?
Perso je suis très "carte" et pour la Grande Traversée du Mercantour nous en avions 4 pour couvrir 97% de notre trajet au 1/25 000ème. Pour le reste (au sortir d'Allos, et pour l'arrivée sur Menton) nous avions une carte de l'ensemble du parcours (donc moins précise).
L'avantage des cartes c'est qu'elles ne tombent jamais en panne de batterie, ni de réseau. Et comme il nous arrive parfois de prendre des variantes (voulues ou non), c'est quand-même bien plus lisible qu'un écran de smartphone.
En parallèle, j'aime bien emporter mon eTrex pour recouper ma position avec la carte (si j'en ai une) ou tout simplement pour me repérer si je suis pris dans les nuages.
En outre, le GPS permet d'enregistrer sa trace, ce qui peut s'avérer utile lorsque les nuages vous prennent et que vous êtes perdus au milieu des cailloux (Vécu !). Sinon j'ai aussi ma Garmin Fénix pour cela.

Le couteau suisse ?
Pour ma part j'embarque mon Opinel n°9 ainsi que ma SwissCard, l'un des tout premiers cadeaux que ma chérie m'ait offert. (Elle est cool ma chérie smile  )

Pour la lecture ?
En dernière minute j'avais pu "emprunter" un livre à la superbe cabane à livre d'Allos. Mais il faut partir d'Allos... tongue

Pour la nourriture ?
Attention : Les superettes ne sont pas monnaie courante dans le Mercantour et nous n'avons pu nous ravitailler qu'à Isola 2000 et à Sospel. Après... notre parcours n'était pas 100% celui du topo alors à vous de voir.

Pour l'eau ?
Nous puisions directement à la source, "sans filtre" si je puis dire. Il faut dire que nous étions bien souvent proche des crêtes, et donc avec un risque ultra-limité.

Concernant le réchaud...
Pas spécialement d'avis sinon qu'en altitude le bois se fait rare et que, de toute façon, il est interdit de faire du feux dans le Parc du Mercantour.

Si tu veux te faire une idée, au moins sur notre parcours, je t'invite à lire le récit de ma compagne ICI.

Bonne lecture, et bonne traversée !

Eric

Dernière modification par Eric d'Orléans (24-06-2020 22:23:23)

Hors ligne

#7 27-06-2020 17:53:35

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Phil82 a écrit :

#575948Tu as un TSML polaire et tu indiques vouloir rajouter un pull/sweat, pourquoi? neutral
Bon, ton couteau, briquet, paracorde, boussole, réchaud bois... ils ont des poids de l'espace (en fait l'inverse, gravité x1000). roll

Pour le sweat c'est retiré en effet doublon. (-300gr)
J'ai mis à jour les données pour le réchaud à bois (séparer de la popote pour plus de clarté sur son poids).
Je vais voir pour le couteau suisse si j'ai le temps de remplacer mais j'y tiens à tous ses gadgets yikes. (sinon -60gr)


Redfish a écrit :

#575948Bivi Bag Karrimor (pour compenser le decath si il fait froid) 306g

Je l'ai retiré de la liste finalement avec les commentaires et polaire/merinos pour le soir je pense que cela ira.
-306gr

Redfish a écrit :

#575948> Serviette Nabaji à 2€, recoupée en 30x40cm... 20gr.

C'est remplacé à la place de ma grande. (-335gr)

Redfish a écrit :

#575948Un briquet 59g
> Bic mini, 12gr.

-47gr

Redfish a écrit :

#575948Boussole (nature et découverte) elle est lourde... (type militaire avec visée) 187g

Je l'ai pas encore remplacé donc elle va passer à la trappe -150gr

Redfish a écrit :

#575948> J'ai un D4 MH550 dont je suis ravi

C'est pris également, il était en promo chez Decathlon.

Redfish a écrit :

#575948Chaussettes x2 Voir cat acheter 0
3 t-shirt 1 pour le running qui sèche super rapidement et 2 coton 0g


On a suivi le conseil, wink. Il y avait également des tshirt chez decathlon en promo (ancienne série) on en a profité. c'est 70% mérinos chez eux.


Je vous remercie de nous avoir alléger au total de: 1,2kg (voir plus avec tshirt coton et autre pantalon qu'on avait prévu + le nb qu'on c'est décidé à réduire à minima quitte à faire un peu de lessive à la pause déjeuner.



Eric d'Orléans a écrit :

Salut Tony,

Salut Eric, merci pour ton retour, j'ai lu ton retour avec enthousiasme!
10 jours... c'est ultra rapide, nous en aurons 5/7 de plus smile



Eric d'Orléans a écrit :

Découvrir la Grande Randonnée en autonomie c'est vendeur vu de chez soi, mais il faut bien connaitre ses limites, et SURTOUT se faire plaisir !

C'est bien pour cela que j'en profite de poster ici la liste pour la faire réduire un max smile, aprés oui on n'est pas fixé à être en économie et si le sac lourd due à la nourriture, on n'hésitera pas à s'arrêter pour profiter à minima du déjeuner dans les refuges et si on passe la nuit (si on voit qu'on à froid) à faire quelques nuits en refuge.
Sinon oui on sait bien que ca va être l'aventure smile, et on si on doit stopper avant de voir la mer on a des plans pour revenir à la civilization assez rapidement (un groupe d'ami qui pourrait venir nous chercher en voiture si besoin ou si on n'arrive pas à tenir le rythme des étapes).


Eric a écrit :

Perso je suis très "carte" et pour la Grande Traversée du Mercantour nous en avions 4 pour couvrir 97% de notre trajet au 1/25 000ème. Pour le reste (au sortir d'Allos, et pour l'arrivée sur Menton) nous avions une carte de l'ensemble du parcours (donc moins précise).

Top j'ai vu sur ton blog la liste je vais tenter de récupérer dans ce cas à minima quelques cartes! (j'en avait noté 8 au total...) et comme tu l'indiques si la batterie, si le portable à pris l'humidité ou un choc etc.. il faut prévoir le plan B.

Eric a écrit :

Pour ma part j'embarque mon Opinel n°9 ainsi que ma SwissCard, l'un des tout premiers cadeaux que ma chérie m'ait offert. (Elle est cool ma chérie smile  )

Tu viens de me rappeler que j'avais acheté en mode gadget une copie d'une swisscard... px etre à coupler avec un opinel me ferait perdre quelques gramme tout en gardant la flexibilité des outils.

Eric a écrit :

Pas spécialement d'avis sinon qu'en altitude le bois se fait rare et que, de toute façon, il est interdit de faire du feux dans le Parc du Mercantour.



Oui on est encore à débattre sur le réchaud bois/gaz, trouver le bois sur le chemin à amasser au début d'aprés midi (on s'alourdit au fur et à mesure), mais on aura de quoi, mais oui pour les étapes en regardant tes photos ça va être dur.

De ce que j'ai lu l'usage de réchaud est bien autorisée (après il n'y a pas de détails sur le type de réchaud).


Il nous reste encore:
- le kit de réparation Thermarest à dégottere ou Seamgrip? (j'en ai vu chez decathlon) ou les deux?
- la batterie externe
- et les cartes.

smile

Merci à vous trois pour vos retours !

Hors ligne

#8 27-06-2020 23:54:41

Eric d'Orléans
Membre
Inscription : 08-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Tony,

Ravi que le récit t'ait plu. smile
(n'oublie pas le pouce levé wink  )

Concernant les étapes, je précise que nous avions court-circuité le haut du parcours (vs le tracé officiel). Donc certes, vous aurez 5 à 7 jours de plus, mais vous aurez aussi quelques étapes supplémentaires si vous respéctez le topo.
Du coup oui, ça ferait aussi quelques cartes en plus.

Quand je parlais de "feu" j'évoquais bien évidemment du feu "de bois" smile
Donc concernant l'usage du réchaud bois dans le Parc du Mercantour, je n'ai pas (encore) approfondie les recherches mais pense que c'est tout de même borderline...
J'ai regardé 1 ou 2 vidéos pour me faire une idée, et ça me conforte dans l'idée que le réchaud bois n'est pas aussi "sécure" qu'un réchaud gaz.
Bon après... si c'est au bord d'un lac d'altitude, sans végétation alentour... Mais perso j'éviterai ; en tout cas dans toute zone protégée, quelle qu'elle soit (dont le Parc du Mercantour).
En plus quand je vois l"état des popotes après usage... non merci.
Si un expert "es réchaud bois" souhaite intervenir...

Et pour finir, j'attends avec impatience le récit de votre aventure !

Dernière modification par Eric d'Orléans (27-06-2020 23:57:52)

Hors ligne

#9 28-06-2020 22:32:45

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Salut Tony,

J'ai éfféctué la GTM l'an dernier avec un ami Estenc ==> Menton.

Je te laisse ici le thread que j'avais lancé avant la traversée et Je te laisse la le retour que j'avais écris, en esperant que tu puisses y trouver des réponses à certaines de tes questions smile.

Si besoin d'infos, n'hésites pas (par MP si plus simple pour toi).


A plus,


Guillaume.

Hors ligne

#10 31-07-2020 17:53:44

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Je voulais en profiter de mon retour, de remercier l'ensemble des personnes smile.

Je ferai un retour d'xp un peu plus tard wink

Hors ligne

#11 01-08-2020 09:57:49

Ballast
Membre
Inscription : 03-10-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Traversée du Mercantour Juillet 2020

Amusant, je viens aussi de faire la traversée du Mercantour à cette période. A moitié en bivouac, 6 jours seul puis 5 jours avec ma compagne[et des copains. On a dû se croiser, je ressemblais à ça.

7FipyzM7v.IMG_9278.jpeg

J'ai fait 14 des 16 étapes car les 2 dernières semblaient peu intéressantes et en plein cagnard.
On va pouvoir échanger nos expériences.

Hors ligne

Pied de page des forums